Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  comment faire un dessin sur unT-shirt et qui parte vite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire un dessin sur unT-shirt et qui parte vite?

n°887184
tchen
Posté le 14-10-2006 à 13:03:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrai faire des dessins sur mes T-shirt mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, c'est pourquoi je vous demande des conseils. J'aimerai faire des dessins simples en rouge sur du noir (je pense metre d'abord une couche de blanc avant de metre le rouge: est-ce une bonne idée?). Ce serai plus des signes que des dessins en fait, par exemple j'aimerai faire des croix, des points d'interrogations ou phi le symbole du néant etc. Mais voila je ne sais pas du tout quelle technique adopter! Je rechercherai plutot un résultat comme avec une bombe ou des feutres, surtout pas comme avec le tansfert. Donc existe-il des bombes ou feutres, ou autres techniqes, faciles à utiliser et surtout qui partent en 1 lavage?
Tout conseil est le bien venu!
Merci davance! :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 13:03:55  profilanswer
 

n°887214
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-10-2006 à 15:15:13  profilanswer
 

Papier transfert ?

n°887268
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-10-2006 à 17:04:42  profilanswer
 

ouais, y'a des feutres qui partent en 1 lavage et dont les couleurs sont vives pourvu que le tee shirt soit blanc, c'est les feutres crayola pour enfants :D  
 
ça à l'air d'une connerie je sais mais ça ne l'est pas, les gros feutres à corps blanc, capuchon de couleur, et grosse pointe ronde qu'utilisent les tous petits sont garantis pour partir au lavage :) .
si tu veux faire des décors temporaires sur tes fringues y'a pas mieux :D .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°887484
ultratoonz
Posté le 15-10-2006 à 14:28:33  profilanswer
 

'lo,
 
Ben je pense que tout ce qui est issu de feutres et de peintures à base d'eau part au lavage.


---------------
Consultant SEO
n°889503
tchen
Posté le 21-10-2006 à 20:07:37  profilanswer
 

ah oui c'est surement une bonne idée les feutres d'enfants! Je vais tenter ça! Merci!!

n°890043
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-10-2006 à 11:59:22  profilanswer
 

Posca fait des feutres à grosse mine qui je crois contiennent de la peinture à l'eau. A vérifier, ça doit ressembler à ce que dit Krysalia.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°890859
odr
Posté le 26-10-2006 à 17:16:57  profilanswer
 

ben moi je connais pas de techniques pour que ca partes....essai plutot sur un t shirt blanc car noir ce sera chaud..lool

n°895101
tchen
Posté le 11-11-2006 à 20:10:31  profilanswer
 

alors pour les feutres crayola comme me conseille odr sur un T-shirt blanc c'est sympa mais sur le noir ça se voie pas, et c'est plutot pour des délires que pour faire des beaux dessins; après grandes discussions autour de moi je me dis que je vais jamais trouver quelque chose qui soit assez beau et qui parte... donc finalement jvais peut-être opter pour quelque chose qui tienne?et là j'imaginai plutot que des feutres , de la peinture,et il me faudrai quelque chose pour faire des traits fins! que me proposez vous? merci!

n°895139
Matth002
Posté le 11-11-2006 à 22:29:26  profilanswer
 

Pour ke moment, je fais mon tablier de st nicolas, et j'utilise des crayons des couleurs. Alors ok, les couleurs sont pas trop flashy, mais ça donne plutot pas mal :)
Puis fixer à la laque.

n°895178
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-11-2006 à 00:35:09  profilanswer
 

sinon y'a toujours le fait de faire ça sur un tissu a part, et de le fixer au point de boutonnière sur le tee shirt, avec un fil assez fin qui ne fera pas trop de marques de cousu une fois retiré :) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 00:35:09  profilanswer
 

n°895193
shadowdim
Perdu
Posté le 12-11-2006 à 10:46:57  profilanswer
 

tu regarde sur ton paquet de lessive, et si il y a ecrit "enleve les taches de café super facilement  [:mr yvele] " ben ça veux dire que tu peux ecrire au café sur ton T-Shirt et sa partira facilement...
Je deconne pas hein c'est serieux  [:pingouino]  (ok le café c'est pas beau, mais c'etait qu'un exemple  :o )


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°895705
tchen
Posté le 13-11-2006 à 19:24:42  profilanswer
 

euh l'idée du café c'est sympa mais j'crois que je vais pas tester...^^ par contre décidément krysalia t'as que des bonnes idées! (et moi j'me sens trop bète!) bref ça peut-être pas mal aussi comme technique, juste un peu long... mais ça peut marcher que pour des dessins relativement simples et "gros" c'est à dire que si j'ai un trait très fin à faire j'vais galérer à découper le tissu et le coudre..même ça risque d'être impossible...mais en tout cas c'est ok: ce week-end je prends le temps de me faire LE t-shirt dont je rève depuis le début avec une belle croix rouge dessus!héhé merci bcp bcp krysalia!^^

n°895788
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-11-2006 à 23:25:09  profilanswer
 

bah contente que ça te plaise :D  
 
par contre dans mon idée, tu faisais le dessin sur un rectangle de tissu assez grand que tu cousais, donc y'a pas à faire le tour du motif :)  
mettons si le tee est blanc et que tu couds en fil blanc, ça sera plutôt discret :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°896221
tchen
Posté le 15-11-2006 à 14:31:00  profilanswer
 

oui d'accord c'est bien ce que j'avais compris aussi mais en fait à l'origine je voulais faire des dessins rouge sur des T-shirt noir, sauf que avec les feutres crayola ça se voi pas, donc si je fait le dessin sur un tissu blanc et que le je coud sur mon T-shirt le dessin sera plus sur un fond noir mais blanc... et sa me parai moyen...mais sinon je pensai éssaiyer la peinture acrilique: d'abord une couche de blanc puis du rouge; et avec des pinsseaux fins je pourai faire des truk bien sympa, par contre là je suis sur que ça partira pas mais bon, ce week-end je teste ta solution avec les feutres crayola et (si j'ai le temps) je teste aussi la peinture et je verai bien ce qui me va le mieu! merci!^^

n°926324
tchen
Posté le 24-02-2007 à 20:37:43  profilanswer
 

désolé j'ai eu pas mal de problèmes qui ont fait que j'ai pas eu accés à internet...
bon eh bien j'ai pas mal avancé depuis mon dernier message! finalement la peinture acrylique c'est pas mal , sauf que le rouge que j'ai acheté est vraiment pas beau donc je fais les dessins en blanc , mais c'est bien aussi! comme je m'y attendais ça ne part pas au lavage , au touché c'est assez désagréable et ça a tendance à se craqueler , il faut mettre 3 couches pour que ça fasse bien blanc lorsque le T-shrit est noir mais ça sèche vite donc finalement ça prend pas trop de temps , il faut surtout pas  repasser .... mais à part ça c'estvraiment bien! ^^ héhé là ça a l'air nul mais en fait c'est pas mal , de près on voit une peu tous les defauts mais vraiment de près ! en tt cas voila 5 T-shirts fait comme ça et qui m'ont attirés beaucoup de compliments! :D les dessins fins sont plus beaux que les gros car les craquelures se créent moins et se voient moins!
 alors la peinture que j'utilise pour le moment c'est : "Giotto ; gouache acrylique" c'est des gros pots de 500ml que j'ai trouvé à Bricorama , en fait c'est de la peinture pour gosse! ^^ y'en a d'autres d'une certaine meilleure qualité mais c'est des plus petits pots pour plus cher et pour les 1er éssais Giotto c'est bien suffisant! et y'a un bon choix de couleur pour ceux qui veulent en mettre ! par contre il faut mettre du journal dans le T-shirt car ça passe un peu à travers et il faut bien protéger les endroits du T-shirt où vous voulez pas mettre de peinture car comme ça sèche vite et que ça ne part pas, ça peut faire des taches bien génantes!
voilà !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  comment faire un dessin sur unT-shirt et qui parte vite?

 

Sujets relatifs
mes premier dessin véctorielle dessin de marge, un art à part entière ?
Créer un t shirtBesoin d' un dessin (si possible)
Dvd pour apprendre le dessin ?scanner un dessin et conserver la netteté des traits
[galerie] pioh's..up line 29/10/08Question sur le logiciel ayant servi à faire un dessin
Avis Dessininkscape, faire un dessin
Plus de sujets relatifs à : comment faire un dessin sur unT-shirt et qui parte vite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR