Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4692451
alpachinoi​s
Posté le 25-08-2014 à 17:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
où ça :??:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 17:46:40  profilanswer
 

n°4695426
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 02-09-2014 à 14:55:52  profilanswer
 

+1
 
J'ai 32 ans et travail pour la même société depuis 8 ans. J'ai commencé responsable de point de vente, puis formateur force de vente au bout d'1 an et depuis 3 ans je suis chargé de formation management et intégration ainsi que d'un peu de recrutement.
 
J'ai commencé la formation avec 2200 € brut mensuel + prime 300€b/mois.
 
Aujourd'hui je travail 8h/j (10h avant), rentre vers 18h (20-21h avant), et je me déplace en moyenne 9j/mois sur la France entière (excepté corse ce qui est bien dommage). Mon salaire actuel est de 42k brute /an + prime au quadri de 1600€ si objectif de formations atteints.
 
J'ai également une prime "spéciale" si je vends le contenu de mes formations en externe (10 à 12% du tarif vente journalier).
 
J'ai eu cette année 2.2% d'augmentation et des primes ponctuelles auxquelles viennent s'ajouter l’intéressement et la participation.  
 
J'ai un bac +2 et avec le recul, ce qui fait votre salaire, au-delà de la société qui vous emploi et du ticket d'entrée, c'est votre investissement initial.  
 
Il me semble difficile aujourd'hui de rentrer dans une structure avec 3000€ /mois en faisant 35h/semaine. Je pense que l'investissement initial est primordial et pose les bases de votre future rémunération.
 
 


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°4695444
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2014 à 15:28:48  profilanswer
 

yale65 a écrit :

+1
 
J'ai 32 ans et travail pour la même société depuis 8 ans. J'ai commencé responsable de point de vente, puis formateur force de vente au bout d'1 an et depuis 3 ans je suis chargé de formation management et intégration ainsi que d'un peu de recrutement.
 
J'ai commencé la formation avec 2200 € brut mensuel + prime 300€b/mois.
 
Aujourd'hui je travail 8h/j (10h avant), rentre vers 18h (20-21h avant), et je me déplace en moyenne 9j/mois sur la France entière (excepté corse ce qui est bien dommage). Mon salaire actuel est de 42k brute /an + prime au quadri de 1600€ si objectif de formations atteints.
 
J'ai également une prime "spéciale" si je vends le contenu de mes formations en externe (10 à 12% du tarif vente journalier).
 
J'ai eu cette année 2.2% d'augmentation et des primes ponctuelles auxquelles viennent s'ajouter l’intéressement et la participation.  
 
J'ai un bac +2 et avec le recul, ce qui fait votre salaire, au-delà de la société qui vous emploi et du ticket d'entrée, c'est votre investissement initial.  
 
Il me semble difficile aujourd'hui de rentrer dans une structure avec 3000€ /mois en faisant 35h/semaine. Je pense que l'investissement initial est primordial et pose les bases de votre future rémunération.
 
 


 
Complètement d'accord avec çà. Ceci dit, cette condition bien que nécésssaire, n'est pas forcément suffisante. Il faut que l'employeur soit dans le même état d'esprit, et valorise correctement cet investissement perso. C'est souvent le cas, mais malheureusement pas toujours vrai.

n°4695471
azertyp
Posté le 02-09-2014 à 16:01:58  profilanswer
 

yale65 a écrit :

+1
Il me semble difficile aujourd'hui de rentrer dans une structure avec 3000€ /mois en faisant 35h/semaine. Je pense que l'investissement initial est primordial et pose les bases de votre future rémunération.


Ou pas, c'est surtout le niveau d'études qui va jouer et l'xp.
Je suis rentré à 3000€/mois pour 2,5 ans d'XP (acquises chez un client final très réputé dans le domaine), mais j'ai un bac+5. Et j'en connais plusieurs dans ce cas..


Message édité par azertyp le 02-09-2014 à 16:06:26
n°4699741
Rogue1
Posté le 12-09-2014 à 16:03:58  profilanswer
 


En Bavière.  
(Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances  :sol: )

n°4700865
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-09-2014 à 12:04:39  profilanswer
 

drap, tout ça m'intéresse :jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°4706769
LaGuiche
Posté le 02-10-2014 à 21:01:09  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens vous trouver pour avoir un peu des avis.
Je travail dans le domaine des réseaux et télécoms, avec un Master, et actuellement en CDI au titre de technicien R&T dans une boite de 60 personnes environs (j'y suis depuis 4 ans, dont 3ans d'alternance)
Je suis a 2300 brut (environ 1800 net), et d'ici fin de l'année, je vais demander à passer au titre d'ingénieur (statut interne a la boite)
 
Dans ce sens, ça me ferais passer cadre, et il me semble que la différence brut/net est plus importante en étant cadre.
Du coup, quel salaire je peux demander lors de mon changement de statut ?
Je pensais à 2600/2700 brut ?  :??:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°4706782
dJe781
Posté le 02-10-2014 à 21:39:50  profilanswer
 

Tu es dans quel coin ?

n°4706797
LaGuiche
Posté le 02-10-2014 à 22:44:39  profilanswer
 

Rhône Alpes, siège a Annecy, et moi dans une agence à Grenoble, c'est une SSII :jap:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°4706834
grao
The visitor
Posté le 03-10-2014 à 02:28:55  profilanswer
 

Technicien avec un master ?


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 02:28:55  profilanswer
 

n°4706841
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-10-2014 à 08:04:22  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Dans ce sens, ça me ferais passer cadre, et il me semble que la différence brut/net est plus importante en étant cadre.
Du coup, quel salaire je peux demander lors de mon changement de statut ?
Je pensais à 2600/2700 brut ?  :??:

Salut :hello:
Pardon mais ton raisonnement me semble erroné : ce n'est pas en visant le net que tu dois déduire le brut. Tu dois plutôt demander le brut légitime compte tenu du poste/statut, et en déduire le net ! Car la boîte s'en cogne de ton net, elle vois le brut qu'elle te verse, et c'est ce montant qu'elle sait être ou non "de marché"


Message édité par ManfOo le 03-10-2014 à 08:05:16

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4706856
LaGuiche
Posté le 03-10-2014 à 09:36:37  profilanswer
 

Oui je sais bien, en fait c'est deux questions séparée
 
Quel salaire je pourrais demander lors du changement de statut, et pour mon information quel est (grosso modo) la différence brut/net en étant cadre :jap:
 
Et oui technicien avec un Master, mais les status en interne sont assez chelou ...


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°4706859
zeql_
Posté le 03-10-2014 à 09:52:10  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Hello !
 
Je viens vous trouver pour avoir un peu des avis.
Je travail dans le domaine des réseaux et télécoms, avec un Master, et actuellement en CDI au titre de technicien R&T dans une boite de 60 personnes environs (j'y suis depuis 4 ans, dont 3ans d'alternance)
Je suis a 2300 brut (environ 1800 net), et d'ici fin de l'année, je vais demander à passer au titre d'ingénieur (statut interne a la boite)
 
Dans ce sens, ça me ferais passer cadre, et il me semble que la différence brut/net est plus importante en étant cadre.
Du coup, quel salaire je peux demander lors de mon changement de statut ?
Je pensais à 2600/2700 brut ?  :??:


 
Il faut être "ingénieur" pour avoir une paie de Bac+5 dans ta boîte ? [:uxam]
 
J'espère pour toi qu'ils accepteront ta demande, parce que sinon tu t'es fait enflé sévère. [:riot_]
 
Pour ton salaire ca dépend de la formation, en partie, mais avec 4 ans d'XP dans la boite dont 3 en alternance, et surtout le titre de technicien avec la paie de technicien, je demanderais un peu plus que la moyenne... genre 34-36k brut minimum

n°4706862
dJe781
Posté le 03-10-2014 à 10:01:15  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Il faut être "ingénieur" pour avoir une paie de Bac+5 dans ta boîte ? [:uxam]


Dans certaines boîtes c'est un échelon en soi ;)
 
Personnellement je suis dubitatif quant au fait de compter ses années d'alternance en expérience.
Je suis moi même issu de l'alternance, donc je comprends bien qu'on essaie de banquer un maximum dessus, mais malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
 
@LaGuiche
Tes 3 années d'alternance se sont faites à quelle part de présence en entreprise versus présence en cours ?


Message édité par dJe781 le 03-10-2014 à 10:01:35
n°4706869
LaGuiche
Posté le 03-10-2014 à 10:11:15  profilanswer
 

Oui je sais bien, mais bon c'est vrai que j'essaye de jouer dessus.
Autant la 1ère année j'ai fait pas mal d'accompagnement pour être formé etc, autant durant le Master j'était 95% du temps seul, vendu comme un technicien classique quoi
 
Pour le rythme j'ai fait ma LPro sur environ 1 semaine cours / 2 semaines de boites et mon master 2 jours de cours / 3 jour de boulot.
Après c'était chaque année jusqu'au mois de Mars environ, puis que boulot ensuite
 
Après oui quand je vois mes collègues qui sont a 300€ de plus / mois ça met un peu les boules mais bon, je compte sur l'évolution, mais si ma demande est pas accepté, je vais songer à me barrer :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°4706872
dJe781
Posté le 03-10-2014 à 10:19:36  profilanswer
 

Je suis au regret de t'annoncer que ce n'est pas suffisant pour compter ces années comme des années d'expérience pleines.
 
On considère (à tort ou à raison) qu'un alternant souffre d'un problème d'image suffisant pour ne pas avoir de pouvoir de proposition substantiel. L'idée c'est que, à l'image d'un stagiaire, tu pourras très difficilement pousser des évolutions pérennes, donc tu es cantonné à un rôle de gestion au jour le jour.
 
Pour argumenter sur ton évolution, ne mets pas en avant la durée de ton expérience, mais sa qualité. On risque de te tacler sur la nature de ton expérience en laissant tomber la part de vrais arguments, et tu te seras sabordé à vouloir utiliser un argument borderline qui était optionnel.

n°4706877
zeql_
Posté le 03-10-2014 à 10:38:00  profilanswer
 

J'ai aussi été apprenti et en général l'apprentissage c'est 50% entre entreprise et cours (lissé sur l'année) voire plus d'entreprise que de cours. L'expérience "professionnelle" est donc de 50%.
 
Les quelques boîtes que j'ai fait proposait en général 1k à 2k de plus (j'ai fait 3 ans d'apprentissage) de "base".
Je ne propose pas l'apprentissage comme argument choc pour négocier, c'est juste que ca fait un peu plus niveau salaire (justement 1k ou 2).
 
Ce que je ne comprend pas, c'est que malgré ton apprentissage que tu as fait comme technicien dans ta boîte alors que tu préparais un bac+5, on t'ai proposé un poste de technicien derrière avec une paie de technicien.
 
Je veux bien qu'on commence sur un poste de technicien avec un bac+5, pour apprendre le métier, mais désolé après 5 années d'études je ne vais pas accepter un salaire de technicien si je peux avoir un boulot d'ingénieur/bac+5 avec la paie qui va avec.
 
De plus tu as été apprenti dans la boîte donc ce n'est pas comme si tu devais apprendre le métier, tu le connais bien et tu connais la boîte.
 
Pour moi la négociation ca serait : "j'ai un bac+5, je veux être payé comme un bac+5" et limite : "je veux un poste correspondant à un bac+5".
 
Maintenant y a peut-être pas tout le contexte.

n°4706878
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-10-2014 à 10:42:08  profilanswer
 

Effectivement quand tu dis des collègues à 300€ de plus, il faut chercher à comprendre pourquoi ils ont plus ?
Est-ce qu'ils sont aussi là depuis 4 ans mais sans alternance par exemple ?

 

Et ne t'attends pas forcément à un gap de salaire en passant cadre. Je suis passé de non cadre à cadre, et je n'ai pas eu de GAP. Par contre mon salaire continue d'évoluer et mon statut est plus en adéquation avec mon travail, alors que tout ça aurait été bridé en restant non cadre (mais  mon cas est différent, car au contraire de toi je suis bac +2).
Le passage à cadre est déjà vu comme un promotion. Et s'ils te filent un bonus, n'oublie pas que tu cotises plus en cadre donc tu auras un peu moins de net (de l'ordre de 30 à 50€ nets de moins il me semble).

 


Alors c'est peut-être l'occasion d'une remise à niveau, mais avoir une grosse augmentation après 1 an d'xp (désolé ça fait mal mais c'est comme ça que va raisonner ton chef/ta hiérarchie), ça me parait difficile.

 

edit :

zeql_ a écrit :


[...]
Ce que je ne comprend pas, c'est que malgré ton apprentissage que tu as fait comme technicien dans ta boîte alors que tu préparais un bac+5, on t'ai proposé un poste de technicien derrière avec une paie de technicien.

 

Je veux bien qu'on commence sur un poste de technicien avec un bac+5, pour apprendre le métier, mais désolé après 5 années d'études je ne vais pas accepter un salaire de technicien si je peux avoir un boulot d'ingénieur/bac+5 avec la paie qui va avec.

 

De plus tu as été apprenti dans la boîte donc ce n'est pas comme si tu devais apprendre le métier, tu le connais bien et tu connais la boîte.

 

Pour moi la négociation ca serait : "j'ai un bac+5, je veux être payé comme un bac+5" et limite : "je veux un poste correspondant à un bac+5".

 

Maintenant y a peut-être pas tout le contexte.

 

Oui voilà il faut plus le voir comme ça. Si tu dois négocier fais le de ce point de vue là (diplôme/travail/salaire de bac +5) et pas du point de vue "xp"/comparaison avec les collègues (mais ton xp peut-être un plus quand même)


Message édité par astrojojo le 03-10-2014 à 10:45:07
n°4706888
LaGuiche
Posté le 03-10-2014 à 11:16:13  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis :)
 
Je pensais partir la dessus pour l'argumentaire en partie, le diplôme et surtout le travail effectué et les résultats.
Pour mes collègues, on sort tous du même Master, donc ils ont 2ans d'alternance et sont a 2600/2700 bruts, et bien embauché en tant que cadre sur un statut d'ingénieur.
 
En fait j'avais déja demandé à passer au titre d'ingénieur il y a un an, un peu après avoir signé mon CDI. Mais on m'avais dit que c'était trop tôt... Donc j'ai accepté de patienter une année, mais cette année ça passe ou ça casse :D


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°4706897
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-10-2014 à 11:28:49  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Pour mes collègues, on sort tous du même Master, donc ils ont 2ans d'alternance et sont a 2600/2700 bruts, et bien embauché en tant que cadre sur un statut d'ingénieur.

Ils ont le même profil que toi, mais gagnent 300/400 € de plus ? :??: Ils ont de l'xp en plus ?


---------------
▲  ManfOo's - .
n°4706902
zeql_
Posté le 03-10-2014 à 11:37:36  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Merci à tous pour vos avis :)
 
Je pensais partir la dessus pour l'argumentaire en partie, le diplôme et surtout le travail effectué et les résultats.
Pour mes collègues, on sort tous du même Master, donc ils ont 2ans d'alternance et sont a 2600/2700 bruts, et bien embauché en tant que cadre sur un statut d'ingénieur.
 
En fait j'avais déja demandé à passer au titre d'ingénieur il y a un an, un peu après avoir signé mon CDI. Mais on m'avais dit que c'était trop tôt... Donc j'ai accepté de patienter une année, mais cette année ça passe ou ça casse :D


 
[:dovakor:4]
 
Nan mais sérieusement, je demanderais même une prime pour rattraper le salaire...  
S'ils sont d'une année différente, une petite différence de salaire peut s'expliquer, mais là y a quasiment 4k€ de différence + statut différent. Ils t'ont juste bien enflé. [:la fille au corbeau]

n°4706914
dJe781
Posté le 03-10-2014 à 12:35:52  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Mais on m'avais dit que c'était trop tôt... Donc j'ai accepté de patienter une année, mais cette année ça passe ou ça casse :D


N'écoutez pas ceux qui vous disent que vous êtes trop jeune, ce sont les mêmes qui vous diront qu'il est trop tard.
 
Attention également à la façon dont tu as préparé ton entretien annuel.
Si tu débarques 1 an pilou après l'entretien précédent et que tu viens bille en tête pour le statut sinon bye-bye, c'est TOI qui te coince avec un ultimatum.
Quand tu souhaites quelque chose de substantiel, il faut semer des indices de tes attentes toute l'année, et produire toute l'année des raisons pour qu'ils te disent oui.
 
Retourne la situation deux minutes et demande toi comment tu t'y prendrais pour essayer de NE PAS avoir cette promotion : tu ferais en sorte de faire le mort entre les deux entretiens annuels. Il faut donc faire l'inverse ; il faut donc préparer ton entretien avec des actions tout au long de ton second semestre au moins.


Message édité par dJe781 le 03-10-2014 à 12:39:27
n°4706923
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-10-2014 à 13:15:44  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Merci à tous pour vos avis :)
 
Je pensais partir la dessus pour l'argumentaire en partie, le diplôme et surtout le travail effectué et les résultats.
Pour mes collègues, on sort tous du même Master, donc ils ont 2ans d'alternance et sont a 2600/2700 bruts, et bien embauché en tant que cadre sur un statut d'ingénieur.
 
En fait j'avais déja demandé à passer au titre d'ingénieur il y a un an, un peu après avoir signé mon CDI. Mais on m'avais dit que c'était trop tôt... Donc j'ai accepté de patienter une année, mais cette année ça passe ou ça casse :D


Pourquoi tu pourrais justifier le titre d'ingénieur ? Pour rien tu n'as pas le diplôme d'ingénieur. :spamafote:
Et comme ça n'a aucun intérêt, autant se battre sur l'essentiel la rémunération...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4706924
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-10-2014 à 13:17:25  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
[:dovakor:4]
 
Nan mais sérieusement, je demanderais même une prime pour rattraper le salaire...  
S'ils sont d'une année différente, une petite différence de salaire peut s'expliquer, mais là y a quasiment 4k€ de différence + statut différent. Ils t'ont juste bien enflé. [:la fille au corbeau]


Pourquoi son patron accepterais :??:
 
Fallais bien négocié à l'arrivé c'est tout. C'est ce que tout patron censé devrais lui dire. Il faut avoir très exactement, même niveau de diplôme, même quantité d'XP et même ancienneté pour avoir une rémunération égale.
 
Et encore, même là, égale c'est du même ordre.
 
Hors 15% d'écart je suis même pas sur que ça soit suffisant pour les Prud'Homme... :'(


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4706931
dJe781
Posté le 03-10-2014 à 13:31:42  profilanswer
 

MEI a écrit :

Fallais bien négocié à l'arrivé c'est tout.


Ca ne coûte rien de demander.
Au mieux il obtient ce qu'il veut, au pire il apprend quelque chose.


Message édité par dJe781 le 03-10-2014 à 13:32:06
n°4706938
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-10-2014 à 13:54:19  profilanswer
 

MEI a écrit :

Hors 15% d'écart je suis même pas sur que ça soit suffisant pour les Prud'Homme... :'(

On parle pas de prud'homme là, mais simplement de négo. Et même s'il a moins bien négocié que ses potes, une telle différence de traitement n'est pas tenable. Le patron ne peut pas simplement lui dire "ben ouais, t'avais qu'à mieux négocier", sinon il va simplement le perdre.


---------------
▲  ManfOo's - .
n°4706941
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-10-2014 à 13:59:15  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

On parle pas de prud'homme là, mais simplement de négo. Et même s'il a moins bien négocié que ses potes, une telle différence de traitement n'est pas tenable. Le patron ne peut pas simplement lui dire "ben ouais, t'avais qu'à mieux négocier", sinon il va simplement le perdre.


Faut arrêter de penser que les patrons veulent absolument garder quelqu'un... Si c'était le cas, il ne serait pas moins payer que les autres... :spamafote:
 
Alors oui ça ne coûte rien de demander, mais faut pas se faire de faux espoir je pense...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4706946
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-10-2014 à 14:22:08  profilanswer
 

J'en sais rien, je ne le connais ni lui, ni le patron. Mais je sais que le patron n'a pas de raison de le payer plus tant que ce n'est pas demandé. En effet, ça ne coute donc rien de demander. Et si c'est refusé, à notre ami de voir ailleurs s'il estime que le refus est illégitime.

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 03-10-2014 à 14:22:28

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4706948
zeql_
Posté le 03-10-2014 à 14:27:36  profilanswer
 

MEI a écrit :


Pourquoi son patron accepterais :??:
 
Fallais bien négocié à l'arrivé c'est tout. C'est ce que tout patron censé devrais lui dire. Il faut avoir très exactement, même niveau de diplôme, même quantité d'XP et même ancienneté pour avoir une rémunération égale.
 
Et encore, même là, égale c'est du même ordre.
 
Hors 15% d'écart je suis même pas sur que ça soit suffisant pour les Prud'Homme... :'(


 
Pourtant quand j'ai demandé plus de 34k à une boite, on m'avait répondu que pour "la cohésion sociale de l'entreprise" cela n'allait pas être possible, "vous comprenez si un de vos collègue à fait à peu près les même études et que vous avez 10% de plus que lui par exemple, cela pose problème".
 
Pourquoi 2 personnes ayant la même formation et faisant la même chose (à peu près) auraient un salaire différent (ca marche surtout pour de jeunes embauchés où il y a peu de différence vu qu'il y a eu peu d'augmentations et peu de changements de boites) ?
 
Enfin je pense que quand il parle de titre d'ingénieur c'est plus une description de poste. Genre "Ingénieur Réseau" mais tu peux avoir un bac+5 de la fac ou d'une école qui ne délivre pas le titre d'ingénieur, c'est un peu litigieux de la part de la boite mais bon.

n°4706954
dJe781
Posté le 03-10-2014 à 14:34:26  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pourtant quand j'ai demandé plus de 34k à une boite, on m'avait répondu que pour "la cohésion sociale de l'entreprise" cela n'allait pas être possible, "vous comprenez si un de vos collègue à fait à peu près les même études et que vous avez 10% de plus que lui par exemple, cela pose problème".


Il faut aussi savoir reconnaître quand on se fait balader hein ;)
"Je suis content de savoir que la qualité du travail effectuée n'a pas d'emprise sur ma rémunération, et je saurai m'en souvenir la prochaine fois qu'on aura un coup de feu ;)" Là dessus tu te lèves de ton siège et tu cherches du boulot ailleurs.
 
Le problème n'est même pas le contenu de la réponse (qui est vraiment ridicule au passage), mais bien l'attitude de ton patron qui a les reins de te balancer la réponse la plus inadmissible de toutes. Et, quelque part, il avait raison puisque tu es toujours là.
 
Le gars t'a ouvertement craché dans l'oeil, tu dis merci et tu retournes à ton poste.
Quelqu'un de concerné par ses équipes (par la cohésion de ses équipes ahah ?) n'aurait jamais pris le risque de répondre comme ça.
Il s'en fout plus que toi, t'as rien à négocier, t'as déjà perdu. Il ne te retiendra que pour t'essorer encore un peu plus.
 
Cherche du boulot. Le meilleur moment pour le faire, c'est quand on en a déjà un.


Message édité par dJe781 le 03-10-2014 à 14:36:05
n°4706955
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-10-2014 à 14:44:40  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Pourquoi 2 personnes ayant la même formation et faisant la même chose (à peu près) auraient un salaire différent (ca marche surtout pour de jeunes embauchés où il y a peu de différence vu qu'il y a eu peu d'augmentations et peu de changements de boites) ?


Parce qu'ils ne fournissent pas la meme qualité de travail

n°4706971
zeql_
Posté le 03-10-2014 à 15:16:23  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Parce qu'ils ne fournissent pas la meme qualité de travail


 
Quand on t'embauche, surtout un JD, bah la qualité de travail tu ne la connais pas. Et si t'es tellement mauvais qu'on te propose un poste de technicien...  c'est que t'es pas si mauvais [:poutrella]  
 
Après les augmentations peuvent refléter la qualité du travail fourni et l'appréciation qu'on a de ton travail en général, je suis d'accord. Mais ca ne peut pas justifier 15% d'écart en 2-3 ans seulement pour des personnes ayant un parcours similaire dans la même boite.
 
 
@dJe781 : ce n'est pas ma boite actuelle, je passais des entretiens avec des SSII. Et quand on m'a sorti ça c'était au téléphone, donc j'ai juste dit que vu que j'avais des proposition à 34k (cette boite me proposait 33k), bah "bye bye". J'étais en négo avec 3 boites, 2 m'ont proposée 34k sans négo (j'ai tenté), l'autre propose 29k de base, je râle 2 min, direct 31k sans rien dire et ensuite je fais valoir l'apprentissage et le fait que je venais avec une mission, 33k.
 

n°4706987
dJe781
Posté le 03-10-2014 à 16:06:12  profilanswer
 

Oops.
J'avais mal lu.
Désolé.
 
Le mec qui te sort la cohésion sociale comme critère de limitation de tes prétentions salariales n'est pas du tout là pour te faire progresser mais plutôt pour te parquer jusqu'à ce que tu en aies marre. Il veut tout simplement éviter que les salaires soient tirés vers le haut en parallèle de son turn over tout à fait maîtrisé et acceptable.
 
Il existe des cas, à la marge, qui ne sont pas dans cette mentalité mais qui utilisent cet argument pour dire, à demi mot, que tu n'as pas été convaincant pour plus que ce qu'il te propose.
 
Pour ton augment, mets toi en valeur, parle leur de la qualité de ton travail et demande une augmentation. On a rarement ce qu'on ne demande pas.
 

zeql_ a écrit :

Après les augmentations peuvent refléter la qualité du travail fourni et l'appréciation qu'on a de ton travail en général, je suis d'accord. Mais ca ne peut pas justifier 15% d'écart en 2-3 ans seulement pour des personnes ayant un parcours similaire dans la même boite.


CQFD.
Donc tu comprends bien que tu as raté le coche sur la communication de ta valeur en interne.
Si tes collègues ont mieux négocié leurs augmentations, tant pis pour toi.


Message édité par dJe781 le 03-10-2014 à 16:07:24
n°4707002
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-10-2014 à 16:37:02  profilanswer
 

Le "toi" dans ta réponse devant être remplacé par LaGuiche, hein ;) Car le pauvre zeql_ n'a rien demandé :D


Message édité par ManfOo le 03-10-2014 à 16:37:25

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4707003
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-10-2014 à 16:38:40  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Quand on t'embauche, surtout un JD, bah la qualité de travail tu ne la connais pas. Et si t'es tellement mauvais qu'on te propose un poste de technicien...  c'est que t'es pas si mauvais [:poutrella]


Nimp, ta boite, tu lui mets une pression en lui disant qu'ils vont se pisser dessus tellement tu bosses comme un beau gosse, ils te filent quelques K de plus. C'est comme ca partout, faut juste se membrer un peu de tps a autre.

n°4707015
dJe781
Posté le 03-10-2014 à 17:03:05  profilanswer
 

Putain je mélange tout.
C'est vendredi :pt1cable:

n°4707017
zeql_
Posté le 03-10-2014 à 17:19:27  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Nimp, ta boite, tu lui mets une pression en lui disant qu'ils vont se pisser dessus tellement tu bosses comme un beau gosse, ils te filent quelques K de plus. C'est comme ca partout, faut juste se membrer un peu de tps a autre.


 
Bah les nombreux entretiens que j'ai fait avec des SSII en tant que JD, tu pouvais te brosser pour avoir plus que ce qu'il te proposaient. En négociant, tu pouvais arriver à gratter 1k ou 2, mais pas plus.
 
Et dans ma boite actuelle, bah les augment' sont décidées avant ton entretien par la RH. Donc à part être d'accord et dire que tu voulais plus (ou te barrer), y a pas grand chose à faire. On a quelques collègues qui étaient un peu sous-payés et qui ont eu un peu plus que le "max" mais ils était 2-3 sur une 500-600 personnes.
 
NB : je n'ai pas de problème avec mon salaire ou mon augmentation, merci de ne pas dériver sur des trucs comme quoi je suis aigri et tout. J'ai un boulot qui me plait, j'ai des collègues sympas, je sais que les augment' sont pas follichonnes mais si c'est pour rejoindre des SSII en A... non merci [:cend]


Message édité par zeql_ le 03-10-2014 à 17:27:08
n°4707114
fabbrcis
Posté le 04-10-2014 à 00:12:24  profilanswer
 

J'aime bien les posts de dJe781. toujours des conseils de QUALITAY :jap:

n°4707157
toupouri
Posté le 04-10-2014 à 08:40:39  profilanswer
 

yale65 a écrit :


Il me semble difficile aujourd'hui de rentrer dans une structure avec 3000€ /mois en faisant 35h/semaine. Je pense que l'investissement initial est primordial et pose les bases de votre future rémunération. collaboration.


Tu t'impliques un temps, tu vois si c'est reconnu et récompensé. Si ça ne l'est pas, tu lèves le pied et tu fais tes heures ou tu cherches ailleurs.

sorg a écrit :

Complètement d'accord avec çà. Ceci dit, cette condition bien que nécésssaire, n'est pas forcément suffisante. Il faut que l'employeur soit dans le même état d'esprit, et valorise correctement cet investissement perso. C'est souvent le cas, mais malheureusement pas toujours vrai.


Dans ma boîte, la notion d'investissement perso n'est pas intéressante car trop haute. Ca voudrait dire avoir les horaires et la motivation du boss avec le dixième de son salaire. Et encore, sans garantie d'être augmenté car il considère l'implication comme "normale" et considère un salaire moyen comme excellent.

n°4707159
Bébé Yoda
Posté le 04-10-2014 à 08:56:31  profilanswer
 

Bon bin chez nous, on vient de nous faire comprendre gentiment que ca sera 0 l'an prochain, pour tout le monde. Il est même pas exclu que tous les bonus sautent également...  
Moi qui comptais demander 5% minimum, je sens que je vais surtout pouvoir chercher ailleurs :/

n°4707172
LaGuiche
Posté le 04-10-2014 à 10:44:56  profilanswer
 

Wow j'ai mis le feu ici :D
 
Alors il y a eu mésentente, je m'est mal exprimé.
 
Quand je parlais de mes collègues qui sortait du même Master que moi, j'entendais plutôt par la amis et eux sont dans une autre boite (donc a 300/400 de plus par mois)
 
Si je me réfère a mes vrais collègues, ceux qui sont dans ma tranche d'age (1 ou 2 ans d'écart) et globalement le même niveau d'études mais moins d'XP dans la boite, sont entre 100 et 200 brut de moins que moi par mois il me semble.
 
Bref la question de base c'était pas spécialement savoir si oui ou non je me suis fait enflé, j'ai négocié mon salaire en rentrant, et je sais que c'est pas une boite réputé pour bien payer.
 Mais je voulais plutot savoir si changement de statut il y a pour ma part, donc de technicien à ingénieur (encore une fois, statut en interne à la boite) c'était justifiable/faisable de proposer de passer de 2300 à 2700
 
Mais je remercie toute vos interventions, j'ai pu apprendre plusieurs choses sur les choses à faire/pas faire :jap:


---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR