Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Comment faire un contrecollé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un contrecollé ?

n°1169194
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-09-2014 à 10:35:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un projet simple: découper un beau bouquin et coller les pages sur les murs comme des petits tableaux.

 

J'aimerais en gros faire ça sans cadre, c'est à dire en collant les pages sur un genre de contrecollés en mousse rigide. J'ai en fait déjà vu cela lors de présentations client  mais sans l'avoir fait moi même :jap:

 

Bref:
- Savez vous quel type de contrecollé convient bien ? Quel épaisseur ? Faut il acheter la colle ? ou y a t il un adhésif déjà prévu ? Est ce que c'est bien prévu pour du long terme ? genre ca doit pas onduler au soleil ...
- Avez vous un site à conseiller pour un achat en ligne ? et y a t il du matos à prévoir en plus ? équerre métallique ? cuter spécial ?

 

merci  :o


Message édité par JohnSmith le 15-09-2014 à 10:35:54
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 10:35:30  profilanswer
 

n°1169196
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-09-2014 à 12:00:38  profilanswer
 

Tu ne fais pas un contre collé tu l'achète en magasin spé en dessin. Tu trouvera ton bonheur tu vite.  
http://www.adam18.com/dessin/maquette.htm


---------------

n°1169197
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-09-2014 à 13:59:37  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°1187357
cricroc
Posté le 16-09-2020 à 12:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
attention pour le carton plume, ça gondole assez vite (éviter les trop grands formats,, l'humidité - colle en bombe plutôt donc).
Pour la découpe, j'utilise souvent les grandes feuilles de carton épais pour protéger ma table, pense à prendre un lot de lames pour ton cuter et à changer dès que cela coupe moins bien. J'ai investi dans une règle type "mapped", sécurisante pour la découpe.
Cordialement,

n°1187975
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-12-2020 à 11:36:51  profilanswer
 

cricroc a écrit :

Bonjour,
attention pour le carton plume, ça gondole assez vite (éviter les trop grands formats,, l'humidité - colle en bombe plutôt donc).
Pour la découpe, j'utilise souvent les grandes feuilles de carton épais pour protéger ma table, pense à prendre un lot de lames pour ton cuter et à changer dès que cela coupe moins bien. J'ai investi dans une règle type "mapped", sécurisante pour la découpe.
Cordialement,



---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Comment faire un contrecollé ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un contrecollé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR