Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Ecoles de commerce privées vous en pensez koi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles de commerce privées vous en pensez koi ?

n°20468
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-04-2002 à 14:18:30  profilanswer
 

Salut
 
Je suis en BTS assistant de gestion PME PMI et j'aimerai continuer en ecole de commerce bien ke j'hésite encore un peu avec la FAC (AES option gestion des entreprises)
 
J'a postulé à 2 écoles sur montpellier l'IDRAC et l'ESARC. J'ai passer l'entretien et les test pur l'ESARC et je suis prise.
 
Mais je sais pas exactement ce que valent c écoles (le diplome est pas reconnu). Vous connaissez? vous en pensez koi ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 14:18:30  profilanswer
 

n°20469
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-04-2002 à 14:20:44  profilanswer
 

diplôme non reconnu = à fuir :non:  
 
Surtout pour les écoles de commerce :sweat:

n°20470
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-04-2002 à 14:23:00  profilanswer
 

tant ke ca. c vrai ke le diplome est important mais la formation c kan meme le principal non ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°20471
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-04-2002 à 14:25:24  profilanswer
 

Ben regarde les topics sur EPITA/EPITECH et les écoles d'ingénieurs reconnues, c'est exactement le même problème :sweat:

n°20472
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 14:25:42  profilanswer
 

essayes peut être l'EPSCI (groupe ESSEC) c'est une bonne formation et il est plus facile d'y rentrer qu'à l'essec...
 
sinon je ne connais pas trop le reste, je me renseigne un peu plus et je pourrai surement te donner d'autres noms d'écoles "reconnues" demain.
 
http://www.essec.fr/epsci/fr/index-epsci.html

n°20473
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 14:27:17  profilanswer
 

fais attention, certaines écoles de commerces peuvent être très charmeuses mais offrir une formation reellement pitoyable: pas d'encadrement, corps professoral composé exclusivement de vacataires ...

n°20474
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 14:27:55  profilanswer
 

chuttt! son topic risque de dégénérer :D
 

tgrx a écrit a écrit :

Ben regarde les topics sur EPITA/EPITECH et les écoles d'ingénieurs reconnues, c'est exactement le même problème :sweat:  



n°20475
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-04-2002 à 14:29:21  profilanswer
 

nicool> a mon sens il y a plus de déchets dans les petites écoles de commerce que dans les petites écoles d'ingé (quoique :heink: )
 
Donc méfiance méfiance :sweat:

n°20478
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 14:34:10  profilanswer
 

De toute façon dans le choix d'une formation, il faut toujours être méfiant...
Le proselytisme règne dans le monde des études il est parfois facile d'attirer les étudiants par des promesses sympathiques.
 

tgrx a écrit a écrit :

nicool> a mon sens il y a plus de déchets dans les petites écoles de commerce que dans les petites écoles d'ingé (quoique :heink: )
 
Donc méfiance méfiance :sweat:  



n°20479
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-04-2002 à 14:40:26  profilanswer
 

Ca me rassure pas du tout. De toute facon j'ai pas trop le choix soit la FAC et j'ai peur ke ca me plaise pas soit IDRAC ou ESARC et les risques kil y a de se faire avoir avec les ecoles privées à 30000 balles l'année.
 
C pas evident de vouloir faire des études :sarcastic:


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 14:40:26  profilanswer
 

n°20480
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 14:41:56  profilanswer
 

Je vois mon père ce soir je lui demanderai son avis sur ces deux écoles.
 

fanou a écrit a écrit :

Ca me rassure pas du tout. De toute facon j'ai pas trop le choix soit la FAC et j'ai peur ke ca me plaise pas soit IDRAC ou ESARC et les risques kil y a de se faire avoir avec les ecoles privées à 30000 balles l'année.
 
C pas evident de vouloir faire des études :sarcastic:  



n°20481
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-04-2002 à 14:43:01  profilanswer
 

fanou a écrit a écrit :

Ca me rassure pas du tout. De toute facon j'ai pas trop le choix soit la FAC et j'ai peur ke ca me plaise pas soit IDRAC ou ESARC et les risques kil y a de se faire avoir avec les ecoles privées à 30000 balles l'année.
 
C pas evident de vouloir faire des études :sarcastic:  




 
tu veux pas bouger ? changer de ville ? :??:

n°20482
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 14:44:19  profilanswer
 

C'est clair ça te permettrait d'avoir un choix plus important!
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
tu veux pas bouger ? changer de ville ? :??:  



n°20484
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-04-2002 à 14:46:37  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
tu veux pas bouger ? changer de ville ? :??:  




 
Ben c pas ke je veux pas bouger. Je suis pas de montpellier déja (bien ke je traverse pas la france non plus, je suis de Beziers :D ). Simplement ces formations me plaisent, mais bon j'hésite entre ces deux écoles. Je pense qu'ailleur c pareil.
 
Y'a bien Sup de Co mais c en 4 ans dont 1 a l'étranger, et 40000F l'année. Ca m'interresse pas et j'ai pas les moyens


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°20485
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-04-2002 à 14:47:18  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Je vois mon père ce soir je lui demanderai son avis sur ces deux écoles.
 
 




 
 
Il fait koi ton pére au juste ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°20486
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 14:51:56  profilanswer
 

Il fait beaucoup de choses :D
Mais il a travaillé toute sa vie dans le monde de la formation... d'abord en tant que prof, puis chef de projet pour une école d'ingénieur, directeur d'école d'ingé, puis consultant.
C'est un monde qu'il connait très bien ;)
 

fanou a écrit a écrit :

 
 
 
Il fait koi ton pére au juste ?  



n°20487
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-04-2002 à 14:54:34  profilanswer
 

fanou a écrit a écrit :

 
 
Ben c pas ke je veux pas bouger. Je suis pas de montpellier déja (bien ke je traverse pas la france non plus, je suis de Beziers :D ). Simplement ces formations me plaisent, mais bon j'hésite entre ces deux écoles. Je pense qu'ailleur c pareil.
 
Y'a bien Sup de Co mais c en 4 ans dont 1 a l'étranger, et 40000F l'année. Ca m'interresse pas et j'ai pas les moyens  




 
si c l'étranger qui t'intéresse pas c bien dommage...
1. expérience humaine irremplacable
2. un gros plus sur un cv

n°20488
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 14:57:15  profilanswer
 

c'est clair que c'est toujours un plus de pouvoir mettre une bonne note au toeic :D (ou autre) sur le CV; l'anglais est devenu incontournable dans les études sup.
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
si c l'étranger qui t'intéresse pas c bien dommage...
1. expérience humaine irremplacable
2. un gros plus sur un cv  



n°20490
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-04-2002 à 15:21:48  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

c'est clair que c'est toujours un plus de pouvoir mettre une bonne note au toeic :D (ou autre) sur le CV; l'anglais est devenu incontournable dans les études sup.  




 
on s'en fout du toeic, c'est d'avoir vécu à l'étranger qui est intéressant :heink:

n°20491
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-04-2002 à 15:22:36  profilanswer
 

C pas l'étranger (ca me ferai pas de mal je suis pas tres forte en anglais)C plutot les 4 ans. Je me le sent pas. 2 ca suffit


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°20492
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-04-2002 à 15:24:58  profilanswer
 

fanou a écrit a écrit :

C pas l'étranger (ca me ferai pas de mal je suis pas tres forte en anglais)C plutot les 4 ans. Je me le sent pas. 2 ca suffit  




 
tes écoles de commerce c'est bac+4 :ouch:  :??:  
 
ca pue... le cursus le plus courant c'est bac+5 :/

n°20493
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2002 à 15:25:38  profilanswer
 

je deconne :D (vu comment c'est bidon le toeic... ça veut pas dire grand chose )
 
edit: et je disais ça aussi, parce que je crois avoir vu ta note au toeic sur ton cv ;)
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
on s'en fout du toeic, c'est d'avoir vécu à l'étranger qui est intéressant :heink:  



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nicool--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20494
vinc[E]
Posté le 19-04-2002 à 15:27:09  profilanswer
 

Ben les écoles de commerce c'est bien (pas toutes) mais c'est cher, moi j'ai un pote qui est à l'ESC de Grenoble (orientée management des hautes technologies) et il me dit que c'est COOL.
Ben moi je te conseillerai plutôt de faire des IUP ou Licence pro pour avoir une double compétence et après tu vois si tu continues ou pas... :benetton:

n°20543
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-04-2002 à 15:53:32  profilanswer
 

bon, je me suis renseigné, et il semble que de toute façon si tu veux faire un bac+4 commercial le diplôme ne sera de toute façon pas reconnu.
Les diplômes reconnus sont à bac+5 pour ces écoles.
 
sinon aparemment le truc valable, c'est le concours passerelle, je ne sais pas si on peut encore s'inscrire: http://www.passerelle-esc.com/

n°20563
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-04-2002 à 20:55:04  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

bon, je me suis renseigné, et il semble que de toute façon si tu veux faire un bac+4 commercial le diplôme ne sera de toute façon pas reconnu.
Les diplômes reconnus sont à bac+5 pour ces écoles.
 
sinon aparemment le truc valable, c'est le concours passerelle, je ne sais pas si on peut encore s'inscrire: http://www.passerelle-esc.com/  




 
Merci de t'etre renseigné c bien sympa.
 
C bien ce ke j'avais remarqué les ESC bac+4 sont pas reconnus. Tant pis. Tt facon je crois que c la formation qui prime. Reste à faire le bon choix :sarcastic:  
 
 Pour ton lien c le concours pour rentrer à Sup de Co, et de tt facon c trop tard.
 
Encore merci nicool :hello:


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Ecoles de commerce privées vous en pensez koi ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du dut info année spéciale??Prépa TSI vous en pensez quoi ???
Et le Commerce, c'est bien?prepa grandes ecoles : MP vs PC
ESIAL et ESSTIN à Nancy bonnes écoles ?qué que vous pensez de IMERIR?
Un conseil SVP : Quelles écoles valent le coup pour un BTS IG réseaux?Vous pensez quoi de L' ESTP ?
Que pensez vous de l'isep?Quelles bonnes ecoles d'inge a prepa integrée en info ou telecoms ?
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de commerce privées vous en pensez koi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR