Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Quels st les IUP Miage les plus cotés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels st les IUP Miage les plus cotés ?

n°18247
beckham779
DEUUUUUUUUUUUUX !
Posté le 13-03-2002 à 18:21:36  profilanswer
 

Je voudrais savoir quels st les meilleurs Miage en France (ou Ile de France) ???
Celui de Orsay est pas mal il parait ....
QQun peut m'eclairer ???
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 18:21:36  profilanswer
 

n°18249
robbystar
My baby got the bends
Posté le 13-03-2002 à 19:06:54  profilanswer
 

En Ile de France :
 
1) Dauphine / Orsay
2) Sorbonne (même si leur diplôme miage est "bizarre" on va dire)
3) Créteil / Evry (je déconseille)
 
Il y a aussi la miage de Paris V (alternance only) mais étant nouvellement créée je préfère pas donner d'avis dessus. Cependant les profs qui encadrent cette miage sont les même que ceux qui enseignent en DUT informatique à Paris V et ils sont très bons (Je sors de ce DUT et je suis à Dauphine)
 
 :hello:


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°18330
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 14-03-2002 à 13:26:38  profilanswer
 

incontestablement Paris DAUPHINE , et de loin

n°18335
haloween
Posté le 14-03-2002 à 14:01:41  profilanswer
 

DAUPHINE

n°18342
beckham779
DEUUUUUUUUUUUUX !
Posté le 14-03-2002 à 16:00:16  profilanswer
 

c si bien que ca Dauphine ???
expliquez !!

n°18368
Merced64
Posté le 14-03-2002 à 18:27:23  profilanswer
 

C'est bien Dauphine, c'est la fac la plus chere d'Ile de France, donc ils ont des moyens et en plus beaucoup d'entreprises connaissent Dauphine à cause des filiales en finances etc.

n°18386
beckham779
DEUUUUUUUUUUUUX !
Posté le 14-03-2002 à 20:40:03  profilanswer
 

ok merci les gars c sympa, ca m'eclaire un peu plus !!!
bah je vais tenter Dauphine alors !!

n°18392
Dr Evil
Posté le 14-03-2002 à 22:39:38  profilanswer
 

Merced64 a écrit a écrit :

C'est bien Dauphine, c'est la fac la plus chere d'Ile de France, donc ils ont des moyens et en plus beaucoup d'entreprises connaissent Dauphine à cause des filiales en finances etc.  




 
Dauphine coûte le même prix que n'importe quelle fac en France: 900F de frais de scolarité + 1000F de sécu (si je me souviens bien). Après, effectivement, elle reçoit pas mal d'argent de la part des entreprises via la taxe d'apprentissage, comme n'importe quel établissement d'enseignement supérieur.
 
Pour répondre à la question posée, la miage de Dauphine est effectivement celle ayant la meilleure réputation. Par contre, attention, parce qu'on y bosse beaucoup. J'ai un copain qui y est, et il atteint facilement les 30h hebdomadaires de cours, sans compter le boulot qu'il y a en dehors. Mais si tu peux l'intégrer, je pense que ça vaut le coup. ;)
 
Perso, j'y retournerais bien une fois diplômé de mon école pour y faire un petit DESS en finance...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dr Evil--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°18419
robbystar
My baby got the bends
Posté le 15-03-2002 à 16:41:51  profilanswer
 

Dr Evil a écrit a écrit :

 
Pour répondre à la question posée, la miage de Dauphine est effectivement celle ayant la meilleure réputation. Par contre, attention, parce qu'on y bosse beaucoup. J'ai un copain qui y est, et il atteint facilement les 30h hebdomadaires de cours, sans compter le boulot qu'il y a en dehors. Mais si tu peux l'intégrer, je pense que ça vaut le coup. ;)
 
Perso, j'y retournerais bien une fois diplômé de mon école pour y faire un petit DESS en finance...  




 
Je pense que tu exagères un peu... je suis en accès direct 2ème année et on peut pas dire qu'on bosse énormément! Les IUP3 ont quand même plus de boulot que nous (heureusement).
 :hello:


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°18568
beckham779
DEUUUUUUUUUUUUX !
Posté le 17-03-2002 à 14:25:39  profilanswer
 

et c chaud pour y entrer à Dauphine ??
c koi les notes qu'il faut avoir ? faut cartonner en math ? en éco ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 14:25:39  profilanswer
 

n°18624
[El_Manu]
Posté le 18-03-2002 à 11:14:12  profilanswer
 

beckham779 a écrit a écrit :

et c chaud pour y entrer à Dauphine ??
c koi les notes qu'il faut avoir ? faut cartonner en math ? en éco ?  




 
Si le Directeur de l'IUP MIAGE Dauphine est toujours celui que je connais (le Docteur Bernard G.), c'est les stats qui joueront en ta faveur  :D  parole de connaisseur !
 
Tout dépend de quel DEUG / DEUST / DUT tu viens.
 
J'y suis rentré à l'époque ou même des gens de Science Eco
pouvaient intégrer en admission directe (IUP2) après passage
du "concours" d'entrée et sélection sur dossier.
Aujourd'hui cette époque est révolue, je pense.
 
Ceci dit c'est un énorme avantage de rentrer directement en IUP2
car tu évites les cours-de-maths-qui-te-serviront-a-rien-dans-ta-carrière  :lol:  
 
Gros avantages de la fac de Dauphine, ce sont non seulement les moyens mis à dispo des étudiants (pc, supports de cours, CIO, etc...), mais aussi la réputation de cette fac :
C'est bien simple, quand j'ai charché du boulot après mon DESS (Jussieu), on me disait "ahhh vous avez fait Dauhpine" , alors que moi je vendais surtout mon dernier diplôme, issu d'une autre fac ....
 
Pour finir, les profs de Gestion sont Fabuleux. Et oui, Dauhpine est avant tout une fac réputée pour ses prof d'économie et gestion / finance....
 
Si certains d'entre vous veulent + d'info sur la MIAGE Dauphine,
vous pouvez me contacter par MP. Je vous donnerai mon e-mail.
 
@+ :hello:


---------------
Feedback achat/vente
n°18640
_HT_
Posté le 18-03-2002 à 17:01:36  profilanswer
 

Une petite question en passant, après un BTS IG, on peut entrer en miage ?? Si oui, quels sont les notes minimum pour entrer ds un MIAGE coté ? :D

n°18659
robbystar
My baby got the bends
Posté le 18-03-2002 à 22:56:52  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit a écrit :

 
 
Si le Directeur de l'IUP MIAGE Dauphine est toujours celui que je connais (le Docteur Bernard G.), c'est les stats qui joueront en ta faveur  :D  parole de connaisseur !
 




 
C'est toujours lui  :D  :D


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Quels st les IUP Miage les plus cotés ?

 

Sujets relatifs
IUP Rézo...y'en a où...?A propos des IUP informatique...
IUP Miage....c trop balèze pour moi non ???IUP GMI : Vous en pensez koi???
Y en a qui sont passé par la première année d'IUP ???Question conne sur les IUP GMI / MIAGE->
MIAGE SVP 
Plus de sujets relatifs à : Quels st les IUP Miage les plus cotés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR