Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4957340
chevign0n
Posté le 31-01-2017 à 13:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant de questions, alors :
 

eclaireur a écrit :

Quel domaine ?
 
Quelle techno ?
 
Tu as un changement de poste ? (managment, référent etc...)


 
Domaine des telecoms depuis 2013, avec un peu d'e-commerce dans la start up en 2015.
 
Principalement sur des technos web, pour faire des applications métiers.
 
Pour les différents postes :
2011 => 28k [développeur]
2012 - 2013 => 33k [développeur]
2014 => 38k [lead développeur]
2015 février => 40k [lead développeur]
2015 avril => 45k + 4k variable [développeur senior]
2015 octobre => 48k [architecte]
2016 juillet => 49k [architecte]
2017 janvier =>50k [architecte]
 

fugacef a écrit :

et quelle ville aussi :o


 
Paris


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 13:09:29  profilanswer
 

n°4957363
powaxplo
:o
Posté le 31-01-2017 à 14:07:25  profilanswer
 

jojos92 a écrit :

38k oui, augmentation de 10% les premières anneés faut pas rêver à moins de trouver LA boite ou bien de changer :o

 

Réunion interne, c'est la politique de rémunération, l'info vient du dirigeant :o

 

Après c'est une petite structure qui veut garder les jeunes. Sans ça, tout le monde partirait au bout d'un an. Pas de RTT, pas de CE, pas d'avantages, NADA :o

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 31-01-2017 à 14:09:01
n°4957366
eclaireur
Posté le 31-01-2017 à 14:11:56  profilanswer
 

Belle ascension en tout cas :jap:

n°4957374
dJe781
Posté le 31-01-2017 à 14:45:29  profilanswer
 

powaxplo a écrit :

Réunion interne, c'est la politique de rémunération, l'info vient du dirigeant :o
 
Après c'est une petite structure qui veut garder les jeunes. Sans ça, tout le monde partirait au bout d'un an. Pas de RTT, pas de CE, pas d'avantages, NADA :o


Si ces augmentations automatiques sont vraies, c'est tant mieux, mais notre expérience à tous te dit de te méfier.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 31-01-2017 à 14:45:46
n°4957393
powaxplo
:o
Posté le 31-01-2017 à 15:54:57  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Si ces augmentations automatiques sont vraies, c'est tant mieux, mais notre expérience à tous te dit de te méfier.

 

Je ne suis pas naïf. C'est ce qui est annoncé, et c'est toujours fonction de la perf de toute manière.

 

De toute façon, si j'ai que dalle, je me casse. J'aurai mieux ailleurs. Je reste pour l'instant car l'ambiance est juste extraordinaire et que j'adore bosser avec mes collègues. :D

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 31-01-2017 à 15:55:12
n°4957402
eclaireur
Posté le 31-01-2017 à 16:15:09  profilanswer
 

powaxplo a écrit :


 
Je ne suis pas naïf. C'est ce qui est annoncé, et c'est toujours fonction de la perf de toute manière.  
 
De toute façon, si j'ai que dalle, je me casse. J'aurai mieux ailleurs. Je reste pour l'instant car l'ambiance est juste extraordinaire et que j'adore bosser avec mes collègues. :D


 
 [:dks]  
 
 
Sinon attention pour le coup de l'ambiance, suffit qu'un jour ils doivent choisir quelqu'un pour monter ou autre, tu verras que l'amitié entres collègues c'est un concept très particulier :o

n°4957416
powaxplo
:o
Posté le 31-01-2017 à 16:53:45  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 [:dks]  
 
 
Sinon attention pour le coup de l'ambiance, suffit qu'un jour ils doivent choisir quelqu'un pour monter ou autre, tu verras que l'amitié entres collègues c'est un concept très particulier :o


 
Oui, fonction de tes perfs. C'est pas 10% pour tout le monde. C'est 10% si tu es bon en gros. Tu peux avoir moins comme avoir plus. Mais je suis pas un manchot donc j'ai pris la moyenne :sol:
 
L'ambiance, on verra bien. Je viens de commencer, pour l'instant ça me plait donc bon. Contrairement à mes stages où au bout de 2 semaines j'ai compris que ça allait être pourri :o

n°4957929
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-02-2017 à 15:51:31  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Bon, entretien annuel qui s'est très bien déroulé.
Passage en grade Senior => Manager attendu, et j'ai demandé une augmentation de 63K+5K à 73K+7K
 
10% m'iraient, après j'estime que ce sera une première année de Manager, donc avec des responsabilités supplémentaires, dans ma boîte actuelle (donc avec un risque / pression un peu moindres) ; je vois alors le côté "apprentissage" à moindre risque avant de faire une culbute en cours d'année ailleurs...
 
La réponse normalement Lundi :o


J'ai eu la réponse. Désillusion totale, mais attendue quand je prends du recul :o
 
Pas de passage de grade, et +3% d'augmentation (pour 65K+5,4K)
Il m'a été reproché de ne pas avoir travaillé cette année sur des projets où j'aurais pu montrer mes compétences en management... Tout en indiquant que pourtant j'en aurais les capacités, mais il faut le montrer. Sauf que j'ai été placé, malgré mes demandes répétées, sur des missions où justement je ne pouvais le faire [:ooinverse]
 
C'est le chat qui se mord la queue : je ne fais pas de mission de management, donc je ne passe pas manager. Mais la boîte ne me place pas sur des missions où je pourrais faire du management...
 
Avis perso : on se fout pas un peu de ma tronche ? :o
 
Même si l'argument est valable, la responsabilité de ma boîte dans mon parcours me semble assez importante sur ce coup...
 
Bon, ben je digère, et va falloir se bouger le cul, ne serait-ce que pour "voir" :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4957939
zeql_
Posté le 02-02-2017 à 16:04:36  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


J'ai eu la réponse. Désillusion totale, mais attendue quand je prends du recul :o
 
Pas de passage de grade, et +3% d'augmentation (pour 65K+5,4K)
Il m'a été reproché de ne pas avoir travaillé cette année sur des projets où j'aurais pu montrer mes compétences en management... Tout en indiquant que pourtant j'en aurais les capacités, mais il faut le montrer. Sauf que j'ai été placé, malgré mes demandes répétées, sur des missions où justement je ne pouvais le faire [:ooinverse]
 
C'est le chat qui se mord la queue : je ne fais pas de mission de management, donc je ne passe pas manager. Mais la boîte ne me place pas sur des missions où je pourrais faire du management...
 
Avis perso : on se fout pas un peu de ma tronche ? :o
 
Même si l'argument est valable, la responsabilité de ma boîte dans mon parcours me semble assez importante sur ce coup...
 
Bon, ben je digère, et va falloir se bouger le cul, ne serait-ce que pour "voir" :/


 
Même cas que toi au niveau du serpent qui se mord la queue.
 
Au niveau compétence à l'entretien annuel, j'ai indiqué pendant 2 ans "manque d'expérience en conception" mais on me mettait toujours sur des missions de validation...
 
Le problème là c'est qu'on te reproche à toi de ne pas travailler sur des projets ayant du management, or tu ne peux pas vraiment décider des missions (tu peux à la limite refuser, mais cela ne veut pas dire que la suivante sera adaptée) donc personnellement j'appelle ça du foutage de gueule. Soit la boîte est intéressée pour te passer manager et fera le nécessaire ou en tout cas des efforts (formation par exemple), soit elle s'en fout.
 
Toujours dans ma boîte ça me fait penser à un collègue qui avait émis le souhait de passer chef de projet, il avait suivit la formation adéquate et pendant 2 ans il a attendu... :o

n°4957941
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-02-2017 à 16:08:27  profilanswer
 

Bah la décision est logique non? Pas de bras, pas de chocolat.
Dans pas mal de boîtes, quand tu demandes une promotion, on te demande d'abord d'avoir exercé la fonction en junior avant de passer en "confirmé".

 

Il ne te reste plus qu'à refuser toute mission où des compétences de management ne sont pas sollicitées.
Tu peux aussi demander une formation en management (si c'est pas déjà le cas) pour jusitifier qu'on t'envoie sur des missions de ce type.

 

Et bien entendu, voir ailleurs si l'herbe est plus verte :o  
Mais attention, si tu postules ailleurs en tant que manager, même tarif, on te demandera de démontrer que tu as la compétence, et que tu l'as mise en application sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 02-02-2017 à 16:08:54
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 16:08:27  profilanswer
 

n°4957945
dJe781
Posté le 02-02-2017 à 16:11:53  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


J'ai eu la réponse. Désillusion totale, mais attendue quand je prends du recul :o
 
Pas de passage de grade, et +3% d'augmentation (pour 65K+5,4K)
Il m'a été reproché de ne pas avoir travaillé cette année sur des projets où j'aurais pu montrer mes compétences en management... Tout en indiquant que pourtant j'en aurais les capacités, mais il faut le montrer. Sauf que j'ai été placé, malgré mes demandes répétées, sur des missions où justement je ne pouvais le faire [:ooinverse]
 
C'est le chat qui se mord la queue : je ne fais pas de mission de management, donc je ne passe pas manager. Mais la boîte ne me place pas sur des missions où je pourrais faire du management...
 
Avis perso : on se fout pas un peu de ma tronche ? :o
 
Même si l'argument est valable, la responsabilité de ma boîte dans mon parcours me semble assez importante sur ce coup...
 
Bon, ben je digère, et va falloir se bouger le cul, ne serait-ce que pour "voir" :/


Ca sent la mission avec du management cette année sans pour autant te payer pour :o

n°4957962
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-02-2017 à 16:52:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Le problème là c'est qu'on te reproche à toi de ne pas travailler sur des projets ayant du management, or tu ne peux pas vraiment décider des missions  


Voilà.
 

wainwain a écrit :

Bah la décision est logique non? Pas de bras, pas de chocolat.  
Dans pas mal de boîtes, quand tu demandes une promotion, on te demande d'abord d'avoir exercé la fonction en junior avant de passer en "confirmé".


Ce qui est tout à fait justifié, et ce pourquoi je comprends, en prenant du recul. Mais si je bosse pas sur ces sujets, comment prouver que je les maîtrise ?  [:vizera]  
 

dJe781 a écrit :


Ca sent la mission avec du management cette année sans pour autant te payer pour :o


Je le sens aussi [:ddr555]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4957971
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 16:59:31  answer
 


2016/2017
39 - 42 : +7,6%
 
Soit +12k€ en un peu plus de 5 ans (mérités, je tiens à le préciser :o).

n°4957975
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-02-2017 à 17:02:33  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Ce qui est tout à fait justifié, et ce pourquoi je comprends, en prenant du recul. Mais si je bosse pas sur ces sujets, comment prouver que je les maîtrise ?  [:vizera]  


 
Plusieurs voies :
 
- Etre volontaire pour assurer le backup d'un manager pendant ses congés, bien faire le taf, et le faire savoir ;
 
- Combler un manque de management flagrant, de sa propre initiative (si le poste est manquant dans l'équipe, ou la personne malade), et le faire savoir ;
 
- Passer une formation et faire savoir qu'on l'a passée.
 
Dans tous les cas, le "faire savoir" est un élément clé, plus important que le "savoir faire" (il faut qu'on sache que t'as fait le taf même si tout n'était pas parfait)

n°4957982
dJe781
Posté le 02-02-2017 à 17:10:59  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Ce qui est tout à fait justifié, et ce pourquoi je comprends, en prenant du recul. Mais si je bosse pas sur ces sujets, comment prouver que je les maîtrise ?  [:vizera]


Je prendrais le sujet à l'envers en partant du postulat que tu ne peux pas prouver une telle chose, et que c'est justement là dessus que repose leur manoeuvre. Ils t'ont coupé l'herbe sous le pied en t'empêchant d'avoir une base légitime. C'est à ta boîte de te mettre en position de maîtriser le sujet, pas à toi de te défendre d'avoir loupé un coche imaginaire.
 
Peut-être manquaient-ils d'opportunités pour t'y mettre, peut-être manques-tu d'envergure, ce qui est sûr c'est que leur manoeuvre t'a amené à douter de toi, ce qui joue en leur faveur. Je trouve le procédé a minima dégradant (les bons N+1 ne sont pas légion), mais potentiellement malhonnête s'ils n'ont effectivement pas créé les conditions pour que tu te révèles.
 
Pour moi, ils jouent la montre pour noyer le poisson, probablement pour gratter une année d'augmentation, possiblement pour te retenir un an de plus en sachant qu'ils ne pourront/voudront jamais te promouvoir.
 
Le problème central, ici, c'est qu'aveuglé par ton ego meurtri (c'était leur objectif), tu es peut-être en train d'oublier de poser les bases de ton entretien de l'an prochain. Est-ce qu'il y a un plan d'action clair pour l'année à venir pour éviter que le même constat soit fait l'an prochain ?
 
Je dirais de laisser retomber la mousse et de relancer ton manager dans 15 jours / 3 semaines pour lui demander ce qu'il a prévu pour toi  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 02-02-2017 à 17:11:17
n°4957984
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-02-2017 à 17:13:45  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Dans tous les cas, le "faire savoir" est un élément clé, plus important que le "savoir faire" (il faut qu'on sache que t'as fait le taf même si tout n'était pas parfait)


Très bonne remarque :jap:
 

dJe781 a écrit :


Je dirais de laisser retomber la mousse et de relancer ton manager dans 15 jours / 3 semaines pour lui demander ce qu'il a prévu pour toi  [:clooney7]


C'est en effet ce que j'ai en tête pour l'instant : demander un plan clair, des métriques pour m'évaluer, et les moyens d'y arriver.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4957985
dJe781
Posté le 02-02-2017 à 17:15:22  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


C'est en effet ce que j'ai en tête pour l'instant : demander un plan clair, des métriques pour m'évaluer, et les moyens d'y arriver.


C'est marrant, parce qu'on pourrait dire que c'est à ça que sert l'entretien annuel.
Il a l'air bien ton manager [:clooney16]

n°4957988
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-02-2017 à 17:19:20  profilanswer
 

[:bbale]  
 
On est plusieurs à se plaindre de ce flou artistique


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4957993
zeql_
Posté le 02-02-2017 à 17:32:59  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Très bonne remarque :jap:
 
 
C'est en effet ce que j'ai en tête pour l'instant : demander un plan clair, des métriques pour m'évaluer, et les moyens d'y arriver.


 

dJe781 a écrit :


C'est marrant, parce qu'on pourrait dire que c'est à ça que sert l'entretien annuel.
Il a l'air bien ton manager [:clooney16]


 
 
Tu viens de prouver tes compétences en management : faire des plans d'actions clairs avec des métriques d'évaluation. C'est bon test passé :o

n°4958234
starlette2​7
Posté le 03-02-2017 à 17:46:37  profilanswer
 

Evaluation prochaine chez nous aussi.

 

Nous devons remplir au préalable plusieurs champs sur un outils d evaluation sur l intranet.

 

Ce qu on y note sera visible par notre n+1 (en resumé on indique les points important menés durant l année.)

 

Doit on indiquer notre souhait d etre augmenté par écris, ou bien, doit on garder cela pour soit et le déballer le jour de l entretiens?

n°4958237
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-02-2017 à 17:55:01  profilanswer
 

Le plus simple est d'en discuter avec le N+1 avant de remplir le dossier :o

n°4958294
zeql_
Posté le 04-02-2017 à 00:04:33  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Evaluation prochaine chez nous aussi.
 
Nous devons remplir au préalable plusieurs champs sur un outils d evaluation sur l intranet.
 
Ce qu on y note sera visible par notre n+1 (en resumé on indique les points important menés durant l année.)
 
Doit on indiquer notre souhait d etre augmenté par écris, ou bien, doit on garder cela pour soit et le déballer le jour de l entretiens?


 
Encore une fois ce n'est pas à l'entretien que l'on discute de l'augmentation qui te sera donnée à la fin de celui-ci. Le chiffre est déjà décidé.
 
Je ne l'ai jamais inscrit dans l'entretien annuel mais j'en parle à la fin mais comme je sais qu'à la fin de l'entretien on m'annonce un chiffre et qu'il ne changera pas bah on s'en fout.
 
Les augmentation sont décidées autour d'octobre-novembre. Il faut donc aller voir son chef au mois de septembre pour qu'il puisse débloquer une enveloppe plus importante, sauf si 2-3% ça te convient. Et lui montrer ce que tu as fait dans l'année et donc pourquoi tu mérite une augmentation.
Parce qu'à l'entretien tout est joué et que c'est le moment où tout le monde fait sa demande d'augmentation alors qu'en septembre y a pas grand monde (mais il faut argumenter et pas juste demander une augmentation).

n°4958310
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 09:14:08  answer
 

zeql_ a écrit :

 

Encore une fois ce n'est pas à l'entretien que l'on discute de l'augmentation qui te sera donnée à la fin de celui-ci. Le chiffre est déjà décidé.

 

Je ne l'ai jamais inscrit dans l'entretien annuel mais j'en parle à la fin mais comme je sais qu'à la fin de l'entretien on m'annonce un chiffre et qu'il ne changera pas bah on s'en fout.

 

Les augmentation sont décidées autour d'octobre-novembre. Il faut donc aller voir son chef au mois de septembre pour qu'il puisse débloquer une enveloppe plus importante, sauf si 2-3% ça te convient. Et lui montrer ce que tu as fait dans l'année et donc pourquoi tu mérite une augmentation.
Parce qu'à l'entretien tout est joué et que c'est le moment où tout le monde fait sa demande d'augmentation alors qu'en septembre y a pas grand monde (mais il faut argumenter et pas juste demander une augmentation).


Ca dépend des boites. Chez nous l'entretien annuel est réalisé en février/mars, on y discute augmentation et autres et c'est décidé en avril pour application mai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 09:14:58
n°4958312
Lothiek
Posté le 04-02-2017 à 09:52:48  profilanswer
 

+1 ici, entretiens jusqu'à fin février et augmentations + primes appliqués en avril

n°4958338
starlette2​7
Posté le 04-02-2017 à 12:19:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Encore une fois ce n'est pas à l'entretien que l'on discute de l'augmentation qui te sera donnée à la fin de celui-ci. Le chiffre est déjà décidé.
 
Je ne l'ai jamais inscrit dans l'entretien annuel mais j'en parle à la fin mais comme je sais qu'à la fin de l'entretien on m'annonce un chiffre et qu'il ne changera pas bah on s'en fout.
 
Les augmentation sont décidées autour d'octobre-novembre. Il faut donc aller voir son chef au mois de septembre pour qu'il puisse débloquer une enveloppe plus importante, sauf si 2-3% ça te convient. Et lui montrer ce que tu as fait dans l'année et donc pourquoi tu mérite une augmentation.
Parce qu'à l'entretien tout est joué et que c'est le moment où tout le monde fait sa demande d'augmentation alors qu'en septembre y a pas grand monde (mais il faut argumenter et pas juste demander une augmentation).


 
C'est vraiment un système de merde. On te fais finalement croire que tu as ton mot à dire alors qu'en fait les dés sont déja jetés.

n°4958339
zeql_
Posté le 04-02-2017 à 12:21:40  profilanswer
 

 

Le manager doit avoir une enveloppe et il décide peut-être seulement après les entretiens les arbitrages définitifs. Si tous ses employés arrivent à l'entretien avec une demande +20%, je pense que le service paie fait une attaque.
Sur une petite boite 1 mois ça peut peut-être suffire, mais quand t'as 500 personnes ou même 10000...

 
Lothiek a écrit :

+1 ici, entretiens jusqu'à fin février et augmentations + primes appliqués en avril

 


Dans ma boite :
- Entretiens entre janvier et mars
- Application de l'augmentation en avril avec retroactivité à janvier
(Bon il y a quelques années les entretiens pouvaient trainer jusqu'en juin et décaler d'autant l'augmentation)

 

A part dire que t'es pas content du chiffre que l'on t'as annoncé, il n'y a pas de discussion. Peut-être que tu peux grappiller 0.5 ou 1 point de plus mais bon c'est pas vraiment une discussion.

 

Mais ça ne change rien au fait que la discussion sur l'enveloppe globale des augmentations se fait avant les entretiens, courant octobre/novembre.
Une fois l'enveloppe décidée, le manager a une marge de manoeuvre correspondant à cette enveloppe, donc en général les augmentations sont relativement faibles (autour des 1-3% selon les boites).
Si tu veux une augmentation importante (par exemple 10%) ça se décide rarement à l'entretien, le manager ne va pas mettre 0% à 30 personnes pour en satisfaire une. Donc faut prévoir ça dans l'enveloppe décidée en octobre/novembre.  Donc discuter avec lui en septembre.  [:spamafote]


Message édité par zeql_ le 04-02-2017 à 12:23:29
n°4958351
starlette2​7
Posté le 04-02-2017 à 13:40:38  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Les petites surprises :
- Navigo entièrement pris en charge par le nouvel employeur, contre 50% l'ancien
 


 
Y a moyen de négocier la prise en charge à 100% des TEC?
 
Sur quel type d'argumentaire peut on s'appuyer? (ça intéresserais: j'en ai pour 200€ en moyenne/mois ; ils en prennent 50% conformément à la loi: 100€)
 

n°4958353
Lothiek
Posté le 04-02-2017 à 13:48:08  profilanswer
 

Ca se négocie comme élément de rémunération

 

Sinon pour l'augmentation dans ma boîte j'ai vu des augmentations en fin d'année (octobre/novembre) lorsqu'il y a évolution du poste (mon cas) :o

n°4958512
starlette2​7
Posté le 05-02-2017 à 00:54:19  profilanswer
 

J'imagine que ce genre de négo ce fait au moment de l'embauche
Apres c'est trop tard...?

n°4958513
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-02-2017 à 00:57:51  profilanswer
 

Tout se négocie, reste à savoir si ce genre d'élément est négociable.

 

Je pense qu'il est plus facile de gratter quelques euros de plus par mois plutôt que de négocier une prise en charge de TEC/frais kilométriques, qui va demander de la paperasse en plus.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4958527
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-02-2017 à 11:23:41  profilanswer
 

Plus de paperasse oui mais oui faut aussi penser que les frais/transport c'est pas soumis à charges, c'est bien plus avantageux pour la boite de prendre 100€ de frais que de t'augmenter de 100€.

n°4958700
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2017 à 12:31:48  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Plus de paperasse oui mais oui faut aussi penser que les frais/transport c'est pas soumis à charges, c'est bien plus avantageux pour la boite de prendre 100€ de frais que de t'augmenter de 100€.


Dans la limite de 50% non ? ;)
 
C'est comme les TR y'a une limite pour les exonérations URSAFF... du coup pour les TEC ça doit être pareil...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4958715
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-02-2017 à 14:07:36  profilanswer
 

MEI a écrit :


Dans la limite de 50% non ? ;)

 

C'est comme les TR y'a une limite pour les exonérations URSAFF... du coup pour les TEC ça doit être pareil...

 

Légalement oui c'est 50%, mais après si la boite veut te payer le transport y'a rien qui l'interdit il s'agit d'un minimum. Et le fait qu'elle ne paye pas de charge dessus, c'est plus avantageux pour eux que de te payer plus.

 

edit : je parlais transport en général pas forcément TEC (forcément j'ai en tête mon exemple où la boite paye l'abo TGV)


Message édité par astrojojo le 06-02-2017 à 14:08:40
n°4958717
eclaireur
Posté le 06-02-2017 à 14:21:15  profilanswer
 

Tu as réussi à finalement te faire payer l'abo TGV ?  
 
GG :o

n°4958725
dJe781
Posté le 06-02-2017 à 14:53:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Tu as réussi à finalement te faire payer l'abo TGV ?  
 
GG :o


Pas mieux  [:belkav:5]  

n°4958737
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-02-2017 à 15:15:47  profilanswer
 

(oui, j'ai même poussé jusqu'au paiement du parking de la gare :D)


Message édité par astrojojo le 06-02-2017 à 15:16:13
n°4958764
dJe781
Posté le 06-02-2017 à 16:08:24  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]
 
Si tu veux bien nous raconter comment ça s'est passé, je suis certain que ça en intéressera potentiellement beaucoup d'autres.
(à commencer par moi, même si je bosse à 3km de chez moi [:julm3])


Message édité par dJe781 le 06-02-2017 à 16:10:09
n°4958767
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-02-2017 à 16:32:59  profilanswer
 

J'ai pas fait grand chose au final, juste que mon profil collait parfaitement je pense, et le combo client pressé + compétence assez peu répandue a du aider. Je soupçonne aussi d'avoir eu des "éloges" de la part d'un ancien collègue partie dans cette boite il y a quelques mois, mais je ne sais pas à quel point ça a joué.
Mais bon c'est pas sans sacrifice, le temps de transport explose, mais j'ai besoin d'argent et j'avais besoin de changer de boulot aussi je pense.
 
Je sais pas si c'est le bon topic, j'en avais pas parlé ailleurs ?
 
Mais bon pour résumer, au final je passe d'un boulot :
_chez un éditeur de logiciel (techniquement SSII mais dans les faits je ne boss(ait) qu'en interne, on était 250 quand je suis arrivé et après plusieurs rachats c'est une SSII > 30 000 personnes ...)
_à 30 minutes de chez moi  
_34k (sur 13 mois)
_ou je faisais de moins en moins de dev (specs, analyses, maintenance, chiffrages et un des "piliers" de mon équipe vu mon xp...)
_classification syntec 2.2
 
à
_SSII en presta longue chez un énorme client (>150 000 pers.)
_entre 1h45 et 2h de transport aller (surtout en TGV/metro, toujours 30 min de voiture)
_43,5k (sur 12 mois)
_pour faire du dev (c'est ce que je voulais)
_classification 2.3
 
(précision : je suis bac + 2)
 
43,5k + prime repas on va dire qu'on arrive à 45k, c'était un peu le minimum que je me fixait pour faire des A/R sur Paris (en vrai je m'étais mis une limite un peu plus basse en fonction du poste).
Mais bon si c'était pour passer tout ces € dans un abonnement TGV, c'était pas la peine ça valait clairement pas le coup. Ma position ça a été que dès le début j'ai indiqué 50k prétention en argumentant que forcément, je devais payer le TGV. Le mec commençait forcément à tiquer, et il m'a donc proposé de lui-même de prendre en charge le TGV.
 
Pour le parking j'ai ajouté ça au dernier moment avant qu'ils rédigent le contrat (genre "au fait, j'ai oublié ça mais euh ça serait possible ?" ), c'est un montant ridicule comparé à l'abonnement, mais qui ne tente rien n'a rien.
Le commercial m'a quand même dit "ohlala faudrait pas que tu nous coûte plus cher que ce que tu nous rapporte, ça monte à combien ?" j'ai dit 300/400€ (oui c'est pas grand chose) "ah oui ok c'est bon".
 
C'est une petite SSII (<100 personnes) donc le recrutement/les entretiens étaient assez relax. En fait rien qu'à mon CV c'était bon pour la SSII je crois, et le client a donné sa réponse tout de suite après mon entretien qui était presque juste pour le principe en fait (et m'a je pense été plus utile à moi qu'à eux : pour voir l'environnement de travail etc...)
 
Voilà j'ai surtout eu de la chance, je pourrais faire un premier bilan dans quelques mois (j'attaque dans un peu plus d'un mois).
 
Mais bon on est loin d'un salaire HFR  [:sire de botcor:1]


Message édité par astrojojo le 06-02-2017 à 16:37:47
n°4958770
dJe781
Posté le 06-02-2017 à 16:38:32  profilanswer
 

Je crois que c'est sur le topic bac+2 que tu avais décrit ton cas ;)
43.5 avec seulement tes kilomètres à ta charge, ça reste très correct, même si là le confort de vie laisse à désirer à cause du transport.
 
De toutes manières, ça marche par étapes. T'as le job, ça te permettra de faire d'autres changements si le besoin se présente.

n°4958772
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-02-2017 à 16:44:56  profilanswer
 

Possible pour le topic.

 

Oui voilà je me dit qu'au pire c'est une première étape qui me permettra de voir d'autres choses et d'avoir d'autre opportunités :).

 

edit : et j'avoue que de me dire que j'ai doublé mon salaire en moins de 10 ans, ça fait plaisir (oui je sais, c'est facile en partant de bas :o )


Message édité par astrojojo le 06-02-2017 à 16:46:11
n°4959079
zr2016
Posté le 07-02-2017 à 18:12:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR