Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4773800
Bébé Yoda
Posté le 12-05-2015 à 06:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis toujours en train de me battre pour mon augmentation après le 0% annoncé. Ca,bloque toujours mais je compte remonter jusqu'à mon n+4  :fou:  
 
Ingénieur et docteur, 15 ans d'xp (thèse comprise). Je m'occupe de pas mal de projets R&D. J'ai pas l'impression de demander la lune avec 55k€ (hors bonus) en région Lyonnaise. Vous en pensez quoi (domaine énergie, grand groupe côté en bourse)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 06:49:59  profilanswer
 

n°4773803
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2015 à 07:32:54  profilanswer
 

Ben ça dépend. Ils marchent les projets dont tu t'occupes ?

n°4773804
SenorPollo
Posté le 12-05-2015 à 07:32:55  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


 
Entretien passé semaine dernière avec une autre boite (2è entretien).
La mission est techniquement très intéressante.
C'est discutable coté salaire : 30k fixe + 5k variable. Soit un fixe en baisse de 1,5k mais compensé par des frais de déplacement en nette hausse (qui sont "contractualisés" m'a t-on dit, donc que je suis censés touchés à chaque jours travaillés). Mais j’espérai davantage (rappel de mon xp : électronique, 6ans d'xp dont 3 en alternance).
 
On s'est quittés pour une réflexion mutuelle. Sachant que si j'accepte, il reste l'entretien chez le client.
 
J'envisage de revenir vers la recruteuse par mail en disant que la mission/boite m’intéresse fortement, mais que le salaire proposé est encore inférieur à la limite que je me suis fixé (je 'lai dis durant l'entretien mais j'ai dis que j’allai réfléchir car j'ai encore d'autres entretiens sous le coude).
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Fuis. C'est quoi ce salaire misérable ?

n°4773808
Bébé Yoda
Posté le 12-05-2015 à 08:14:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ben ça dépend. Ils marchent les projets dont tu t'occupes ?


 
Oui. Aucun soucis, je suis très bien noté par mon n+1 chaque année depuis que j'ai commencé

n°4773811
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2015 à 08:29:26  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Je suis toujours en train de me battre pour mon augmentation après le 0% annoncé. Ca,bloque toujours mais je compte remonter jusqu'à mon n+4  :fou:  
 
Ingénieur et docteur, 15 ans d'xp (thèse comprise). Je m'occupe de pas mal de projets R&D. J'ai pas l'impression de demander la lune avec 55k€ (hors bonus) en région Lyonnaise. Vous en pensez quoi (domaine énergie, grand groupe côté en bourse)


Mouai la thèse ça compte en XP ? Non parce que ceux qui mette 5 ans a rédiger sur un truc qui est useless dans la vrai vie... pas sur que ça apporte de l'XP pour le monde pro. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4773830
OURAGAN_58
Posté le 12-05-2015 à 09:58:11  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Fuis. C'est quoi ce salaire misérable ?


Quel salaire devrais-je mériter selon toi ?

n°4773837
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-05-2015 à 10:19:18  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


C'est exact.
Leur justification : jouer sur le variable pour proposer un salaire supérieur est possible car l'entreprise n'y pait pas d’impôt, et le salarié non-plus. Du coup je me vois parfois proposé un fixe inférieur, mais un variable supérieur.


 [:lol wut]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4773854
SenorPollo
Posté le 12-05-2015 à 10:45:59  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


Quel salaire devrais-je mériter selon toi ?

 

6 ans d'XP, grande ville de Province, domaine porteur : tu peux largement aller chercher du 40K ailleurs. Même en se basant sur une XP de 3 ans, tu peux trouver du 36K en SSII. Si tu acceptes ce poste, tu baisses en salaire. Le package de déplacement, c'est de la poudre aux yeux, le jour où t'es en IC, tu te carres l'argent dans l'ognon et tu pleures parce qu'il te reste que tes 30K. Et la boite peut à tout moment revoir sa politique de frais.
30K c'est le minimum acceptable pour un JD, sois un peu plus ambitieux sinon tu vas te faire marcher dessus toute ta carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 12-05-2015 à 10:46:44
n°4773877
OURAGAN_58
Posté le 12-05-2015 à 12:03:09  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
6 ans d'XP, grande ville de Province, domaine porteur : tu peux largement aller chercher du 40K ailleurs. Même en se basant sur une XP de 3 ans, tu peux trouver du 36K en SSII. Si tu acceptes ce poste, tu baisses en salaire. Le package de déplacement, c'est de la poudre aux yeux, le jour où t'es en IC, tu te carres l'argent dans l'ognon et tu pleures parce qu'il te reste que tes 30K. Et la boite peut à tout moment revoir sa politique de frais.
30K c'est le minimum acceptable pour un JD, sois un peu plus ambitieux sinon tu vas te faire marcher dessus toute ta carrière.


Alors comment puis-je arriver à ce qu'on me propose ce type ce salaire ?
Jusqu'ici j'appliquais le "je veux un salaire entre une fourchette de 37k et 39k", sauf qu'on me propose systématiquement un salaire moindre. Souvent avec un brut très bas et des fdd élevés pour arriver à un ensemble d'environ 34k/35k.

n°4773898
zeql_
Posté le 12-05-2015 à 13:06:24  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


Alors comment puis-je arriver à ce qu'on me propose ce type ce salaire ?
Jusqu'ici j'appliquais le "je veux un salaire entre une fourchette de 37k et 39k", sauf qu'on me propose systématiquement un salaire moindre. Souvent avec un brut très bas et des fdd élevés pour arriver à un ensemble d'environ 34k/35k.


 
Déjà ne pas dire "je veux un salaire entre 37k et 39k" parce que ca montre que tu ne sais pas trop ce que tu veux. Et en plus si on te propose 37k, c'est dans ta fourchette. Donc on risque toujours de te proposer 37k puisque tu accepte.
 
Sauf qu'en fait en annonçant 37k en salaire fixe, le recruteur va le faire baisser en comblant la différence avec du variable.
 
Donc annonce que tu veux un salaire fixe de 38k (ou 40k) mais pas une fourchette. Ensuite y aura négociation, le recruteur va faire baisser le chiffre, à toi de répondre avec des arguments pour le faire augmenter de nouveau.
 
S'il peut pas ou ne veux pas, bah tu as déjà un poste, tu ne va pas changer pour gagner 1k de plus, donc tu lui dit en gros que tu ne peux pas accepter.  :ange:  
 
C'est ce que j'avais fait avec une grosse SSII, le recruteur me proposait un salaire fixe a peine supérieur à ce que j'avais, sauf qu'actuellement quand je suis en mission je touche pas mal et si je changeais je sais que je toucherais moins, donc je lui ai dit cash que je n'allais pas changer de boite pour perdre de l'argent  :o  
On m'a quand même rappelé pour négocier avec le grand chef, preuve qu'ils étaient quand même intéressés par mon profil  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 13:06:24  profilanswer
 

n°4773936
OURAGAN_58
Posté le 12-05-2015 à 14:33:38  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


On m'a quand même rappelé pour négocier avec le grand chef, preuve qu'ils étaient quand même intéressés par mon profil  ;)


Et tu as eu ce que tu voulait au final ?  :D  
Tu peut détailler ce passage ? ça a l'air intéressant !

n°4773966
zeql_
Posté le 12-05-2015 à 15:16:41  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


Et tu as eu ce que tu voulait au final ?  :D  
Tu peut détailler ce passage ? ça a l'air intéressant !


 
Bah j'ai juste été rappelé par une assistante RH qui m'a proposé un RDV physique ou téléphonique. A la base j'avais pas envie de changer, je sondais le marché et vu le comportement du manager je n'avais vraiment pas envie d'aller chez eux. Je sais plus trop ce que je lui ai dit, à part que je voulais bien faire un entretien par téléphone vu que c'était plus pratique, je lui ai aussi dit que vu ce que m'avait dit le manager je croyais que la société n'était pas intéressée par mon profil (histoire de remettre un coup de pression et éviter de trop m'engager). Je devais avoir un coup de téléphone la semaine suivante. Après 1 an, j'attend toujours le coup de téléphone  :o  
 
Le pire c'est que la chef de projet que j'avais vu en tout premier entretien m'a rappelé 2-3 mois plus tard pour avoir des infos. Je lui ai dit que j'attendais le coup de fil du directeur... vive la transmission d'informations  :o  
 
Je pense que si j'avais accepté un entretien physique avec le n+1 du manager j'aurais pu avoir ce que je voulais (un fixe de 38-39k (pour un salaire de 34k à l'époque et 2 ans d'XP), je demandais 40k). Mais clairement le manager par son attitude m'a coupée toute envie de travailler sous ses ordres. Un vrai commercial de SSII qui vend de la viande.  
Après y a d'autres comportements sur les retards que je n'ai pas apprécié, sachant que je suis en poste, que j'ai 1h+ de route avec des bouchons, je ne peux pas me casser à 16h pour assurer un rendez-vous à 18h30. Oui une fois je suis arrivé avec 20 minutes de retard, mais le précédent rdv j'étais à l'heure et j'ai attendu 1h sans aucune excuse, 5 minutes de plus et je me cassais...
 
Bref je suis "demandeur" mais pas un soumis pour autant et si je dois un certain respect à mes interlocuteurs j'attend aussi à ce que ce soit réciproque, et ce n'était pas le cas, donc je n'ai pas souhaité continuer.
 
 

n°4774068
ordimans
Posté le 12-05-2015 à 20:00:42  profilanswer
 

tartopron a écrit :

2013-2014 : 0.9 %  Merci l'inflation en SSII  :sol:  
2014-2015 : 62.5 %  :o Changement de boite et de pays


 
Un peu plus de détail ?
 
France vers ?
Âge et XP ?

n°4774126
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 12-05-2015 à 22:53:43  profilanswer
 

France -> Lux  
2 ans en SSII en tant qu'Opérateur (Ingénieur système selon la SSII  :o )
Maintenant plutôt dev-ops dans le secteur financier.

Message cité 1 fois
Message édité par tartopron le 12-05-2015 à 22:54:42

---------------
Return -1
n°4774191
glandoll
Posté le 13-05-2015 à 09:14:08  profilanswer
 

tartopron a écrit :

France -> Lux  
2 ans en SSII en tant qu'Opérateur (Ingénieur système selon la SSII  :o )
Maintenant plutôt dev-ops dans le secteur financier.


 
tu es à 55k ?

n°4774199
OURAGAN_58
Posté le 13-05-2015 à 10:45:07  profilanswer
 

MAJ de la situation
J'ai eu un entretien avec mon client. Il me propose un autre sujet de travail plutôt satisfaisant en terme technique, pour lequel il y a un besoin. Pour l'actuel sujet qui ne me convient plus, nous avons déjà trouvés un remplaçant frais et dispo pour prendre la relève, à condition de le former. Je me retrouve donc en vraie position de force car :
-> Je bascule sur un nouveau poste et ai un remplaçant pour l'ancien à former (= +1 membre dans l'équipe chez le client ; pas à plein temps, mais ça fait de l'argent en + qui rentre dans les caisses)
-> Le poste demandera un vrai investissement de ma part (en terme de travail)
-> Je suis apprécié du client
-> Ce poste demande un engagement sur 3-4ans
-> Mon manager doit faire une proposition à mon client en fin de semaine prochaine (pression du délais)
 
Beaucoup d'arguments pour se faire augmenter donc :)
Rappel de mon salaire courant : 31,5k + 2k de frais de déplacements (pour 3ans de présence chez mon client pour l'instant). 2% d'augmentation il y a 6mois. Si j'accepte, je compte vraiment demander une augmentation sensible compte-tenu des arguments ci-dessus.
Combien pourrait-je espérer avoir si j'accepte le poste ?

Message cité 2 fois
Message édité par OURAGAN_58 le 13-05-2015 à 10:49:22
n°4774276
SenorPollo
Posté le 13-05-2015 à 14:09:35  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :

MAJ de la situation
J'ai eu un entretien avec mon client. Il me propose un autre sujet de travail plutôt satisfaisant en terme technique, pour lequel il y a un besoin. Pour l'actuel sujet qui ne me convient plus, nous avons déjà trouvés un remplaçant frais et dispo pour prendre la relève, à condition de le former. Je me retrouve donc en vraie position de force car :
-> Je bascule sur un nouveau poste et ai un remplaçant pour l'ancien à former (= +1 membre dans l'équipe chez le client ; pas à plein temps, mais ça fait de l'argent en + qui rentre dans les caisses)
-> Le poste demandera un vrai investissement de ma part (en terme de travail)
-> Je suis apprécié du client
-> Ce poste demande un engagement sur 3-4ans
-> Mon manager doit faire une proposition à mon client en fin de semaine prochaine (pression du délais)

 

Beaucoup d'arguments pour se faire augmenter donc :)
Rappel de mon salaire courant : 31,5k + 2k de frais de déplacements (pour 3ans de présence chez mon client pour l'instant). 2% d'augmentation il y a 6mois. Si j'accepte, je compte vraiment demander une augmentation sensible compte-tenu des arguments ci-dessus.
Combien pourrait-je espérer avoir si j'accepte le poste ?

 

Ce sont de bons arguments, mais si tu ne poses pas une propal d'une autre boite en face, tu as peu de chance d'avoir une grosse augmentation... Vu ce que nous as déjà donné comme info, tu devrais demander 38 en espérant avoir 36.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 13-05-2015 à 14:09:58
n°4774280
dJe781
Posté le 13-05-2015 à 14:13:49  profilanswer
 

Quelle facturation ?

n°4774291
OURAGAN_58
Posté le 13-05-2015 à 14:27:31  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

Ce sont de bons arguments, mais si tu ne poses pas une propal d'une autre boite en face, tu as peu de chance d'avoir une grosse augmentation... Vu ce que nous as déjà donné comme info, tu devrais demander 38 en espérant avoir 36.


J'ai déjà vu des mecs se faire augmenter sans avoir à présenter de propal d'une autre boite. Juste en disant qu'ils allaient démissionner. Et en plus les autres boites évitent de laisser des traces écrites de propal pour pas qu'on s'en serve justement juste pour se faire augmenter. Mes arguments ne sont pas suffisants ? Si je pars, ils vont être dans la merde, donc ce seront surtout eux les perdants.

 
dJe781 a écrit :

Quelle facturation ?


De mémoire c'est entre 300 et 350 par jours.

Message cité 2 fois
Message édité par OURAGAN_58 le 13-05-2015 à 14:28:18
n°4774296
dJe781
Posté le 13-05-2015 à 14:59:12  profilanswer
 

TJM x 100 te donne une rémunération brute annuelle leur laissant 30% de marge pour absorber leurs coûts internes et dégager du bénéfice. 30% est une marge saine.
 
Avec 350€ de TJM, n'espère pas aller au delà de 35k.

n°4774301
OURAGAN_58
Posté le 13-05-2015 à 15:16:10  profilanswer
 

Aucune SSII ne rogne sur ses marges ?

 

Edit : rectification : c'est plutôt entre 350 et 400. Donc ça me laisse davantage de marge.
Du coup c'est négociable non ? Je peux large atteindre les fameux 10%, ça me ferait alors environ 36k/37k.


Message édité par OURAGAN_58 le 13-05-2015 à 15:20:11
n°4774306
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-05-2015 à 15:23:08  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

TJM x 100 te donne une rémunération brute annuelle leur laissant 30% de marge pour absorber leurs coûts internes et dégager du bénéfice. 30% est une marge saine.
 
Avec 350€ de TJM, n'espère pas aller au delà de 35k.


Je devrais alors avoir de mon côté une sacrée marge de manoeuvre [:mr mala:1]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4774309
SenorPollo
Posté le 13-05-2015 à 15:27:16  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


J'ai déjà vu des mecs se faire augmenter sans avoir à présenter de propal d'une autre boite. Juste en disant qu'ils allaient démissionner. Et en plus les autres boites évitent de laisser des traces écrites de propal pour pas qu'on s'en serve justement juste pour se faire augmenter. Mes arguments ne sont pas suffisants ? Si je pars, ils vont être dans la merde, donc ce seront surtout eux les perdants.

 


 

Oui tu peux y aller au bluff, mais si derrière ils te donnent rien, t'auras l'air d'un con et à la prochaine tentative que tu feras, ta crédibilité sera nulle. Si tu en viens à cette extrémité, va falloir être très convaincant, à la moindre hésitation, t'as perdu.


Message édité par SenorPollo le 13-05-2015 à 15:28:09
n°4774312
dJe781
Posté le 13-05-2015 à 15:32:02  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Je devrais alors avoir de mon côté une sacrée marge de manoeuvre [:mr mala:1]


Il faut garder à l'esprit que, selon les SSII, les besoins en marge peuvent être différents.
Certaines ont très peu de coûts internes, d'autres en ont d'énormes.
 
Le x100 est une base de réflexion qui ne saurait se substituer à une vraie connaissance de sa société (dont 99% des gens n'imaginent même pas avoir besoin)


Message édité par dJe781 le 13-05-2015 à 15:32:58
n°4774373
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2015 à 20:15:50  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


J'ai déjà vu des mecs se faire augmenter sans avoir à présenter de propal d'une autre boite. Juste en disant qu'ils allaient démissionner. Et en plus les autres boites évitent de laisser des traces écrites de propal pour pas qu'on s'en serve justement juste pour se faire augmenter. Mes arguments ne sont pas suffisants ? Si je pars, ils vont être dans la merde, donc ce seront surtout eux les perdants.

 



bah moi,je suis allé le voir (mon boss) pour lui dire que je me barrais,il s est aligné.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 13-05-2015 à 20:16:46

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4774374
dJe781
Posté le 13-05-2015 à 20:18:08  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bah moi,je suis allé le voir (mon boss) pour lui dire que je me barrais,il s est aligné.


Niveau 0 de la négociation.
Qu'est-ce qu'il se passe l'année suivante ?
Ca recommence ?

n°4774378
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2015 à 20:38:37  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Niveau 0 de la négociation.
Qu'est-ce qu'il se passe l'année suivante ?
Ca recommence ?


bah je suis pas un mendiant,j ai horreur d aller couiner quelque chose :/ ,la seule fois ou j ai été demandé ,j ai eus 30€ brut. :sarcastic:  
et surtout qu il m avait promit un poste de responsable en journée depuis 3 ans en attendant de trouver un gars pour me remplacer sur ma batterie.
j ai été patient,j ai trouvé le poste souhaité ailleurs,j aurais jamais pensé qu il s aligne.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4775662
-hachiko-
Posté le 19-05-2015 à 20:53:17  profilanswer
 

Alors que j'ai vu mon boss l'automne dernier pour exposer mon cas (résultats, engagement...) mon augmentation cette année est de 5% pile, ce qui fait un salaire de 47k au bout de 8 ans d'expérience en finance. Et le boss de me dire qu'il est déçu de ne pas avoir obtenu plus. Même une boîte de recrutement me dit que 50k c'est peu pour mon poste.
 
J'ai une piste pour une boîte en province, la ville me plaît, les responsabilités sont un peu moindres dans la mesure où ils cherchent une personne avec une expérience moindre, mais mon profil semble les intéresser. Ils ne pourront pas s'aligner sur mes prétentions, mais pourraient sortir plus que mon salaire actuel; et les loyers sont deux fois moins chers qu'à Paris.  
 
Je suis dans un grand groupe coté, partir vers un groupe bien plus petit peut-il m'empêcher de retrouver un poste dans un autre grand groupe ?

n°4775682
-hachiko-
Posté le 19-05-2015 à 21:28:38  profilanswer
 

Non, la preuve je ne suis pas spécialement considéré dans ma boîte, mais c'est juste la question de l'étiquette ceci ou cela. De façon analogue un collègue cherchant un boulot s'est fait reprocher le fait de ne pas avoir travaillé dans le secteur du poste convoité

n°4775878
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-05-2015 à 11:21:50  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :

Je suis dans un grand groupe coté, partir vers un groupe bien plus petit peut-il m'empêcher de retrouver un poste dans un autre grand groupe ?


Dans les cours d'école, on joue qu'avec ceux qui nous ressemblent, pas avec ceux qui viennent d'un petit groupe, donc oui, ça te sera certainement préjudiciable
Après, tu auras une bien meilleure vie en province, et probablement tout autant la possibilité d'évoluer dans ton nouveau groupe, surtout si dès le départ ils semblent bien miser sur toi, puisqu'ils sont prêts à recruter un parisien, avec un salaire plus élevé, plutôt qu'un gars du coin.
A mon avis tu as tout à y gagner : salaire, niveau de vie, visibilité (au sein du nouveau groupe, certes), et donc évolution.
 
Si tout te plaît, pourquoi pas ?
 


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4775890
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-05-2015 à 11:41:35  profilanswer
 

Le point sur lequel j'insisterai chez ton potentiel nouvel employeur, ce serait ton évolution... te retrouveras-tu ad vitam sur un poste moins costaud que le tien actuel (mais ça peut être un plus), ou au contraire y a-t-il une carrière réalisable chez eux ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4775899
zeql_
Posté le 20-05-2015 à 12:01:48  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Dans les cours d'école, on joue qu'avec ceux qui nous ressemblent, pas avec ceux qui viennent d'un petit groupe, donc oui, ça te sera certainement préjudiciable


 
Même si le relationnel joue, le recrutement d'une personne dans une boîte n'est clairement pas à rapprocher de la psycho-sociologie observable dans une cours de récréation.  :sarcastic:  
 
Une entreprise a des objectifs, elle cherche donc à les atteindre et va donc chercher des personnes pour réussir à atteindre ce but, c'est l'essence même du recrutement. Une fois que les compétences nécessaires sont présentes, on va s'intéresser à d'autres aspect de la personne, notamment son relationnel. On ne va pas mettre une personne solitaire dans une équipe qui doit travailler de manière très liée, comme on ne va pas mettre un agoraphobe comme vendeur dans une boutique (oui j'exagère  :o )
 
Dans une cours de récréation (notamment en maternelle/école primaire) les groupes se forment oui mais il n'y a pas forcément d'objectif, de but à ce groupe. Les enfants se réunissent par affinité par exemple. Et ensuite les relations entre groupes sont différentes.
 

n°4775917
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-05-2015 à 12:40:35  profilanswer
 

Cette prise au pied de la lettre de l'histoire de la cours d'école [:ddr555]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4775928
zeql_
Posté le 20-05-2015 à 13:06:48  profilanswer
 

[:heech]

 

C'est un topic sérieux en général [:castorpervers:1]


Message édité par zeql_ le 20-05-2015 à 13:07:31
n°4775961
SenorPollo
Posté le 20-05-2015 à 14:27:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bah je suis pas un mendiant,j ai horreur d aller couiner quelque chose :/ ,la seule fois ou j ai été demandé ,j ai eus 30€ brut. :sarcastic:  
et surtout qu il m avait promit un poste de responsable en journée depuis 3 ans en attendant de trouver un gars pour me remplacer sur ma batterie.
j ai été patient,j ai trouvé le poste souhaité ailleurs,j aurais jamais pensé qu il s aligne.


 
Je comprends pas : tu te plains de pas assez être augmenté mais à côté tu refuses "d'aller mendier de l'argent". Avec cette mentalité, t'iras pas loin...

n°4775977
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 15:11:42  answer
 

ça en fait plus pour les autres qui négocient.

n°4775983
SenorPollo
Posté le 20-05-2015 à 15:34:49  profilanswer
 

Voilà :D

n°4776102
-hachiko-
Posté le 20-05-2015 à 21:05:50  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
 

AlexMagnus a écrit :

Le point sur lequel j'insisterai chez ton potentiel nouvel employeur, ce serait ton évolution... te retrouveras-tu ad vitam sur un poste moins costaud que le tien actuel (mais ça peut être un plus), ou au contraire y a-t-il une carrière réalisable chez eux ?


 
Des évolutions seraient possibles dans cette boîte mais via un retour à Paris et dans d'autres branches. Pour évoluer dans mon secteur il faut soit qu'un membre de l'équipe parte, soit changer de boîte.

n°4777509
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-05-2015 à 11:54:20  profilanswer
 

[:drap]


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR