Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  meilleur école de commerce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleur école de commerce ?

n°11926
Remlerlere​tour
Posté le 20-11-2001 à 10:38:29  profilanswer
 

ben ouais c pas de l'info mais bon ;)
c quoi d'après vous la meilleur de commerce ?  
sachant que j'aurai mon bac mais pas de mentions lol ;) mais que je suis super motivé pour rentrer dans une école ...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 10:38:29  profilanswer
 

n°11927
chadenat
Posté le 20-11-2001 à 12:18:18  profilanswer
 

HEC , ESSEC et ESCP . Enfin c'est les plus connus.

n°11929
sennastien
Driven to perfection
Posté le 20-11-2001 à 12:39:22  profilanswer
 

CERAM :D

n°11931
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 20-11-2001 à 13:02:08  profilanswer
 

Beaucoup de gens sont hyper motivés pour rentrer dans une école tu sais :D

n°11932
Remlerlere​tour
Posté le 20-11-2001 à 13:53:47  profilanswer
 

ouais ;) mais beaucoup  ont une mention LOL ;) moi je l'aurai aps c certain !

n°11934
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 20-11-2001 à 14:33:40  profilanswer
 

De toute facon si tu veux une bonne école, c'est prepa puis concours après deux ans, donc la mention au bac on s'en fout pas mal. :pt1cable:  
 
Ce qui compte, c'est de déchirer les concours de dans deux ans :D  
 
 :hello:

n°11935
Remlerlere​tour
Posté le 20-11-2001 à 15:06:15  profilanswer
 

c quoi exactement comme prépa ca consciste en quoi ? ( ben ca sera aps math sup et math spé quand même  :lol:  :lol: )

n°11936
Remlerlere​tour
Posté le 20-11-2001 à 15:24:22  profilanswer
 

sennastien > CERAM , tu en pense quoi ?

n°11938
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 20-11-2001 à 15:40:58  profilanswer
 

non ca s'appelle prepa HEC et il y en a ds ttes les grandes villes.
 
c'est moins difficile que math sup/spe (meme si les maths sont importantes, tu peux choisir specialite math ou eco), en revanche il y a des matieres comme histoire-geo, economie ou il faut bachoter à mort
 
et ca se fait en deux ans tout pareil, et a la fin c'est les concours pour les grandes ecoles de commerce :)

n°11951
Planbfr
Posté le 20-11-2001 à 20:19:07  profilanswer
 

Pour paraphraser Chadenat:
n°1: HEC (Paris)
n°2: ESSEC (Paris)
n°3: ESCP-EAP (Paris)
n°4*: EML (Lyon) et EDHEC (Lille)
n°5: Les autres ESCs
 
*Tout le monde n'approuve pas ce n°4

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 20:19:07  profilanswer
 

n°11955
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 20-11-2001 à 20:36:33  profilanswer
 

et toujours pour le n°4, les promos de l'Edhec sont réparties entre Lille et Nice... au choix :sol:

n°11959
Willytheki​d
Posté le 20-11-2001 à 20:42:10  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

Pour paraphraser Chadenat:
n°1: HEC (Paris)
n°2: ESSEC (Paris)
n°3: ESCP-EAP (Paris)
n°4*: EML (Lyon) et EDHEC (Lille)
n°5: Les autres ESCs
 
*Tout le monde n'approuve pas ce n°4  




 
Ah non non non!! :)
 
n°1: Essec
n°2: HEC
n°3: EM-Lyon/ESCP/EAP
n°4: EDHEC (Lille....Nice, ca fait touriste)
n°5: les autres ESC


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°11964
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 20-11-2001 à 21:07:57  profilanswer
 

Pour ma part, le trio c'est HEC/ESSEC/ESCP-EAP
 
willy> t'aurais pas fait l'EM-Lyon par hasard ? :D

n°11968
Willytheki​d
Posté le 20-11-2001 à 22:11:32  profilanswer
 

Merde ca se voit tant que ca :D


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°11974
Dr Evil
Posté le 20-11-2001 à 23:42:30  profilanswer
 

willythekid a écrit a écrit :

 
 
Ah non non non!! :)
 
n°1: Essec
n°2: HEC
n°3: EM-Lyon/ESCP/EAP
n°4: EDHEC (Lille....Nice, ca fait touriste)
n°5: les autres ESC  




 
Tout à fait d'accord avec toi! :jap: :D
 
Pour ta question, remlerleretour, je crois que tu as eu la réponse. ;)
Perso, je suis en première année à l'ESSEC (à Cergy, exactement). Ce que je peux te dire: pour les écoles recrutant uniquement sur prépa à Bac+2 (les 3 Parisiennes plus l'EM Lyon et Audencia), et même les autres recrutant à Bac+2 (après DEUG, en général Eco-Gestion, AES, ou MASS), la mention au bac n'a rien à voir avec tes résultats aux concours. Par contre, si tu comptes faire une prépa, tes notes de Terminale sont déterminantes: sans avoir une bonne prépa (bref, les plus connues: LLG, HIV, Hoche, Ginette, etc), tu as peu de chances d'intégrer une Parisienne (attention, je ne dis pas que les chances sont nulles, mais c'est plus dur quand on a pas été bien préparé!). Tu peux aussi commencer un cursus de fac, puis tenter les concours AST (admissions sur titre), à bac+2 pour l'Edhec et les petites ESC, à Bac+3 ou 4 pour les Parisiennes, Lyon et Nantes. Là, faut être motivé et pas se relâcher. Perso, j'ai fait un cursus à mi-chemin entre les deux, puisque j'ai fait une prépa à la fac (Dauphine), dans le cadre d'un DEUG MASS. Mais j'ai passé exactement les mêmes concours que les autres préparationnaires, sauf pour l'Edhec, seule école recrutant des Bac+2 en AST. L'avantage, c'est que ça te fait une bouée de sauvetage en cas d'échec, puisque je pouvais continuer en MSG (Maîtrise de Sciences de Gestion, un diplôme universitaire qui a une bonne côte, puisque celle de Dauphine est aussi bien vue que le diplôme de l'Edhec ou de l'EM Lyon auprès des recruteurs) si j'échouais aux concours, au lieu de me retrouver à la rue. Un bon plan, sachant que Dauphine n'est pas trop sélective, par rapport à des bonnes prépas (Bac S spé Maths obligatoire, par contre).  
 
Il y a une autre possibilité, c'est d'intégrer une école de commerce post-bac. Dans ce cas-là, je te conseillerais de faire très très très attention, parce que le bon cotoye le franchement très mauvais. En gros, les meilleures sont l'EPSCI (école du groupe ESSEC: on a quelques profs en commun avec eux, et ils sont dans les mêmes locaux, et leur diplôme est un BBA accrédité AACSB, gage de qualité), l'ESPEME (pareil que l'EPSCI, mais dans le groupe Edhec, très bien vue aussi, surtout que c'est une école jeune mais qui monte), le CESEM Reims (même topo, mais avec l'ESC Reims, très bonne école), l'ESSCA (Angers) et l'IESEG (Lille). Les trois premières délivrent des diplômes Bac +4, les autres des diplômes Bac+5. Ce sont les meilleures des écoles post-bac, et elles sont accessibles uniquement sur concours. L'avantage, c'est que ça repose sur tes qualités réelles, et non sur ton bulletin scolaire (un manque d'atomes crochus avec un prof, ça arive toujours ;)). De plus, elles sont pas excessivement sélectives. Mais bon, elles ne valent quand même pas les écoles citées plus haut, même si ce sont d'excellentes formations.
 
Petit conseil: dès maintenant, bétonne les Maths (gros coeff aux concours!), les matières littéraires (langues, Français, HG, Philo) et n'oublie pas de te cultiver et de suivre l'actualité (aux entretiens, les examinateurs préfèrent une tête bien faite à une tête bien pleine...).
 
Sur ce, j'espère t'avoir aidé, et je ne peux que te dire une chose: bonne chance! :hello:  
 
Si t'as des questions, n'hésite pas à me mailer. :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°11988
Remlerlere​tour
Posté le 21-11-2001 à 15:43:01  profilanswer
 

merci pour vos réponses ;)
 
par contre j'ai une question du domaine plus géographique ;)
 quelle bonnes écoles se trouve en du coté de canne ou nice ?  
Les DUT IUT de techniques de vente , force de vente en 3/4 ans sont bien ? ( a l'univ de nice ... )

n°11990
Dr Evil
Posté le 21-11-2001 à 17:51:00  profilanswer
 

A Nice, t'as l'Edhec (accessible après Bac +2), l'ESPEME (appartenant au groupe Edhec, recrutant après le bac) et le Ceram (recrutement à Bac+2). Je te conseille plutôt les deux premières.
Pour le DUT force de vente, comme son nom l'indique, ça ne servira qu'à faire vendeur. Rien à voir avec une école de commerce, et des perspectives de jobs intéressants beaucoup plus limitées.
A toi de voir. ;)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°1409459
emilien10
Posté le 11-11-2007 à 15:14:08  profilanswer
 

Slt tout le monde !!!
Je suis en term S et en fin d'année je vais passer le concours espme. Cette année j'ai pas mal de diffcultés, notamment dans les matières scientifiques (je tourne autour de 10) et mon niveau est guère supérieur dans les autres matières ( autour de 12 ). J'aurai voulu avoir le témoignage d'un élève ayant intégrée l'epsme pour savoir si mon niveau serait suffisament au cas où que je sois accepté...merci d'avance !!!

n°1409599
Symply16
Posté le 11-11-2007 à 15:52:39  profilanswer
 

La meilleure est quoi qu'on en dise HEC , après suivant que tu adoptes un point de vue européen ou français c'est soit escp-eap soit essec.

n°1409664
emilien10
Posté le 11-11-2007 à 16:27:44  profilanswer
 

En fait je recherche plus une école de commerce de 'point de vue Français' mais je sais pas si elles sont post-bac....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  meilleur école de commerce ?

 

Sujets relatifs
quel ecole pr un bts info en alternanceEcole d'ingénieurs ou équivalent pour un BTS IG (réseaux) une utopie ?
commerceMeilleur site de recherche d emplois ?
Avez vous entendu parler de l'école de jeux vidéoEcole d'ingénieur : laquelle
Ecole d'ingénieur après DUT 
Plus de sujets relatifs à : meilleur école de commerce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR