Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  etudes en info et diplomes en UK...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etudes en info et diplomes en UK...

n°20201
shurik'n
Posté le 16-04-2002 à 15:22:38  profilanswer
 

Yop
 
Je serai bien motiv' pour partir en université en angleterre l an prochain ( avec mon DUT en poche).
 
On peut entrer en equivalent license et avoir un master en 2 ans.
 
Mais ca reste un peu flou pour moi, peut etre certains d entre vous on plus d infos sur la reconnaissance des diplomes,les etudes, les salaires  etc...
 
Ce sera a l université de Coventry pour info.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 15:22:38  profilanswer
 

n°20385
ClarenceW
Posté le 18-04-2002 à 11:34:25  profilanswer
 

c bien comme idée ca d'aller à l'etranger :)  
 
tu les a contactés?
 
sinon niveau salaire je pense que c mieux la bas
mais le hic c que la bouffe est degueu la bas lol

n°20389
Mikeezz
Posté le 18-04-2002 à 12:44:30  profilanswer
 

Les salaires sont plus eleves mais la vie en generale est plus chere : je loue une petite maison avec un autre gars, loin du centre ville a cote de l'autoroute pour 450£/mois charge non comprise :ouch:  
Sinon je croyais que les masters en uk etaient payant =4000£/an, non ? :heink:

n°20483
HappyHarry
Posté le 19-04-2002 à 14:46:15  profilanswer
 

les masters c'est dans les 30KF par an vi

n°20505
shurik'n
Posté le 19-04-2002 à 18:01:43  profilanswer
 

ok merci. Pour les master je sais pas trop mais G rencontré un type de cette université (responsable du service art and design)qui m a dit ke, sortant de mon DUT, j entrai en 4é année donc ke j avais un BA(je sais pas trop ce que c est) en 1 an et un master en 2 ans  et pour environ 15 000 /an  ( en francs).
 
Ce qui me semble cool ce sont les cours " a la carte". On peut choisir tous ses modules (genre faire du Code, un peu de design et du commerce par ex...) mais j ai du mal a comprendre ce que vaut un diplome ou on peut choisir ses enseignements...qu en pensez vous ???
 
Sinon le master est il reconnu en france ??? comme une maitrise ??
 
Et si certain on deja tenté l experience des etudes en UK, n hesitez pas a donner vos impressions...car j hesite entre ca ou un IUP sur paris ou un DUT info année spé...
 
Merci :)

n°20586
shurik'n
Posté le 21-04-2002 à 15:04:22  profilanswer
 

Pas d'infos en plus ?

n°20589
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 21-04-2002 à 16:04:27  profilanswer
 

Il est clair que partir étudier dans un pays anglophone peut être très intéressant pour des tas de raisons (devenir bilingue, une super expérience humainement parlant, ...)
 
Par contre il faut bien voir que le système éducatif est différent par rapport à la France, c'est à dire qu'au niveau des enseignements c le strict minimum en cours et c aux élèves d'approfondir pour être au point au moment des examens, ce qui apprend à être autonome (important dans le monde du travail), mais peut être très casse gueule pour des gens qui ont besoin d'être suivis et stimulés (comme c le cas en IUT).
 
Donc, ne pas partir sur un coup de tête et s'assurer qu'on est prêt pour ce genre d'expérience.

n°20590
snotling
Posté le 21-04-2002 à 16:28:01  profilanswer
 

Je vais te donner mon avis sur ma (petite) experience sur les etudes universitaires en Angleterre : j'y suis entre juste apres le Bac, en suivant le cursus comme un eleve anglais un peu.
En fait le gros probleme que j'ai rencontre, comme disait c_po_ma_faute, c'est que la quantite de travail/cours est souvent ridicule et que le niveau est assez bas.
Dams ma section (Info) c'est deja 15 h/semaine, en plus 2 mois avant les exams de fin d'annee ils t'en enlevent 5 (parce que soit disant il faut du temps pour reviser, enfin 2 mois avant :crazy:). Niveau contenu des cours, c'est souvent un peu leger, avec des cours de 40 min (prof/eleve arrivent en retard, tout le monde s'en fout...) et comme moi avant de venir je connaissait deja des trucs en info, je me fais chier gravos. Et puis par exemple, comme tu as 1 h/semaine (prevue) de pratique programmation et 1 autre heure de cours, ca fait un peu leger pour progresser (prochain cours -> semaine suivante ).
Tout ca pour dire que de mon experience, etudier en Angleterre peut decevoir, peut etre que ca sera different pour toi puisque que c'est de plus hautes etudes et qu'ils auront deja fait un peu de menage :)
Mais sinon faut pas que mon message te decourage, si ca te dit vas-y, n'hesite pas, en general tu n'auras rien a y perdre, a part peut etre malheureusement de l'argent et j'en sais quelque chose ;-)
A+.
Demande si tu veux d'autres renseignements.

n°20594
AliG
Posté le 21-04-2002 à 17:58:51  profilanswer
 

Je ne suis pas sure que le niveau augmente avec le niveau des etudes. Je connais plusieurs personnes qui sont allés faire leur derniere annee de cycle ingé en angleterre, et il parait que le niveau est vraiment nul.
En derniere annee (donc 5eme...) ils font encore des maths, et c'est des choses que nous on a vu en prepa. Donc, je sais pas si c'est tellement interessant.
Biensure, je parle que pour les etudes techniques (info, telecom, etc...) mais pour ce qui est des etudes de commerce ou autres , je ne sais pas...

n°20597
snotling
Posté le 21-04-2002 à 18:53:26  profilanswer
 

C'est clair qu'en voyant le niveau des etudes dans ma section, je me demande comment ils arrivent a faire tourner leur boutique en Angleterre ;-)
C'est pourtant pas des manches les anglais en technique theoriquement non ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 18:53:26  profilanswer
 

n°20604
shurik'n
Posté le 21-04-2002 à 19:48:24  profilanswer
 

ok merci tres interessant tout ca... alors le niveau n est pas tres elevé ??
 
Mais le master est il reconnu en france ??
 
Et ca se passe comment pour valider les années ?? paske on peut choisir des matieres qui n ont pas forcement de liens entre elles alors je trouve ca bizarre.. (design et programmation par exemple).
 
Sinon snotling tu parlai argent ... c koi ki t as couté si cher ?? paske d apres ce que le mec de la fac m a dit les logement etc.. ne sont pas plus cher k en france ( ou alors pas bokou plus).

n°20607
snotling
Posté le 21-04-2002 à 23:33:04  profilanswer
 

Alors ce qui est argent moi j'ai eu de la chance c'est que je suis de l'Union Europeenne, donc on est considere comme anglais (pas contre pas glop pour les asiatiques/africains ici, ca raque !). En undergraduate, c'est a dire quand on entre en Uni juste apres A-levels/BAC, c'etait ~ £1100 pour l'annee (etrangers ~ £6000-7000 si je me rappelle bien), mais j'ai reussi a avoir une bourse donc j'ai rien paye :) Renseigne toi si tu peux en avoir, c'est par rapport au revenus des parents ou les tiens, et les plafonds sont generalement assez haut donc tranquille.
Sinon le logement je trouve ca cher, je vois ici il y a des chambres etudiantes a 3000 FF par mois, et si tu veux toucher dans le 'prive' c'est soit appart perso (rare en Angleterre et cher ~ £400 par mois je dirais) ou bien, ce qui se fait beaucoup plus, partage de maison, tu peux t'en tirer pour ~ £250 par mois.
Et meme dans des villes moyennes, ou il y a rien d'exceptionnel, les prix restent eleves.
Enfin voila, ici je dirais que les etudes c'est un vrai business (ex: turn over de mon univ' £80M quand meme, et ca se privatise de + en +).
Voila voila.
@+.

n°20623
shurik'n
Posté le 22-04-2002 à 12:32:48  profilanswer
 

et pour la reconnaissance du master en france ? tu est au courant ?
 
 

snotling a écrit a écrit :

Alors ce qui est argent moi j'ai eu de la chance c'est que je suis de l'Union Europeenne, donc on est considere comme anglais (pas contre pas glop pour les asiatiques/africains ici, ca raque !). En undergraduate, c'est a dire quand on entre en Uni juste apres A-levels/BAC, c'etait ~ £1100 pour l'annee (etrangers ~ £6000-7000 si je me rappelle bien), mais j'ai reussi a avoir une bourse donc j'ai rien paye :) Renseigne toi si tu peux en avoir, c'est par rapport au revenus des parents ou les tiens, et les plafonds sont generalement assez haut donc tranquille.
Sinon le logement je trouve ca cher, je vois ici il y a des chambres etudiantes a 3000 FF par mois, et si tu veux toucher dans le 'prive' c'est soit appart perso (rare en Angleterre et cher ~ £400 par mois je dirais) ou bien, ce qui se fait beaucoup plus, partage de maison, tu peux t'en tirer pour ~ £250 par mois.
Et meme dans des villes moyennes, ou il y a rien d'exceptionnel, les prix restent eleves.
Enfin voila, ici je dirais que les etudes c'est un vrai business (ex: turn over de mon univ' £80M quand meme, et ca se privatise de + en +).
Voila voila.
@+.  



n°20647
snotling
Posté le 22-04-2002 à 17:14:40  profilanswer
 

shurik'n a écrit a écrit :

et pour la reconnaissance du master en france ? tu est au courant ?
 




 
Pour ce qui est la reconnaissance du master, je sais pas trop en fait. Ce qui est presque certain c'est qu'il n'y a pas d'equivalence automatique Angleterre/France et que donc c'est a toi apres de montrer a ton employeur/ecole que tu as bien les connaissances.
Mais il doit bien exister des sites pour ca. Essaie :
* http://citizens.eu.int
* le site du consulat anglais en france
* ce pdf : http://snotling.free.fr/etudier_europe.pdf
* et cet autre : http://snotling.free.fr/studyuk.pdf
 
@+.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  etudes en info et diplomes en UK...

 

Sujets relatifs
[29/56] Ch JOB juin/juillet en info (dev /nivo bac+2)Peut on envisager des etudes informatiques apres un bac ES ?
Quel DEUG pour études en Info?reprendre ses etudes
etudes 3eme cycleTest Epita, venez les epithéens!!! - et la poursuite d'études
QST a propos des etudes (bep electronique)Cherche stage info sur Bordeaux/Toulouse
[maîtrise d'info] stage de 6 mois 
Plus de sujets relatifs à : etudes en info et diplomes en UK...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR