Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  aerographe pour modèle réduit navigant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aerographe pour modèle réduit navigant

n°1161430
fabcoq
Posté le 22-10-2013 à 11:05:41  profilanswer
 

Mon aéro que je possède depuis plus de 20 ans me pose des soucis.
Aussi je souhaiterais le changer mais par quoi ?
Les modèles que je fabrique on une dimension d'environ un mètre avec une surface de coque relativement importante environ 1/3 de m².
Elles sont navigantes.
 
Qu'elle serait la taille de l'aiguille la plus adaptée ?
Pour l'aéro un godet en verre.
 
Pour les petits détails, je pense en acquérir un autre avec une buse plus petite et un godet au-dessus pour limiter la perte de peinture.
 
Comme marque je sais qu'il existe iwata (japonais) paashe, harder et steenbeck et badger.Une conception différente le Aztek.
Pour la peinture, j'utilise des solvants (peinture glycéro)  
 
Au niveau compresseur, le mien est très bruyant, impossible de l'utiliser le soir.
Pensez-vous qu'un compresseur avec cuve de 3l est suffisant ?
Le compresseur ne va t'-il pas se remettre en route tout le temps ?
 
merci pour vos conseil

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 11:05:41  profilanswer
 

n°1161450
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-10-2013 à 22:56:38  profilanswer
 

Ça m'a troué le cul : il y a une semaine je suis allé chez Castorama pour m'acheter un cutter…
J'ai été super surpris de voir qu'ils ont mis en place un rayon aéro bien sympa (une marque italienne, des doubles-action).
Plusieurs kits dispos avec plusieurs tailles d'aiguilles (buses) et différentes options de godets…
 
Le rayon des compresseurs est naturellement à côté : il y trône le modèle spécial aéro > vertical et surtout silencieux !


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1161489
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-10-2013 à 11:37:47  profilanswer
 

3l ? Tu vas tenir environ 5 min si tu forces pas dessus, de fait oui tu aura ton compresseur en marche de façon quasi permanente.
 
Tu trouveras ton bonheur par là
http://aerographes-services.com/PB [...] ID=8699786
 
j'avoue être largué, ça fait 25 ans que je n'ai pas utilisé le mien. mais le principe n'a pas changé.
Oui en effet un type pistolet et un classique pour le plus fin.


---------------

n°1161503
fabcoq
Posté le 25-10-2013 à 21:53:32  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

3l ? Tu vas tenir environ 5 min si tu forces pas dessus, de fait oui tu aura ton compresseur en marche de façon quasi permanente.
 
Tu trouveras ton bonheur par là
http://aerographes-services.com/PB [...] ID=8699786
 
j'avoue être largué, ça fait 25 ans que je n'ai pas utilisé le mien. mais le principe n'a pas changé.
Oui en effet un type pistolet et un classique pour le plus fin.


 
merci pour ton commentaire et ton lien.
Il y a aussi http://www.boutiqueaerographe.com/ qui me parait pas mal.
 
Comme le compresseur va fonctionner tout le temps, quel est l'intérêt de la cuve à ce moment là.
 
Je possède un compresseur sans cuve.Il doit avoir plus de 25ans.Le fait de le remplacer par un modèle avec cuve cela est-il indispensable pour améliorer la qualité de la peinture?
Par contre il ne possède pas de filtre pour l'eau dans le tuyau ni de manomètre mais cela je peux toujours les rajouter.L'eau et la peinture ne font pas forcément bon ménage.

n°1163190
dessinos
Posté le 22-12-2013 à 19:38:10  profilanswer
 

Un compresseur sans cuve! le jet d'aire n'est pas stable à gros débit, et ceux avec cuve plus la cuve est grande moins il tourne le moteur, en utilisant un aérographe bien sure.  
Il faut souvent purger l'eau ou moins une fois par jour avec ou sans filtre d’humidité,  
Mon compresseur je l'ai acheté chez casto mais ils ne le font plus, c'est le 50L silencieux, maintenant c'est un 9L qui le remplace, il fonction toujours de puis 1996.

n°1163194
fabcoq
Posté le 22-12-2013 à 21:37:13  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
je vais songer à le remplacer.J'ai refait de la peinture avec ce qui m'a gêné le plus, les bulles d'eau.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  aerographe pour modèle réduit navigant

 

Sujets relatifs
[à faire] modèle 3D pour une skinBanque Modèle 3D : otarie / californian sea lion
peinture à l'aérographeaérographe et grosse peinture pour bricolage ?
[URGENT] Problème rendu texture sur modèle open source BlenderDu brouillon papier au modèle 3D
problème de dilution de peinture pour l'aerographeVisualiser un modèle 3D CATIA sur TV 3D
aérographe et peinture sur cuirConseils aérographe pour diorama ?
Plus de sujets relatifs à : aerographe pour modèle réduit navigant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR