Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4674874
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-07-2014 à 01:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il lui restera pas 200€ / jour à la fin, après toutes déductions :??:
Si tel est le cas il approchera des 4000€ net mensuel, non ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 01:24:15  profilanswer
 

n°4674887
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2014 à 07:21:26  profilanswer
 

Evince42 a écrit :

On connaît les fourchettes de salaire pour un data scientist en france? Data scientist style machine learning/supervized learning.  
 
C'est pour un ami merci [:jose mourinho:3]


 
 
AH tiens, intéressée également par la question

n°4674894
uraza
Posté le 19-07-2014 à 09:00:16  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Il lui restera pas 200€ / jour à la fin, après toutes déductions :??:
Si tel est le cas il approchera des 4000€ net mensuel, non ?

Le problème est qu'il n'est pas garanti d'avoir 20 jours de boulot par mois en tant que freelance.
Ca dépend de la durée des missions et du délai pour en trouver de nouvelles (ici, 2 mois, mais c'est la première donc toujours le plus difficile).

Message cité 1 fois
Message édité par uraza le 19-07-2014 à 09:00:33
n°4674901
WRC80
Posté le 19-07-2014 à 10:02:22  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

  

Ah sympa comme nouvelle [:pkoi5]

 

Tu as été accompagné pour ta nouvelle vie Freelance ou tu as/vas tout gérer seul ? (je me demande encore si il y a de réels avantages à être freelance)


j'ai été accompagné par quelqu'un qui gère toute la paperasse :jap:
pour le salaire je passe de 2K€ à 4K€ et en contrepartie je n'ai plus la mutuelle (45€ par mois), plus de CE (qui me servait à rien à part avoir des places de ciné a 5€), fini les 5 semaines de CP donc "perte" sèche pendant que je prendrais mes vacances... ah et plus de participation aux bénéf, je viens de recevoir 120€ de l'exercice précédent par mon ancien employeur :o

 


Je@nb a écrit :

400€ de TJM :'( :'( t'es jeune ? Tu vis pas à ce TJM :(


ce parisianisme exacerbé :sarcastic: faut arrêter au bout d'un moment...
je vivais avec 2k€ net par mois avant, en effet je me demande comment je vais vivre avec 4K€ maintenant :sarcastic:
pour un poste d'ingé prod la fourchette est entre 400 et 450, même si j'ai 10+ d'XP, sur ce poste je n'ai que 3ans, avant j'étais technicien...
Donc j'ai choisi de me placer en bas de cette fourchette pour cette raison et pour lancer le truc plutôt que d'être trop gourmand d'entrée de jeu et de galérer

 

mon année de naissance est dans mon pseudo sinon :o

 
AlexMagnus a écrit :

Il lui restera pas 200€ / jour à la fin, après toutes déductions :??:
Si tel est le cas il approchera des 4000€ net mensuel, non ?


en effet :jap: sauf qu'on ne peut pas multiplier par 12 mois vu qu'il me faudra quelques CP quand même :o

 
uraza a écrit :

Le problème est qu'il n'est pas garanti d'avoir 20 jours de boulot par mois en tant que freelance.
Ca dépend de la durée des missions et du délai pour en trouver de nouvelles (ici, 2 mois, mais c'est la première donc toujours le plus difficile).


sur ce type de poste c'est quasiment toujours des missions longues (2 à 3ans...) donc ca roule plutot pas mal une fois que tu as trouvé ton contrat.

 

2 mois pour trouver dont le mois de mai où il y avait tous les ponts où l'activité est réduite, je n'ai pas un grand réseau de connaissances ayant été longtemps dans la meme SSII et le meme client, donc j'ai du passer par de l'abattage avec de nombreuses random SSII...

 

De toute facon, tant que je serai sur Paris, j'aurai toujours moyen au pire de retourner en SSII... il n'y a pas péril en la demeure, voilà pourquoi j'ai tenté l'aventure [:deltibo:1]
(et même si ici j'en ai pas, sur ce type de poste il y a très souvent des astreintes et/ou opérations en HNO, et donc ca permet de chiffrer pas mal en plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 19-07-2014 à 10:06:54
n°4674928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2014 à 11:29:31  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

D'un autre côté, si je gagne 500 € de plus par mois et que je dois mettre ces 500 € dans mon prêt immo, au final je gagne tout de même plus puisque que je me crée un capital d'une plus grande valeur.
 
En supposant que Strasbourg soit toujours moins cher que Boulogne Billancourt, ce qui n'est pas une hypothèse déraisonnable :o


T'enflamme pas, tu pourras pas acheter et tu loueras :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4675321
Handysize
Posté le 20-07-2014 à 11:06:10  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà fait une procédure à leur employeur pour non paiement de primes d'objectifs?

n°4675359
locatek
Posté le 20-07-2014 à 12:30:59  profilanswer
 

Qu'est ce qui fait le salaire en informatique (administrateur réseaux) ? Le diplôme ou l'expérience ?

n°4675371
paracyber
Posté le 20-07-2014 à 12:44:22  profilanswer
 

locatek a écrit :

Qu'est ce qui fait le salaire en informatique (administrateur réseaux) ? Le diplôme ou l'expérience ?


Les deux et pas seulement.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4675384
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 12:58:34  answer
 

locatek a écrit :

Qu'est ce qui fait le salaire en informatique (administrateur réseaux) ? Le diplôme ou l'expérience ?


La boîte.

n°4675395
ben547
Posté le 20-07-2014 à 13:08:55  profilanswer
 

Le talent :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 13:08:55  profilanswer
 

n°4675400
el grotesk​o
chut :o
Posté le 20-07-2014 à 13:16:37  profilanswer
 

locatek a écrit :

Qu'est ce qui fait le salaire en informatique (administrateur réseaux) ? Le diplôme ou l'expérience ?


 
Ca :  [:double deuce:4]

n°4675440
locatek
Posté le 20-07-2014 à 13:55:42  profilanswer
 

J'aurais dit que le parcours sur le C.V est très important non ? plus que les diplômes ?
 
Des expériences au sein  [:vali103:1]  de grands comptes réputés ?


Message édité par locatek le 20-07-2014 à 13:56:19
n°4675495
dJe781
Posté le 20-07-2014 à 15:08:42  profilanswer
 

Ca dépend de ton âge, de ton expérience, du secteur d'activité, des exigences de ton futur employeur, etc.
Impossible de donner une réponse bateau.
 

Je@nb a écrit :

400€ de TJM :'( :'( t'es jeune ? Tu vis pas à ce TJM :(


Prenons une seconde pour rappeler que c'est un TJM avec quasi 0 frais de structure. Tous les gens qui se nourrissent sur ce TJM sont des opérationnels (puisqu'il est seul ET opérationnel), donc efficacité optimale.
 
Il ne faut pas oublier que les TJM des grandes sociétés doivent absorber les salaires de tous les non-opérationnels (directeurs, managers, commerciaux, assistants, syndiqués, etc.) et sont donc revus à la hausse en fonction.
 
Un freelance à 400€ c'est bien.

n°4675656
locatek
Posté le 20-07-2014 à 17:58:32  profilanswer
 

Si on résume bien, avoir un bon salaire c'est s'assurer d'avoir :
 
-un bon diplôme
-une bonne entreprise
-le bon secteur d'activité
-un réseau important (beaucoup de serveurs, de postes de travail)
-un nombre élevé de salariés
-départ en retraite de mon chef (on est 2, le remplacer par la suite  :o   :love: ).
-un diplôme C.N.A.M "architecte système et réseau" est un vrai plus ? 'équivaut à un bac +3 voir bac+4 dans certaines boites, diplôme officiel de l'enseignement du supérieur et de la recherche". Le C.N.A.M c'est aussi avoir conscience de la motivation du salariés et de sont envie de travailler après le boulot ?
 
Les augmentations de salaire sont dû à quoi ?
 
-entretien annuel
-âge (donc l'ancienneté
-ancienneté au sein de la même boite ?
-faut-il changer souvent d'entreprise pour gagner beaucoup plus ? faire monter les enchères ?
-travailler au siège social plutôt que dans une des annexes du groupe ?
-avoir de bonnes missions, de bons projets ?
-travailler en milieu urbain/rural ? dans les grandes villes ? les moyennes villes ? dans la capitale ? il y a aussi des grandes villes en province !
 
 
-ou alors : avoir de la chance ?
 
-un fort diplôme (bac+5) permet-il obligatoirement d'avoir une chance d'accéder à des postes à fortes responsabilités ? ("briser le plafond de verre" ).
 
Je vois souvent des DSI ou des directeur de service informatique ayant des bac+2 ou +3 et rarement de bac+5 (pas courant d'après ce que je vois).
 
 
Est-il vrai qu'une bonne carrière professionnelle commence dès les premières années de boulot ? c'est à dire d'avoir de bon projets, de bonnes missions, une place dans un excellent secteur d'activité en pleine expansion, une entreprise reconnue ? plutôt que de monter des pc chez "Tartenpion".
 
Certains bac+5 sont parfois très nul et ont parfois les mêmes missions qu'un bac+2/+3.
 


Message édité par locatek le 20-07-2014 à 18:04:55
n°4675739
as253
Loucheur averti
Posté le 20-07-2014 à 19:51:50  profilanswer
 

Arrête de te poser tant de questions et commence à sucer la bite des chefs des ton premier jour de taf, t auras fait 80% du chemin vers une carrière pleine de promotions et d augmentations  :o

n°4675755
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-07-2014 à 20:20:00  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Prenons une seconde pour rappeler que c'est un TJM avec quasi 0 frais de structure. Tous les gens qui se nourrissent sur ce TJM sont des opérationnels (puisqu'il est seul ET opérationnel), donc efficacité optimale.
 
Il ne faut pas oublier que les TJM des grandes sociétés doivent absorber les salaires de tous les non-opérationnels (directeurs, managers, commerciaux, assistants, syndiqués, etc.) et sont donc revus à la hausse en fonction.
 
Un freelance à 400€ c'est bien.


 
Ca te fait combien Net (pas supernet)/mois sur 218 jours travaillés (style cadre convention syntec), sans intercontrat ?
Tu fais pas de portage ? ou porté par une SSII ?
(il y a peut être un topic pour ça, j'ai pas regardé)

n°4675778
locatek
Posté le 20-07-2014 à 21:15:10  profilanswer
 

Je pose autant de questions, c'est pour une enquête perso.

n°4675791
ben547
Posté le 20-07-2014 à 21:45:20  profilanswer
 

locatek a écrit :

Je pose autant de questions, c'est pour une enquête perso.


 
ce que t'as pas compris c'est qu'elles n'ont aucun sens dans le contexte trop général dans lequel tu les présentes tes questions. Et tu n'auras jamais suffisamment de réponses pour en tirer quoique ce soit d'intéressant.

n°4675842
dJe781
Posté le 20-07-2014 à 22:38:08  profilanswer
 

locatek a écrit :

Je pose autant de questions, c'est pour une enquête perso.


On pourrait écrire un bouquin sur le sujet. Si tu as une question pratique, je te suggère de la poser ;)

n°4676024
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-07-2014 à 09:08:00  profilanswer
 

drap (qui s'était barré :o )

n°4676027
WRC80
Posté le 21-07-2014 à 09:17:27  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Ca te fait combien Net (pas supernet)/mois sur 218 jours travaillés (style cadre convention syntec), sans intercontrat ?
Tu fais pas de portage ? ou porté par une SSII ?
(il y a peut être un topic pour ça, j'ai pas regardé)


porté par une SSII... quasiment obligatoire (impossible de passer en direct à cause du référencement dans la grande majorité des cas...)
mais ca change rien au TJM, le TJM c'est pour toi, après ce que prend la SSII pour la facturation finale au client tu t'en fou si on peut dire...
 
pour avoir le net, tu arrondis à 50% de ce que tu factures (même si ca sera un ptit peu plus)

n°4676375
keskia
Posté le 21-07-2014 à 18:07:25  profilanswer
 

keskia a écrit :

Salut,

 

je suis à 28,2k brut fixe + 1K brut variable (prime versée en deux fois) + ticket restaurant de 8€ (prise en charge à 60% pour l'entreprise) + Mutuelle (70€ prise en charge à 50% par l'entreprise) + participation (pas encore vu la couleur, mais apparemment d'après mes collègues ça dépasse pas 1/3 salaire mensuel).

 

En gros, sans compter la variable et la participation, je touche 1745€ / mois net net. [:tinostar]

 

Alors, j'ai eu mon EA en juin, j'avais demandé 35k. Réponse aujourd'hui : j'ai pas eu un centime  :D
Du coup, je commence à répondre aux différentes offres que l'on m'a faite

Message cité 2 fois
Message édité par keskia le 21-07-2014 à 18:08:33

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°4676376
Kerjiel
Posté le 21-07-2014 à 18:11:41  profilanswer
 

keskia a écrit :


 
Alors, j'ai eu mon EA en juin, j'avais demandé 35k. Réponse aujourd'hui : j'ai pas eu un centime  :D  
Du coup, je commence à répondre aux différentes offres que l'on m'a faite


 
Ils ne font même pas de contre proposition ?  :ouch:

n°4676377
keskia
Posté le 21-07-2014 à 18:16:06  profilanswer
 

Non que dalle hormis "on en reparle dans 6 mois et d'enlever ma prime de 1K pour l'intégrer dans mon fixe"


---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°4676378
Kerjiel
Posté le 21-07-2014 à 18:17:19  profilanswer
 

Barre toi vite fait bien fait :o

n°4676405
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-07-2014 à 19:21:45  profilanswer
 

keskia a écrit :


 
Alors, j'ai eu mon EA en juin, j'avais demandé 35k. Réponse aujourd'hui : j'ai pas eu un centime  :D  
Du coup, je commence à répondre aux différentes offres que l'on m'a faite


Ca c'est mal joué, t'aurais dû commencer quand tu as discuté avec ta boîte, t'aurais gagné du temps [:spamafote]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4677294
Lyvers
Posté le 22-07-2014 à 23:26:50  profilanswer
 

hello,
je viens vous demander si l'offre suivante est intéressante de part mon profil, métier, expérience :  
Diplomé MIAGE bac+5, 5 années d'alternance expérience SAP (développement ABAP en totale autonomie, partie fonctionnelle beaucoup moins), il s'agit donc de mon premier poste en tant que jeune diplomé
On me propose pour un poste de consultant SAP (dédié sur du développement) 32k brut fixe sur 12 mois, 218jrs/an, 3k prime sur objectif, le tout sur Lyon  
 
 
Vos avis ? je pensais pouvoir avoir plus sur le fixe, dans les 33 34 mais apparement non...
 
Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Lyvers le 22-07-2014 à 23:27:36
n°4677777
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2014 à 16:41:43  profilanswer
 

Lyvers a écrit :

hello,
je viens vous demander si l'offre suivante est intéressante de part mon profil, métier, expérience :  
Diplomé MIAGE bac+5, 5 années d'alternance expérience SAP (développement ABAP en totale autonomie, partie fonctionnelle beaucoup moins), il s'agit donc de mon premier poste en tant que jeune diplomé
On me propose pour un poste de consultant SAP (dédié sur du développement) 32k brut fixe sur 12 mois, 218jrs/an, 3k prime sur objectif, le tout sur Lyon  
 
 
Vos avis ? je pensais pouvoir avoir plus sur le fixe, dans les 33 34 mais apparement non...
 
Merci d'avance!


Pas de quoi sauter au plafond, mais pas non plus l'arnaque en règle. Le bas de la fourchette je dirais.


---------------
Retraité de discussions
n°4678000
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-07-2014 à 22:18:24  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


j'ai été accompagné par quelqu'un qui gère toute la paperasse :jap:


Rémunéré ce quelqu'un?
 
Tu es en EI? Parceque niveau paperasse c'est pas bien compliqué... Ni la compta...
 

Je@nb a écrit :


 
Ca te fait combien Net (pas supernet)/mois sur 218 jours travaillés (style cadre convention syntec), sans intercontrat ?
Tu fais pas de portage ? ou porté par une SSII ?
(il y a peut être un topic pour ça, j'ai pas regardé)


Je sais pas si il y a un topic pour ça...
Pour la rémunération, il vaut mieux prendre un peu de mou, disons 200 jours facturés par an 80 000€:
* -30% de charges -> 56K soit 4667 net/mois
* -20% d'IR -> 44,8K soit 3733 supernet/mois
 
Tout cela modulo ce que tu fais passer en frais pro
 
On va dire que c'est quand même vachement plus intéressant que dans sa SSII précédente. Tout en sachant qu'il pourra retrouver facilement un CDI dans une SSII.

n°4678025
WRC80
Posté le 23-07-2014 à 23:19:58  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Rémunéré ce quelqu'un?
 
Tu es en EI? Parceque niveau paperasse c'est pas bien compliqué... Ni la compta...
 


oui bien sur, il m'a accompagné tout le long, de ma sortie de SSII jusqu'à la signature de mon contrat, paperasse à remplir pour le CCI et il continuera à m'accompagner encore quelques temps si j'ai des questions.  
Sinon je passe par un expert comptable (150€/mois)
 
tout ca c'était vraiment étranger pour moi, je partais de 0 de chez 0 !!!! (donc pour l'instant ca me dérange pas de payer pour ces prestations plutot que de faire des conneries qui pourraient me couter cher au final :) )
 
sinon je suis en SASU (sur les conseils de cette personne toujours, pour l'instant j'ai l'ACCRE donc c'est la meilleure solution... à long terme à voir si pas mieux de repasser en EURL)
 

Jab Hounet a écrit :


Je sais pas si il y a un topic pour ça...
Pour la rémunération, il vaut mieux prendre un peu de mou, disons 200 jours facturés par an 80 000€:
* -30% de charges -> 56K soit 4667 net/mois
* -20% d'IR -> 44,8K soit 3733 supernet/mois
 
Tout cela modulo ce que tu fais passer en frais pro
 
On va dire que c'est quand même vachement plus intéressant que dans sa SSII précédente. Tout en sachant qu'il pourra retrouver facilement un CDI dans une SSII.


Voilà pourquoi j'ai tenté le coup, je n'ai aucune contrainte personnelle non plus, donc pas un gros risque de ce coté...

n°4678161
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-07-2014 à 10:57:12  profilanswer
 

OK, en SASU ou EURL c'est mieux d’avoir un peu d'aide.
 
C'est pas vraiment le lieu pour s'en émouvoir, mais toucher les aides de l'état alors qu'on va faire 80k de CA au premier exercice, c'est... "optimisé"

n°4678743
Lyvers
Posté le 25-07-2014 à 07:36:05  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Pas de quoi sauter au plafond, mais pas non plus l'arnaque en règle. Le bas de la fourchette je dirais.


 
Ok, j'ai oublié de dire que j'ai droit à une voiture de service mais contre redevance mensuelle s'élevant à 1% du prix HT de la voiture
(depuis quand on paie une voiture de service je sais pas mais c'est comme ça chez eux...)
 
J'ai 5 propositions, relativement similaire hormis la voiture (sachant que j'en ai pas donc dans tous les cas même en payant je suis gagnant je pense), je vais essayer de négocier 1 k en plus...
 
Des conseils pour négocier ? j'ai peur qu'ils me disent non, et qu'après ça le fasse pas super bien pour que j'accepte l'offre de base...
 
merci

n°4678747
Baggers
Posté le 25-07-2014 à 07:52:20  profilanswer
 

Lyvers a écrit :


 
Ok, j'ai oublié de dire que j'ai droit à une voiture de service mais contre redevance mensuelle s'élevant à 1% du prix HT de la voiture
(depuis quand on paie une voiture de service je sais pas mais c'est comme ça chez eux...)


 
Voiture de service ou de fonction?  
- Voiture de service a utiliser dans  le cadre stric du travail, elle n'est donc ni un avantage soumis a cotisation, ni un frais a supporter par le salarié.
- Voiture de fonction "a disposition" du salarié, elle est alors un avantage en nature sur lequel tu dois cotiser. Si tu la paie, on peut éventuellement se rapprocher du fonctionnement d'un loyer du a l'entreprise, la valeur dudit "loyer" se déduisant de l'assiette de cotisation (car ce n'est alors plus un "avantage", au moins sur cette partie là)
 
Dans tout les cas, cette redevance mensuelle est une façon pour l'entreprise de te faire supporter les couts tout en te "vendant" un avantage qui n'est est plus un.
 
En un mot comme en cent, ils essaient de t'enfumer un peu. Le genre que j'éviterais.


Message édité par Baggers le 25-07-2014 à 07:53:22

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4678793
Lyvers
Posté le 25-07-2014 à 10:08:25  profilanswer
 

Ce serait donc une voiture de fonction puisque je l'aurai à disposition pour usage personnel (ils paient assurance, essence, entretien, je l'utilise pour les trajets pro, et perso quand je veux mais essence à ma charge dans ce cas là)
 
Après j'ai pas de véhicule à la base, et je suis jeune conducteur donc assurance je paierai dans tous les cas cher... donc ça m'avantage je pense même s'ils m'enfument peut-être :/  
 
Et en soit ça reste mieux que 30k + 1K variable sans voiture que d'autres boites me proposent :-/ mais j'aimerai toucher plus niveau fixe ça m'embête que je me fasse arnaquer dans toutes les boites, alors que tout le monde me dit que je devrais toucher plus (j'ai vu 5 boites, et j'ai 5 propositions)
 

n°4678805
silga
Posté le 25-07-2014 à 10:22:42  profilanswer
 

Lyvers a écrit :


Et en soit ça reste mieux que 30k + 1K variable sans voiture que d'autres boites me proposent :-/ mais j'aimerai toucher plus niveau fixe ça m'embête que je me fasse arnaquer dans toutes les boites, alors que tout le monde me dit que je devrais toucher plus (j'ai vu 5 boites, et j'ai 5 propositions)


Faut quand même prendre des pincettes :D  
Qui c'est le "tout le monde" ? Si c'est HFR, faut pas oublier que ici les gens qui affichent leurs salaires c'est le haut du panier généralement (en plus de l'effet d'exagération HFR).
Si sur 5 offres différentes tu as 5 propositions équivalentes, c'est peut etre que c'est le juste prix... tu ne penses pas ?

n°4678812
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2014 à 10:35:04  profilanswer
 

Bah JD + Province, en BAC+5 c'est 31-33k€. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4678818
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 10:41:33  profilanswer
 

Attention aux généralités hein, y a quand même une variance forte selon le type de diplome et le secteur...
pour un dip MIAGE sur Lyon (Lyon 1 ?) 30-32 c'est loin d'être déconnant. Mais après tout le monde pense que tu dois être payé comme un centralien lyonnais :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4678845
Lyvers
Posté le 25-07-2014 à 11:17:27  profilanswer
 

tout le monde = mes collègues et chef  
Après c'est MIAGE + SAP + alternance à valoriser un minimum quand même...
 
Effectivement si on me propose partout relativement la même chose c'est que ça doit être le prix du marché. Je vais tenter de grapiller 1 k ou 2 alors, ça se fait si je leur dis "vous m’intéressez mais j'ai 4 offres similaires, et entre vous et eux ça permettrai clairement de me décider en ayant plus" ...
 
sinon j'ai demandé à un collègue qui bosse dans la boite en question, la voiture c'est retiré sur le net (140 euros), et on la paie à l'état, et d'après ce qu'il m'a dit il ne paie pas d'impôt dessus
 

n°4678849
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-07-2014 à 11:20:33  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah JD + Province, en BAC+5 c'est 31-33k€. :spamafote:


 
T'es un peu déconnecté de la realité... :o

n°4678852
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2014 à 11:23:06  profilanswer
 

glubi a écrit :


 
T'es un peu déconnecté de la realité... :o


C'est ce que touche les gus qui arrivent dans ma boite qu'ils aient un diplôme d'ingénieur en apprentissage, du master en apprentissage ou du master en formation initiale.
 
Et je ne pense pas que Strasbourg soit mieux lotie que Lyon vu les prix de l'immo. et les annonces que j'ai vu (il y a l'air d'avoir un marcher de l'emploi en IT bien plus dynamique sur Lyon)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4678867
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 11:35:09  profilanswer
 

Lyvers a écrit :

tout le monde = mes collègues et chef  
Après c'est MIAGE + SAP + alternance à valoriser un minimum quand même...
 
Effectivement si on me propose partout relativement la même chose c'est que ça doit être le prix du marché. Je vais tenter de grapiller 1 k ou 2 alors, ça se fait si je leur dis "vous m’intéressez mais j'ai 4 offres similaires, et entre vous et eux ça permettrai clairement de me décider en ayant plus" ...
 
sinon j'ai demandé à un collègue qui bosse dans la boite en question, la voiture c'est retiré sur le net (140 euros), et on la paie à l'état, et d'après ce qu'il m'a dit il ne paie pas d'impôt dessus
 


Le truc c'est de trouver un bon premier salaire. Là a priori tu es dans le marché de ton profil vu que 4 boites t'ont proposé la même chose. Après si tu as 4 propositions tu peux aussi faire jouer la concurrence au bluff, prendre le risque sur celle qui te plait le plus en 2 de dire que tu as une offre dans la plus grosse et connue des quatre mais que tu aimes vraiment bien le projet chez eux et que s'il pouvaient faire un petit quelque chose en s'alignant ça serait un nobrainer. Crame pas tout le monde par contre...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR