Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4715209
J0a0
Posté le 30-10-2014 à 20:15:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Flasco a écrit :


 
Je suspecte un lot important d'offres externes fictives :o


 
Ces offres ont été internes et non pourvues :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 20:15:04  profilanswer
 

n°4715212
El Flasco
Posté le 30-10-2014 à 20:18:10  profilanswer
 

Mon profil doit simplement être dégueulasse :D

n°4715226
matteu
Posté le 30-10-2014 à 21:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir comment vous faites lorsque la question du salaire est abordée ?  
Combien puis je prétendre pour un poste administrateur systeme sachant que sur mon CV j'ai 2ans de tech et 1 an en admin  
j'ai aussi les certifs 70-410/411/412 donc MCSA 2012R2 en gros.
 
merci par avance pour vos réponses


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4715246
silga
Posté le 30-10-2014 à 23:10:02  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
Confortables :sol:


C'est quoi confortable ?
Genre pour un JD qui rentre ?

n°4715301
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-10-2014 à 09:13:36  profilanswer
 

Plop à tous,
 
je suis cette fois dans la peau du manager qui doit augmenter un de ces collaborateurs.
cette augmentation ne doit ni être frustrante pour ce dernier, ni inacceptable pour la direction.
 
Profil : ingé syst et réseau junior / cadre, 3 ans d'XP dans ma boite, fait globalement du bon boulot, émarge actuellement à 35 k€
 
je lui ai refusé l'augment' demandée l'année dernière (trop tôt d'après moi), je souhaite lui attribuer cette année, pour "bon service rendu" et l'encourager à poursuivre avec nous.
 
Il ne m'a pas indiqué quelle augmentation il souhaitait, mais il a clairement indiqué qu'il l'aimerait significative, sans pour autant m'exprimer clairement sa demande.
 
Je sais qu'au delà de 6/7% ce sera niet du coté de ma Direction
j'hésitais plutot entre 3 et 5 %, mais est ce que ce genre de taux ne risque pas de heurter cette jeune génération (1987) ;)
 
merci


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°4715307
romano4921
Posté le 31-10-2014 à 09:17:55  profilanswer
 

Et donc si t'avais augmenté un peu l'année dernière t'aurais pas eu ce souci ?

Message cité 1 fois
Message édité par romano4921 le 31-10-2014 à 09:18:05
n°4715308
angelorei
Posté le 31-10-2014 à 09:18:06  profilanswer
 

35k à trois ans ? Tu vas le passer à 36,75 et il devra se contenter de ça alors que tu as besoin de lui ?
Le truc c'est qu'il vaut mieux éviter des augment en % sur les premiers postes, ça fait peanuts. Tu as pas un budget clairement défini par ta direction pour ton équipe ? L'avantage c'est que c'est en $$$ donc tu peux donner 3k de plus à ton loulou et ça paraitra petit à ta direction voire rien vu qu'ils te donnent un budget.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4715313
glandoll
Posté le 31-10-2014 à 09:25:31  profilanswer
 

j'espère que ca n'est pas en RP... sinon les pauvres et  :lol: le manager, qui après ne pas l'avoir augmenté, veut lui proposer 3%...
en 2 ans de boite, il aura eu 3% de plus... whaouh, il a intérêt à faire carrière chez eux.
 
PS : tu es à combien pour combien d'expérience ? (voir si grosse différence avec ton salarié). Les autres membres de ton équipe sont à combien ?
 
Intéressant en tout cas ce retour de manager.

n°4715314
Baggers
Posté le 31-10-2014 à 09:25:35  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Plop à tous,
 
je suis cette fois dans la peau du manager qui doit augmenter un de ces collaborateurs.
cette augmentation ne doit ni être frustrante pour ce dernier, ni inacceptable pour la direction.
 
Profil : ingé syst et réseau junior / cadre, 3 ans d'XP dans ma boite, fait globalement du bon boulot, émarge actuellement à 35 k€
 
je lui ai refusé l'augment' demandée l'année dernière (trop tôt d'après moi), je souhaite lui attribuer cette année, pour "bon service rendu" et l'encourager à poursuivre avec nous.
 
Il ne m'a pas indiqué quelle augmentation il souhaitait, mais il a clairement indiqué qu'il l'aimerait significative, sans pour autant m'exprimer clairement sa demande.
 
Je sais qu'au delà de 6/7% ce sera niet du coté de ma Direction
j'hésitais plutot entre 3 et 5 %, mais est ce que ce genre de taux ne risque pas de heurter cette jeune génération (1987) ;)
 
merci


 
Donne-lui le maximum que tu peux, je vois pas pourquoi tu chipotes?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4715315
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-10-2014 à 09:27:08  profilanswer
 

romano4921 a écrit :

Et donc si t'avais augmenté un peu l'année dernière t'aurais pas eu ce souci ?

 

euh c'est la même demande qui est revenue, mais que j'estime plus légitime cette année

 
angelorei a écrit :

35k à trois ans ? Tu vas le passer à 36,75 et il devra se contenter de ça alors que tu as besoin de lui ?
Le truc c'est qu'il vaut mieux éviter des augment en % sur les premiers postes, ça fait peanuts. Tu as pas un budget clairement défini par ta direction pour ton équipe ? L'avantage c'est que c'est en $$$ donc tu peux donner 3k de plus à ton loulou et ça paraitra petit à ta direction voire rien vu qu'ils te donnent un budget.

 

Ce qui est fantastique dans ma boite, c'est justmeent la Direction qui ne donne pas de directive ni de budget d'augmen, donc je dois me démerder tout seul, pour proposer un truc cohérent entre ce qui peut être acceptable pour le collaborateur, et qui ne sera pas refusé par la direction.

 

A noter que par An, tous les collaborateurs ont une augment' "automatique" (de 1 à 2 % par an) + prime sur objectifs (qui récompense donc un travail bien fait)

 


PS : je suis dans une PME industrielle en province, en pleine campagne

 

Message cité 2 fois
Message édité par Styx0 le 31-10-2014 à 09:28:32

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 09:27:08  profilanswer
 

n°4715319
ignomo
Posté le 31-10-2014 à 09:37:40  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
euh c'est la même demande qui est revenue, mais que j'estime plus légitime cette année
 
 
 
Ce qui est fantastique dans ma boite, c'est justmeent la Direction qui ne donne pas de directive ni de budget d'augmen, donc je dois me démerder tout seul, pour proposer un truc cohérent entre ce qui peut être acceptable pour le collaborateur, et qui ne sera pas refusé par la direction.
 
A noter que par An, tous les collaborateurs ont une augment' "automatique" (de 1 à 2 % par an) + prime sur objectifs (qui récompense donc un travail bien fait)
 
 
PS : je suis dans une PME industrielle en province, en pleine campagne
 


 
Et toi à 3 ans d'xp, tu étais à combien ?

n°4715321
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-10-2014 à 09:45:14  profilanswer
 

Pas le même boulot, et première augment' à 6 ans d'xp
deuxième à 12 ans d'xp :/


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°4715322
ignomo
Posté le 31-10-2014 à 09:51:52  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Pas le même boulot, et première augment' à 6 ans d'xp
deuxième à 12 ans d'xp :/


 
Ok  :jap:  
 

n°4715323
angelorei
Posté le 31-10-2014 à 09:52:00  profilanswer
 


Styx0 a écrit :


 
Ce qui est fantastique dans ma boite, c'est justmeent la Direction qui ne donne pas de directive ni de budget d'augmen, donc je dois me démerder tout seul, pour proposer un truc cohérent entre ce qui peut être acceptable pour le collaborateur, et qui ne sera pas refusé par la direction.
 
A noter que par An, tous les collaborateurs ont une augment' "automatique" (de 1 à 2 % par an) + prime sur objectifs (qui récompense donc un travail bien fait)
 
 
PS : je suis dans une PME industrielle en province, en pleine campagne
 


Et tu peux pas avoir une guideline claire de négociation avec ta direction d'abord. Parce que coté managérial, faire rêver batailler avec ton collab pour lui filer 5% si tu sais pas si ta direction te dira pas après "Non, 3 ou rien" c'est pas top. Le chiffre des 6-7% tu le sors au doigt mouillé ?
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4715324
romano4921
Posté le 31-10-2014 à 09:53:23  profilanswer
 

Non mais en gros sa direction lui donne pas d'indication comme ça ya de grande chance qu'il donne moins que ce qu'il aurait donné avec un budget

n°4715325
Baggers
Posté le 31-10-2014 à 10:01:01  profilanswer
 

romano4921 a écrit :

Non mais en gros sa direction lui donne pas d'indication comme ça ya de grande chance qu'il donne moins que ce qu'il aurait donné avec un budget

 

S'il donne moins, tout benef'
Et s'il essaie de donner plus, la direction n'a qu'a dire "ça dépasse le maxi!".

 

Pile je gagne, face tu perds   :o

 

Sinon, pour "nos générations", 3%, c'est considéré comme du foutage de gueule  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 31-10-2014 à 10:01:16

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4715328
9elstreet
Posté le 31-10-2014 à 10:07:47  profilanswer
 

Bonjour.
Je m'interroge sur un salaire pour la région de Sophia Antipolis; pour un poste en SSII ou chez un petit éditeur de logiciel.
 
Le profil :
- consultant fonctionnel / AMOA / gestion de projet
- diplomé université économie + MSpé business school moyenne
- 5 ans XP dans des SSII + anglais bilingue
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par 9elstreet le 31-10-2014 à 10:31:00
n°4715331
angelorei
Posté le 31-10-2014 à 10:14:33  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
S'il donne moins, tout benef'
Et s'il essaie de donner plus, la direction n'a qu'a dire "ça dépasse le maxi!".
 
Pile je gagne, face tu perds   :o  
 
Sinon, pour "nos générations", 3%, c'est considéré comme du foutage de gueule  ;)


Après c'est du "trading items of unequal value" si son salarié veut rester en rase campagne et pas quitter sa boite, alors il acceptera trois pourcent. A Paris ça passe pas vu qu'il y a pléthore d'offres. En cambrousse...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4715333
troble
Posté le 31-10-2014 à 10:17:02  profilanswer
 

Ca dépend du client chez qui tu vas 9elstreet.
 
A.ma ? Banques monégasques ?

n°4715334
J0a0
Posté le 31-10-2014 à 10:18:15  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par J0a0 le 29-04-2022 à 14:52:33
n°4715338
dJe781
Posté le 31-10-2014 à 10:22:07  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Profil : ingé syst et réseau junior / cadre, 3 ans d'XP dans ma boite, fait globalement du bon boulot, émarge actuellement à 35 k€
[...]
Il ne m'a pas indiqué quelle augmentation il souhaitait, mais il a clairement indiqué qu'il l'aimerait significative, sans pour autant m'exprimer clairement sa demande.
 
Je sais qu'au delà de 6/7% ce sera niet du coté de ma Direction
j'hésitais plutot entre 3 et 5 %, mais est ce que ce genre de taux ne risque pas de heurter cette jeune génération (1987) ;)


Il faut que tu nous en dises plus sur ton projet pour lui et sur son niveau de "volatilité".
Selon son profil, ça va de lui donner le minimum pour qu'il ne démissionne pas tout de suite à l'augmenter substantiellement pour signifier qu'on est content de lui et qu'on veut qu'il passe à la vitesse supérieure.

n°4715341
9elstreet
Posté le 31-10-2014 à 10:30:07  profilanswer
 

9elstreet a écrit :

Bonjour.
Je m'interroge sur un salaire pour la région de Sophia Antipolis:
- consultant fonctionnel AMOA / gestion de projet
- diplomé université économie + MS business school moyenne
- 5 ans XP dans des SSII + anglais bilingue
Meci


 

troble a écrit :

Ca dépend du client chez qui tu vas 9elstreet.
A.ma ? Banques monégasques ?


 
Soit une SSII donc client variable (aussi bien A.mad qu'une banque monégasque) soit une PME editeur de logiciel.
Merci

n°4715349
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-10-2014 à 10:37:41  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

S'il donne moins, tout benef'
Et s'il essaie de donner plus, la direction n'a qu'a dire "ça dépasse le maxi!".

 

Pile je gagne, face tu perds   :o

 

Sinon, pour "nos générations", 3%, c'est considéré comme du foutage de gueule  ;)

 

Ben voilà tu as TOUT compris à ma problèmatique

 

j'ai été augmenté l'année dernière de 1.5% la pilule est très mal passée, (toujours en travers de la gorge), pour autant je suis encore dans la boutique (proximité, qualité de vie, intérêt du taff...) il n'ya pas forcément que le salaire qui rentre en compte (pour ma génération)

 

bon cela dit j'ai un salaire qui est somme toute convenable (discuté quelques dizaines de pages plus haut)

  

Message cité 2 fois
Message édité par Styx0 le 31-10-2014 à 10:39:20

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°4715350
troble
Posté le 31-10-2014 à 10:38:46  profilanswer
 

Autour de 45 de fixe pour les SSII :jap:
 
L'anglais bilingue n'est pas un avantage mais un prérequis.

n°4715354
romano4921
Posté le 31-10-2014 à 10:42:45  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
Ben voilà tu as TOUT compris à ma problèmatique
 
j'ai été augmenté l'année dernière de 1.5% la pilule est très mal passée, (toujours en travers de la gorge), pour autant je suis encore dans la boutique (proximité, qualité de vie...) il n'ya pas forcément que le salaire qui rentre en compte (pour ma génération)
 
 
 


 
C'est pas un peu contradictoire ça ?

n°4715356
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-10-2014 à 10:44:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il faut que tu nous en dises plus sur ton projet pour lui et sur son niveau de "volatilité".
Selon son profil, ça va de lui donner le minimum pour qu'il ne démissionne pas tout de suite à l'augmenter substantiellement pour signifier qu'on est content de lui et qu'on veut qu'il passe à la vitesse supérieure.


 
j'estime que d'ici 1 ou 2 ans il aura fait le tour du poste si ma boite ne grossit pas. Lorsque je l'ai embauché, j'ai fait un "pari" de 5 ans de durée, je sais que ce genre de profil souhaite progresser dans les "jeunes années"
 
Très clairement, je n'ai pas de nouvelle mission (autre que le récurrent) à lui proposer à partir de fin 2016 / 2017 (actuellement on remet bcp de chose à plat, bcp d'investissement)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°4715357
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-10-2014 à 10:46:38  profilanswer
 

romano4921 a écrit :


 
C'est pas un peu contradictoire ça ?


 
Je pense qu'on c'est foutu de ma gueule, pour autant le boulot reste intéressant (responsabilité / international ...), une qualité de vie assez rare (5 min entre le taff et chez moi ) ainsi qu'une paie honnête [:spamafote]  


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°4715362
angelorei
Posté le 31-10-2014 à 10:52:43  profilanswer
 

Alors pour sa génération ça change la donne. Il est quand même pas franchement loin d'une grande ville donc des offres il en aura. Les salaires sont honnêtes mais pas franchement à hauteur de ce qu'un mec débrouillard pourrait avoir à Lyon avec 3 ans d'XP.
Il est attaché à sa campagne ton ptit gars ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4715363
dJe781
Posté le 31-10-2014 à 10:57:32  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

j'estime que d'ici 1 ou 2 ans il aura fait le tour du poste si ma boite ne grossit pas. Lorsque je l'ai embauché, j'ai fait un "pari" de 5 ans de durée, je sais que ce genre de profil souhaite progresser dans les "jeunes années"
 
Très clairement, je n'ai pas de nouvelle mission (autre que le récurrent) à lui proposer à partir de fin 2016 / 2017 (actuellement on remet bcp de chose à plat, bcp d'investissement)


Donc out la grosse augmentation puisque ce serait un coup d'épée dans l'eau. Ca ne vaut pas le coup d'aller au casse-pipe avec la direction pour un projet encore non-identifié pour lequel on aurait besoin qu'il prenne du périmètre rapidement.
Maintenant, la question c'est de savoir si tu lui donnes peu ou si tu lui donnes "moyen". Tu as des risques de le perdre ton gars ? Tu le sens en capacité de décider qu'il va partir, de se lancer dans des entretiens et finalement de te claquer sa dem' ?
 

romano4921 a écrit :

C'est pas un peu contradictoire ça ?


Tu pars toujours à la première difficulté ? ;)
Une fois que l'employé a un poste bien confortable, il en faut plus qu'une augmentation ratée pour le faire partir.

n°4715364
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-10-2014 à 11:01:43  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Alors pour sa génération ça change la donne. Il est quand même pas franchement loin d'une grande ville donc des offres il en aura. Les salaires sont honnêtes mais pas franchement à hauteur de ce qu'un mec débrouillard pourrait avoir à Lyon avec 3 ans d'XP.
Il est attaché à sa campagne ton ptit gars ?

 

ben il vient de faire construire pas très loin...mais également pas très loin de lyon (sauf que des 15 minutes de trajets il passera à 45 minutes)

 
dJe781 a écrit :


Donc out la grosse augmentation puisque ce serait un coup d'épée dans l'eau. Ca ne vaut pas le coup d'aller au casse-pipe avec la direction pour un projet encore non-identifié pour lequel on aurait besoin qu'il prenne du périmètre rapidement.
Maintenant, la question c'est de savoir si tu lui donnes peu ou si tu lui donnes "moyen". Tu as des risques de le perdre ton gars ? Tu le sens en capacité de décider qu'il va partir, de se lancer dans des entretiens et finalement de te claquer sa dem' ?

 


Tu pars toujours à la première difficulté ? ;)
Une fois que l'employé a un poste bien confortable, il en faut plus qu'une augmentation ratée pour le faire partir.

 

En effet, je précise bien que cette augmentation n'est pas lié à un changement de périmètre, ni à une ré évaluation par rapport à l'inflation (cette augmentation est présente chaque année, et généralement légèrement au dessus de l'inflation) mais plus à un encouragement

 

5 % ca vous parait faible ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Styx0 le 31-10-2014 à 11:02:33

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°4715366
ignomo
Posté le 31-10-2014 à 11:05:06  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
ben il vient de faire construire pas très loin...mais également pas très loin de lyon (sauf que des 15 minutes de trajets il passera à 45 minutes)
 
 
 
En effet, je précise bien que cette augmentation n'est pas lié à un changement de périmètre, ni à une ré évaluation par rapport à l'inflation (cette augmentation est présente chaque année, et généralement légèrement au dessus de l'inflation) mais plus à un encouragement
 
5 % ca vous parait faible ?
 


 
A iso poste/responsabilité/compétences, 5% c'est bien.  

n°4715368
romano4921
Posté le 31-10-2014 à 11:07:14  profilanswer
 


dJe781 a écrit :


Tu pars toujours à la première difficulté ? ;)
Une fois que l'employé a un poste bien confortable, il en faut plus qu'une augmentation ratée pour le faire partir.

 


Pour l'instant oui ! mais on parle même pas d'une augmentation ratée pour moi  :D

 

Franchement pour ma part (25 ans) je privilégie la qualité de vie au salaire, avec un minimum bien entendu. Entre faire 1h de transport après le taf ou me poser devant ma canne a peche au soleil, le choix est vite fait  :D

 

Edit : sinon pourquoi tu lui en parles pas pour savoir ce que lui attend ? (a ton salarié)


Message édité par romano4921 le 31-10-2014 à 11:08:57
n°4715373
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-10-2014 à 11:09:46  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Plop à tous,
 
je suis cette fois dans la peau du manager qui doit augmenter un de ces collaborateurs.
cette augmentation ne doit ni être frustrante pour ce dernier, ni inacceptable pour la direction.
 
Profil : ingé syst et réseau junior / cadre, 3 ans d'XP dans ma boite, fait globalement du bon boulot, émarge actuellement à 35 k€
 
je lui ai refusé l'augment' demandée l'année dernière (trop tôt d'après moi), je souhaite lui attribuer cette année, pour "bon service rendu" et l'encourager à poursuivre avec nous.
 
Il ne m'a pas indiqué quelle augmentation il souhaitait, mais il a clairement indiqué qu'il l'aimerait significative, sans pour autant m'exprimer clairement sa demande.
 
Je sais qu'au delà de 6/7% ce sera niet du coté de ma Direction
j'hésitais plutot entre 3 et 5 %, mais est ce que ce genre de taux ne risque pas de heurter cette jeune génération (1987) ;)
 
merci


Bin il en est où, niveau boulot accompli ? Il a tout déchiré ou il était tranquille ? C'est le plus important. "Entre 3 et 5%" dans le contexte actuel, pour moi, c'est une bonne augment. Le mec a fait du bon (3%) voire très bon boulot (5%) mais n'a pas révolutionné le truc. Et l'augment que tu décides, elle vient en plus de l'augmentation générale de 1-1.5% ou c'est compris dedans ? Parce que dans le premier cas, c'est carrément de la bonne augmentation...
Ensuite, tu as carrément refusé une augment l'année dernière parce que c'était "trop tôt". C'est-à-dire ? Le gars venait d'entrer dans la boîte ? Mais dans ce cas, pourquoi avoir eu une discussion portant sur l'évolution salariale ? Ou t'as voulu jouer la montre (genre "j'te mets 0 cette année mais t'inquiète, t'auras 7% l'année prochaine [:clooney7]" ) ?
 
Faut toujours bien se rendre compte que :

  • une augmentation, ce n'est pas automatique. Si tu as fait un taf moyen, tu auras 0. A la limite 1% pour matcher l'inflation mais voilà quoi. Une augmentation ça s'argumente, faut que le gars ait fait des trucs en plus.
  • le contexte économique est vraiment pas terrible en France. Ca donne quoi dans ta boîte ? Ca va bien ou bofbof ? Parce que dans le second cas, demander plus de 3% peut s'avérer difficile.


C'est plus la teuf du début des années 2000, si l'finlation est à 1% c'est que le salaire moyen augmente de 1%, c'est tout. On peut pas filer 5 ou 6% à tout le monde s'il n'y a pas les arguments qu'il faut derrière.

Styx0 a écrit :

Ben voilà tu as TOUT compris à ma problèmatique
 
j'ai été augmenté l'année dernière de 1.5% la pilule est très mal passée, (toujours en travers de la gorge), pour autant je suis encore dans la boutique (proximité, qualité de vie, intérêt du taff...) il n'ya pas forcément que le salaire qui rentre en compte (pour ma génération)
 
bon cela dit j'ai un salaire qui est somme toute convenable (discuté quelques dizaines de pages plus haut)


Styx0 a écrit :

Je pense qu'on c'est foutu de ma gueule, pour autant le boulot reste intéressant (responsabilité / international ...), une qualité de vie assez rare (5 min entre le taff et chez moi ) ainsi qu'une paie honnête [:spamafote]  


Ba cf ci-dessus. Tu penses qu'on s'est foutu de ta gueule mais 1) est-ce que t'as argumenté comme il fallait et 2) est-ce qu'une augment plus élevée est réaliste au regard de ton salaire actuel ? En gros, n'es-tu pas plafonné au niveau salarial pour ton poste ? Ca donne quoi ton salaire par rapport au reste du marché ?
Et idem, ton 1.5% de l'année dernière, c'était en plus de l'augment générale ou c'était juste ça ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4715375
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-10-2014 à 11:11:47  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

En effet, je précise bien que cette augmentation n'est pas lié à un changement de périmètre, ni à une ré évaluation par rapport à l'inflation (cette augmentation est présente chaque année, et généralement légèrement au dessus de l'inflation) mais plus à un encouragement
 
5 % ca vous parait faible ?


Non, 5% c'est beaucoup au regard du contexte. Il a fait un super boulot ?
Moi j'ai eu des gars qui ont fait un bon boulot partout, voire très bon pour certains. Ba j'ai pu obtenir 4 à 4.5% (avec prime bonus pour un) mais c'est tout, parce que les gars sont restés "dans leur rôle". Ils ont pas fait une avancée majeure ni pris de responsabilité supplémentaire.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4715376
silga
Posté le 31-10-2014 à 11:12:28  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
40K (net) pour 206 jours annuels (soit 9,5 semaines de congés) au bout de 7 ans (augmentations tous les 2/3 ans)
Sur mes 10 ans de SS2I antérieurs on m'en a reconnu que 5, pour que finalement les JD atteignent mon niveau d'embauche (25 net) au bout de 2 ans :sweat:  
 
Mais ça c'est pour les Bac+2, les cadres c'est  [:radezleb:1]  
 


Ok merci :jap:  
C'est pas mal en effet, mais pas ouf non plus.

n°4715380
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-10-2014 à 11:17:08  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
5 % ca vous parait faible ?
 


Est-ce que tu as regardé à combien son profil émarge dans les offres d'emploi ?
5% ça paraît sympa, mais reporté au salaire supplémentaire ça fait 150€ par mois, si je ne m'abuse. Et quand tu vois les choses sous cet angle, ça fait pas grand chose.
 
D'un autre côté, 36K (si c'est du fixe) en région lyonnaise après 2 ans, c'est dans la moyenne supérieure, non ?
 
Propose-lui dans ce cas 38K, et présente-le de cette façon, après tu peux dire que ça fait 5.5%
Ou alors taper les 6%, pour dire qu'il arrive à la barre des 38K, plus un petit "bonus" parce qu'il fait bien son boulot


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4715384
9elstreet
Posté le 31-10-2014 à 11:26:17  profilanswer
 

Dans les premières années de carrière, il n'est pas pertinent de voir les augmentations sous forme de % d’augmentations.
Ce qu'un salarié JD attends, c'est un alignement avec sa valeur sur le marché, qui elle évolue rapidement.

n°4715390
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-10-2014 à 11:30:16  profilanswer
 

Ba ça dépend des postes et franchement, en ce moment, c'est pas comme si les salaires explosaient tous les ans.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4715392
J0a0
Posté le 31-10-2014 à 11:34:11  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par J0a0 le 29-04-2022 à 14:52:01
n°4715398
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-10-2014 à 11:39:51  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
A deux ça fait passer les 100K bruts, d’où le confortable :)


Donc ta femme gagne 50% de plus que toi.
 
Et le cercle vertueux de la progression à deux, il est bloqué chez toi ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4715418
J0a0
Posté le 31-10-2014 à 12:03:30  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par J0a0 le 29-04-2022 à 14:52:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR