Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Votre metier: passion ou pognon?

 


Pourquoi avez vous choisi votre metier?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre metier: passion ou pognon?

n°285097
Herr Vad
Posté le 05-10-2004 à 21:17:48  profilanswer
 

Salut,
 
Tout est dans le titre.
 
C'est l'occasion de faire peut etre tomber des idées preconcue sur le sujet.
 
A l'occasion, pour ceux qui repondront, ca serait interessant qu'ils disent si ils regrettent ou non leur choix!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 21:17:48  profilanswer
 

n°285103
Herr Vad
Posté le 05-10-2004 à 21:26:25  profilanswer
 

L'idée de ce sondage est venu d'un post de Process Steps sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1654-1.htm
 
Son discours peut sembler un peu pessimiste mais dans un sesn je trouve qu'il a pas tord.

n°285121
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 22:13:51  answer
 

Et l'idée de combiner les deux ne t'est pas venue ?
 
Faire un metier qui me passionne et qui en plus est pas mal remuneré, c'est pas mal non plus hein...

n°285123
Herr Vad
Posté le 05-10-2004 à 22:17:23  profilanswer
 

Bien sur! Mais quasiment tout le monde aurait choisi cette option la! D'ou mon "surtout pour...".
 
C'est normal car on part tous avec ces 2 objectifs. L'objet du sondage est de savoir si l'un ou l'autre va plus faire pencher la balance.

n°285125
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 22:21:15  answer
 

Herr Vad a écrit :

Bien sur! Mais quasiment tout le monde aurait choisi cette option la! D'ou mon "surtout pour...".
 
C'est normal car on part tous avec ces 2 objectifs. L'objet du sondage est de savoir si l'un ou l'autre va plus faire pencher la balance.


 
Ok pas con  :jap:  
 
Mais alors j'aurais changé la question en : si vous deviez choisir entre passion et salaire...
 
Ca me semble un peu plus explicite, mais ce n'est que mon avis [:spamafote]

n°285129
Herr Vad
Posté le 05-10-2004 à 22:25:43  profilanswer
 

Marci ;)
 
Pour la question tu dois avoir raison, dailleurs j'ai bcp hesité sur la formulation.


Message édité par Herr Vad le 05-10-2004 à 22:30:47
n°285130
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 22:27:44  answer
 

En attendant, le salaire ben au debut oui mais quand j'ai vu l'evolution des salaires des ingés en france j'ai pris peur :/
 
Par contre les réseaux/telecoms , c'est mon dada  :love:  
 
(mais je suis qu'un etudiant par contre je sais quel boulot je veux excercer :p)

n°285138
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 05-10-2004 à 23:10:41  profilanswer
 

Plutôt pour le pognon, difficile de prendre son pied quand on a fait une école de commerce...
 
C'est quoi cette signature "Quand le viol est inévitable, detends toi et joui." :heink:

n°285147
kazzz
Posté le 06-10-2004 à 00:15:28  profilanswer
 

haha excellent la signature j'avais pas vu
 
sinon pour répondre à la question salaire bien sûr :D
De toutes façons bosser c'est chiant donc autant en profiter pour gagner plein de fric.

n°285150
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 00:38:00  answer
 

Danger4u a écrit :

Plutôt pour le pognon, difficile de prendre son pied quand on a fait une école de commerce...
 
C'est quoi cette signature "Quand le viol est inévitable, detends toi et joui." :heink:


 
 
Ben quoi ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 00:38:00  profilanswer
 

n°285151
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 00:44:36  profilanswer
 

Disons que c'est pas du meilleur goût.
 
 
Sinon, passion.
Si c'était pour le pognon, en 2004, j'aurais pas choisi le métier de développeur [:ddr555]

n°285152
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 06-10-2004 à 00:45:48  profilanswer
 

Choix du metier: par passion :love:  
Choix du poste: pour le salaire :pt1cable:  
 
Choix de la formation complémentaire: aussi pour le salaire et ne pas "s'enfermer" dans sa passion. :jap:

n°285153
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 06-10-2004 à 00:45:49  profilanswer
 


 
Ben quoi ? Ca te choque pas de dire un truc pareil ? C'est un plaisir le viol ???

n°285154
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 00:50:37  profilanswer
 

Danger4u a écrit :

Ben quoi ? Ca te choque pas de dire un truc pareil ? C'est un plaisir le viol ???


 
Ben je pense que c'est le but.
 
Bon, en même temps on va pas en faire un débat.

n°285156
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 00:51:49  profilanswer
 

Tant qu'à faire ce serait pas mal d'indiquer le boulot, sinon ça sert franchement à rien :D
 
Bon d'un autre côté y'a les profils c vrai :o


Message édité par printf le 06-10-2004 à 00:52:25
n°285157
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 00:54:53  answer
 

il faut savoir voir le bon coté des choses :o

n°285158
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 00:58:22  profilanswer
 

Seryth a écrit :

En attendant, le salaire ben au debut oui mais quand j'ai vu l'evolution des salaires des ingés en france j'ai pris peur :/
 
Par contre les réseaux/telecoms , c'est mon dada  :love:  
 
(mais je suis qu'un etudiant par contre je sais quel boulot je veux excercer :p)


 
Fais gaffe, tu va finir par devenir humble :D
 
Si demain, Tetedeiench vient sur ce topic nous dire qu'il n'est qu'un administrateur système/réseaux débutant, on saura que c'est contagieux.


Message édité par printf le 06-10-2004 à 00:59:17
n°285159
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 06-10-2004 à 01:02:07  profilanswer
 

Bon, ça me dépasse, je me tais...

n°285160
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 01:06:32  answer
 

printf a écrit :

Fais gaffe, tu va finir par devenir humble :D
 
Si demain, Tetedeiench vient sur ce topic nous dire qu'il n'est qu'un administrateur système/réseaux débutant, on saura que c'est contagieux.


 
 
J'ai pas compris  :??:  
 
J'ai juste dit que j'ai voté mais que je n'exerce pas encore le metier que je veux faire plus tard, mais j'ai deja une bonne idée de ce qu'il sera...

n°285161
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 01:07:04  answer
 

Danger4u a écrit :

Bon, ça me dépasse, je me tais...


 
T'as raison :o
 
Le second degré c'est pas ton fort, je retenterais vendredi tu comprendra peut etre.

n°285163
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 06-10-2004 à 01:08:46  profilanswer
 

Ok

n°285167
c2c
Posté le 06-10-2004 à 02:15:18  profilanswer
 

moi je vais etre franc je travail pour le pognon, je suis dans la com ce qui me permet d'etre plus ou moin dans l'info histoire de pas trop me faire chier.
je met de l'argent la ou ca en rapporte et je travail si ca paye.  
par contre mes passions a coté me coute plus d'argent qu'elles en rapporte.
 
donc je travail pour l'argent, afin de pouvoir financer mes passions, et quand j'aurai assez travaillé je revendrais tout pour aller regarder pousser les figuiers dans mon village en corse.

n°285173
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2004 à 06:55:25  profilanswer
 

Passion, parce que j'avais pas l'envie de travailler dans autre chose que l'info en nerdz accompli.  
 
Je le sais depuis belle lurette... depuis grosso merdo le milieu de mes années collèges ( la ou la prof me regardait débugguer ses 486 avec des yeux ronds comme des billes et lui faire son multiboot ).
 
Et je regrette rien :)  
 
Je suis pas du genre vénal de toute manière, car bon, ceux qui bossent pour le pognon, faut voir que grosso merdo, ils bossent toute la semaine pour profiter de leur fric 2 jours par an ( hors vacances j'entends). Et que du coup, le calcul m'échappe : je préfère gagner moins qu'eux, faire ce que j'aime au taff, faire ce que je veux en dehors ( et encore avec mon salaire sincèrement je me prive pas), que me faire chier à faire un truc que j'aime pas, pour profiter un chti peu plus le week end...
 
Quant à la retraite, je serai certainement déjà mort avant, alors :D

n°285174
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2004 à 06:56:02  profilanswer
 

c2c a écrit :

moi je vais etre franc je travail pour le pognon, je suis dans la com ce qui me permet d'etre plus ou moin dans l'info histoire de pas trop me faire chier.
je met de l'argent la ou ca en rapporte et je travail si ca paye.  
par contre mes passions a coté me coute plus d'argent qu'elles en rapporte.
 
donc je travail pour l'argent, afin de pouvoir financer mes passions, et quand j'aurai assez travaillé je revendrais tout pour aller regarder pousser les figuiers dans mon village en corse.


 
Je comprends pourquoi c2c *couille2chien* ca faisait tache :D

n°285187
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-10-2004 à 08:56:32  profilanswer
 

par passion au départ, qui s'est échappée. Au final je touche keud et c'est pas rose tous les jours :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°285190
c2c
Posté le 06-10-2004 à 09:05:14  profilanswer
 

tant qu'a se faire chier autant que ca rapporte.
la question est clair alors je répond clairement.  
 
mais attention je ne me leve pas non plus le matin en disant "merde, il faut travailler, mais c'est pas grave je gagne d el'argent" j'ai quand meme un travail sympa et plutot motivant.

n°285191
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-10-2004 à 09:07:22  profilanswer
 

Deux règles gouvernent:
- je préfère toucher moins et m'éclater
- tant qu'à se faire chier, autant que ça rapporte.
 
J'ai privilégié jusqu'ici la première, mais j'en arrive à un stade où je ne m'éclate plus et où, niveau salaire, c'est franchement trop bas pour le niveau de satisfaction que j'en retire.
 
Je passe donc à la phase 2 :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°285214
ryback64
Posté le 06-10-2004 à 09:50:41  profilanswer
 

la passion avant tout:
 
si mon métier me plait pas, à la longue je ne suis pas performant et impliqué donc mauvais résultats donc le salaire peut baisser.
Un bon salaire c'est censer améliorer le quotidien mais si c'est pour avoir ses journées pourries par l'ennui à quoi bon si on est même pas d'humeur à profiter de son salaire.

n°285222
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-10-2004 à 10:16:22  profilanswer
 

Ca me rapelle ce vieux dessin de je ne sais plus qui, d'un tech lançant à un cadre "Je veux ton salaire !" et le cadre lui rétorquant "et moi tes horaires !" :D
 
A chacun d'essayer d'équilibrer travail et revenu en fonction de ses capacités, de ses passions exterieures and co. Je préfère bosser plus plutôt que m'ennuyer à mourrir parce que je n'ai strictement rien à foutre en dehors du taf [:kapukapu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°285227
Cruchot
Posté le 06-10-2004 à 10:30:35  profilanswer
 

Pour ma part c'est une passion et avec un bac +2 et l'xp que j'ai je gagne pas trop mal :)


Message édité par Cruchot le 06-10-2004 à 13:52:19
n°285244
lock
Posté le 06-10-2004 à 11:57:13  profilanswer
 

Pour le fric : tu bosses, c'est pas le club Méd'.
 
MAIS vu l'état du marché de l'emploi tu te dis que, quitte à pas avoir d'emploi stable, autant faire ce que tu aimes.
 
A mon avis tout le monde est qq part entre les 2.


---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°285268
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2004 à 13:47:27  profilanswer
 

mous_ a écrit :

Moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse travailler par passion.
A mon avis peu de personnes ont un métier qui les passionne parce que si c'était le cas je n'aurais pas tant de retours négatifs sur le métier par tout mes collègues. [:dugnou29]  Un bon nombre d'informaticiens avec qui j'ai discuté ne se voient pas continuer dans l'informatique à long terme et beaucoup espère trouver une reconversion , sans vraiment chercher : pas facile :lol:
Et oui ... travail ne rime pas avec plaisir, épanouissement ... Si c'était si FuN de bosser il n'y aurait pas de chomeurs. Dans toute société capitaliste ce qui compte c'est le profit -laguiller is right- et ton patron il s'en fout complètement de ta passion du moment que tu fais ton taff. ça me rappelle un repas avec mon boss ... du début à la fin il nous (les nouveaux venus) a parler de travail/offshore/marché/Inde ... et à la fin il nous a meme pas offert le repas alors qu'à la base c lui nous avait invité.
Je reconnais que je suis pas un optimiste de nature mais comme je l'ai dis sur l'autre fil j'ai vraiment du mal à parler de mon métier à des jeunes qui débutent des études dans l'informatique [:spamafote]
Je persiste dans mon pessimisme : je connais un maçon qui m'a donné son salaire et il gagne plus que moi (sans parler du black qu'il fait à côté) ... gagner 3000€ avec un B.E.P et arrondir grassement ses fins de mois en travaillant chez des particuliers "peu scrupuleux" c quand même "interressant".
Bon c sûr c pas le meme boulot mais ça fout les boules de se dire qu'avec un bac+5 tu gagnes pas + qu'un gars qui a fait 7 ans d'études de moins !
 
Mais là je vous vois venir .... non non non je sais qu'un informaticien est bien planqué par rapport à un mec du bâtiment mais à ce moment là ça veut dire qu'on est largement sous-payé par rapport aux diplômes acquis. Dans une mission j'ai vu des différences de 30%  :ouch: sur les salaires des ingé tout ça parce que certains sont arrivés au bon moment et d'autres pas ... ça contribue d'autant plus à la démotivation des nouveaux.
 
 
En tout cas si le but est de répondre à la question passion ou pognon, je dirais pognon mais s'il est vrai que je me suis lancé dans l'info par passion je regrette de faire ce métier parce par rapport à mes études il y a un fossé, une crevasse, une falaise ... le grand canyon   :lol:  .... combien de missions ou je me suis retrouvé développeur SANS SPECS !!!!  Mais les mecs ils savent pas qu'un informaticien sans specs c'est comme un maçon sans plan.
 
heureusement qu'il nous reste l'humour ... :jap:


 
Ouai. Style les chomeurs ils le sont par choix total ( strop fun d'être au RMI tu comprends ) plutot que par obligation...
 
On a encore dégotté un sacré winner là...

n°285272
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 13:55:15  profilanswer
 

En plus son patron ne lui offre même pas le restau [:aloy]
 
 
C'est dégeulaaaaaaaaaasse :cry:

n°285280
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2004 à 14:16:51  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Deux règles gouvernent:
- je préfère toucher moins et m'éclater
- tant qu'à se faire chier, autant que ça rapporte.
 
J'ai privilégié jusqu'ici la première, mais j'en arrive à un stade où je ne m'éclate plus et où, niveau salaire, c'est franchement trop bas pour le niveau de satisfaction que j'en retire.
 
Je passe donc à la phase 2 :d


 
c'est à dire ? t'arrête ta thèse ? :sol:

n°285282
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 14:20:07  profilanswer
 

Il va se retrancher dans son labo ceinturé d'explosif en prenant son directeur de thèse en otage :D

n°285283
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-10-2004 à 14:22:49  profilanswer
 

je me suis engueulé comme il faut avec lui ce midi, ça va suffir pour aujourd'hui :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°285285
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2004 à 14:27:46  profilanswer
 

mous_ a écrit :

[...] Je persiste dans mon pessimisme : je connais un maçon qui m'a donné son salaire et il gagne plus que moi (sans parler du black qu'il fait à côté) ... gagner 3000€ avec un B.E.P et arrondir grassement ses fins de mois en travaillant chez des particuliers "peu scrupuleux" c quand même "interressant".
Bon c sûr c pas le meme boulot mais ça fout les boules de se dire qu'avec un bac+5 tu gagnes pas + qu'un gars qui a fait 7 ans d'études de moins !
[...]


Faut peut être se calmer avec l'idée "j'ai un bac+5 donc je dois gagner x euros"
Si le maçon ou le plombier gagne plus qu'un informaticien, et bien ca ne me choque pas. Ca veut dire qu'on a plus besoin de maçon ou de plombier que d'informaticiens. Ou encore qu'il n'y a pas assez de personnes maçons ou plombiers.
Si y a des personnes qui vont au travail non pas par passion mais uniquement pour le blé, et bien qu'ils fassent autre chose que de l'informatique. Ca permettrai aux vraies personnes passionnées de trouver un job.
 
Bon voilà, c'était ma minute coup de gueule sur hfr. :D

n°285288
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 14:30:51  profilanswer
 

Je partage cette minute coup de gueule :jap:
 
Ceux qui n'aiment pas l'informatique et qui se plaignent à longueur de journée n'ont qu'à se trouver un autre job :o

n°285292
Cruchot
Posté le 06-10-2004 à 14:34:55  profilanswer
 

Tout pareil :jap:

n°285295
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 06-10-2004 à 14:40:05  profilanswer
 

Il faut pas confondre aimer l'informatique et aimer les jobs de l'informatique :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Votre metier: passion ou pognon?

 

Sujets relatifs
Le métier d'acheteur..métier informatique
Vedettes, yatchs, méga yatch, il y a t il un métier pour moi ?Questions sur le métier d'auditeur en SI
metier de developpeur ?Le metier de tele-enqueteur
quel metier ?[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion
Qu'est ce que le métier de technico commercial ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre metier: passion ou pognon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR