Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [2D] Colorisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[2D] Colorisation

n°17283
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 16-01-2002 à 03:24:53  profilanswer
 

suite à certaines remarques, je vous porte l'image qui m'as servi à faire mon image manga pour le conocurs n°7 (voir ici) mais cette fois, recolorisée sur PC, entièrement.  :D  
 
http://www.tourevasion.com/kamui/finish.jpg
 
allez, @+
KAMUI

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 03:24:53  profilanswer
 

n°17285
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-01-2002 à 03:53:22  profilanswer
 

c'est carrément mieux :)
 
surtout les cheveux et les yeux

 

[edtdd]--Message édité par feyd--[/edtdd]

n°17331
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 16-01-2002 à 11:44:52  profilanswer
 

Il manque une source de lumière et, par conséquent, des ombres.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°17332
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 16-01-2002 à 12:07:22  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

Il manque une source de lumière et, par conséquent, des ombres.  




 
yup, mais contrairement à toi, je débute moi... et puis, c'était juste pour essayer de voir la différence une fois retravaillée sur photoshop...  :D  
 
mais comme c'est vrai que question "ombres", c'est un peu lég... (désolé  :sweat: )
 
ta critique est intéressantet, par contre, pourrais tu m'expliquer comment faire pour les rajouter, ces ombres en question...  :)

n°17338
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 16-01-2002 à 14:00:56  profilanswer
 

xkamui a écrit a écrit :

 
 
yup, mais contrairement à toi, je débute moi... et puis, c'était juste pour essayer de voir la différence une fois retravaillée sur photoshop...  :D  
 
mais comme c'est vrai que question "ombres", c'est un peu lég... (désolé  :sweat: )
 
ta critique est intéressantet, par contre, pourrais tu m'expliquer comment faire pour les rajouter, ces ombres en question...  :)  




 
Bien sûr et avec plaisir  :)  
Tout d'abord, tu dois définir où se trouvera ta source de lumière et quelle sorte de lumière ce sera (jour, lampe de chevet, coucher de soleil, clair de lune, etc.)
Moi, je triche, je ne dessine pas les ombres mais plutôt la lumière (c'est beaucoup plus évident).
Le mieux est d'imprimer ton dessin (plus petit que ton jpeg, c'est suffisant) et de faire des essais avec un stylo Tipex ou de la gouache blanche. Pense qu'un objet éclairé a toujours une projection d'ombre et que tous les objets ont un volume.
Une ombre nette convient pour un objet anguleux, plus douce elle marquera la rondeur.
Un autre détail mais, c'est complètement subjectif, si j'étais toi, je changerais la couleur de son vêtement dans une gamme très différente de celle de la peau. Pour la sucette, des tons pastels (genre bonbons à la bergamotte :D )
En espérant que ça t'aide  ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [2D] Colorisation

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [2D] Colorisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR