Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Conseil pour lettre de motivation ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour lettre de motivation ....

n°13965
pc2000
Posté le 09-01-2002 à 21:26:42  profilanswer
 

Etant en T S je vais fatalement devoir faire des demandes dans des prepa et écoles d'Ingénieur intégrés (1 er + 2ème cycle) ...
Certaines prépa (et écoles) demandent des lettres de motivation ...
Est qu'une grande importance est apportée à ces lettres par le Jury ?
Avez vous des conseils ?
PS : j'écrirais la lettre + tard dans le topic ...

 

[edtdd]--Message édité par PC2000--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 21:26:42  profilanswer
 

n°13977
Roco
Posté le 09-01-2002 à 22:20:32  profilanswer
 

La lettre de motivation est l'élément clef de ta candidature. Je te conseille de bien la travailler. Moi j'ai carrément eu des cours de communication pour apprendre à en faire une pertinente.
 
Quelques conseils en vrac :
 
Elle tient sur 1 page, belle écriture, pas de fautes d'orthographes.
 
Dis ce que tu fais déjà en rapport avec tes futurs études (genre je programme, je fais des sites web)
 
Parle du métier que tu veux faire et ta passion pour le domaine concerné.
 
Montre que tu as un peu de culture général autour de l'informatique genre la e-économie, les SSII...  
 
Léche un peu les bottes genre je veux entrer ds votre école parce que...

n°13980
Alload
Posté le 09-01-2002 à 22:30:58  profilanswer
 

Pour l'EFREI faut en faire minimum 3 pages :D

n°13982
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 09-01-2002 à 22:34:19  profilanswer
 

Ouais, moi aussi j'ai eu des cours de communication et j'ai pas eu tout a fait le même son de cloche :
Evite de cirer les pompes de la boîte, ils s'en foute, vaut mieu être bref, surtout si tu envoie la lettre de motiv par mail, ça doit être encore plus court : max 2 ou 3 paragraphe. En info, c'est pas du tout mal vu de faire des lettres non écrites à la main.
Faut accrocher la DRH en disant : "voilà ce que j'ai fait, voilà ce que vous proposez dans votre poste et voila ce que je vais vous apporter"
Attention, faut pas que la lettre soit une reprise du CV, ne pas réénumérer les expériences.
Pas de faute d'orthographe, pas de verbiage. Mais un style clair et concis.
Surtout pas d'originalité. Absolument être conformiste ! Sauf pour des postes spéciaux, l'originalité ne paie pas.

n°13983
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 09-01-2002 à 22:35:19  profilanswer
 

Oops, je suis fatigué ce soir !
C'est vrai tu cherches pas un job !!!  :pt1cable:

n°13984
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 09-01-2002 à 22:35:52  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

Oops, je suis fatigué ce soir !
C'est vrai tu cherches pas un job !!!  :pt1cable:  




Dans ce cas, lèche leur à fond les bottes !!!!!!!!!!

n°13985
Planbfr
Posté le 09-01-2002 à 22:36:16  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

Ouais, moi aussi j'ai eu des cours de communication et j'ai pas eu tout a fait le même son de cloche :
Evite de cirer les pompes de la boîte, ils s'en foute, vaut mieu être bref, surtout si tu envoie la lettre de motiv par mail, ça doit être encore plus court : max 2 ou 3 paragraphe. En info, c'est pas du tout mal vu de faire des lettres non écrites à la main.
Faut accrocher la DRH en disant : "voilà ce que j'ai fait, voilà ce que vous proposez dans votre poste et voila ce que je vais vous apporter"
Attention, faut pas que la lettre soit une reprise du CV, ne pas réénumérer les expériences.
Pas de faute d'orthographe, pas de verbiage. Mais un style clair et concis.
Surtout pas d'originalité. Absolument être conformiste ! Sauf pour des postes spéciaux, l'originalité ne paie pas.  




 
Excellent conseil pour ma part :jap:

n°14038
pc2000
Posté le 10-01-2002 à 19:22:43  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

Ouais, moi aussi j'ai eu des cours de communication et j'ai pas eu tout a fait le même son de cloche :
Evite de cirer les pompes de la boîte, ils s'en foute, vaut mieu être bref, surtout si tu envoie la lettre de motiv par mail, ça doit être encore plus court : max 2 ou 3 paragraphe. En info, c'est pas du tout mal vu de faire des lettres non écrites à la main.
Faut accrocher la DRH en disant : "voilà ce que j'ai fait, voilà ce que vous proposez dans votre poste et voila ce que je vais vous apporter"
Attention, faut pas que la lettre soit une reprise du CV, ne pas réénumérer les expériences.
Pas de faute d'orthographe, pas de verbiage. Mais un style clair et concis.
Surtout pas d'originalité. Absolument être conformiste ! Sauf pour des postes spéciaux, l'originalité ne paie pas.  




Je suis + d'accord avec toi, au niveau du léchage sur l'école ..
Autre chose pour la prépa faut que je parle de mon futur métier  :??: Ils en auront qq chose à foutre ??
Je précise que ma 1er lettre de motiv' serait pour une préinscription dans une prépa 3ème classe (pour commencer et vu mes notes  :D )

n°14324
snoufman
Posté le 19-01-2002 à 12:22:54  profilanswer
 

toutes les prépas veulent des lettres de motivation?  :??:


---------------
Ventes vêtements - divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Conseil pour lettre de motivation ....

 

Sujets relatifs
besoin d'un conseilpetit conseil pour un entretien
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour lettre de motivation ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR