Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Bouteille à la mer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouteille à la mer !

n°1108955
chivas18
Posté le 26-06-2010 à 21:19:56  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai vraiment écumé le net, et je me trouve au pied du mur et désemparé, j'ai besoin d'aide, je lance une bouteille à la mer !
 
Je suis actuellement dans le supérieur, en Licence 3 et je me destine à une école où je pourrais améliorer mes techniques de peinture.
En effet, je peins et dessine et mon rêve serait d'intégrer La Cambre, à Bruxelles.
 
Voilà la raison pour laquelle je me tourne vers votre communauté.
En effet, j'aimerais savoir si vous connaissiez cette école, et si vous connaissez des personnes qui l'ont faites, en section peinture, bien entendue.
 
Contrairement aux autres écoles, on peut commencer directement en Peinture, sans avoir de tronc commun comme dans les écoles des beaux arts en France.
Enfin, c'est ce que je pense, c'est là que ma seconde question intervient :
 
Existe t il des écoles d'art en France où on intègre directement un cursus Peinture et non un Tronc Commun ? ? ?
J'ai cru voir qu'à Paris c'était possible, mais je n'ai vraiment aucune infos fiables sur ces sujets.
 
Je résume donc :
1°) Connaissez vous La Cambre ? Quelqu'un qui l'a faite en section peinture pour m'informer sur le concours ?
2°) Existe t il des écoles d'art autres que la Cambre qui propose ce genre de cursus ?
 
 
Je lance cette bouteille à la mer, car vraiment après avoir écumé Google et passé divers appels à La Cambre, je n'ai pas trouvé d'informations claires et concises.
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Joss

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 21:19:56  profilanswer
 

n°1108960
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-06-2010 à 00:51:19  profilanswer
 

Je connais la cambre mais pas la section peinture.
 
J'ai pas mal d'ami qui y sont allé (design textile, graphisme, animation,stylisme). Ca ne te forme pas à une vie professionnel. ca te forme a devenir artiste. j'y suis pas allé mais d'apres ce qu'ils me disent c'est une tres bonne ecole avec un esprit "familial" ce qui permait une fois que tu es sorti d'être guidé,... ;)

n°1108965
chivas18
Posté le 27-06-2010 à 08:24:48  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

Je connais la cambre mais pas la section peinture.
 
J'ai pas mal d'ami qui y sont allé (design textile, graphisme, animation,stylisme). Ca ne te forme pas à une vie professionnel. ca te forme a devenir artiste. j'y suis pas allé mais d'apres ce qu'ils me disent c'est une tres bonne ecole avec un esprit "familial" ce qui permait une fois que tu es sorti d'être guidé,... ;)


 
 
merci pour votre réponse !
De tous les forums où je suis allé, j'ai enfin une réponse ! lol
Oui d'après ce que vous me dites, cela confirme bien ce que j'ai trouvé sur La Cambre, et c'est exactement ce que j'attends.
Mais voilà, comme je l'ai dit plus haut, serait il possible de m'aiguiller sur quelqu'un l'ayant déjà faite qui pourrait m'aiguiller sur peut être un camarade qui aurait fait la section peinture ?
(je sais c'est un peu direct comme question, je n'ai moi même pas l'habitude de faire cela, mais si je vous dis que je suis perdu, c'est la première fois que Google ne me vient pas en aide !)
 
En tout cas, merci beaucoup pour votre rep, en plein week end je m'attendais pas à une réponse si rapide ;);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Bouteille à la mer !

 

Sujets relatifs
Bouteille a la mer!Je veux faire un étiquette pour une bouteille de vin !
Creation d'une etiquette de bouteille de vinEtiquettes de bouteille de vin ?
Plus de sujets relatifs à : Bouteille à la mer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR