Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  que vaut un salaire de 30US$/h en Allemagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que vaut un salaire de 30US$/h en Allemagne

n°11502
flow33
Posté le 06-11-2001 à 17:57:54  profilanswer
 

tout est dans la question  
merc

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 17:57:54  profilanswer
 

n°11504
flow33
Posté le 06-11-2001 à 18:06:42  profilanswer
 

Non mais je viens de recevoir un coup de telephone pour y bosser en Janvier.

n°11541
drworld
Posté le 07-11-2001 à 19:04:15  profilanswer
 

bah si tu travailles 8h/j et que les semaines allemandes sont équivalentes aux semaines française (soit 22 j de travail dans le moi) tu touches environs 34 000 FRF/mois brute, sachant que l'allemagne doit avoir un taux d'imposition un peu inférieur mais un cout de vie suppérieur à la France ca doit valoir
 
28-29 KF/mois net ce qui représente le salaire d'un developpeur senior ou d'un tres bon ingé informatique junior ...
 
Bref une affaire, le reste est de savoir si tu pourras vivre en allemagne ;) perso j'ai veccu un an à Londres avec un salire pas mauvais c'est pas facile (enfin je trouve)...

n°11542
flow33
Posté le 07-11-2001 à 19:13:26  profilanswer
 

Je pensais pas que l'imposition était inférieure en Allemagne.
c'est clair que c'est une affaire .
pour la vie la bas vu que c'est juste juste une mission c'est pas grave.... je partirais au soleil aprés ;)
merci de ta reponse :)

n°11726
spauk
Posté le 12-11-2001 à 22:14:44  profilanswer
 

tomiotomio a écrit a écrit :

je pense plutot que le taux d'imposition est plus élevé en Allemagne  




Exact!
Mes oncles vivent là bas, et ils m'ont dit qu'il faut acheté une super voiture (marque Allemande) pour que l'imposition baisse ( :pt1cable: j'y comprend rien).
Si vous avez des questions, je leur demanderais!
 :hello:

n°11737
flow33
Posté le 13-11-2001 à 00:29:38  profilanswer
 

La question serait donc de connaitre leur taux d'imposition sur leur salaire brut (en pourcent par exemple).
Ou si s'ils ont deja travailler en France de savoir si ils payaient plus d'impots quand Allemagne ou l'inverse.
Voila.
merci  
:hello:

n°11741
frenchie15
Posté le 13-11-2001 à 08:45:34  profilanswer
 

j'ai travaillé 1 an en allemagne avec un contrat allemand.
 
1- Le cout de la vie varie beaucoups en allemagne, tout depends si tu es dans le nord ou dans le sud, à l'est ou à l'ouest...
-> pour avoir une idée, essaye de te procurer la monographie de l'allemagne disponible aux ministeres des affaires etrangeres. Ce document te presente le cout de la vie en allemagne, l'adresse d'association de français à l'etranger, ... ça d'aidera à bien vivre ton exil.
 
2- En allemagne, il y a plusieurs types de contrats pour les cadres : les forfaités (40h/semaine) et les noms forfaites (dans ce cas, comme tu t'en doutes les heures sups sont payées).
les forfaités sont trés largement mieux payés :) le salaire qu'on te propose ressemble à un contrat de forfaité
 
3- le taux d'imposition, c'est une question delicate... tout depend ce que l'on compare... en allemagne, il n'existe qu'un seul impot, l'impot sur le revenu. Si tu le compare par rapport à son equivalent en France, tu verras qu'il est beaucoups plus important. Mais si tu compare tous les impots en France et l'impot sur le revenu en allemagne, alors, tu verras que c'est à peu pres equivalent.
 
4- la religion : si on te demande tu n'en a pas :D  
sinon tu devra payer le denier du culte tous les mois ( merci frenchie15 :D )
 
pour repondre a spauk, il vaut mieux avoir une voiture neuve, et pas forcement allemande ;) tout simplement parce que les voitures non catalysées doivent payer une vignette 2 fois plus chere que les autres...
 
si tu as d'autres questions (securite sociale, demarches administratives...), maile moi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  que vaut un salaire de 30US$/h en Allemagne

 

Sujets relatifs
Ca vaut le coup de continuer après un BTSQue vaut la SSII LGI (la générale informatique) ?
STAGE A L'ETRANGER (CANADA/QUEBEC/UK/ALLEMAGNE... )Difference en bts info normal et en alternance niveau salaire ?
salaire moyen d'un technicien réseau?ça vaut le coup de passer de bts ig 1ère année à dut d'info ?
SALAIRE POUR GRAPHISTESalaire dans l'informatique
.Quelle salaire pour un Expert Comptable?Quel salaire pour un MCSE Windows 2000 débutant?
Plus de sujets relatifs à : que vaut un salaire de 30US$/h en Allemagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR