Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Creation de figurine à base de fimo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation de figurine à base de fimo

n°892998
slash007
Posté le 03-11-2006 à 13:07:06  profilanswer
 

Bonjour, je me lance dans la creation de figurine pour ma collection personnelle, et naturellement j'ai quelques questions.
Je voudrais me fabriquer un personnage que jai dessiné, le personnage fera 18 à 20 cm de haut.
Je vais utiliser de la fimo pour la base de la sculpture puis une fois le personnage degrossi, j'utiliserais de la milliput pour les details.
La ou je bute un peu, c'est dans la partie "armature et forme de base".
En fait, pour les bras , les jambes ou la tete, je nai pas de souci, c'est surtout pour le torse et le bassin car je nai pas envi d'utiliser des tonnes de fimo au prix ou coute cette patte, donc je voudrais faire le gros du personnage dans une matiere moins honereuse et ensuite appliquer ma fimo.
Mais il me faut une matiere de base que je peux cuire au four puisque je devrais ensuite cuire la fimo.
Jai une photo que jai trouvé sur le net, c'est une personne qui s'est fabriqué une figurine du meme type que moi et on voit que pour la base, elle a fabriqué un tronc avec de l'alu autour, reste à savoir ce quil y a dedant...si quelqun a une idée...
A moins que vous savez ou acheter de la fimo en plus grosse quantité, moi je la trouve juste par petit paquet de quelque grammes à 2,20€ dans une papeterie.
http://yp2rk.free.fr/hyoga/0444444.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 13:07:06  profilanswer
 

n°893124
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-11-2006 à 17:23:04  profilanswer
 

Si tu postais tes crobart on pourrait peut être t'aider plus finement ?
L'alu est pas mal mais si tu veux vraiment que ta base soit dense tu vas en utiliser pas mal.
Perso je ferais une structure grossière en fil puis alu par dessus super tassé, quitte à sortir du dessin de base pour ensuite poncer et poser le fimo.  


---------------

n°893148
slash007
Posté le 03-11-2006 à 20:15:08  profilanswer
 

Merci pour les infos ;)
Le probleme pour mes croquis c'est que rien n'est fini, pour linstant je croquifis mais rien n'est scellé. Par contre je sais que je vais partir sur un perso qui aura le gabarit du general grivus (starwars la revanche des sith), donc bras et jambes longues mais maigres, et juste un torse un peu bombé.
Mais concernant la structure en fil de fer, vous utilisez du "vrai" fir de fer? parcque moi celui que jai, il est assez gros et galvanisé, et surtout jai voulu faire une soudure pour crer une armature de base, mais la soudure ne tenait pas...je sais pas si on peut souder du fil de fer galvanisé...
Sinon peut on utiliser du fil de laiton? c'est assez fin et maleable mais je sais pas si on peut mettre ca dans le four?

n°893186
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-11-2006 à 23:54:36  profilanswer
 

J'utilisait du fil electrique dénudé. Du 2 ou 3 mm en fonction du truc. Soudable à l'étain et formable à souhait.
Et pourquoi ne pas utiliser de la plasticine qui doit être bien moins chère ?


---------------

n°893251
slash007
Posté le 04-11-2006 à 11:11:39  profilanswer
 

Ah la plasticine je ne connais pas dutout...c'est quel type de materiau?

n°1132826
Pouet86
Posté le 13-10-2011 à 21:11:00  profilanswer
 

Salut,
 
Sur une armature en fer t'as deux solutions:
- soit tu soude le fer avec de l'étain (ce qui veut dire que tu devras investir dans un fer à souder...donc c'est un investissement certain)
-autre solution, utiliser du green stuff pour faire le rattachement entre 2 morceaux de fer, le green stuff est principalement à placé à la hauteur du bassin et de la cage thoracique
( l'avantage c'est que ta fimo accrochera super bien sur du green stuff , comme tu compte sculpter par la suite)
http://www.sculpture-figurine.com/ [...] ature-.php
 
Pour la plasticine(sorte de pate à modeler classique) , c'est pas mal, seul problème, c'est que tu peux pas la passer au four par la suite ,  
donc pas de tirage possible en résine ou métal ( ou sa risque d'etre + compliqué)....


---------------
http://www.sculpture-figurine.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Creation de figurine à base de fimo

 

Sujets relatifs
Aide pour creation de site ou blog avec ajout d'articles des visiteurs[concours] Création de badge
Aide pour creation d'un site web pour association[3DSMax] Débutant - Création d'un personnage en low poly
recherche benevole pour creation mmorpg/deja un hebergement et des fonSite ROF Création
sondage allez un sondage sur la creation de siteCréation d'affiches A0 : résolution & format de travail.
creation jersey/maillot pour equipeInDesign : Gestion d'une base de données ?
Plus de sujets relatifs à : Creation de figurine à base de fimo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR