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Votre augmentation annuelle?




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Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4707172
LaGuiche
Posté le 04-10-2014 à 10:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wow j'ai mis le feu ici :D
 
Alors il y a eu mésentente, je m'est mal exprimé.
 
Quand je parlais de mes collègues qui sortait du même Master que moi, j'entendais plutôt par la amis et eux sont dans une autre boite (donc a 300/400 de plus par mois)
 
Si je me réfère a mes vrais collègues, ceux qui sont dans ma tranche d'age (1 ou 2 ans d'écart) et globalement le même niveau d'études mais moins d'XP dans la boite, sont entre 100 et 200 brut de moins que moi par mois il me semble.
 
Bref la question de base c'était pas spécialement savoir si oui ou non je me suis fait enflé, j'ai négocié mon salaire en rentrant, et je sais que c'est pas une boite réputé pour bien payer.
 Mais je voulais plutot savoir si changement de statut il y a pour ma part, donc de technicien à ingénieur (encore une fois, statut en interne à la boite) c'était justifiable/faisable de proposer de passer de 2300 à 2700
 
Mais je remercie toute vos interventions, j'ai pu apprendre plusieurs choses sur les choses à faire/pas faire :jap:


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mood
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Posté le 04-10-2014 à 10:44:56  profilanswer
 

n°4707327
dJe781
Posté le 04-10-2014 à 21:10:52  profilanswer
 

fabbrcis a écrit :

J'aime bien les posts de dJe781. toujours des conseils de QUALITAY :jap:


Ya d'ailleurs une boîte d'accompagnement au recrutement qui est entrain de se monter.
Si certains sont intéressés par un partenariat de bout en bout pour tirer le meilleur d'une recherche de taff, d'un entretien annuel ou d'une démission => MP.

n°4707669
carot0
Posté le 06-10-2014 à 11:35:29  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ya d'ailleurs une boîte d'accompagnement au recrutement qui est entrain de se monter.
Si certains sont intéressés par un partenariat de bout en bout pour tirer le meilleur d'une recherche de taff, d'un entretien annuel ou d'une démission => MP.


Simple curiosité, pourquoi par MP ?


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°4707671
dJe781
Posté le 06-10-2014 à 11:54:04  profilanswer
 

carot0 a écrit :

Simple curiosité, pourquoi par MP ?


L'objectif est de couvrir tous les détails qui peuvent paraître sans importance mais qui, une fois cumulés, peuvent changer la donne. Ca exige d'échanger tout un tas d'informations personnelles qu'il serait malvenu de laisser traîner en public.
Le MP est simplement là pour faire passerelle entre le sujet et les travaux face à face ;)

n°4707672
glandoll
Posté le 06-10-2014 à 11:54:59  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


L'objectif est de couvrir tous les détails qui peuvent paraître sans importance mais qui, une fois cumulés, peuvent changer la donne. Ca exige d'échanger tout un tas d'informations personnelles qu'il serait malvenu de laisser traîner en public.
Le MP est simplement là pour faire passerelle entre le sujet et les travaux face à face ;)


 
tu as une boîte de conseils "candidats/entretiens" ?

n°4707673
dJe781
Posté le 06-10-2014 à 11:56:25  profilanswer
 

Yes.

n°4707701
carot0
Posté le 06-10-2014 à 13:57:38  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


L'objectif est de couvrir tous les détails qui peuvent paraître sans importance mais qui, une fois cumulés, peuvent changer la donne. Ca exige d'échanger tout un tas d'informations personnelles qu'il serait malvenu de laisser traîner en public.
Le MP est simplement là pour faire passerelle entre le sujet et les travaux face à face ;)


Non, ca je comprends, mais le nom de la boite, pourquoi pas le donner en publique ?


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°4707713
azertyp
Posté le 06-10-2014 à 14:13:30  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Mais je voulais plutot savoir si changement de statut il y a pour ma part, donc de technicien à ingénieur (encore une fois, statut en interne à la boite) c'était justifiable/faisable de proposer de passer de 2300 à 2700

 

A ma connaissance non si le travail est le même.
En revanche rien ne t'empêche de poser tes couilles sur la table si tu t'estimes pas rémunéré à la hauteur.

 

Dans mon ancienne boîte, j'avais un salaire de misère (payé à peine plus que les JD alors que j'avais 3 ans d'XP et j'étais l'un de ceux avec le plus d'ancienneté.
Au final j'ai signé ailleurs, +25%, j'ai vachement progressé dans ma nouvelle boîte, les horaires sont plus cool... mais les locaux sont pas top :whistle:

 

Du côté de mon ancienne entreprise, ma démission a entraîné celle de mon N+1, qui en a entraîné d'autres (7 ou 8 en deux mois).
D'ailleurs ils n'ont toujours pas trouvé de remplaçant à mon poste depuis bientôt 6 mois. Bref tant pis pour eux :jap:


Message édité par azertyp le 06-10-2014 à 14:14:09
n°4707718
dJe781
Posté le 06-10-2014 à 14:36:58  profilanswer
 

carot0 a écrit :

Non, ca je comprends, mais le nom de la boite, pourquoi pas le donner en publique ?


Pas de site pour le moment, tout simplement.
Unique point de contact : contact@beaujob.com

n°4707720
Biswas
Get Shit Done
Posté le 06-10-2014 à 14:48:00  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pas de site pour le moment, tout simplement.
Unique point de contact : contact@blowjob.com


Pas sur que ce soit le bon topic pour parler de ca

mood
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Posté le 06-10-2014 à 14:48:00  profilanswer
 

n°4707746
dJe781
Posté le 06-10-2014 à 16:31:15  profilanswer
 

Je vois que le jeu de mots ne passe pas inaperçu :D

n°4707751
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-10-2014 à 16:52:48  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ya d'ailleurs une boîte d'accompagnement au recrutement qui est entrain de se monter.
Si certains sont intéressés par un partenariat de bout en bout pour tirer le meilleur d'une recherche de taff, d'un entretien annuel ou d'une démission => MP.


Intéressant :)
 
Un suivi est-il envisageable entièrement à distance, par correspondance ?
 
Tu peux donner un ordre de prix en public ou expliquer comment c'est calculé (résultat, salaire décroché...) ?
 
J'avais vu un coach pour sites de rencontres qui gérait tout de A à Z (rédaction du profil, tchat en ligne, prise de rendez-vous) et vendait un pack de x rendez-vous. Si tu peux faire pareil pour une recherche d'emploi et qu'il n'y a qu'à se pointer au rdv, ça m'intéresse :o

n°4707766
dJe781
Posté le 06-10-2014 à 17:47:53  profilanswer
 

-id- a écrit :

Un suivi est-il envisageable entièrement à distance, par correspondance ?


Sur le principe, oui.
Cela dit, la justesse de l'analyse et l'impact du propos sont toujours plus forts face à face. Si j'étais à la place du client, je voudrais avoir la meilleure prestation possible pour la somme investie.
 

-id- a écrit :

Tu peux donner un ordre de prix en public ou expliquer comment c'est calculé (résultat, salaire décroché...) ?


Rien de prêt pour le moment à ce niveau. J'ai des clients qui tapent au portillon, donc je vais accélérer le rythme pour aboutir rapidement là dessus.
Je te tiens au jus sur le sujet.
 

-id- a écrit :

J'avais vu un coach pour sites de rencontres qui gérait tout de A à Z (rédaction du profil, tchat en ligne, prise de rendez-vous) et vendait un pack de x rendez-vous. Si tu peux faire pareil pour une recherche d'emploi et qu'il n'y a qu'à se pointer au rdv, ça m'intéresse :o


Malheureusement et heureusement, je ne propose pas de remplacer le candidat :o

n°4707767
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2014 à 17:55:52  profilanswer
 

-id- a écrit :


Intéressant :)
 
Un suivi est-il envisageable entièrement à distance, par correspondance ?
 
Tu peux donner un ordre de prix en public ou expliquer comment c'est calculé (résultat, salaire décroché...) ?
 
J'avais vu un coach pour sites de rencontres qui gérait tout de A à Z (rédaction du profil, tchat en ligne, prise de rendez-vous) et vendait un pack de x rendez-vous. Si tu peux faire pareil pour une recherche d'emploi et qu'il n'y a qu'à se pointer au rdv, ça m'intéresse :o


 
 [:gilbert gosseyn:1]  
 
 
Et est ce que les coach en recrutement ont eux même des coachs ? :o
 
Putain y a des gens qui payent pour ce genre de prestations  [:prozac]


---------------
More GG, more skill
n°4707771
dJe781
Posté le 06-10-2014 à 18:13:57  profilanswer
 

Compte-tenu du fait que de nombreuses sociétés paient des RH pour faire passer des entretiens, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de se faire aider en tant que candidat.

n°4707772
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-10-2014 à 18:27:47  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 [:gilbert gosseyn:1]  
 
 
Et est ce que les coach en recrutement ont eux même des coachs ? :o
 
Putain y a des gens qui payent pour ce genre de prestations  [:prozac]


 
Ca me parait pas choquant de payer un mec qui va t'obtenir des entretiens par exemple dans 5 cabinets de strat ou 5 banques d'affaires + me préparer aux entretiens si les filtres c'est genre 90% de reject sur CV, puis re 90% de reject aux interviews ...

n°4707775
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2014 à 18:37:26  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Ca me parait pas choquant de payer un mec qui va t'obtenir des entretiens par exemple dans 5 cabinets de strat ou 5 banques d'affaires + me préparer aux entretiens si les filtres c'est genre 90% de reject sur CV, puis re 90% de reject aux interviews ...


 
Oui mais en l'occurrence j'ai plus l'impression que ça va s'adresser à des gars qui veulent choper un poste d'admin système chez altran :o
 
 


---------------
More GG, more skill
n°4707777
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-10-2014 à 18:42:57  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Oui mais en l'occurrence j'ai plus l'impression que ça va s'adresser à des gars qui veulent choper un poste d'admin système chez altran :o
 


 
Si t'es un  [:orazur]  [:spacex:3]  [:jojo337]  [:calahad]  [:serumm] c'est toujours mieux que rien ... comme les coatchs en séduction ...

n°4708087
sabrewulf
Posté le 07-10-2014 à 21:25:05  profilanswer
 

30 € brut cette année. Mais, attention, c'est rétroactif sur septembre  [:implosion du tibia]

n°4708137
zeql_
Posté le 07-10-2014 à 23:47:38  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :

30 € brut cette année. Mais, attention, c'est rétroactif sur septembre  [:implosion du tibia]


 
[:paco fpg:5]
 
Ca correspond à un pourcentage inférieur ou supérieur à 0,001% ?  :o

n°4709158
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 22:05:03  answer
 

sabrewulf a écrit :

30 € brut cette année. Mais, attention, c'est rétroactif sur septembre  [:implosion du tibia]


Rien que pour le foutage de gueule je démissionnerais.
Un pote à pris 60€ pour une mutation en RP :lol:

n°4709401
chevign0n
Posté le 12-10-2014 à 00:54:04  profilanswer
 

Petit message de mon chef sur lync : "J'espère que tu ne t’enflammera pas trop pour ton entretien annuel en fin d'année."
 
Je suis passé de développeur, à lead développeur sur une équipe de 9 pers (sans augmentation de salaire). Et on vient de lancer un gros projet de refonte sur plusieurs mois =)
 
Je suis le seul formé sur la techno et mes collègues ont entre 0 (sorti d'école) et 3 ans d'expérience.
 
Il avait déjà annoncé la couleur précédemment :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4653999
 
Les entretiens annuels de cette année se sont soldés par une augmentation de 1k pour mes collègues.
 
En ce qui me concerne il s'agira du premier, donc nous verrons bien. Sachant que mon entretien l'année dernière avait conduit à ma démission de mon ancienne SSII pour aller dans celle actuelle.
 
Suspense


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[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4709408
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2014 à 09:08:55  profilanswer
 

Bah t'as déjà eu +5k si on lit l'historique ?
 
Suivant ton age/XP/convention/salaire actuel y'a moyen de grater.
 
Vu ton positionnement en syntec tu devrais être coeff 170 je pense, donc 41K/an sur 12 mois.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4709446
chevign0n
Posté le 12-10-2014 à 13:10:36  profilanswer
 

Les 5k c'est quand j'ai changé de boite en demissionnant, effectivement j'ai également changé de salaire. Mais en gardant un poste de développeur =)  
 
Depuis 9 mois, j'ai eu une promotion en passant lead dev, mais aucune discution au niveau de la revalorisation associée.  
 
Après je n'ai pas encore d'idée sur combien demdander, et si je dois refaire comme l'année dernière en passant des entretiens d'embauche pour arriver avec une proposition concrète comme argument. (contrat de travail / promesse d'embauche).


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[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4709448
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 13:17:57  answer
 

Domaine différent, même situation : promotion en début d'année, nouvelles fonctions, mais évolution salariale non évoquée. Comme toi, c'est une sorte de "première année" étant donné que tous mes collègues de ma génération avons le même salaire (début à Xk€, +2k€ annuel automatiques sur 3 ans) et que je suis le seul a être sujet à un tel changement. Entretien individuel à venir, j'ai préparé mes arguments... Si c'est non, ça sera une bonne raison pour changer d'air !

n°4709466
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-10-2014 à 14:22:50  profilanswer
 

Ta boite a pas une grille précise ?
Ici on a une grille de compétences/fonctions, ça colle à peu près à ton rôle et ça fait le lien avec le coef syntec, qui déterminera ton salaire minimum. Bon faut plutôt être cadre malheureusement, étant donné que les salaires minimums pour les non cadres sont très faibles :/.

n°4709500
-hachiko-
Posté le 12-10-2014 à 15:34:57  profilanswer
 

Avec la démission dans le service, je sens qu'on va m'augmenter histoire de m'encourager pour absorber ce futur pic d'activité. Il y a eu un précédent il y a quelques années avec le même contexte (bien sûr pas d'augmentation l'année qui a suivi). Si cela se vérifie, c'est vraiment qu'on me prend pour un pigeon. De toutes façons j'ai envie de trouver ailleurs... Dommage que la boîte chez qui j'ai candidaté cet été ne proposait à l'issue des négociations qu'une augmentation symbolique du brut par rapport à ce que je gagne actuellement.


Message édité par -hachiko- le 12-10-2014 à 15:37:12
n°4709525
chevign0n
Posté le 12-10-2014 à 16:50:02  profilanswer
 

Il y a pas mal de démission aussi dans l'équipe, on a eu depuis le début de l'année 6 départs (sur 12 au total). Le projet ne pourra pas se faire sans moi, car les nouveaux n'ont pas la connaissance métier, ni la connaissance technique.
 
Pour préparer mon entretien, j'ai fais la mise à jour de mon CV et je suis contacté pour des postes similaires (équipes de 4 a 10 pers) mais beaucoup mieux payé ... Et je sais que la SSII ne pourra pas s'aligner sur ça.
 
Reste à voir si je demande ce que je vaux actuellement sur le marché, ou pas =)


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[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4709583
as253
Loucheur averti
Posté le 12-10-2014 à 19:43:37  profilanswer
 

Être obligé de faire jouer la menace d un départ pour obtenir quelque chose, quelle tristesse (no offense pour toi, je critique les viandards pour qui tu tafes)

n°4709598
chevign0n
Posté le 12-10-2014 à 20:53:53  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord.
 
Ma seule expérience étant que la société ne m'a donné d'augmentation et quand j'ai envoyé la lettre de démission, comme par magie ils s'alignent ! Mais c'est trop tard, le rapport confiance est rompu.
 
Après c'est peut être propre au monde des SSII avec les taux journaliers et le fort turn over.  
 
En tout cas je prépare l'entretien annuel, comme un bilan des différentes évolutions, en restant factuel.
Et si jamais je n'ai rien en retour de mon investissement et bien ça sera la lettre de dem.


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[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4709626
dJe781
Posté le 12-10-2014 à 23:48:04  profilanswer
 

Il y a des milieux et des structures où tu peux communiquer tant que tu veux tu n'obtiendras jamais de répondant approprié aux indices de départ que tu as semés.
 
Si tu bosses pour des cons, ils ne comprendront rien à la subtilité de tes signes et il faudra leur claquer la démission pour réaliser enfin qu'il faut te retenir.
 
Au final, c'est ta part de responsabilité que de choisir des partenaires intelligents (ça se détecte) mais il existera toujours une grosse part d'inconnu difficilement déblayable pendant les entretiens.
 
Le discours de ton boss est suspect en revanche.
Le contexte est comment dans ta boîte ? Vous faites de bons chiffres ?

n°4709629
tuxerman12
Posté le 13-10-2014 à 00:11:18  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Je suis complètement d'accord.
 
Ma seule expérience étant que la société ne m'a donné d'augmentation et quand j'ai envoyé la lettre de démission, comme par magie ils s'alignent ! Mais c'est trop tard, le rapport confiance est rompu.
 
Après c'est peut être propre au monde des SSII avec les taux journaliers et le fort turn over.  
 
En tout cas je prépare l'entretien annuel, comme un bilan des différentes évolutions, en restant factuel.
Et si jamais je n'ai rien en retour de mon investissement et bien ça sera la lettre de dem.


 
Au bout d'un moment, les boites finissent par se méfier des gars qui bougnet tous les ans au beau milieu d'un projet.

n°4709630
chevign0n
Posté le 13-10-2014 à 00:12:43  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Le contexte est comment dans ta boîte ? Vous faites de bons chiffres ?


 
Pour resituer le contexte :
La boite va très bien, mais la mission est dans le secteur des télécoms. Les prix journaliers sont revus à la baisse chaque année (446€, qui vient de passer à 437€).
D'après les diverses réunions de présentation des chiffres, on génère les 30% de marge, mais c'est suffisant uniquement pour assurer les frais de la SSII.
 
Au niveau des remplacements dans l'équipe, on passe de personnes avec quelques années d'expérience (payé entre 37 et 40k+), à des jeunes diplômés 0 année d'xp (32 / 35k).  
 
Depuis quelques mois on migre donc vers une équipe avec beaucoup de jeunes à former et qui perd petit à petit son expertise. Mais qui coûte moins cher.
 

tuxerman12 a écrit :


 
Au bout d'un moment, les boites finissent par se méfier des gars qui bougnet tous les ans au beau milieu d'un projet.


 
Tout a fait, les mercenaires ne sont jamais bien vu.
 
Je suis depuis deux ans sur la mission, pour un consultant c'est normalement dans les deux / trois ans pour atteindre la date limite de péremption (légalement).
 
Après si je n'avais d'autres opportunités tout aussi intéressantes techniquement et surtout mieux rémunérés, il est clair que je n'aurai pas les mêmes attente d'un entretien annuel.

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 13-10-2014 à 00:18:52

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[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4709634
dJe781
Posté le 13-10-2014 à 00:39:04  profilanswer
 

Compte-tenu du contexte, comment se fait-il que tu aies signé cette boîte / accepté cette mission avec des perspectives pareilles ?

n°4709635
chevign0n
Posté le 13-10-2014 à 01:12:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Compte-tenu du contexte, comment se fait-il que tu aies signé cette boîte / accepté cette mission avec des perspectives pareilles ?


 
J'étais déjà sur cette mission, sans connaitre le contexte en crise des telecoms, ni l'évolution possible du poste. A l'époque le problème était que je passais par ma SSII, elle même intermédiaire avec ma nouvelle SSII et le client. Qui utilisait cette raison pour me refuser une augmentation (alors que j'étais chez eux depuis 2 ans).
 
Tout était réuni pour une signature avec un changement de société (sans changé de mission) : Je suis passé de 33k à 38k, pour le même poste de développeur, et la société cliente a déménagé ses locaux ce qui fait que les 1h45 de transport, se sont transformées en 20 min de vélo.
 
Le changement majeur vient du passage récent de "l'assistance technique" vers un "centre de service". Ce qui entraîne des modifications radicales dans la façon de travailler et qui a causer la plupart des départs. Ceux qui n'ont pas voulu changer sont parti d'eux même ou ont été sorti de la mission.
 
Comme je suis maintenant lead dev de l'équipe et que je suis sur un projet ou je travaille avec les dernières technologies à la mode. Disons que le poste en lui même à évoluer dans le bon sens.
 
Reste l'éternel problème de voir cette évolution se répercuter sur la fiche de paye  :sarcastic:  


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[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4709636
zeql_
Posté le 13-10-2014 à 01:16:01  profilanswer
 

chevign0n a écrit :


 
Pour resituer le contexte :
La boite va très bien, mais la mission est dans le secteur des télécoms. Les prix journaliers sont revus à la baisse chaque année (446€, qui vient de passer à 437€).
D'après les diverses réunions de présentation des chiffres, on génère les 30% de marge, mais c'est suffisant uniquement pour assurer les frais de la SSII. payer les bonus des managers et commerciaux.
 
Au niveau des remplacements dans l'équipe, on passe de personnes avec quelques années d'expérience (payé entre 37 et 40k+), à des jeunes diplômés 0 année d'xp (32 / 35k).  
 
Depuis quelques mois on migre donc vers une équipe avec beaucoup de jeunes à former et qui perd petit à petit son expertise. Mais qui coûte moins cher.
 


 
fix'd  :jap:

n°4709650
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2014 à 09:23:10  profilanswer
 

chevign0n a écrit :


 
J'étais déjà sur cette mission, sans connaitre le contexte en crise des telecoms, ni l'évolution possible du poste. A l'époque le problème était que je passais par ma SSII, elle même intermédiaire avec ma nouvelle SSII et le client. Qui utilisait cette raison pour me refuser une augmentation (alors que j'étais chez eux depuis 2 ans).
 
Tout était réuni pour une signature avec un changement de société (sans changé de mission) : Je suis passé de 33k à 38k, pour le même poste de développeur, et la société cliente a déménagé ses locaux ce qui fait que les 1h45 de transport, se sont transformées en 20 min de vélo.
 
Le changement majeur vient du passage récent de "l'assistance technique" vers un "centre de service". Ce qui entraîne des modifications radicales dans la façon de travailler et qui a causer la plupart des départs. Ceux qui n'ont pas voulu changer sont parti d'eux même ou ont été sorti de la mission.
 
Comme je suis maintenant lead dev de l'équipe et que je suis sur un projet ou je travaille avec les dernières technologies à la mode. Disons que le poste en lui même à évoluer dans le bon sens.
 
Reste l'éternel problème de voir cette évolution se répercuter sur la fiche de paye  :sarcastic:  


Vu le taux journalier et ton salaire, je suis pas sur qu'ils aient une vrai marge de manoeuvre. De toutes façons un Lead Developper, suivant ce que tu fait vrai (i.e. de la vrai gestion de projet, ou de l'expertise technique/metier dans le dev.) ça va pas non plus monter très haut. Si tu passais a 42k€ tu serais déjà pas mal lotie hein... Ça fait ~10%, c'est déjà plus que conséquent. Mais a mon avis on va te proposer le 40k le beau chiffre rond. :o


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n°4709652
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2014 à 09:26:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
fix'd  :jap:


Fait vite le calcul, ils touchent en gros 100k€ pour un gus. Tu prends ton salaire + les charges + la formation + le CE + les bonus & co, je pense qu'ils se font pas une marge de foufou. Sachant qu'effectivement faut compter les bonus de la hiérarchie aussi.
 
Son problème reste le secteur plus que ça boite. S'il tire bien son épingle du jeu, ce sera d'autres qui en pâtirons et le cercles de turn over va continuer. Son meilleur truc à faire c'est d'essayer de trouver une boite plus saine pendant qu'il a un job et qu'il n'est pas le couteau sous la gorge. Les menaces de départs a mon avis ne servent qu'à avoir le contraire de ce que l'on veux. Faut partir dans le positif et montrer ce que l'on apporte à la boite. Et si en face on le vois pas, on cherche ailleurs et basta.
 
Le bras de fer sur le salaire, au mieux ça sert a freiner sa carrière plus tard car on sera cataloguer comme le requin qui pense qu'a ses intérêts en priorité.


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n°4709654
dJe781
Posté le 13-10-2014 à 09:47:54  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

J'étais déjà sur cette mission, sans connaitre le contexte en crise des telecoms, ni l'évolution possible du poste. A l'époque le problème était que je passais par ma SSII, elle même intermédiaire avec ma nouvelle SSII et le client. Qui utilisait cette raison pour me refuser une augmentation (alors que j'étais chez eux depuis 2 ans).


J'ai le regret de t'informer que le centre du problème peut tout à fait être ton client, et que ça ne changera probablement pas.
 
Certains rechignent vraiment à payer le prix de l'expertise qu'ils exigent, ce qui met la SSII devant le dilemme d'être incapable de payer ceux qui bossent bien et donc de crever vs. placer du bois vert avec un taux d'échec de 75% et avec le risque de se faire virer par le client avec la qualité en baisse. La réalité est que l'externalisation sous centre de service s'accompagne généralement d'une disparition totale de la compétence à évaluer la qualité du service rendu (c'est à ça que servent les indicateurs, mais ils sont souvent mal foutus). Dans la mesure où ton client râlera toujours pour les tarifs (il comprend les chiffres) mais qu'il ne râlera pas pour la qualité (votre métier n'est pas le sien, raison pour laquelle c'est vous qui faites le boulot et pas lui), la voie à emprunter est claire.
 
La baisse d'un tarif a la conséquence directe, même si le service rendu ne bouge pas, de baisser la qualité perçue du travail (cf deux iPhones identiques à respectivement 200€ et 1000€, lequel est perçu comme meilleur ?). C'est systématique et c'est foireux. Tous les commerciaux savent qu'une baisse de tarif démarre une dynamique néfaste pour tout le monde.
 
Pour moi, il faut que tu changes de client.
 
Prends ton TJM, multiplie par 100, et ça te donnera une idée du salaire brut annuel max que ta société peut absorber en voyant sa marge réduite au maximum. 437€ de TJM x 100 = 43k€ annuels. Combiné au contexte actuel de ta mission, où rien n'indique que les tarifs ne vont pas continuer à baisser, il est évident que ta société va rechigner à te sortir de la mission dans la mesure où tu es le centre de la transmission de la connaissance.
 
Ils ne voudront pas te sortir vite, et ils ne pourront pas t'augmenter.
 
À toi de voir ton prochain pas, mais mon feeling c'est que tu ne couperas pas à la démission ou au 0.5% cette année, le temps de changer de mission et d'être mieux vu sur un contexte (espérons-le) plus clément.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 13-10-2014 à 09:50:10
n°4731088
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 17-12-2014 à 09:59:01  profilanswer
 

karkox a écrit :

Yop les gens, voici ma contribution:
 
Embauché à 31,5K (+ voiture de service) l'an dernier, j'ai pris 7% (2% en augmentation collective + 5% en individuelle) soit un peu plus de 33,5K cette année...s'pas déconnant surtout que j'ai demandé 10% mais on se contentera de ça ;)
 
J'suis en province pour infos.


 
Petite update:
 
Passage à 36,5K avec les mêmes avantages cette année (34 + 2,5), soit prêt de 9% d'augmentation .
 
Pas mécontent  :)  
 


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°4731092
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-12-2014 à 10:11:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


J'ai le regret de t'informer que le centre du problème peut tout à fait être ton client, et que ça ne changera probablement pas.
 
Certains rechignent vraiment à payer le prix de l'expertise qu'ils exigent, ce qui met la SSII devant le dilemme d'être incapable de payer ceux qui bossent bien et donc de crever vs. placer du bois vert avec un taux d'échec de 75% et avec le risque de se faire virer par le client avec la qualité en baisse. La réalité est que l'externalisation sous centre de service s'accompagne généralement d'une disparition totale de la compétence à évaluer la qualité du service rendu (c'est à ça que servent les indicateurs, mais ils sont souvent mal foutus). Dans la mesure où ton client râlera toujours pour les tarifs (il comprend les chiffres) mais qu'il ne râlera pas pour la qualité (votre métier n'est pas le sien, raison pour laquelle c'est vous qui faites le boulot et pas lui), la voie à emprunter est claire.
 
La baisse d'un tarif a la conséquence directe, même si le service rendu ne bouge pas, de baisser la qualité perçue du travail (cf deux iPhones identiques à respectivement 200€ et 1000€, lequel est perçu comme meilleur ?). C'est systématique et c'est foireux. Tous les commerciaux savent qu'une baisse de tarif démarre une dynamique néfaste pour tout le monde.
 
Pour moi, il faut que tu changes de client.
 
Prends ton TJM, multiplie par 100, et ça te donnera une idée du salaire brut annuel max que ta société peut absorber en voyant sa marge réduite au maximum. 437€ de TJM x 100 = 43k€ annuels. Combiné au contexte actuel de ta mission, où rien n'indique que les tarifs ne vont pas continuer à baisser, il est évident que ta société va rechigner à te sortir de la mission dans la mesure où tu es le centre de la transmission de la connaissance.
 
Ils ne voudront pas te sortir vite, et ils ne pourront pas t'augmenter.
 
À toi de voir ton prochain pas, mais mon feeling c'est que tu ne couperas pas à la démission ou au 0.5% cette année, le temps de changer de mission et d'être mieux vu sur un contexte (espérons-le) plus clément.


 
Perso j'aurai tendance à dire que vu le contexte, faut jouer le bras de fer, mais le plus simple/sain serait de changer de boite si possible.
 
Parce que là il va mettre 1, 2 p'tet 3 ans a sortir de cette situation et réussir à rectifier le tir.


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