Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4797667
Handysize
Posté le 04-08-2015 à 14:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu de TT ça fait du bien. Qui avait signalé :o La délation me rappelle la triste histoire de France :o
 
En même temps on est tous d'accord son comportement et sa présence sur les réseaux sociaux ne le mèneront pas loin...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 14:18:30  profilanswer
 

n°4798094
Kerjiel
Posté le 05-08-2015 à 17:54:28  profilanswer
 

Son profil Lk...
 
[:pingolu:1] ou [:sad frog:5] ??

n°4798096
angelorei
Posté le 05-08-2015 à 17:59:26  profilanswer
 

Kerjiel a écrit :

Son profil Lk...
 
[:pingolu:1] ou [:sad frog:5] ??


Hélas [:sad frog:5]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4798109
Kerjiel
Posté le 05-08-2015 à 18:31:46  profilanswer
 

Se tirer autant de balles dans le pied à cet age la [:sad frog:5]

n°4799687
360style
Posté le 12-08-2015 à 20:41:02  profilanswer
 

Salut salut   [:alain hiramoux:1]  
 
Pour un futur jeune diplômé (actuellement en stage de fin d'études en contrôle de gestion, seule expérience en cdg) d'un M2 fac, en dessous de combien de k€ brut à l'année signer un cdd dans la boîte où il fait son stage serait une honte ? :o


Message édité par 360style le 12-08-2015 à 20:42:34
n°4799697
bsd_demon
Posté le 12-08-2015 à 21:33:45  profilanswer
 

Votre estimation pour un profil type chef de projet Agile, 9 ans xp, école d'ingénieur groupe C en région parisienne ? En fixe et package ça vaut combien d'après vous ?

n°4799714
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-08-2015 à 22:38:12  profilanswer
 

On fait un planning poker et on te dit ? [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4799752
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-08-2015 à 23:58:38  profilanswer
 
n°4799758
bsd_demon
Posté le 13-08-2015 à 00:42:05  profilanswer
 

Taiche a écrit :

On fait un planning poker et on te dit ? [:dawao]


 :D
Une idée sinon en package ?

n°4799762
kikidonc
Posté le 13-08-2015 à 02:40:40  profilanswer
 


J'allais dire 60/70K

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 02:40:40  profilanswer
 

n°4799785
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2015 à 08:50:05  profilanswer
 

Pour un simple CP vous déconnez :lol:
 
Budget des projets ? Taille de l'équipe ? Périmètre de responsabilité ?  
 

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 13-08-2015 à 08:52:22

---------------
More GG, more skill
n°4799819
bsd_demon
Posté le 13-08-2015 à 11:08:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Pour un simple CP vous déconnez :lol:
 
Budget des projets ? Taille de l'équipe ? Périmètre de responsabilité ?  
 


Disons profil chef de projet expérimenté, budgets autour du m€, taille équipe de dev moyenne (<10) responsabilité totale sur ses projets.  
Quel serait le package dans différentes structures : boîte cliente du CAC, SSII, startup ?

n°4799822
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2015 à 11:16:32  profilanswer
 

Dans la finance type banque de financement, sur ce type de profil, tu dois pouvoir avoir ce qui a été mentionné à savoir un package de 60-70k (incluant les bonus, donc).
SSII ça va dépendre du domaine, sans compter que pas mal de clients préfèrent avoir leurs chefs de projet en interne et non en presta (m'enfin des missions existent, même si c'est pas souvent).
Startup alors là... tout dépend du financement qui a été trouvé, de la maturité du truc, sachant aussi que pas mal de startups se tournent de plus en plus vers du management 3.0 avec moins de chefs de projets, des structures "flat" ou "en cercles" (type holacratie). Donc je pense pas qu'on puisse te donner une idée très précise hormis des exemples ponctuels.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4799850
bsd_demon
Posté le 13-08-2015 à 12:36:32  profilanswer
 

Ok et hors finance ?
Sinon pour les startups tu penses qu'ils embauchent quels types de profil: plutôt dev et responsable produit d'après ce que j'ai vu... Je suis preneur de retours d'xp si certains ont pratiqués!  :)

n°4799858
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-08-2015 à 13:23:15  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Startup alors là... tout dépend du financement qui a été trouvé, de la maturité du truc, sachant aussi que pas mal de startups se tournent de plus en plus vers du management 3.0 avec moins de chefs de projets, des structures "flat" ou "en cercles" (type holacratie). Donc je pense pas qu'on puisse te donner une idée très précise hormis des exemples ponctuels.

HS : Hello, tu connais des implémentation d'holacratie dans des start up en France ? Tu connais ce sujet par quel biais, si c'est pas indiscret ? Car ça reste encore assez confidentiel en France, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 13-08-2015 à 13:28:59

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4799861
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2015 à 13:28:13  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Dans la finance type banque de financement, sur ce type de profil, tu dois pouvoir avoir ce qui a été mentionné à savoir un package de 60-70k (incluant les bonus, donc).
SSII ça va dépendre du domaine, sans compter que pas mal de clients préfèrent avoir leurs chefs de projet en interne et non en presta (m'enfin des missions existent, même si c'est pas souvent).
Startup alors là... tout dépend du financement qui a été trouvé, de la maturité du truc, sachant aussi que pas mal de startups se tournent de plus en plus vers du management 3.0 avec moins de chefs de projets, des structures "flat" ou "en cercles" (type holacratie). Donc je pense pas qu'on puisse te donner une idée très précise hormis des exemples ponctuels.

 

Je serai tenté de dire 55-65... Pour monter au dessus faut taper dans une boite qui a de très gros P/I.

 

Je vois difficilement le fixe au dessus de 60k.

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 13-08-2015 à 13:28:25

---------------
More GG, more skill
n°4799863
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-08-2015 à 13:35:12  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :

Ok et hors finance ?
Sinon pour les startups tu penses qu'ils embauchent quels types de profil: plutôt dev et responsable produit d'après ce que j'ai vu... Je suis preneur de retours d'xp si certains ont pratiqués!  :)

Côté start up tout existe, puisqu'elles sont très hétérogènes. Un bon moyen d'intégrer une start up prometteuse à ces débuts est de n'être pas exigeant côté salaire, mais de recevoir des parts en contrepartie. Ca suppose que la société soit réellement early stage, bien sûr. Et avant de penser salaire, dans une start up il faut penser projet, perspective et ambiance de travail. D'une part car elles n'ont pas de fric au début ( :D ) et de deux car le projet implique souvent plus d'autonomie, plus de risque et d'incertitude qu'un job bien balisé et bien payé tout de suite. C'est mon expérience, en tous les cas :jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°4799868
bsd_demon
Posté le 13-08-2015 à 13:54:45  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je serai tenté de dire 55-65... Pour monter au dessus faut taper dans une boite qui a de très gros P/I.
 
Je vois difficilement le fixe au dessus de 60k.


 
Ok je me disais dans les 50k de fixe voir un peu plus, et dans les 5k de p/i (hors finance et pétrole  :o ).

n°4799870
bsd_demon
Posté le 13-08-2015 à 13:56:42  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Côté start up tout existe, puisqu'elles sont très hétérogènes. Un bon moyen d'intégrer une start up prometteuse à ces débuts est de n'être pas exigeant côté salaire, mais de recevoir des parts en contrepartie. Ca suppose que la société soit réellement early stage, bien sûr. Et avant de penser salaire, dans une start up il faut penser projet, perspective et ambiance de travail. D'une part car elles n'ont pas de fric au début ( :D ) et de deux car le projet implique souvent plus d'autonomie, plus de risque et d'incertitude qu'un job bien balisé et bien payé tout de suite. C'est mon expérience, en tous les cas :jap:


 
Je pensais à des startups déjà lancée et financée. Car une startup qui se lance, il faut bien connaître ses associés, ne pas compter ses heures, accepter de ne pas être ou peu payé.

n°4799912
dJe781
Posté le 13-08-2015 à 15:48:52  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :

Ok et hors finance ?
Sinon pour les startups tu penses qu'ils embauchent quels types de profil: plutôt dev et responsable produit d'après ce que j'ai vu... Je suis preneur de retours d'xp si certains ont pratiqués!  :)


Attention avec les startups françaises : il y a à boire et à manger.
Hormis les rares boîtes qui ont compris que "startup" signifiait compenser une faible rémunération + un gros investissement + un risque à court/moyen terme par des parts, la plupart d'entre elles paient mal sans autre forme de compensation.

n°4799926
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2015 à 16:24:25  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :

Ok et hors finance ?
Sinon pour les startups tu penses qu'ils embauchent quels types de profil: plutôt dev et responsable produit d'après ce que j'ai vu... Je suis preneur de retours d'xp si certains ont pratiqués!  :)


Pas de retour d'XP de ma part (sauf début des années 2000... [:dawao]). Hors finance c'est difficile à évaluer. Tu peux avoir de très bons salaires dans certains domaines industriels ou éditeurs de logiciel, alors que d'autres secteurs paieront mal. J'ai pas assez de vision dessus pour te dire.

ManfOo a écrit :

HS : Hello, tu connais des implémentation d'holacratie dans des start up en France ? Tu connais ce sujet par quel biais, si c'est pas indiscret ? Car ça reste encore assez confidentiel en France, non ?


C'est confidentiel partout :D Mais la tendance est de plus en plus à l'affranchissement du modèle pyramidal tel qu'on le connaît depuis plusieurs siiècle. Je lis pas mal de choses sur le sujet et ça émerge en France. Je connais quelques boîtes (dont 1 SSII) qui s'y mettent mais c'est vraiment les débuts.
Ce que je dis (parce que c'est ce que je crois), c'est que c'est une tendance qui est en train de grimper. Donc pour un chef de projet, les startups ne sont pas forcément le bon filon pour trouver un job. Faut pas axer sa recherche uniquement dessus, quoi [:dawao]

eviltyler a écrit :

Je serai tenté de dire 55-65... Pour monter au dessus faut taper dans une boite qui a de très gros P/I.
 
Je vois difficilement le fixe au dessus de 60k.


Pour le fixe oui ; le bonus ça peut taper assez haut dans les banques en ce moment. Mais bon, c'est un bonus, ça peut être 0...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4799932
jackoup
Posté le 13-08-2015 à 16:50:00  profilanswer
 

Hello, une idée du salaire pour un JD en électronique (école groupe C) sur Lyon et en province ?

n°4799941
joggleneo
Posté le 13-08-2015 à 17:07:15  profilanswer
 

Lyon 34 Province 31.

n°4799948
SenorPollo
Posté le 13-08-2015 à 17:48:03  profilanswer
 

30-32 en SSII, tu peux taper entre 34 et 36 chez un grand compte si tu négocies bien.

n°4799965
bsd_demon
Posté le 13-08-2015 à 19:16:25  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Pour le fixe oui ; le bonus ça peut taper assez haut dans les banques en ce moment. Mais bon, c'est un bonus, ça peut être 0...


Ok donc sur un domaine hors finance, un package avec bonus de 55/60k semble judicieux si je vous ai bien compris (EDIT hors finance).
 
Je vois pas forcément l'antinomie entre chef de projet et holacracie, j'avais compris que l'holacracie était plutôt une forme d'autogestion sans 5 étages de chefaillons.  :o Après dans une startup la structure fait qu'il n'y a pas de cdp dédié.
 
Autre question: à combien valorisez vous une semaine de congé supplémentaire ? C'est à dire en plus des 5+2 semaines basiques, combien êtes vous prêt à lâcher en rémunération pour avoir ce temps libre supplémentaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par bsd_demon le 13-08-2015 à 19:17:05
n°4799991
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-08-2015 à 20:57:34  profilanswer
 

Holacracie est une forme d'organisation non pyramidale, pour plus d'infos : http://www.holacracy.org ;)


---------------
▲  ManfOo's - .
n°4799994
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2015 à 21:06:25  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :

Je vois pas forcément l'antinomie entre chef de projet et holacracie, j'avais compris que l'holacracie était plutôt une forme d'autogestion sans 5 étages de chefaillons.  :o Après dans une startup la structure fait qu'il n'y a pas de cdp dédié.


Oui et non ; disons qu'un chef de projet comme on le voit dans les orga pyramidales va devoir sérieusement bosser d'autres compétences transverses (commerciales, RH, etc...).

bsd_demon a écrit :

Autre question: à combien valorisez vous une semaine de congé supplémentaire ? C'est à dire en plus des 5+2 semaines basiques, combien êtes vous prêt à lâcher en rémunération pour avoir ce temps libre supplémentaire ?


Ca c'est complètement subjectif :D Tout dépend de ton niveau de vie, de tes aspirations, etc...
A salaire égal, t'en auras qui accumuleront les heures sups pour gagner plus et d'autres qui partiront sur du 80% voire moins pour s'occuper plus de leurs enfants ou faire plus de choses extra-professionnelles. C'est un choix, on peut pas te filer de chiffre tout fait :D Prends ton salaire actuel et demande-toi : si j'étais payé 80% de ce salaire, est-ce que j'accepterais le même taf ou est-ce que je voudrais bosser 20% de moins ou 2 fois moins ou... enfin fais-toi des scénarios en prenant aussi ton budget en compte et celui de ta conjointe/ton conjoint (si madame est une top manager qui gagne 100k€, c'est pas la même chose que si c'est une puéricultrice qui gagne le SMIC).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4800043
ordimans
Posté le 13-08-2015 à 23:39:26  profilanswer
 

Ca c'est une grande question y en a de plus en plus qui se foutent en 3/5 ou 4/5 pour les gosses
Ils retombent avec le salaire en entrée en gros mais avec un confort de vie énorme en plus
Si t'es en province donc coût de vie moins élevé et tout t'as quasi la maison de payer (ou une habitation) ca les vaut
D'autres préfèrent continuer à 100% et s'acheter une maison secondaire etc etc

n°4800053
bsd_demon
Posté le 14-08-2015 à 00:28:05  profilanswer
 


Taiche a écrit :


Ca c'est complètement subjectif :D ).


Justement j'attends des avis subjectifs! Quelle valeur vous mettez vous en face de cela  :)

n°4800072
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2015 à 07:30:26  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :


Justement j'attends des avis subjectifs! Quelle valeur vous mettez vous en face de cela  :)


 
Personnellement, je m'étais mis à mon compte. Du coup j'avais du temps libre, sans perte de revenus.

n°4800074
paracyber
Posté le 14-08-2015 à 08:09:23  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :


 
Justement j'attends des avis subjectifs! Quelle valeur vous mettez vous en face de cela  :)


 
Pour ma part, une semaine de congé est au moins valorisé à l'équivalent de ce que je toucherais en bossant. Je calcule environ mon salaire journalier que je multiplie par 7 (ou 5 si salaire journalier ouvré) En réalité, c'est toujours dans la comparaison qu'il faut regarder je pense. Si tu as actuellement 45 ou 50 jours de congés, que la nouvelle boite te propose plus de rémunération mais 10 jours de congés en moins, le gap est moins grand que ce qu'il peut paraître de prime abord.
Après 35j, c'est déjà pas bezef de base je trouve, donc effectivement, j'espère que ton salaire suit (même si on te donne 40 en fait, je dois être mal habitué)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4800077
Baggers
Posté le 14-08-2015 à 08:19:51  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :


Justement j'attends des avis subjectifs! Quelle valeur vous mettez vous en face de cela  :)


 
"Chaque jour passé à travailler te rapporte de l'argent, chaque jour passé à glander t'en coutes".
 
Si c'est se ménager du temps libre pour s'affaler devant le canapé ou perdre son temps en conneries... Autant en profiter pour remplir son compte en banque si on a rien trouvé d'autre à foutre intéressant de sa vie.
 
Ya bien que les sociétés de consommation exacerbées pour trouver de l'intérêt à des vies passées en temps oisifs et dépensiers.
 
Si tu t'es trouvé une raison valable de prendre du temps, OK, sinon remue toi le cul!
 

Spoiler :

C'était assez subjectif? :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4800079
glandoll
Posté le 14-08-2015 à 09:00:04  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :


Ok donc sur un domaine hors finance, un package avec bonus de 55/60k semble judicieux si je vous ai bien compris (EDIT hors finance).
 
Je vois pas forcément l'antinomie entre chef de projet et holacracie, j'avais compris que l'holacracie était plutôt une forme d'autogestion sans 5 étages de chefaillons.  :o Après dans une startup la structure fait qu'il n'y a pas de cdp dédié.
 
Autre question:[b] à combien valorisez vous une semaine de congé supplémentaire ?[/b] C'est à dire en plus des 5+2 semaines basiques, combien êtes vous prêt à lâcher en rémunération pour avoir ce temps libre supplémentaire ?


 
2-3% salaire annuel

n°4800081
SenorPollo
Posté le 14-08-2015 à 09:16:47  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Si c'est se ménager du temps libre pour s'affaler devant le canapé ou perdre son temps en conneries... Autant en profiter pour remplir son compte en banque si on a rien trouvé d'autre à foutre intéressant de sa vie.

 

Et du coup c'est quoi l'intérêt d'avoir un compte en banque garni si on n'en profite pas derrière ? Ce que toi tu estimes être une connerie ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. Ca m'arrive régulièrement de poser une journée pour jouer à un jeu vidéo qui me fait envie, ça rentre dans ta définition des "conneries" ?

 

Y a pas que l'argent dans la vie, prendre du temps pour soi est bien plus important :)


Message édité par SenorPollo le 14-08-2015 à 09:18:10
n°4800083
joggleneo
Posté le 14-08-2015 à 09:25:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
2-3% salaire annuel


 
Et pour être plus précis, 5/(Nombre de jours du forfait) %
Mais pour autant je pense pas que le chiffrer exactement ait un sens, surtout parce qu'au final c'est pas un cas de négociation possible en France. Les jours de congés sont encadrés par CC + accords de groupe éventuels, et aucune chance qu'une boite gère des cas particuliers en fonction de la négo à l'embauche...

n°4800085
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2015 à 09:26:45  profilanswer
 

Si tu ne fais rien de ton temps pour toi ... bah fais du ca$h.
Stocker du temps à utiliser plus tard : ça reste compliqué.
Stocker des € à utiliser plus tard : plus simple


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4800086
joggleneo
Posté le 14-08-2015 à 09:27:41  profilanswer
 

Ca sent le débat interminable à base de "t'auras l'air malin quand tu passeras sous un bus" [:xqwzts:1]

n°4800087
SenorPollo
Posté le 14-08-2015 à 09:30:04  profilanswer
 

" - A quoi on reconnait un bon travailleur d'un mauvais travailleur ?
- Bah le bon travailleur tu vois, quand il bosse pas, il s'occupe. Alors que le mauvais travailleur, quand il bosse pas, il s'occupe aussi, mais c'est pas pareil."

 

:o


Message édité par SenorPollo le 14-08-2015 à 09:31:32
n°4800088
glandoll
Posté le 14-08-2015 à 09:30:22  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Et pour être plus précis, 5/(Nombre de jours du forfait) %
Mais pour autant je pense pas que le chiffrer exactement ait un sens, surtout parce qu'au final c'est pas un cas de négociation possible en France. Les jours de congés sont encadrés par CC + accords de groupe éventuels, et aucune chance qu'une boite gère des cas particuliers en fonction de la négo à l'embauche...


 
Pas possible de négocier un 90 ou 95% ?

n°4800089
joggleneo
Posté le 14-08-2015 à 09:31:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Pas possible de négocier un 90 ou 95% ?


En France et hors startup ou microstructures j'y crois pas trop... Après t'as le droit de prendre du sans solde!

n°4800091
SenorPollo
Posté le 14-08-2015 à 09:32:55  profilanswer
 

Yep, c'est bien plus simple pour tout le monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR