Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Construction d'un réseau national

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construction d'un réseau national

n°13785
Vibidoo
Posté le 07-01-2002 à 14:34:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à mettre en place un réseaux de réparateur de PC indépendant.
Je travaille depuis plus de 8 ans chez des Gros OEM , le but est de prendre en charges le SAV des machines Hors Garantie sur tout le territoire .
 
Int58@hotmail.com

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 14:34:20  profilanswer
 

n°13787
speedyop
Posté le 07-01-2002 à 15:52:45  profilanswer
 

excellente initiative  :hello:

n°13793
arras
Posté le 07-01-2002 à 21:19:59  profilanswer
 

en effet excellent initiative, mais si cela est destiné a des particuliers, bon courage pour la rentabilité :D
et vi je connais pas grand monde qui est pret a payer 300/500 boules pour reparer le vieux p200 MMX qui marche plus
 
mais bon je ne peux que te feliciter pour ton courage ;)

n°13794
speedyop
Posté le 07-01-2002 à 21:44:25  profilanswer
 

je crois que tu peut t'adresser surtout au profession liberale : les medecins on tous des ordi avec le systeme de carte vital, les architecte dessine avec un ordi, eut les avocats, comptables...etc... y'a du boulot me semblent-il

n°13819
Vibidoo
Posté le 08-01-2002 à 11:56:09  profilanswer
 

Bonjour  
 
 
Et merci pour ces réponses .
Comme je travaille dans ce domaine , tout ce que je peux vous dire c'est que effectivement certaine personne ne sont pas du tout prêtent à payer 500 ou 700 Francs .
Mais d'autre sont prêt a payer ce prix .
Bon je vais vous en dire unpeu plus.
Les Gros Oem chez qui j'ai fait mon expérience on produit entre 800 000 et 1 200 000 Pc entre 1998 et 2001.
Tout ces PC sont vendus en grande distribution.
Imaginez maintenant MMe Michu qui va achetez sont PC a 5000 Francs ( PC bas prix , car elle veut connaitre l'info) et au bout de 2 ans , la Garantie ce finit , mais pas de chance pour elle , sont PC tombe en panne .
Tout ce que je peux vous dire c'est que des MMe Michu comme cela , il en existe encore qui appelles les services SAV de ces cosntructeurs , et ces fameux services sont hyper débordé par les machines en garantie.
 
Ce que je veux résumer c'est que pas mal de personnes en france sont Ok pour payer un service du moment que le PC est bien réparer. Ne comparez jamais votre entourage ou nos propres connaissances qui effectivement ne payeront jamais un prix de 300 Francs pour une réparation.
Mais une personne qui a payer une machine en GD et qui au bout de 3 ans ne s'y connait toujours pas , que fera t'elle si ça tombe en pannes ??

n°13823
speedyop
Posté le 08-01-2002 à 12:26:38  profilanswer
 

il est clair que ceux qui frequente ne serait qu'un peu ce forum ne lacherons jamais plus de 300 frs pour reparer quoi que ce soit, de meme que ceux qui achete chez un assembleur puisque'il sont censé connaitre le functionnement d'un PC, s'il veulent monter eux meme leur PC (bien que des fois...), mais en grande distribution, un ordinateur est considéré presque comme une pieces d'electromenager, j'ai travaillé un peu au SAV de conforama et c'est vrai que les clients sont pres a debourser de l'argent pour reparer des choses hors garanties.

n°13826
Vibidoo
Posté le 08-01-2002 à 13:57:45  profilanswer
 

J'ai posté cette opportunité sur ce forum au cas ou certain serait intéressé par l'esprit entreprenarial .
Ma deuxième solution serait de louer un gros local et recruter quelques personnes , donc un investissement lourd en conséquence...

n°13830
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 08-01-2002 à 16:04:09  profilanswer
 

Mettre 500Francs pour réparer un "vieux PII 300"  coute moins cher que d'acheter un PC neuf pour un particulier qui s'en sert que pour de la bureautique.
Ca concept peut s'avérer intéressant mais faut voir si c'est pas au secteur "bouché".
Je soutient l'idée mais il faudrait plus la dévelloper.

n°13844
pomny
Posté le 08-01-2002 à 17:28:30  profilanswer
 

vibidoo a écrit a écrit :

Bonjour
 
Je cherche à mettre en place un réseaux de réparateur de PC indépendant.
Je travaille depuis plus de 8 ans chez des Gros OEM , le but est de prendre en charges le SAV des machines Hors Garantie sur tout le territoire .
 
Int58@hotmail.com  




 
je suis trés heureux de ton initiative,
il y as deux ans j'ais eu un grave accident du travail et prochainement je devrais débutter le parcourt de reconversion proféssionnelle,
mon objectif est une formations quelque chose dans ce secteur,
peut-tu me conseiller une voie à suivre sachant que à la base je ne suis pas du tout du métier mais pas ignorant non plus!
je monte mes machine,
change les piéces,
installe les progs,et autres overclock :)
 
tu as un conseil pour moi?
SVP envois moi ça à =====> pomny@hotmail.com  
           merci
              [:pomny]

n°13845
speedyop
Posté le 08-01-2002 à 17:30:17  profilanswer
 

moi l'idée me palit, je possede les compétences mais je ne voudrait pas "revenir en arriere" si je puis dire, je prefere mon boulot actuel de developpeur oueb, que de maintenance PC, que j'ai pratiqué a conforamam et chez un gros assembleur info sur le net aussi... par contre pour l'organisation il est clair kil faut pousser le raisonnement plus loin pour ceux qui souhaiterai encadrer cette activité...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 17:30:17  profilanswer
 

n°13846
tenjoy
Posté le 08-01-2002 à 17:35:37  profilanswer
 

ouaip de la concurrence ... moi je recherche 3 a 5 boîtes pour un contrat multi-employeurs (statut salarié) sur la région nantaise. Le but du jeu est d'être salarié en même temps dans 3 à 5  sociétés et d'assurer toutes les tâches de maintenance info (amdinistration, mise à niveau du parc, maintenance des machines, nelles installat° ....) Je pense toucher des PME/PMI ayant un réseau de 10 à 50 postes.  
Si tu veux créér une antenne de réparation sur nantes je suis prêt à te vendre 2 de mes journées  :D
vive les initiatives  :bounce:  :bounce:

n°13847
Vibidoo
Posté le 08-01-2002 à 17:36:10  profilanswer
 

Vous avez raison
 
L'organisation est la clé du succès de ce genre d'entreprise.
Et j'ai vraiment beaucoup beaucoup de travaille la dessus.
 
Mais entre temps , je sius vraiment satisafit du soutient de ce forum .
Laissez moi quelque temps pour négocier les accords ensuite il faudra que je travaille sur une charte de qualité , puis sur , la logistique , la rénumération des personnes ... etc etc ...

n°13849
Vibidoo
Posté le 08-01-2002 à 17:40:34  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

moi l'idée me palit, je possede les compétences mais je ne voudrait pas "revenir en arriere" si je puis dire, je prefere mon boulot actuel de developpeur oueb, que de maintenance PC, que j'ai pratiqué a conforamam et chez un gros assembleur info sur le net aussi... par contre pour l'organisation il est clair kil faut pousser le raisonnement plus loin pour ceux qui souhaiterai encadrer cette activité...  




 
Speedyop , tu n'as pas a quitté ton job , si ton job te plait autant continuer à t'investir dans ton job .
 
Mon idée est surtout de travailler avec des freelances mais autour d'une charte de qualité de services.
Donc si le freelance accepte une "inter " il y aura un délai de réparation prévu par la charte .

n°13853
speedyop
Posté le 08-01-2002 à 18:48:01  profilanswer
 

mmmh il faut calquer ton raisonement sur les autres corps de metier qui existe deja... il me semble par exemple que mon interlocuteur pour les assurance est u nindependant rattaché a une ceratine companie d'assurance...etc...
Adapté les concepts des secteur dit "traditionel" a ce secteur que l'ont pourrait qualifié de nouveau.
 
ayant travailler pour un assembleur je pourrait meme etre sur que quelque accord peuvent etre passé, il est de notoriété que les assembleur n'aime pas le SAV logicielle ("démerdez vous, on a meme pas installé le systeme..." ). L'acheteur d'un systeme complet pourait souscrire une option "zero tracas" avec un freelance qui viendrait installer le systeme, 1 petite heure de formation puis 1 an de SAV a domicile... c'est un contrat de 1 ans ou plus tu voit le style?

n°14162
DrMaboule
Posté le 15-01-2002 à 13:22:17  profilanswer
 

Salut Vibidoo !
 
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche, car moi aussi je cherche à offrir le même genre de services, mais en Suisse.
 
Malheureusement, premières expériences faites, le particulier n'est pas prêt à débourser de l'argent pour la réparation de son PC !
 
C'est dommage, parce que lorsqu'un particulier à un problème avec sa voiture, il est prêt à débourser bien plus auprès d'un garagiste que pour la réparation de son PC.
 
Dès lors, j'ai décidé de m'orienter comme toi vers les médecins, avocats, comptables, artisans et petites entreprises.
 
Mais le cas échéant, ça m'intéresserait de partager nos réflexions et expériences communes !
 
 :hello:


---------------
[:drmaboule]
n°14166
boomboommu​sic
Posté le 15-01-2002 à 14:01:23  profilanswer
 

Moi ca serait susceptible de m interresser aussi je croit si mes competences sont assez aiguise pour ce genre de taf si il me reste du temps pour faire mes etude qui me prenne le jeudi vendredi et samedi et si le salaire me permet de vivre et de payer ces etudes
@+ tres bonne initiative

n°14286
Vibidoo
Posté le 18-01-2002 à 11:25:15  profilanswer
 

DrMaboule a écrit a écrit :

Salut Vibidoo !
 
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche, car moi aussi je cherche à offrir le même genre de services, mais en Suisse.
 
Malheureusement, premières expériences faites, le particulier n'est pas prêt à débourser de l'argent pour la réparation de son PC !
 




 
Salut Doc
 
Peux tu me dire quelle type de particulier s'est adrésser à toi ??
Typiquement le gars qui a acheté un Pc chez un revendeur , rechignera toujours à payer pour une réparation.
 
Mais ceux qui achetent en grande surface , le font parcequ'ils n'y connaisent pas grand , et même aux bout de 1 ou 3 ans d'utilisation , ils resteront toujours des utilisateurs.
Et non des bricoleurs...
 
Sur un volume de 1 200 000 PC fabriqué par des Tiers 3 ( constructeurs hors HP , PB , Fuji..) , si seulement 1% des clients continue à appeler après la garantie , je peux vous dire que c'est gagné...
 
Et ça c'est ce qui se passe , car je le vis en ce moment...

n°14313
DrMaboule
Posté le 19-01-2002 à 00:50:32  profilanswer
 

Malheureusement, j'ai aussi bien eu des particuliers qui ont acheté leurs PC chez un assembleur - car il y a des assembleurs qui vendent des PC complets "clé en main" - que dans des grands surfaces.
 
Le particulier préfère faire appel au copain qui se débrouille en informatique ou au petit neveu qui étudie la programmation pour dépanner leur PC, plutôt que de recourir à un professionnel. Et dans ce cas, une fois sur deux le résultat est pire !
 
Je crois que c'est avant tout un problème de "moeurs". Quant sa voiture tombe en panne, le particulier l'amène à son garagiste et il ne rechigne pas à payer l'heure de main d'oeuvre à 400-450FF (c'est le prix minimum ici en Suisse). Idem pour sa tuyauterie, il appelle le plombier, et ainsi de suite. Mais pour le PC, rares sont ceux qui sont prêts à débourser quelque argent.
 
En plus, il y a plein d'étudiants et de pseudo-professionnels qui cassent les prix pour arrondir leur fin de mois. Je ne dénie aucunement le droit à chacun de bosser, mais ceci pour autant que le boulot soit bien fait.
 
Juste pour l'exemple, ma boite revend à son personnel les anciennes machines. Une collègue en a acheté une, s'est acheté un modem dans le commerce et son modem ne fonctionnait pas sur son pc. Elle a fait appel à un étudiant qui lui a pris 140FF pour l'intervention et qui lui a pompeusement déclamer que le port COM était naze. Lorsque elle a ramené le PC au boulot, il m'a fallu 2 minutes chrono pour réactiver un paramètre dans le bios pour que son modem fonctionne. Sans commentaires...
 
Donc, je pense pas vraiment que le fait que le PC ait été acheté chez un revendeur, un assembleur ou une grande surface joue vraiment un grand rôle.
 
En effet, l'assembleur-revendeur n'aime pas s'enquiquiner avec le SAV et il trouve souvent un moyen de botter en touche, genre "c'est votre faute, c'est une fausse manip, débrouillez-vous".
 
En plus, lorsque le particulier aura ton adresse, il n'arrête plus de t'appeler pour savoir comment on fait ceci, celà, et ça malheureusement ça rapporte pas grand chose.
 
C'est pour ça que je pense prospecter les commerçants, artisans, médecins, comptables, etc. qui ont un réel besoin de leurs machines dans leur travail quotidien et qui ne peuvent se permettre de donner leur machine à un bricolo de service.
 
Sinon, j'ai vu le service qu'offre chronomicro en France, ça m'a l'air bien comme truc. Seulement, pour démarrer un truc identique, il faut du capital pour s'établir !
 
A +


---------------
[:drmaboule]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Construction d'un réseau national

 

Sujets relatifs
Salaire moyen pour un administrateur systeme et reseau sur paris...[RECH] Admin réseau, technicien, Sud Ouest
Recherche un stage en BTS informatique de gestion Admin reseaurecherche poste archireseau
salaire moyen d'un technicien réseau?Formation apres un BAC+2 : architecte réseau
Plus de sujets relatifs à : Construction d'un réseau national


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR