Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [orientation] Après un dut info.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[orientation] Après un dut info.

n°1168
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 20-11-2000 à 16:55:58  profilanswer
 

Voila mon cursus:
-Term S
-1 an à l'ESIEA (Ecole supèrieur d'informatique, d'electronique et d'automatique)
-2 ans d'iut info à nancy
 
J'aimerais continuer mes études:
- IUP info
- License Info ... (maitrise etc..)
- License professionalisée (noveau diplome de l'éta) ???
- Ecole d'ingé (si je suis pris et si jes les tunes)
- Heuuu ? :)
 
Alors help me sachant que je suis passionnée par l'info, la programmation , la conception de sites.
 
Avis de: etudiants, prof, employeurs sont les bienvenus :)
 
Merci et A+

mood
Publicité
Posté le 20-11-2000 à 16:55:58  profilanswer
 

n°1197
Dephi
Posté le 22-11-2000 à 16:46:26  profilanswer
 

-Evite la licence d'info a la fac..
Tu vas te faire chier après un DUT (en gros, tu vas refaire la 1ère année en info + maths..), le rythme est bcp plus cool, tu risque de pas apprendre bcp..
 
-IUP, toute les personnes que je connais qui en ont fait, sont dégoutés, cela ne leur apporte pas grand chose (BAC+3 pas très reconnu et encore moins ce diplome..), ils ont tous refait des études après (en repartant à BAC+2)
 
- licence professionnelle : connais pas trop..
 
- école d'ingé.. certainement la voie royale si t'as les sous (sauf public) et le niveau of course.. (même si j'ai toujours ce préjugé en tête : un ingénieur possède les connaissances théoriques pas pratique.)
 
- MIAGE : Bac+4: bcp trop de gestion et déco à la con, tu apprends pas énormément en info.
A éviter si tu fais ca en cycle normal.
En alternance, C le pied : t'apprends enormément en entreprise, t'as la belle vie (pas d'impot), et les 2 ans passent a une vitesse folle..
 
 
A toi de voir maintenant et renseigne toi bien car le programme varie énormément d'un établissemement à un autre..
 
A+
                     Dephi
 
Ps: si tu te poses la question, j'ai fait DUT Info + MIAGE alternance + titre ingénieur-maitre (C pas vraiment reconnu mais je l'ai obtenu juste en passant un mémoire)..
J'ai le statut ingénieur et les miagistes sont vraiment recherchés sur le marché du travail, et le salaire d'embauche est pas dégueu...  :sol:

 

n°1203
DDTBM
Fatgh'n Cthlulu Fatgh'n !
Posté le 22-11-2000 à 18:51:58  profilanswer
 

je suis aussi de l'IUT de nancy...
et ben maintenant je suis à Unilog, après 1 an je suis à 175kF/an...
make your choice ...

 

n°1210
Dephi
Posté le 23-11-2000 à 10:10:43  profilanswer
 

A titre de comparaison, avec ma MIAGE alternance, je "vaux" entre 180 et 220 kF (meme si on peut trouver plus sans se forcer..)
 

 


n°1211
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 23-11-2000 à 10:44:09  profilanswer
 

Miage alternance c'est en combien d'année? Programme ? rythme? en comparaison avec un miage "normal" ?
Tu peux me filer plus d'info stp ça m'interresse :)
 
Sinon les écoles d'ingé en alternance genre "ingénieur 2000" tu connais ?
 

n°1218
Dephi
Posté le 23-11-2000 à 14:25:57  profilanswer
 

2 ans à Orsay..
3 ans ailleurs...
 
(It Miage)
http://itmiage.multimania.com/
 
(différents liens de MIAGE + organisme qui se charge de te trouver une entreprise pour ton alternance..)
http://www.rea.org/afia/Default.htm
 
 
Mais réfléchi bien avant d'y aller..
Si les cours d'eco et de gestion te soulent en DUT, la 2ème année de MIAGE va être très difficile à supporter...
 
Un dernier conseil : ne fais pas de MIAGE si tu ne compte pas faire de l'alternance...
 

 


n°1615
shingo2000
Posté le 01-01-2001 à 18:01:24  profilanswer
 

la solution c'est l'IIE : http://www.iie.cnam.fr

n°1617
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2001 à 19:30:14  answer
 

Shingo2000 a écrit a écrit :

la solution c'est l'IIE : http://www.iie.cnam.fr

 





TU CROIS QUE HUA VA TE DONNER DES PTS POUR CETTE CYBER-PRMOTION ?

n°1622
shingo2000
Posté le 01-01-2001 à 19:53:16  profilanswer
 

ben il peut m'en donner des points s'il veut mais j'ai deja mon diplome ,un vrai de vrai avec la taxe de 100f au tresor public payé en bonne et du forme comme tous les diplomes d'etat reconnu par la CTI !

n°1623
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2001 à 20:01:23  answer
 

Shingo2000 a écrit a écrit :

ben il peut m'en donner des points s'il veut mais j'ai deja mon diplome ,un vrai de vrai avec la taxe de 100f au tresor public payé en bonne et du forme comme tous les diplomes d'etat reconnu par la CTI !

 





 
ah merde sorry, je t'avais pris pour un newbie :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2001 à 20:01:23  profilanswer
 

n°1629
frenchie15
Posté le 02-01-2001 à 14:34:00  profilanswer
 

Dephi a écrit a écrit :

 
 
-IUP, toute les personnes que je connais qui en ont fait, sont dégoutés, cela ne leur apporte pas grand chose (BAC+3 pas très reconnu et encore moins ce diplome..), ils ont tous refait des études après (en repartant à BAC+2)
 

 





 
l'IUP est une formation en 3 ans, qui donne une licence, une maitrise et un titre d'ingenieur-maître (l'iup ne commence pas juste apres le bac...)
j'ai fait un IUP en genie electrique et informatique industrielle, je n'ai jamais regretté, et je n'ai jamais eu de pb avec ce diplome (meme à l'etranger)
Dans ma promo (1996), certain ont continué en ecole d'inge ou au cnam pour avoir un "vrai" titre d'ingé, d'autres comme moi, ont prefere bossé.

n°1645
yannick
Posté le 03-01-2001 à 02:12:30  profilanswer
 

Tu peux egalement faire des etudes a l'etranger (RU ou Irlande). Les etudiants francais reussissent bien dans l'ensemble.

n°1692
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 05-01-2001 à 22:19:04  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer de rentrer en FIIFO, son but est de former des ingénieurs de terrain, et une partie de ses promos viennent précisément de DUT info.
 
C'est une formation d'ingénieur en informatique publique, dont le diplôme d'ingénieur est reconnu par la CTI (il est remis en jeu cette année, puisque ça faisait 5 ans qu'elle l'avait. Rien que de très normal... Aux dernières nouvelles, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, elle devrait être à nouveau habilitée).  
 
C'est une formation en alternance. Alternance dite lourde => longues périodes de stages, où tu peux vraiment t'impliquer dans des projets industriels. Si tu viens d'un DUT, tu feras encore près d'1 an et demi de stages durant les 3 ans de formation (16 mois exactement) => pas négligeable, car ça donne une sacrée bouteille quand tu es junior. Et en plus cette expérience est très appréciée des entreprises (elle l'était en particulier il y a 4 ou 6 ans, alors que la conjoncture était plutôt mauvaise).  
 
On peut y rentrer au niveau BAC comme au niveau BAC+2. En plus, au moins le tiers des promos sont des personnes en formation continue, issues du monde du travail, avec un diplôme BAC+2 et 5 à 10 ans d'expérience, et qui souhaitent devenir ingénieur. Et le fait qu'elles soient mélangées aux étudiants est super-enrichissant pour tous.  
 
En plus, si tu es en manque, saches que les étudiants qui présentent la FIIFO aux salons font du bon boulot pour attirer les filles, puisqu'on arrive à avoir un quart à un tiers de filles dans les promos... en gardant toujours un bon niveau, évidemment !  
 
Et dans le classement annuel des meilleures écoles d'ingé en info, la FIIFO taquine les INSA depuis quelques années maintenant...

 

n°1706
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Posté le 06-01-2001 à 20:44:57  profilanswer
 

BifaceMcLeOD >>> t'as une URL ou on pourrait avoir des renseingnements ? :jap:

n°1723
Kalou
Posté le 07-01-2001 à 14:03:16  profilanswer
 

www.fiifo.com (je crois...)   :jap:  :jap:  :jap:

 

n°1730
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 07-01-2001 à 17:55:37  profilanswer
 

la licence pro c pas mal (je suis en plein dedans) moi je suis a metz ;
bon c u nnouvo diplome alors ca chie un peu mais autrement c une bonne formation  
celle de nacy doit etre pas trop mal en plus

 

n°1884
arras
Posté le 12-01-2001 à 13:00:05  profilanswer
 

bah moi je suis en iut info (sur lille) et apres franchement j'envisage de faire un petit iup  
pourquoi et bien tout simplement que ca te donne un bac +4 et que meme si tu te fais chier en info (t'apprends rien de +) et bien niveau salire y a moyen de negocier le 180 Kf des ton premier job (contre 120/140 avec un iut) alors voila c tout a mon avis l'iup est pas mal
apes si t'es une bete tu as bien sur les ecoles d'inge mais la c une autre histoire et ce n'est pas le meme rythme...

n°1886
nikko
Posté le 12-01-2001 à 13:07:05  profilanswer
 

BifaceMcLeOD >>  tu peux nous en dire plus de la FIIFO ??
en clair, où c'est qu'on peut trouver des renseignements.
www.fiifo.com >> ça marche pas :(
Merci

n°11173
Shurik
Posté le 24-10-2001 à 14:47:29  profilanswer
 

nikko a écrit a écrit :

BifaceMcLeOD >>  tu peux nous en dire plus de la FIIFO ??
en clair, où c'est qu'on peut trouver des renseignements.
www.fiifo.com >> ça marche pas :(
Merci




 :pt1cable: http://www.fiifo.u-psud.fr/ :pt1cable:  
lol :)
moi savoir utiliser google !!! moi etre intelligent :)

 

[edtdd]--Message édité par shurik--[/edtdd]

n°11174
Shurik
Posté le 24-10-2001 à 14:49:52  profilanswer
 

le problème de fiifo ce que dans l'ensemble c'est encore une ecole pas assez connue....
non ? je me trompe ?
mais sinon si j'y arrive... moi j'y rentre c clair !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [orientation] Après un dut info.

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [orientation] Après un dut info.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR