Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4769475
psgman91
Posté le 24-04-2015 à 14:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En théorie peut-être. Mais en pratique, tu peux toujours montrer le minimum, laisser le nouveau apprendre par lui-même et te barrer à 16h. Même si là n'est pas la solution évidemment.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 14:21:10  profilanswer
 

n°4769481
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2015 à 14:49:32  profilanswer
 

psgman91 a écrit :

En théorie peut-être. Mais en pratique, tu peux toujours montrer le minimum, laisser le nouveau apprendre par lui-même et te barrer à 16h. Même si là n'est pas la solution évidemment.


Légalement l'employeur peut t'attaquer si tu ne fait pas un transfert de compétence correct.
 
Faut juste le savoir.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4769488
glandoll
Posté le 24-04-2015 à 15:00:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


Légalement l'employeur peut t'attaquer si tu ne fait pas un transfert de compétence correct.
 
Faut juste le savoir.


 
 :lol:  
ca se prouve comment ?

n°4769489
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2015 à 15:03:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :lol:  
ca se prouve comment ?


Témoignage du mec qui dit qu'on lui a pas filler les infos, pas de document transmit, menaces de pas faire de passage de compétences, etc.
 
Alors oui le patron va pas se faire chier et aura du mal à le prouver, mais juridiquement c'est un faute et on peu être attaqué au civil pour ça (et donc dommages et intérêts).
 
Mais vous pouvez tanter de jouer au con pour réduire votre préavis. C'est votre choix. :spamafote:
 
Faut juste savoir que la meilleure façons de ne pas avoir ce que l'on veux c'est ce terrain là. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4769490
glandoll
Posté le 24-04-2015 à 15:04:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


Témoignage du mec qui dit qu'on lui a pas filler les infos, pas de document transmit, menaces de pas faire de passage de compétences, etc.
 
Alors oui le patron va pas se faire chier et aura du mal à le prouver, mais juridiquement c'est un faute et on peu être attaqué au civil pour ça (et donc dommages et intérêts).
 
Mais vous pouvez tanter de jouer au con pour réduire votre préavis. C'est votre choix. :spamafote:
 
Faut juste savoir que la meilleure façons de ne pas avoir ce que l'on veux c'est ce terrain là. ;)


 
 :jap:  
 
tu noteras que je n'ai jamais dit de ne pas faire le préavis

n°4769540
Bébé Yoda
Posté le 24-04-2015 à 17:23:24  profilanswer
 

Bon de mon côté (voir quelques pages en arrière), c'est toujours le stand-by. Je me suis plains au niveau de mon n+1 et n+2 et j'ai sollicite la RH "corporate" qui doit revenir vers moi rapidement. J'ai aussi pris rdv avec mon n+4 (ou 5, je sais plus trop), pour lui exposer mon cas.
Je refuse d'avoir 0% avec le boulot que je me cogne :pas content:

n°4769548
ArthurB
Posté le 24-04-2015 à 18:05:33  profilanswer
 

Bah c'est un peu partout pareil, moi aussi 0% d'augmentation parce que 1.8% d'ancienneté... :ange:  
 
C'est sûr que ça motive... :whistle:

n°4769631
ordimans
Posté le 24-04-2015 à 23:13:37  profilanswer
 

Partout pareil, ici ça semble être le cas.
Mais bon si on part du principe que les heureux viennent pas se plaindre et donc ici :o
 
Moi quand je vois les disparités entre les compétences et les salaires de certains, je flippe.

n°4769641
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-04-2015 à 23:57:07  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Partout pareil, ici ça semble être le cas.
Mais bon si on part du principe que les heureux viennent pas se plaindre et donc ici :o
 
Moi quand je vois les disparités entre les compétences et les salaires de certains, je flippe.


Tu flippes d'être trop compétent pour ne pas être assez bien payé ? [:ooinverse]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4769646
ordimans
Posté le 25-04-2015 à 00:52:36  profilanswer
 

Je flippe d'acquérir de la compétence supplémentaire et de ne pas avoir de contrepartie financière :o
Pour finir par avoir 10 ans de boîte , un bon bagage technique , et être sous la valeur du marché du travail de 40% ...
 
Mais c'est partout pareil semble t'il
 
On favorise ni l'investissement , ni la progression, ni la fidélité :o
 
Mais ici les plus belles AI ont été les changements de boîte semble t'il ...

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 25-04-2015 à 00:55:18
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 00:52:36  profilanswer
 

n°4769662
Filob
Posté le 25-04-2015 à 08:37:45  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Je flippe d'acquérir de la compétence supplémentaire et de ne pas avoir de contrepartie financière :o
Pour finir par avoir 10 ans de boîte , un bon bagage technique , et être sous la valeur du marché du travail de 40% ...
 
Mais c'est partout pareil semble t'il
 
On favorise ni l'investissement , ni la progression, ni la fidélité :o
 
Mais ici les plus belles AI ont été les changements de boîte semble t'il ...


 
C'est assez évident sur le marché actuel. Faire plus de 3 ans dans une boîte, sauf grosse promotion interne, c'est un frein à son évolution salariale :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°4769741
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2015 à 14:29:38  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est assez évident sur le marché actuel. Faire plus de 3 ans dans une boîte, sauf grosse promotion interne, c'est un frein à son évolution salariale :jap:


c est un peu ça. :/
quand j ai dis a mon boss que j allais me casser,là, il m a donné le poste promis depuis 3 ans :o  et l augment' qui va bien.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4769757
pik3
Posté le 25-04-2015 à 14:58:38  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Je flippe d'acquérir de la compétence supplémentaire et de ne pas avoir de contrepartie financière :o
Pour finir par avoir 10 ans de boîte , un bon bagage technique , et être sous la valeur du marché du travail de 40% ...
 
Mais c'est partout pareil semble t'il
 
On favorise ni l'investissement , ni la progression, ni la fidélité :o
 
Mais ici les plus belles AI ont été les changements de boîte semble t'il ...


 
Ca a un peu toujours été comme ça.

n°4769819
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2015 à 18:55:27  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


c est un peu ça. :/
quand j ai dis a mon boss que j allais me casser,là, il m a donné le poste promis depuis 3 ans :o  et l augment' qui va bien.


 
Et tu lui as expliqué que tu ne comptes pas mendier à chaque fois ?

n°4769837
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-04-2015 à 19:51:49  profilanswer
 

bon petite augment cette année mais j'avais pas envie de négo donc un peu plus de 7% :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4769853
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-04-2015 à 21:42:17  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

bon petite augment cette année mais j'avais pas envie de négo donc un peu plus de 7% :jap:


C'est tout ?!?  [:stefaninho]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4769887
ordimans
Posté le 26-04-2015 à 10:07:03  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ca a un peu toujours été comme ça.


 
Y a 20 ans c'était pas comme ça  
 :o  
 :sol:

n°4769897
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-04-2015 à 11:57:49  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


C'est tout ?!?  [:stefaninho]


 
je suis d'accord :O


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4769916
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-04-2015 à 13:41:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Et tu lui as expliqué que tu ne comptes pas mendier à chaque fois ?


tain meme pas en plus,mais clair que ça me gave de demander l aumone tous les ans. :/


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4769988
enterprise​soft
Posté le 26-04-2015 à 20:18:21  profilanswer
 

En travaillant dans un grand groupe avec plutôt une bonne réputation, les augmentations ressemblent à 2% de plus que l'inflation pour les bons, et 1% de plus pour les moins bons (cette année, l'inflation, c'est O)
 
Après, il y a les promotions qui peuvent résulter en une augmentation importante, mais c'est très aléatoire et politique.
 
Mais on ne se plaint pas trop. Les salaires sont un peu en dessus de la moyenne, et il y a le CE (sur lequel il ne faut pas trop fantasmer non plus, c'est 1000€ de primes diverses par an).

n°4770009
ordimans
Posté le 26-04-2015 à 21:58:22  profilanswer
 

Y a des règles pour les promotions ? Minimum ? Maximum ?
 
Pas d'inflation = pas besoin d'AG/AI pour certains :o
 
Comment dire :o

n°4770138
taupologis​te
Posté le 27-04-2015 à 10:51:15  profilanswer
 

En contrepartie tu devrais baisser ton régime de travail de 30 % ce mois-ci ou alors baisse en qualité suivant ton métier. C'est ce que je ferais en tout cas. Un grand groupe s'en balancerait. La TPE/PME t'inquiète qu'elle a moyen de le sentir passer. Ou mieux, attends le chèque et effectue cette baisse de régime le nombre de jours que tu auras attendu ce chèque.
 
Sinon pour ma part :  
 
entrée en décembre 2013
+9% en juillet 2014  
en ce moment : proposition +21% d'un autre cabinet, j'ai dit à ma boite que je partais, ils m'ont demandé le salaire qu'on me proposait, c'est en négo en ce moment même si ça m'étonnerait qu'ils s'alignent - à vrai dire ça m'a même étonné qu'ils me demandent le salaire car c'est du genre à s'en balancer du turn over.

Message cité 2 fois
Message édité par taupologiste le 27-04-2015 à 11:04:07
n°4770154
snipeangel
I want to believe
Posté le 27-04-2015 à 11:32:38  profilanswer
 

+9 c'était déjà bien, +21 c'est carrément classe, si la boite s'en tape tu as raison de bouger :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4770168
zeql_
Posté le 27-04-2015 à 12:05:55  profilanswer
 

+2% cette année, 3% l'année dernière. Je me casse.
 
Bon la boîte n'est pas réputée pour ses augmentations, mais le problème c'est qu'à côté y a rien. J'ai toujours pas eu la formation demandée l'année dernière (pourtant y a eu un slot en septembre/octobre) et en général le temps d'attente est de 2 ans.
J'en ai demandé une autre, mais je doute l'avoir aussi même si y a un slot sur Paris en octobre, ca sera pas encore inclus dans le plan de formation.
 
J'ai demandé à changer de mission car je suis dans une mission où clairement je régresse techniquement en plus de me taper 2h de voiture A/R (mon agence est à 10 min en voiture...).
Et quasiment aucune affaire importante gagnée depuis bientôt 1 an, que des queues de projets ou des trucs plutôt documentation.
 
Mais le pire c'est que dans le discours "officiel", ils veulent recruter des gens expérimentés, si déjà ils fidélisaient un peu ceux qu'ils avaient :ange:

n°4770172
taupologis​te
Posté le 27-04-2015 à 12:23:47  profilanswer
 


Bah t'inquiète que si tu fais le mort, le DAF va tellement flipper qu'il mettra tout en oeuvre pour que les bonnes personnes fassent ce qu'il faut  :o  
 
Et si en plus vous êtes en contrôle bah t'as tout de ton côté pour faire pression.

n°4770460
ordimans
Posté le 27-04-2015 à 23:53:27  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

En contrepartie tu devrais baisser ton régime de travail de 30 % ce mois-ci ou alors baisse en qualité suivant ton métier. C'est ce que je ferais en tout cas. Un grand groupe s'en balancerait. La TPE/PME t'inquiète qu'elle a moyen de le sentir passer. Ou mieux, attends le chèque et effectue cette baisse de régime le nombre de jours que tu auras attendu ce chèque.
 
Sinon pour ma part :  
 
entrée en décembre 2013
+9% en juillet 2014  
en ce moment : proposition +21% d'un autre cabinet, j'ai dit à ma boite que je partais, ils m'ont demandé le salaire qu'on me proposait, c'est en négo en ce moment même si ça m'étonnerait qu'ils s'alignent - à vrai dire ça m'a même étonné qu'ils me demandent le salaire car c'est du genre à s'en balancer du turn over.


 
Par curiosité, changement de lieu ?
OU genre juste à côté ?
 

zeql_ a écrit :


Mais le pire c'est que dans le discours "officiel", ils veulent recruter des gens expérimentés, si déjà ils fidélisaient un peu ceux qu'ils avaient :ange:


 
C'est à la mode ça j'ai l'impression.
Ca veut des gens expérimentés. tu veux rire, mais les vieux ici c'est des gens qui sont là depuis xx années.
Les vieux d'ailleurs signent même pas, on leur propose un salaire ....
Et si y en a, ils restent pas, car ils voient comment ça travaille...
 
Pour ça qu'on a que des jeunes diplômés maintenant... et encore faut arriver à les faire rester eux....
 
 

n°4770473
zeql_
Posté le 28-04-2015 à 00:39:05  profilanswer
 

ordimans a écrit :

C'est à la mode ça j'ai l'impression.
Ca veut des gens expérimentés. tu veux rire, mais les vieux ici c'est des gens qui sont là depuis xx années.
Les vieux d'ailleurs signent même pas, on leur propose un salaire ....
Et si y en a, ils restent pas, car ils voient comment ça travaille...
 
Pour ça qu'on a que des jeunes diplômés maintenant... et encore faut arriver à les faire rester eux....


 
Bah expérimentés c'est des gens avec 2-3 années d'XP hein.
 
J'ai discuté avec mon chef, bref ca fait 1 an qu'on a pas gagné de gros projet et donc faut attendre septembre pour des gros trucs. Genre c'est la crise, ca fait 20 ans qu'il a pas vu ça, etc.
Mais quand je lui fait remarquer qu'on recrute, sa réponse c'est surtout pour combler des départs vu qu'il y a rien comme boulot et que même si t'as quelque chose c'est pas avec 2% que tu va rester.
Bref j'ai l'impression qu'on paie les erreurs des dirigeants mais quand ca va bien, t'es pas vraiment récompensé non plus  :sarcastic:  

n°4770481
ordimans
Posté le 28-04-2015 à 01:35:27  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah expérimentés c'est des gens avec 2-3 années d'XP hein.
 
J'ai discuté avec mon chef, bref ca fait 1 an qu'on a pas gagné de gros projet et donc faut attendre septembre pour des gros trucs. Genre c'est la crise, ca fait 20 ans qu'il a pas vu ça, etc.
Mais quand je lui fait remarquer qu'on recrute, sa réponse c'est surtout pour combler des départs vu qu'il y a rien comme boulot et que même si t'as quelque chose c'est pas avec 2% que tu va rester.
Bref j'ai l'impression qu'on paie les erreurs des dirigeants mais quand ca va bien, t'es pas vraiment récompensé non plus  :sarcastic:  


 
Ah non ca c'est novice
Expérimenté ici c'est 6 ans / 10 ans....
 
L'autre jour je disais limite vaut mieux démissionner et se fzire réembaucher avec 3 ans de XP l'expérience e. Plus le salaire sera supérieur ...  
 
Les erreurs qui paient c'est pareil ici aussi ...

n°4770510
taupologis​te
Posté le 28-04-2015 à 10:50:41  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Par curiosité, changement de lieu ?
OU genre juste à côté ?
 


Pour le 9% c'était dans le même cabinet au bout de 7 mois d'ancienneté. Pour le 21% c'est en changeant de cabinet, tout en restant sur Paris.


Message édité par taupologiste le 28-04-2015 à 10:51:13
n°4770538
highway
Posté le 28-04-2015 à 14:23:13  profilanswer
 

Pour ma part, un poil moins que 1%, mais seulement 9 mois en poste ici.
Par contre salaire confortable et prime très intéressante

n°4770625
ordimans
Posté le 28-04-2015 à 18:49:15  profilanswer
 

Prime sur objectif ?

n°4770662
highway
Posté le 28-04-2015 à 20:58:22  profilanswer
 

En partie
Même si objectif pas vraiment définis
 
Par rapport à ceux qui avaient suivi les posts il y a 1 an, c'est en ligne avec ce qui était annoncé

n°4770671
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2015 à 21:32:42  profilanswer
 

enterprisesoft a écrit :

En travaillant dans un grand groupe avec plutôt une bonne réputation, les augmentations ressemblent à 2% de plus que l'inflation pour les bons, et 1% de plus pour les moins bons (cette année, l'inflation, c'est O)
 
Après, il y a les promotions qui peuvent résulter en une augmentation importante, mais c'est très aléatoire et politique.
 
Mais on ne se plaint pas trop. Les salaires sont un peu en dessus de la moyenne, et il y a le CE (sur lequel il ne faut pas trop fantasmer non plus, c'est 1000€ de primes diverses par an).


bah, c est "du cas par cas" comme il disent. :o
certains apparament non rien eut depuis plusieurs années mais ils aiment ça vu qu ils restent. :/
du coup ça en fait plus pour ceux qui demandent. :D  
le CE c est 40€ ici :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4770807
ArthurB
Posté le 29-04-2015 à 11:55:03  profilanswer
 

Ceux qui restent n'ont pas forcément le choix et crois moi pour la plupart ils n'aiment pas ça.
 
Par exemple, il n'est pas aisé de quitter une région avec femme et enfants en étant propriétaire de sa maison.

n°4771077
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 30-04-2015 à 02:14:39  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

Ceux qui restent n'ont pas forcément le choix et crois moi pour la plupart ils n'aiment pas ça.
 
Par exemple, il n'est pas aisé de quitter une région avec femme et enfants en étant propriétaire de sa maison.


 [:violon]  
On a toujours le choix et ils ont fait le leur.
En l'occurence ils ont choisi de se tirer une balle dans le pied question mobilite; j'imagine qu'ils y ont vu des avantages ailleurs.
Bref, faut assumer ses choix plutot que de penser que c'est la faute a pas de chance.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4771105
ArthurB
Posté le 30-04-2015 à 10:04:04  profilanswer
 

La mobilité est un joli concept, la réalité est toute autre avec de multiples incidences loin d'être sans conséquence mais c'est vrai qu'à un moment il faut oser se lancer mais je le répète c'est beaucoup plus simple en étant seul.

n°4771107
Bébé Yoda
Posté le 30-04-2015 à 10:21:38  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


 [:violon]  
On a toujours le choix et ils ont fait le leur.
En l'occurence ils ont choisi de se tirer une balle dans le pied question mobilite; j'imagine qu'ils y ont vu des avantages ailleurs.
Bref, faut assumer ses choix plutot que de penser que c'est la faute a pas de chance.

Même si on est locataire c'est pas forcément évident. Si ta femme doit démissionner pour suivre et se retrouver au chômage, c'est le même problème. Et les parents, les amis etc..

n°4771138
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-04-2015 à 11:35:04  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Même si on est locataire c'est pas forcément évident. Si ta femme doit démissionner pour suivre et se retrouver au chômage, c'est le même problème. Et les parents, les amis etc..


Le problème de madame est un vrai problème.
Le problème de la famille / des amis, ce n'est qu'une question de choix, pas un problème.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4771367
Bébé Yoda
Posté le 01-05-2015 à 00:15:00  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Le problème de madame est un vrai problème.
Le problème de la famille / des amis, ce n'est qu'une question de choix, pas un problème.

Bin ma grand mère qu'il faut aller voir 3 fois par jour car pas du tout autonome, j'appelle ça un problème

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR