Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Poursuites d'études en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuites d'études en informatique

n°166088
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 06-03-2004 à 00:10:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vous sollicite car je me trouve dans le super caca :(
 
Je vous résume ma situation:
 
Je suis donc actuellement en 2ème année (bac+4) dans une école d'ingénieur en informatique.
 
Scolairement tout se passe bien pour moi.  
 
Mon problème est qu'étant d'origine plutot modeste je ne peux malheureusement plus assumer les frais de scolarité qui s'élève a 6000?/an :ouch: (et oui cest ça les écoles privés).
 
Donc voilà, je recherche aujourd'hui qu'elles sont les formations qui me permettrait de poursuivre l'année prochaine ...
 
Dans la mesure du possible je cherche a poursuivre mes études pour obtenir un diplome équivalent a celui dont je suis en train de préparé (bac+5).
 
Je vous remercie par avance de m'aider et de me conseiller.
 
+++

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 00:10:26  profilanswer
 

n°166089
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 00:18:29  profilanswer
 

Tu ne peux pas prendre un prêt étudiant dans une banque ?
Bien souvent, la Société Génrale ou le Lyonnais proposent ce genre de prêt : un taux très bas et la possibilité de ne rembourser qu'une fois les études finies.


---------------
They will not force us
n°166097
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 06-03-2004 à 00:36:46  profilanswer
 

oui j'y ai déjà pensé ...
 
En fait pour ma 1ère année mon école proposait un système de prêt sans caution parentale donc c'est l'école qui se portait garant.
 
Mais cet année il ont changé leur système et sans caution parentale pas de crédit, et sans vouloir rentrer dans les détails mes parents ne peuvent malheureusement pas me fournir cette caution.  :(

n°166100
Papejp
Posté le 06-03-2004 à 00:43:01  profilanswer
 

Tu es actuellement dans quelle école?
Si tu arrêtes à la fin de l'année, ca voudra dire que tu as "perdu" 4 ans... car tu n'auras pas de diplôme... et intégrer une formation qui délivre un BAC+5 (ingénieur) te recrutant pour la dernière année seulement (et gratuite) je ne pense pas que ca existe...

n°166102
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 06-03-2004 à 01:01:03  profilanswer
 

:(
 
si je finis mon année j'aurais qd mm la formation niveau bac+4, c'est pas possible de switché vers un DESS ou quelquechose du genre ?

n°166118
jercec
Posté le 06-03-2004 à 07:49:53  profilanswer
 

tu est dans quelle école?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Poursuites d'études en informatique

 

Sujets relatifs
La majeure informatique de l'ESIEEexo de bts informatique-gestion
[Aide]Des conseils pour des études d'ingénieur en informatiqueL'ISEP, l'ISEN et l'ECE, quelle valeur pour l'informatique ?
Ecoles d'Ingénieur en Informatique : le dilemme ...informatique bouché???
Qui ici a fait un DESS en informatique industrielle ?Faire ses études aux USA
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ... 
Plus de sujets relatifs à : Poursuites d'études en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR