Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ca veut dire quoi "supply-chain" ?
yannick

bluetooth a écrit a écrit :

ca sent le babel fish ca :sarcastic: :D  




 
:D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yannick

bluetooth a écrit a écrit :

ca sent le babel fish ca :sarcastic: :D  




 
:D

Bluetooth ca sent le babel fish ca :sarcastic: :D
yannick Ds ma IMMENSE bonte, je conscends a traduire ce texte en Francais:D:D:D
 
La gestion de chaîne d'approvisionnements (SCM) est l'inadvertance des matériaux, l'information, et des finances car ils se déplacent un processus du fournisseur au constructeur au grossiste au détaillant au consommateur. La gestion de chaîne d'approvisionnements implique de coordonner et intégrer ces écoulements au sein et parmi des compagnies. On lui dit que le but final de n'importe quel système de gestion pertinent de chaîne d'approvisionnements est de réduire le inventaire (avec la prétention que les produits sont disponibles si nécessaires). Comme solution pour la gestion réussie de chaîne d'approvisionnements, les systèmes logiciels sophistiqués avec des interfaces de Web concurrencent les fournisseurs de service Web-web-based d'application (ASP) qui promettent de fournir la partie ou tout le service de SCM pour les compagnies qui louent leur service. Des écoulements de gestion de chaîne d'approvisionnements peuvent être divisés en trois écoulements principaux: L'acheminement des produits l'écoulement de l'information l'écoulement de finances l'acheminement des produits inclut la circulation des marchandises d'un fournisseur à un client, comme n'importe quel client retourne ou le service a besoin. L'écoulement de l'information implique de transmettre l'ordersand mettant à jour le statut de la livraison. L'écoulement financier se compose des conditions de crédit, des échéanciers de remboursement, et des agencements de propriété d'expédition et de titre. Il y a deux types principaux de logiciel de SCM: applications de planification et applications d'exécution. Algorithmes avançés d'utilisation d'applications de planification pour déterminer la meilleure voie de satisfaire une commande. Les applications d'exécution dépistent le mode physique des marchandises, la gestion des matériaux, et l'information financière impliquant toutes les parties. Des applications d'un certain SCM sont basées sur les modèles ouverts de données à l'intérieur des lesquels supportez le partage des données et en dehors de l'entreprise (ceci s'appelle l'entreprise étendue, et inclut les fournisseurs, les constructeurs, et les clients principaux d'extrémité d'une compagnie spécifique). Ces données partagées peuvent résider dans les systèmes divers de base de données, ou les entrepôts de données, à plusieurs différents sites et compagnies. En partageant ces données " en amont " (avec les fournisseurs d'une compagnie) et " en aval " (avec les clients d'une compagnie), les applications de SCM offrent des possibilités intéressantes d'améliorer le temps-à-marché des produits, de réduire des coûts, et de permettre à toutes les parties dans la chaîne d'approvisionnements de contrôler mieux les ressources et le plan actuels pour les futurs besoins. Les nombres croissants de compagnies se tournent vers des sites de Web et des applications Web-web-based en tant qu'élément de la solution de SCM. Un certain nombre de sites principaux de Web offrent des marchés d'e-fourniture où les constructeurs peuvent commercer et même faire des offres d'enchère avec des fournisseurs.
Planbfr

bluetooth a écrit a écrit :

 
ah; donc ca demande pas seulement des connaissances en optimisation traditionnelle (j'entends par la theorique) mais aussi un peu plus commerciales/economiques




 
Tout à fait  :jap:

Bluetooth

Planbfr a écrit a écrit :

Définition (très) simplifiée:
 
Logistique = l'art d'optimiser le transport de produits/services par tout moyen (avion, bateau, camion...).
 
La formation idéale est: grande école d'ingénieur + 3ème cycle Supply Chain aux Etats-Unis  




 
ah; donc ca demande pas seulement des connaissances en optimisation traditionnelle (j'entends par la theorique) mais aussi un peu plus commerciales/economiques... et bah on verra bien ...

Planbfr Définition (très) simplifiée:
 
Logistique = l'art d'optimiser le transport de produits/services par tout moyen (avion, bateau, camion...).
 
La formation idéale est: grande école d'ingénieur + 3ème cycle Supply Chain aux Etats-Unis
Bluetooth

Planbfr a écrit a écrit :

Définition réductrice d'après expérience concrète en entreprise industrielle:
 
Supply chain = logistique  




 
cool. alors moi, la logistique c'est un mot qui n'a jamais figuré dans mes cours. Tu peux decrire ce que tu as fait ? ce que ca t'as demande comme competence dans ton contexte d'entreprise ?

Planbfr Définition réductrice d'après expérience concrète en entreprise industrielle:
 
Supply chain = logistique
Bluetooth j'ai pas tout compris mais ca m'a l'air bien pipo... de l'optimisation lineaire enrobee de Web et d'E-business, on aura tout vu... enfin c'est mon interpretation personnelle, je suis pas bilingue et il est tard... :D
 
Si qlqun pouvait m'en dire plus (en francais courant)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Bluetooth--[/jfdsdjhfuetppo]

Bluetooth et bah on pourra dire que j'aurai attendu :) merci :jap:
yannick Reference:
 
http://searchebusiness.techtarget. [...] 46,00.html
 
Supply chain management (SCM) is the oversight of materials, information, and finances as they move in a process from supplier to manufacturer to wholesaler to retailer to consumer. Supply chain management involves coordinating and integrating these flows both within and among companies. It is said that the ultimate goal of any effective supply chain management system is to reduce inventory (with the assumption that products are available when needed). As a solution for successful supply chain management, sophisticated software systems with Web interfaces are competing with Web-based application service providers (ASP) who promise to provide part or all of the SCM service for companies who rent their service.  
Supply chain management flows can be divided into three main flows:  
 
The product flow  
The information flow  
The finances flow  
The product flow includes the movement of goods from a supplier to a customer, as well as any customer returns or service needs. The information flow involves transmitting ordersand updating the status of delivery. The financial flow consists of credit terms, payment schedules, and consignment and title ownership arrangements.  
There are two main types of SCM software: planning applications and execution applications. Planning applications use advanced algorithms to determine the best way to fill an order. Execution applications track the physical status of goods, the management of materials, and financial information involving all parties.  
 
Some SCM applications are based on open data models that support the sharing of data both inside and outside the enterprise (this is called the extended enterprise, and includes key suppliers, manufacturers, and end customers of a specific company). This shared data may reside in diverse database systems, or data warehouses, at several different sites and companies.  
 
By sharing this data "upstream" (with a company's suppliers) and "downstream" (with a company's clients), SCM applications have the potential to improve the time-to-market of products, reduce costs, and allow all parties in the supply chain to better manage current resources and plan for future needs.  
 
Increasing numbers of companies are turning to Web sites and Web-based applications as part of the SCM solution. A number of major Web sites offer e-procurement marketplaces where manufacturers can trade and even make auction bids with suppliers.
 
 
Read more about it at:  
>  SearchSAP.com has a collection on links on SCM for ERP  
>  SearchCRM.com has information about the use of supply chain management in customer relationship management.  
>  SearchEBusiness.com offers information aboutsupply chain management in Internet commerce.  
>  SearchEBusiness.com provides links to more information about supply chain management.
Bluetooth j'ai vu ca dans une offre de stage ... c'est la seule competence exigee :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR