Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4684718
doh-ko
Posté le 05-08-2014 à 12:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
VdJe781 > J'suis assez d'accord avec carot0. Même si tu arrives habillement à avoir des informations la dessus, faut pas se leurrer le recruteur va quasiment toujours décrire un aspect positif du tableau (En tout c'est ce que j'ai vécu de mes expériences personnelles). De plus même s'il y a une politique d'augmentation annuelle, rien ne peut te dire que tu vas tomber dans une année pourrie, ou une restructuration, etc... et du coup l'augmente sera ridicule voir rien.


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 12:33:17  profilanswer
 

n°4684729
carot0
Posté le 05-08-2014 à 13:04:26  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Pas d'augmentation en 3 ans ???  :sweat:  :sweat:


non, du coup changement de boite et +30% pour rattraper les augmente et ma valeur sur le marcher


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°4684876
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 05-08-2014 à 16:53:09  profilanswer
 

Bon ... Je me prépare ... Cette année je pose le cadre :
- la boite déménage (à 15 minutes) ce qui va porter mes déplacements quotidiens à 1:15 aller et 1:15 retour ...
- Je boss comme un chien ... Je pars dimanche après midi pour déménager un datacenter, je suis même pas sûr d'avoir mon 15 aout.
- Je suis seul à connaitre sur le bout des ongles l'infra (réseaux et stockage pour le moins)

 

Je travail au service info d'un cabinet financiers (le meilleur des cadres pour se faire enfler en toute beauté) depuis 3 ans.

 

J'ai bac+4, bientôt 10 ans d'xp et j'ai le package suivant :

 

- 38K€ de rémunération brut
- assimilé cadre (une mutuelle ... Bien chère et bien pourrie surtout avec la nouvelle taxe ...)
- 3.1K€ de prime (variable)
- tickets restaurant à 50% sur la boite
- prime d'intéressement ... année passé j'ai eu 350€ et l'anné suivante ... ben quasiment rien.

 

Pas vraiment de CE. L'ambiance dans l'équipe est cool (même avec le boss) ... Mais l'ambiance générale ... C'est l'usine à stagiaire ...

 

so, soit j'ai 15% ... soit j'active ma recherche (ou autre projet de création ... Fin bref) ... pas de réponse avant fin septembre minimum ! Mais au moins maintenant c'est gravé dans le marbre sur le forum :)

Message cité 1 fois
Message édité par ChaTTon2 le 05-08-2014 à 16:53:50

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4684890
grao
The visitor
Posté le 05-08-2014 à 17:23:37  profilanswer
 

Tu es dans quel coin ?


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4684896
dJe781
Posté le 05-08-2014 à 17:53:10  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

faut pas se leurrer le recruteur va quasiment toujours décrire un aspect positif du tableau


D'où la nécessité de poser des questions satellites, et de ne pas attaquer la question de l'augmentation par une question sur... les augmentations.
 

doh-ko a écrit :

De plus même s'il y a une politique d'augmentation annuelle, rien ne peut te dire que tu vas tomber dans une année pourrie, ou une restructuration, etc... et du coup l'augmente sera ridicule voir rien.


Ca tombe aussi dans le giron du candidat que de sélectionner une boîte avec une santé financière a minima convenable ;)

n°4685060
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2014 à 08:26:53  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Bon ... Je me prépare ... Cette année je pose le cadre :
- la boite déménage (à 15 minutes) ce qui va porter mes déplacements quotidiens à 1:15 aller et 1:15 retour ...
- Je boss comme un chien ... Je pars dimanche après midi pour déménager un datacenter, je suis même pas sûr d'avoir mon 15 aout.
- Je suis seul à connaitre sur le bout des ongles l'infra (réseaux et stockage pour le moins)
 
Je travail au service info d'un cabinet financiers (le meilleur des cadres pour se faire enfler en toute beauté) depuis 3 ans.
 
J'ai bac+4, bientôt 10 ans d'xp et j'ai le package suivant :
 
- 38K€ de rémunération brut
- assimilé cadre (une mutuelle ... Bien chère et bien pourrie surtout avec la nouvelle taxe ...)
- 3.1K€ de prime (variable)
- tickets restaurant à 50% sur la boite
- prime d'intéressement ... année passé j'ai eu 350€ et l'anné suivante ... ben quasiment rien.
 
Pas vraiment de CE. L'ambiance dans l'équipe est cool (même avec le boss) ... Mais l'ambiance générale ... C'est l'usine à stagiaire ...
 
so, soit j'ai 15% ... soit j'active ma recherche (ou autre projet de création ... Fin bref) ... pas de réponse avant fin septembre minimum ! Mais au moins maintenant c'est gravé dans le marbre sur le forum :)


C'est quoi officiellement ton poste ? Parce que 41K avec bonus c'est pas si mal, et demain 45-48K ça commence à faire...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4685066
doh-ko
Posté le 06-08-2014 à 08:55:24  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


D'où la nécessité de poser des questions satellites, et de ne pas attaquer la question de l'augmentation par une question sur... les augmentations.

 

Dans ce cas comment fais-tu concrètement ? Parce que moi cette partie j'ai toujours eu du mal à obtenir des réponses claires  :sarcastic:

 
dJe781 a écrit :


Ça tombe aussi dans le giron du candidat que de sélectionner une boîte avec une santé financière a minima convenable ;)


Pour le vivre (encore cette année), ce n'est pas parce qu'il y a une augmentation annuelle pourrie ou une restructuration que la santé financière de la boite est nul. Les chiffres ça ce "travail" !! Pour faire plaisir à des actionnaires (qui parfois ne connaissent même pas ton métier) on va faire diminuer la masse salariale et accorder une augmentation ridicule alors les profits progressent chaque année (Ça les ricain sont special one pour ça). Mais pour ça on va travailler les chiffres pour dire aux salariés que les chiffres sont en baisses...  :kaola:. C'est pour cette raison que je pense qu'il est très compliqué d'obtenir des infos sur la politique d'augmentation annuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par doh-ko le 06-08-2014 à 08:56:31

---------------

n°4685074
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2014 à 09:28:18  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Dans ce cas comment fais-tu concrètement ? Parce que moi cette partie j'ai toujours eu du mal à obtenir des réponses claires  :sarcastic:  
 


 

doh-ko a écrit :


Pour le vivre (encore cette année), ce n'est pas parce qu'il y a une augmentation annuelle pourrie ou une restructuration que la santé financière de la boite est nul. Les chiffres ça ce "travail" !! Pour faire plaisir à des actionnaires (qui parfois ne connaissent même pas ton métier) on va faire diminuer la masse salariale et accorder une augmentation ridicule alors les profits progressent chaque année (Ça les ricain sont special one pour ça). Mais pour ça on va travailler les chiffres pour dire aux salariés que les chiffres sont en baisses...  :kaola:. C'est pour cette raison que je pense qu'il est très compliqué d'obtenir des infos sur la politique d'augmentation annuelle.


Pour moi il n'y a pas vraiment de questions à avoir...
 
Après penser qu'en 2014 on peut continuer a avoir ~5% par an c'est illusoire. Dans ma boite actuelle où l'on a jamais été vraiment dans la rouge, adossé à un groupe énorme, les plus chanceux on eu 2% sinon c'était 1-1 5% quoi...
Et de ce que j'ai echo de mes amis, en fait c'est partout pareil et limite plus y'a de pognon, moins y'a d'augmentation.
 
C'est pour ça, penser a la politique d'augmentation c'est chaud quoi... Sauf à connaitre déjà quelqu'un dans la boite en fait... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4685077
dJe781
Posté le 06-08-2014 à 09:37:11  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Dans ce cas comment fais-tu concrètement ? Parce que moi cette partie j'ai toujours eu du mal à obtenir des réponses claires  :sarcastic:


cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4684702
 
C'est justement parce que tu n'auras jamais de réponse claire sur le sujet (comment pourrait-on t'en fournir une ??) qu'il faut tâter le terrain sur des sujets proches de celui des augmentations. Les indicateurs utilisés pour les variables, les plans d'intéressement, les formations, les certifications, la proximité du management sont autant de sujets qui te permettent d'avoir des indices quant à ta capacité à décrocher une augmentation plus tard.
 
Maintenant, à moins que l'augmentation soit mentionnée dans le contrat, il y a toujours une part plus ou moins importante qui tient de l'inconnu. J'aurais tendance à dire que plus la boîte est grande, plus cette part d'inconnu grandit.
 

doh-ko a écrit :

Pour le vivre (encore cette année), ce n'est pas parce qu'il y a une augmentation annuelle pourrie ou une restructuration que la santé financière de la boite est nul.


À un moment donné, si on en a les moyens, il faut plaquer les fils de pute et grossir les rangs de ceux qui ne se foutent pas de la gueule de leurs salariés. Ils existent. Les gens ne réalisent simplement pas qu'ils ont aussi un rôle d'épuration : les boîtes avec une gestion merdique du personnel doivent couler faute de main d'oeuvre qualifiée / volontaire.
 
Bien sûr, ça c'est le principe. Tout un tas de contraintes très réelles viennent se greffer à la problématique, mais il faut garder dans son viseur l'idéologie du travail qu'on souhaite défendre. Une sorte de salariat responsable en somme.
 

MEI a écrit :

C'est pour ça, penser a la politique d'augmentation c'est chaud quoi... Sauf à connaitre déjà quelqu'un dans la boite en fait... :spamafote:


On a une chance incroyable par rapport à nos aînés : on dispose d'outils sur lesquels il est entendu qu'on contacte des inconnus pour leur poser des questions. Je parle bien sûr des réseaux sociaux professionnels. Il y a 20 ans, il fallait décrocher son téléphone et espérer négocier une mise en relation avec quelqu'un qui allait automatiquement nous considérer comme une menace. Désormais, un message sympa et court pour demander quelques infos sur la société sous prétexte d'un recrutement en cours permet d'obtenir un volume terrifiant d'infos.


Message édité par dJe781 le 06-08-2014 à 09:39:32
n°4685189
eldel
Posté le 06-08-2014 à 12:54:32  profilanswer
 

Cette année:
+4,8% sur le fixe
+24% sur le variable
=> (Fixe + variable) brut légèrement supérieur à 60K.
Je suis consultant, 4 ans d'XP.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 12:54:32  profilanswer
 

n°4685236
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 06-08-2014 à 14:14:03  profilanswer
 

grao a écrit :

Tu es dans quel coin ?


Lyon


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4685237
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 06-08-2014 à 14:15:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est quoi officiellement ton poste ? Parce que 41K avec bonus c'est pas si mal, et demain 45-48K ça commence à faire...


Franchement je trouve mon salaire bien convenable ... Sur ma fiche de paie c'est "ingénieur système et réseau confirmé" ... Mais bon ...
 
Par contre franchement, ramène celà à l'heure ... Quand tu vois mon planning et des fois des semaines de 6 jours à faire du 11 heures par jours ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4685244
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2014 à 14:23:35  profilanswer
 

Bah après chacun fait ce qu'il veux, personne ne te force à fait plus que les 35h que la loi impose hein... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4685313
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2014 à 15:56:02  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


Franchement je trouve mon salaire bien convenable ... Sur ma fiche de paie c'est "ingénieur système et réseau confirmé" ... Mais bon ...
 
Par contre franchement, ramène celà à l'heure ... Quand tu vois mon planning et des fois des semaines de 6 jours à faire du 11 heures par jours ...


 
C'est illégal :o
 
Bosser 60h/semaine et se taper >1h de transport pour 38k... faut vraiment être maso :/
 


---------------
More GG, more skill
n°4685328
doh-ko
Posté le 06-08-2014 à 16:16:26  profilanswer
 

Mouai après on peut pas être payer 40K€ et bosser 2h/jours :o


---------------

n°4685337
dJe781
Posté le 06-08-2014 à 16:24:35  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Mouai après on peut pas être payer 40K€ et bosser 2h/jours :o


Toute l'année ou par moments ? ;)

n°4685348
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2014 à 16:39:39  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Mouai après on peut pas être payer 40K€ et bosser 2h/jours :o


 
Bien sur que si (si on parle de travail effectif et pas de temps de présence).


---------------
More GG, more skill
n°4685584
-hachiko-
Posté le 07-08-2014 à 07:14:21  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

l'existence d'une politique d'intéressement (une boîte versant un intéressement est plus susceptible d'augmenter),


 
Ou l'inverse, un fort intéressement peut inciter l'employeur à ne pas augmenter le brut.
Lors de mes entretiens pour un nouveau poste, dans une boîte proposant intéressement+participation égal à deux mois de salaire, leur proposition initiale était le même salaire brut "car le package total était bien placé"... J'ai pu obtenir 2 augmentations lors des négociations pour obtenir 10% d'écart sur le brut, ce que j'ai refusé.
 
Résultat des courses : l'offre a été rafraîchie, ils n'ont trouvé personne, alors que leur objectif était de boucler le plus rapidement

n°4685593
doh-ko
Posté le 07-08-2014 à 08:23:02  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Toute l'année ou par moments ? ;)

 

En un an :whistle:

 
eviltyler a écrit :


Bien sur que si (si on parle de travail effectif et pas de temps de présence).

 

Mouai alors si tu peux faire ton boulot en 2h au lieu de 8h pour 40K€, dit moi où est cette mine d'or que je pose mon CV :love:  

  


Message édité par doh-ko le 07-08-2014 à 11:28:25

---------------

n°4685597
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 07-08-2014 à 08:43:02  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

C'est illégal :o

 

Bosser 60h/semaine et se taper >1h de transport pour 38k... faut vraiment être maso :/

 


 

Message cité 2 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:48:38
n°4685613
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2014 à 09:20:50  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
Si tout ce qu'il se passe en entreprise était légal ça se saurait :o
 
Ici c'est 50/55h/semaine, +weekend à taffer chez soi pour bien moins que 40k annoncés, pas de RTT, pas de statu cadre...  :sarcastic:


Mais t'es pas obligé d'accepter hein... :spamafote:
 
Au pire licenciement parce que tu fait les 35h légal => Prud'home... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4685621
glandoll
Posté le 07-08-2014 à 09:31:44  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :


 
Ou l'inverse, un fort intéressement peut inciter l'employeur à ne pas augmenter le brut.
Lors de mes entretiens pour un nouveau poste, dans une boîte proposant intéressement+participation égal à deux mois de salaire, leur proposition initiale était le même salaire brut "car le package total était bien placé"... J'ai pu obtenir 2 augmentations lors des négociations pour obtenir 10% d'écart sur le brut, ce que j'ai refusé.
 
Résultat des courses : l'offre a été rafraîchie, ils n'ont trouvé personne, alors que leur objectif était de boucler le plus rapidement


 
je n'ai pas compris...
après pour moi, 2 mois d'intéressement, c'est nettement mieux que 2 mois en brut sur le salaire annuel car pas d'impôt (et si abonnement, c'est encore plus "jackpot" ).

n°4685628
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2014 à 09:36:54  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
Si tout ce qu'il se passe en entreprise était légal ça se saurait :o
 
Ici c'est 50/55h/semaine, +weekend à taffer chez soi pour bien moins que 40k annoncés, pas de RTT, pas de statu cadre...  :sarcastic:


 
 
Vous êtes des esclaves, un jour il faut se sortir les doigts et arrêter d'accepter n'importe quoi :o
 
Je dis ça mais quand j'étais jeune j'ai aussi tapé les 55h de moyenne dans le conseil...
 
 
Maintenant no way, < 40h et > 60k, je vois pas pourquoi je me ferai chier à travailler plus :o


---------------
More GG, more skill
n°4685630
Gindka
Posté le 07-08-2014 à 09:40:07  profilanswer
 

Pour viser plus haut et garder des perspectives d'évo sympas ?

n°4685638
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 07-08-2014 à 09:47:25  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Pour viser plus haut et garder des perspectives d'évo sympas ?



Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:48:43
n°4685650
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2014 à 09:56:13  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Pour viser plus haut et garder des perspectives d'évo sympas ?

 

"Viser plus haut", mais dans quel but  :heink:

 

Il faut voir la finalité des efforts; mon but n'est pas de finir top manager, mais d'avoir un job qui me plait, dans un coin sympa (au soleil), qui paye bien et qui me laisse beaucoup de temps libre (<40h/52j de congés).

 

J'ai passé le salaire pivot à partir duquel je n'ai pas la nécessité de gagner plus (pour moi le pivot était autour de 50/55k).

 

Le temps de travail supplémentaire serait au détriment de ma qualité de vie : aucun intérêt.

 


Enfin vous êtes jeunes et on vous fait miroiter les 10% par an en sortant de votre zone de confort et en prenant des risques... mais j'ai passé l'âge de ce bullshit :D

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 07-08-2014 à 09:56:57

---------------
More GG, more skill
n°4685657
Gindka
Posté le 07-08-2014 à 10:00:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
"Viser plus haut", mais dans quel but  :heink:  
 
Il faut voir la finalité des efforts; mon but n'est pas de finir top manager, mais d'avoir un job qui me plait, dans un coin sympa (au soleil), qui paye bien et qui me laisse beaucoup de temps libre (<40h/52j de congés).
 
J'ai passé le salaire pivot à partir duquel je n'ai pas la nécessité de gagner plus (pour moi le pivot était autour de 50/55k).
 
Le temps de travail supplémentaire serait au détriment de ma qualité de vie : aucun intérêt.
 
 
Enfin vous êtes jeunes et on vous fait miroiter les 10% par an en sortant de votre zone de confort et en prenant des risques... mais j'ai passé l'âge de ce bullshit :D


C'est ce que je voulais te faire dire, tout dépend de ce à quoi tu prétends, ce qui te fait rêver et te rend heureux. A titre personnel, je ne me vois pas faire du 80h/semaine, mais je ne pourrais pas non plus me sentir stagner à 35 piges. Le juste milieu est compliqué à trouver par contre, je l'admets

n°4685661
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2014 à 10:03:02  profilanswer
 

Gindka a écrit :

C'est ce que je voulais te faire dire, tout dépend de ce à quoi tu prétends, ce qui te fait rêver et te rend heureux. A titre personnel, je ne me vois pas faire du 80h/semaine, mais je ne pourrais pas non plus me sentir stagner à 35 piges. Le juste milieu est compliqué à trouver par contre, je l'admets

 

Je n'ai pas encore 35 ans, je verrai à ce moment là :o

 

Edit: la question est surtout de savoir pourquoi on fait des efforts supplémentaires. Pour beaucoup c'est malheureusement du simple moutonage : je rentre dans le moule, je fais comme les autres mes 50h/semaine et je prends 0% d'augmentation parce que c'est la crise... :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 07-08-2014 à 10:05:50

---------------
More GG, more skill
n°4685673
Gindka
Posté le 07-08-2014 à 10:11:10  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi : il faut dans l'idéal que ça corresponde à une volonté de mener à bien un projet et d'atteindre un objectif de carrière. Mais ça c'est dans l'idéal, certains font leur 50h ou plus parce qu'ils ont une charge de travail importante qui leur est confiée, ils n'ont pas systématiquement le choix malheureusement et ça ne vient pas en échange d'une promesse de promotion/augmentation.

n°4685676
glandoll
Posté le 07-08-2014 à 10:14:27  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Entièrement d'accord avec toi : il faut dans l'idéal que ça corresponde à une volonté de mener à bien un projet et d'atteindre un objectif de carrière. Mais ça c'est dans l'idéal, certains font leur 50h ou plus parce qu'ils ont une charge de travail importante qui leur est confiée, ils n'ont pas systématiquement le choix malheureusement et ça ne vient pas en échange d'une promesse de promotion/augmentation.


 
dans ce cas, tu essaies de le faire comprendre à ta boîte sinon tu cherches ailleurs....

n°4685773
doh-ko
Posté le 07-08-2014 à 11:43:44  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Je n'ai pas encore 35 ans, je verrai à ce moment là :o
Edit: la question est surtout de savoir pourquoi on fait des efforts supplémentaires. Pour beaucoup c'est malheureusement du simple moutonage : je rentre dans le moule, je fais comme les autres mes 50h/semaine et je prends 0% d'augmentation parce que c'est la crise... :/

 

Tu as la chance à même pas 35 ans de gagner 60k€ pour moins 40h par semaine, c'est tant mieux et bravo d'ailleurs car je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup.
Cependant toi même tu dis que tu as tapé les 55h de moyenne avant. Pour arriver là où tu es ça du certainement être nécessaire. Cela dit il te reste encore pas mal de route avant la retraite, te vois-tu toujours faire la même chose dans 15-20 ans (voir même avant) ? N'auras-tu pas envie à un moment d'autre chose ? de renouveau ? De challenge ?

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 07-08-2014 à 11:44:42

---------------

n°4685936
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-08-2014 à 15:02:40  profilanswer
 

150€ brut / mois, enfin 162€ en fait car je suis payé sur 13 mois.  
1ère augment' depuis mon embauche dans cette boîte (3 ans)  
 
 

n°4685940
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2014 à 15:09:51  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Tu as la chance à même pas 35 ans de gagner 60k€ pour moins 40h par semaine, c'est tant mieux et bravo d'ailleurs car je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup.
Cependant toi même tu dis que tu as tapé les 55h de moyenne avant. Pour arriver là où tu es ça du certainement être nécessaire. Cela dit il te reste encore pas mal de route avant la retraite, te vois-tu toujours faire la même chose dans 15-20 ans (voir même avant) ? N'auras-tu pas envie à un moment d'autre chose ? de renouveau ? De challenge ?


 
Les challenges dans les études ou le travail ça ne m'a jamais intéressés en fait !
 
Concernant l'envie de changement j'ai justement choisi d'être dans une très grosse boite me permettant de changer facilement de métier ou de région, du coup il y a peu de chance que je fasse la même chose pendant 15 ans, sauf si c'est ce que je souhaite (mobilité géographique il y a 18 mois, probable changement de poste début d'année prochaine).
 
Après clairement je n'aurai jamais eu mon poste actuel si je n'en avais pas un peu chié avant... je te l'accorde !
 
 
Mais à un moment faut mettre le hola et arrêter de subir pour des salaires pas top :/   (ma période @55h j'étais quand même autour de 50k, pas à 38 ! )


---------------
More GG, more skill
n°4685962
doh-ko
Posté le 07-08-2014 à 15:32:34  profilanswer
 

Après je ne connais pas ton niveau d'étude, ton domaine et ton xp mais aujourd'hui voir un BAC+2 à 38k et faire 55h (bon ça fait peut être beaucoup) mais au moins 45h ça ne me choc pas vraiment. Dans tout les cas (et pour l'avoir vu) soit on te fait comprendre qu'il y en a 36 derrière qui sont prêt à prendre ta place soit on te met plus ou moins au placard (et c'est arrivé à une de mes anciens responsable de service).
Au vu de ce que tu me décris je pense qu'il faut quand même que tu te dise que tu es dans une très bonne situation mais que malheureusement tous le monde n'a pas :/.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 07-08-2014 à 15:33:55

---------------

n°4686030
dJe781
Posté le 07-08-2014 à 16:27:40  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Après je ne connais pas ton niveau d'étude, ton domaine et ton xp mais aujourd'hui voir un BAC+2 à 38k et faire 55h (bon ça fait peut être beaucoup) mais au moins 45h ça ne me choc pas vraiment. Dans tout les cas (et pour l'avoir vu) soit on te fait comprendre qu'il y en a 36 derrière qui sont prêt à prendre ta place soit on te met plus ou moins au placard (et c'est arrivé à une de mes anciens responsable de service).
Au vu de ce que tu me décris je pense qu'il faut quand même que tu te dise que tu es dans une très bonne situation mais que malheureusement tous le monde n'a pas :/.


Le "dans tous les cas" me semble assez inapproprié.
Bac+2 non validé ici, Paris, 37h/semaine et un package aux alentours de 50k.
L'abondance de compétence n'est pas vraie dans tous les métiers. On ne m'a jamais fait sentir que j'étais hautement remplaçable (puisque nous ne le sommes pas).

n°4686034
zeql_
Posté le 07-08-2014 à 16:30:49  profilanswer
 

Première augmentation :
+3.5% en comptant l'augmentation générale (0.5%)
C'est le maximum offert dans la boîte cette année (pour les mecs de base)
 
Ingé électronique dans un bureau d'étude/SSII, 2 ans d'XP dans 1 mois.

n°4686050
doh-ko
Posté le 07-08-2014 à 16:52:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Le "dans tous les cas" me semble assez inapproprié.
Bac+2 non validé ici, Paris, 37h/semaine et un package aux alentours de 50k.
L'abondance de compétence n'est pas vraie dans tous les métiers. On ne m'a jamais fait sentir que j'étais hautement remplaçable (puisque nous ne le sommes pas).


Pardon je voulais plutôt dire "d'une manière générale" mais après il y a toujours des exceptions et heureusement c'est qui permet de dire que c'est possible mais je ne pense pas que ce soit une majorité, après ce n'est que mon ressenti :/.


Message édité par doh-ko le 07-08-2014 à 16:56:16

---------------

n°4686522
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 08-08-2014 à 12:52:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est illégal :o
 
Bosser 60h/semaine et se taper >1h de transport pour 38k... faut vraiment être maso :/
 


On a une branche avocat composée de 120 associés avocats ... :) tu vas leur dire ?  :ange:


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4688947
Rogue1
Posté le 13-08-2014 à 14:04:52  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Tu as la chance à même pas 35 ans de gagner 60k€ pour moins 40h par semaine, c'est tant mieux et bravo [...] N'auras-tu pas envie à un moment d'autre chose ? de renouveau ? De challenge ?  


Je suis dans une situation similaire, 30 ans, un salaire plus que confortable dans un grand groupe, et comme je compte bien profiter de ma fille et ma femme, je suis très rarement à la maison après 18h00. c'est exceptionnel que je fasse une semaine à plus de 42/43 heures.  
 
(par contre il m'arrive, de temps en temps de finir un truc dans la soirée, après avoir couché ma fille, peut être 1 à 3 fois par mois. Et je suis aussi parfois en déplacement, en moyenne 1 à 2 nuits par mois à l’hôtel - ce qui est un bon moyen de cumuler des heures sup' que je peux rattraper)
 
Et crois moi je n'ai pas l'impression d'être dans une zone de confort, au contraire, c'est ça le challenge: faire bien ton boulot, évoluer, apprendre, gagner en visibilité, tout ça dans cette limite à 40 à 42 heures par semaine!
(tout en gardant du temps pour lurker sur HFR et faire des pause café avec les collègues  :o )  
 
Sinon pour rester dans le sujet, 4,5% d'augmentation en 1 an (un mix d'augmentation générale + augmentation individuelle). l'année dernière, je crois que c'était 3,5% et celle d'avant ~7%.
 
PS: Je vis en Europe, mais pas en France  :ange:

n°4692451
alpachinoi​s
Posté le 25-08-2014 à 17:46:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR