Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4908029
serialof83
Posté le 27-07-2016 à 15:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nashkov a écrit :


Toutes tes "allocations VIE" sont déjà des aides de l'Etat  :D Et puis tu perds tes droits à toutes les autres allocations puisque tu ne vis plus en France.  
 
Pour le "forfait bagage", c'est 2x600 euros, quelque soit le montant réel dépensé.
 
Pour le logement, la règle des 20% ne s'applique pas puisque (si j'ai bien compris) ils ne t'aident pas les mois suivants. Pour le 1er mois, en effet, je crois qu'ils sont obligés de payer.  
 
Aprés si tu veux, tu peux consulter le livret Ubifrance des candidats qui est bien plus fiable que moi  :jap:


 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:29:25  profilanswer
 

n°4908032
The Dream ​Maker
Posté le 27-07-2016 à 15:35:56  profilanswer
 

Nashkov a écrit :


 
Après tu peux négocier des avantages avec ton entreprise. Elle peut ton payer ton logement (mais aucune obligation), auquel cas ton salaire est amputé de 20%.
 


 
Si elle le déclare.
 

serialof83 a écrit :


Ma question concernait plutôt des aides éventuelles de l'Etat...


 
Quelles aides ? Tu payes déjà 0 impôt et tu voudrais d'autres aides ?
 
Non mais sérieux  [:fandalpinee]

n°4908056
lax92
Posté le 27-07-2016 à 16:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
En tant que jeune diplômé belge (ingé mécanique-aéronautique) je suis théoriquement éligible pour les contrats VIE. J'ai récemment été refusé chez un constructeur aéro parce que mon profil ne correspondait pas totalement à leurs attentes... bref est-ce que de façon générale les étudiants européens (hors France) ont leur chance ou bien les entreprises donneront toujours priorité aux français (ce que je comprend tout à fait) ?  
 
Avez-vous connaissance d'étudiants non français ayant profité d'un VIE ? histoire de savoir si je continue à postuler  http://stkr.es/s/zpc  
 
Merci  :)

n°4908059
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-07-2016 à 16:34:17  profilanswer
 

Mon colloc a fait un VIE et il est luxembourgeois.
 
Je pense que t'as autant de chances que les français, il faut juste que tu mettes en avant tes atouts !

n°4908060
The Dream ​Maker
Posté le 27-07-2016 à 16:34:46  profilanswer
 

Les belges sont mal aimés.
 
Cdt,

n°4908085
rimini
Posté le 27-07-2016 à 17:13:01  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Ca vaut toujours le coup de demander ça ? Ou c'est une arnaque ?


 
Perso, j'ai un logement à $2000 / mois. Donc de mon côté, ça vaut on ne peut plus le coup.
 
De toute façon ils ne peuvent pas te payer un loyer qui soit inférieur au 20% de ton indemnité géo, donc tu es forcément gagnant.

n°4908086
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-07-2016 à 17:16:03  profilanswer
 

rimini a écrit :


 
Perso, j'ai un logement à $2000 / mois. Donc de mon côté, ça vaut on ne peut plus le coup.
 
De toute façon ils ne peuvent pas te payer un loyer qui soit inférieur au 20% de ton indemnité géo, donc tu es forcément gagnant.


Ah ok, j'avais posé cette question justement pour voir s'ils pouvaient faire ce genre de combine.

n°4908115
Nashkov
Posté le 27-07-2016 à 18:31:24  profilanswer
 

lax92 a écrit :

Bonjour,
 
En tant que jeune diplômé belge (ingé mécanique-aéronautique) je suis théoriquement éligible pour les contrats VIE. J'ai récemment été refusé chez un constructeur aéro parce que mon profil ne correspondait pas totalement à leurs attentes... bref est-ce que de façon générale les étudiants européens (hors France) ont leur chance ou bien les entreprises donneront toujours priorité aux français (ce que je comprend tout à fait) ?  
 
Avez-vous connaissance d'étudiants non français ayant profité d'un VIE ? histoire de savoir si je continue à postuler  http://stkr.es/s/zpc  
 
Merci  :)


Oui continue à postuler  :) Dans mon entreprise (avec beaucoup de VIE) il y avait une Suédoise et une Italienne.
 
Et surtout sachant que tu es francophone, tu n'as pas le désavantage que pourraient avoir certains Européens si l'entreprise préfère avoir un francophone sur place.
 
Et de toute façon c'est surtout le profil qui compte (comme tu l'as constaté)

n°4909546
fugacef
Posté le 01-08-2016 à 17:05:22  profilanswer
 

Bonjour les gens, vous savez s'il est légal de travailler un samedi occasionnelement en tant que VIE ?

n°4909681
davidjusti​ce123
Posté le 01-08-2016 à 23:39:07  profilanswer
 

Yes plutôt flex. Ça m'est arrivé de travailler le samedi ainsi que pendant les vacances de noël. Arrange toi avec ton boss.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 23:39:07  profilanswer
 

n°4909720
Chesterton
Posté le 02-08-2016 à 10:02:01  profilanswer
 

lax92 a écrit :

Bonjour,
 
En tant que jeune diplômé belge (ingé mécanique-aéronautique) je suis théoriquement éligible pour les contrats VIE. J'ai récemment été refusé chez un constructeur aéro parce que mon profil ne correspondait pas totalement à leurs attentes... bref est-ce que de façon générale les étudiants européens (hors France) ont leur chance ou bien les entreprises donneront toujours priorité aux français (ce que je comprend tout à fait) ?  
 
Avez-vous connaissance d'étudiants non français ayant profité d'un VIE ? histoire de savoir si je continue à postuler  http://stkr.es/s/zpc  
 
Merci  :)


Ancien VIE, mon colloc était belge. Il y avait un roumain aussi (parfaitement francophone) dans la boite où je bossais.
Bon courage dans tes recherches.

n°4910884
serialof83
Posté le 04-08-2016 à 19:07:32  profilanswer
 

Re les gens
J'ai une question:
Comment est considéré un VIE dans les grilles de rémunérations? (en supposant rester dans la même boîte)
Quid de la comparaison avec un gars au même profil de départ qui a bossé deux ans pour la boîte (pas en VIE) ??
 
Merci.
 

n°4910917
fugacef
Posté le 04-08-2016 à 19:17:11  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :

Yes plutôt flex. Ça m'est arrivé de travailler le samedi ainsi que pendant les vacances de noël. Arrange toi avec ton boss.


Merci !
 

serialof83 a écrit :

Re les gens
J'ai une question:
Comment est considéré un VIE dans les grilles de rémunérations? (en supposant rester dans la même boîte)
Quid de la comparaison avec un gars au même profil de départ qui a bossé deux ans pour la boîte (pas en VIE) ??
 
Merci.
 


Ben tu ne faisais pas partie de la masse salariale de la boîte donc tu comptes pour peanuts

n°4910962
serialof83
Posté le 04-08-2016 à 21:00:18  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ben tu ne faisais pas partie de la masse salariale de la boîte donc tu comptes pour peanuts


C'est n'importe quoi ta réponse (ou alors tu t'es mal exprimé). Donc dans le même ordre d'idée, un gars qui bosse en intérim pendant 2 ans a 0 année d'XP sur son CV aux yeux des recruteurs??? Le fait de ne pas faire partie de la masse salariale, c'est l'aspect purement juridique.
En VIE tu acquiers de l'XP dans l'entreprise donc ma question c'est quelle représentation dans les grilles de rémunérations (quel équivalent)?
 
PS: Si ton VIE te donne aucune XP sur le CV (et surtout dans la boîte dans laquelle tu le fais), quel intérêt ?! (à part l'aspect international)

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 04-08-2016 à 21:36:54
n°4911530
ticola
Posté le 07-08-2016 à 00:46:56  profilanswer
 

Salut, je recherche un VIE, j'ai donc postulé chez les majors de mon secteur. Je suis en stage de fin d'études donc je ne voudrais pas postuler à la fois pour un VIE et un CDI en France dans la même boite si c'est préjudiciable. Qui plus est si je postule en ligne et que c'est le meme service RH qui reçoit mes CV.
 
Votre avis?
 
Merci.

n°4911532
serialof83
Posté le 07-08-2016 à 00:58:12  profilanswer
 

ticola a écrit :

Salut, je recherche un VIE, j'ai donc postulé chez les majors de mon secteur. Je suis en stage de fin d'études donc je ne voudrais pas postuler à la fois pour un VIE et un CDI en France dans la même boite si c'est préjudiciable. Qui plus est si je postule en ligne et que c'est le meme service RH qui reçoit mes CV.
 
Votre avis?
 
Merci.


 
Je vois pas d'inconvénient à postuler pour un VIE et un CDI en même temps. Après tout il faut évoquer la possibilité de ne pas trouver de VIE et donc de chercher un CDI. Ca montre au moins que t'es motivé pour intégrer la boîte en question.
 
Personnellement quand j'ai postulé pour mon VIE, c'est passé par les responsables à l'étranger directement (pas les RH du siège à Paris), donc tes candidatures n'arriveront probablement pas au même endroit.
 
Bonne chance pour les candidatures ;).

n°4912659
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-08-2016 à 11:05:44  profilanswer
 

[:eponge]

n°4912678
damo87
Posté le 11-08-2016 à 11:43:35  profilanswer
 


 

fugacef a écrit :


Ben tu ne faisais pas partie de la masse salariale de la boîte donc tu comptes pour peanuts


 
Totalement faux; à moins que ton VIE soit nul, sinon tes XP comptent et répercutent sur la négociation de ton salaire; xp vécu

n°4912698
fugacef
Posté le 11-08-2016 à 12:06:41  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


C'est n'importe quoi ta réponse (ou alors tu t'es mal exprimé). Donc dans le même ordre d'idée, un gars qui bosse en intérim pendant 2 ans a 0 année d'XP sur son CV aux yeux des recruteurs??? Le fait de ne pas faire partie de la masse salariale, c'est l'aspect purement juridique.
En VIE tu acquiers de l'XP dans l'entreprise donc ma question c'est quelle représentation dans les grilles de rémunérations (quel équivalent)?
 
PS: Si ton VIE te donne aucune XP sur le CV (et surtout dans la boîte dans laquelle tu le fais), quel intérêt ?! (à part l'aspect international)


 

damo87 a écrit :


 
Totalement faux; à moins que ton VIE soit nul, sinon tes XP comptent et répercutent sur la négociation de ton salaire; xp vécu


C'est la question qui prête à confusion. Il est parlé de "grille dans la boite". Théoriquement, tu ne peux pas prévaloir de 1/2 ans d'expérience DANS la boîte si tu as effectué ces 1/2 ans en tant que VIE. Ce serait considéré comme de l'expérience extérieur. Cela ne te donne pas de l'ancienneté dans la boite.
Je voulais juste dire ça [:salutat1ons]

n°4912726
damo87
Posté le 11-08-2016 à 14:51:27  profilanswer
 

fugacef a écrit :


C'est la question qui prête à confusion. Il est parlé de "grille dans la boite". Théoriquement, tu ne peux pas prévaloir de 1/2 ans d'expérience DANS la boîte si tu as effectué ces 1/2 ans en tant que VIE. Ce serait considéré comme de l'expérience extérieur. Cela ne te donne pas de l'ancienneté dans la boite.
Je voulais juste dire ça [:salutat1ons]


 
là oui, je suis d'accord, il n'y a pas d'ancienneté  :jap:

n°4912776
serialof83
Posté le 11-08-2016 à 17:29:35  profilanswer
 

fugacef a écrit :


C'est la question qui prête à confusion. Il est parlé de "grille dans la boite". Théoriquement, tu ne peux pas prévaloir de 1/2 ans d'expérience DANS la boîte si tu as effectué ces 1/2 ans en tant que VIE. Ce serait considéré comme de l'expérience extérieur. Cela ne te donne pas de l'ancienneté dans la boite.
Je voulais juste dire ça [:salutat1ons]


 
Au temps pour moi (pour la confusion). Du coup je vais reposer ma question autrement:
Considérant qu'on reste dans la même boîte: Quels postes sont proposés aux personnes ayant effectué un VIE de 2 ans à la sortie? (par rapport, par exemple, à un JD ayant accumulé 2 ans d'XP dans cette même boîte).
 
Puisque vous me dîtes que le VIE ne compte pas comme une XP dans l'entreprise, j'imagine que la différence se fait nécessairement sur le poste proposé au bout des 2 ans.

n°4912778
fugacef
Posté le 11-08-2016 à 17:33:59  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Au temps pour moi (pour la confusion). Du coup je vais reposer ma question autrement:
Considérant qu'on reste dans la même boîte: Quels postes sont proposés aux personnes ayant effectué un VIE de 2 ans à la sortie? (par rapport, par exemple, à un JD ayant accumulé 2 ans d'XP dans cette même boîte).
 
Puisque vous me dîtes que le VIE ne compte pas comme une XP dans l'entreprise, j'imagine que la différence se fait nécessairement sur le poste proposé au bout des 2 ans.


Ca ne compte pas comme ancienneté dans l'entreprise au sens de la loi/CC/convention d'entreprise. C'est-à-dire, pas pris en compte pour le calcul des jours de congés supplémentaires, indemnités licenciement etc.
Pour le reste ben.... comment tu veux qu'on te donne une réponse ?

n°4912994
damo87
Posté le 12-08-2016 à 15:24:02  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Au temps pour moi (pour la confusion). Du coup je vais reposer ma question autrement:
Considérant qu'on reste dans la même boîte: Quels postes sont proposés aux personnes ayant effectué un VIE de 2 ans à la sortie? (par rapport, par exemple, à un JD ayant accumulé 2 ans d'XP dans cette même boîte).
 
Puisque vous me dîtes que le VIE ne compte pas comme une XP dans l'entreprise, j'imagine que la différence se fait nécessairement sur le poste proposé au bout des 2 ans.


 
toujours dans l'hypothèse que tu restes dans la même boite, 2 cas de figure
1/ juste avant la fin de ton VIE, la boite te propose un poste..  
 
2/ soit pas de proposition mais un poste qui t’intéresse et tu postules  
 
dans les 2 cas, XP compte pour l'entreprise et ça joue sur négociation salariale
j'étais dans le 2° cas; par contre pour l'ancienneté ( 2 ans par exemple, pour le 2° cas c'est non, car il ya eu une interruption de contrat entre les 2 ( VIE-CDI); pour le 1° cas peut etre la boite tienne compte de ton ancienneté, je dis bien peut être

n°4913070
serialof83
Posté le 12-08-2016 à 19:01:28  profilanswer
 

damo87 a écrit :


 
toujours dans l'hypothèse que tu restes dans la même boite, 2 cas de figure
1/ juste avant la fin de ton VIE, la boite te propose un poste..  
 
2/ soit pas de proposition mais un poste qui t’intéresse et tu postules  
 
dans les 2 cas, XP compte pour l'entreprise et ça joue sur négociation salariale
j'étais dans le 2° cas; par contre pour l'ancienneté ( 2 ans par exemple, pour le 2° cas c'est non, car il ya eu une interruption de contrat entre les 2 ( VIE-CDI); pour le 1° cas peut etre la boite tienne compte de ton ancienneté, je dis bien peut être


 
Merci. Enfin quelqu'un qui a compris ma question.  :kaola:  
Ce qui compte c'est l'XP prise en compte, l'ancienneté en soi...

n°4913331
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-08-2016 à 11:24:49  profilanswer
 

damo87 a écrit :


 
toujours dans l'hypothèse que tu restes dans la même boite, 2 cas de figure
1/ juste avant la fin de ton VIE, la boite te propose un poste..  
 
2/ soit pas de proposition mais un poste qui t’intéresse et tu postules  
 
dans les 2 cas, XP compte pour l'entreprise et ça joue sur négociation salariale
j'étais dans le 2° cas; par contre pour l'ancienneté ( 2 ans par exemple, pour le 2° cas c'est non, car il ya eu une interruption de contrat entre les 2 ( VIE-CDI); pour le 1° cas peut etre la boite tienne compte de ton ancienneté, je dis bien peut être


 
J'étais dans le cas 1 et la boite ne m'a pas comptabilisé d'ancienneté. Par contre je suis rentré avec un salaire un peu mieux qu'un salaire d'entrée (mais moins bien qu'avec 2 ans d'XP  [:10-david:1] ).

n°4913366
serialof83
Posté le 15-08-2016 à 15:12:47  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
J'étais dans le cas 1 et la boite ne m'a pas comptabilisé d'ancienneté. Par contre je suis rentré avec un salaire un peu mieux qu'un salaire d'entrée (mais moins bien qu'avec 2 ans d'XP  [:10-david:1] ).


 
D'acc et l'évolution ensuite?

n°4913378
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-08-2016 à 16:12:22  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
D'acc et l'évolution ensuite?


 
Ca dépend de ta boite.  
Pour mon cas elle est nulle après plus de 2 ans en poste. J'avais d'ailleurs gardé le même poste en CDI qu'en VIE, mais rapatrié en France. Ca fera donc 4 ans en Septembre que je n'ai connu aucune évolution de carrière, et mon salaire en VIE (NYC) était foutrement plus intéressant qu'en France.  [:dovakor:4]  
 
Le fist est entièrement dans mon postérieur et je regrette de ne pas avoir pris le risque de chercher ailleurs après le VIE, quitte à avoir quelques mois de galère.  :o

n°4913381
serialof83
Posté le 15-08-2016 à 16:25:31  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
Ca dépend de ta boite.  
Pour mon cas elle est nulle après plus de 2 ans en poste. J'avais d'ailleurs gardé le même poste en CDI qu'en VIE, mais rapatrié en France. Ca fera donc 4 ans en Septembre que je n'ai connu aucune évolution de carrière, et mon salaire en VIE (NYC) était foutrement plus intéressant qu'en France.  [:dovakor:4]  
 
Le fist est entièrement dans mon postérieur et je regrette de ne pas avoir pris le risque de chercher ailleurs après le VIE, quitte à avoir quelques mois de galère.  :o


Ah :S, tu bosse dans quel domaine/quelle boîte? (si c'est pas trop indiscret)

n°4913383
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-08-2016 à 16:46:33  profilanswer
 

Finance, une banque francaise connue pour son rogue trader breton  [:odµsseus:2] .
Fait pas bon être junior dans cette boite (voire même dans cette industrie).  :o

n°4913390
serialof83
Posté le 15-08-2016 à 16:57:59  profilanswer
 

Haoru a écrit :

Finance, une banque francaise connue pour son rogue trader breton  [:odµsseus:2] .
Fait pas bon être junior dans cette boite (voire même dans cette industrie).  :o


Ok I see, et tu songe à faire quoi du coup? Tu espère que l'évolution va démarrer ou tu pense aller chez la concurrence?  [:l'etagere d'hfr:1]

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 15-08-2016 à 16:59:24
n°4913392
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-08-2016 à 17:03:30  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


Ok I see, et tu songe à faire quoi du coup? Tu espère que l'évolution va démarrer ou tu pense aller chez la concurrence?  [:l'etagere d'hfr:1]


 
Depuis les quelques années que je bosse là dedans, ça n'a jamais été un secteur qui embauche facilement (même si certains sur HFR ont sans doute de bons jobs :o ).  
 
Pendant un moment je cherchais activement à l'extérieur, et le Brexit a mis un gros coup de frein à mes recherches. L'expérience m'a pas mal apporté en réseau et en connaissances, et le salaire n'est pas si mal, donc ça me permet de patienter gentiment.  
Là j'ai une évolution qui se profile d'ici la fin d'année, début d'année prochaine. Je croise les doigts pour que ça m'apporte quelque chose, sinon je pense que j'arreterai les frais.

n°4913397
serialof83
Posté le 15-08-2016 à 17:20:36  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
Depuis les quelques années que je bosse là dedans, ça n'a jamais été un secteur qui embauche facilement (même si certains sur HFR ont sans doute de bons jobs :o ).  
 
Pendant un moment je cherchais activement à l'extérieur, et le Brexit a mis un gros coup de frein à mes recherches. L'expérience m'a pas mal apporté en réseau et en connaissances, et le salaire n'est pas si mal, donc ça me permet de patienter gentiment.  
Là j'ai une évolution qui se profile d'ici la fin d'année, début d'année prochaine. Je croise les doigts pour que ça m'apporte quelque chose, sinon je pense que j'arreterai les frais.


 
D'acc, bon bah [:glossypaper]
 
Et sinon le Luxembourg/La Suisse ?


Message édité par serialof83 le 15-08-2016 à 17:21:23
n°4913518
taupologis​te
Posté le 16-08-2016 à 12:26:25  profilanswer
 

A l'IG les juniors sont bien chez les rouges et noirs. Les expérimentés aussi. Je parle bien évidemment du salaire et des évolutions salariales.

n°4913526
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-08-2016 à 12:45:37  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

A l'IG les juniors sont bien chez les rouges et noirs. Les expérimentés aussi. Je parle bien évidemment du salaire et des évolutions salariales.


 
J'ai pas réussi à rentrer à l'IG. Au grand jury j'avais la PDG de bourorama (une femme donc), qui me cuisinait sur la discrimination positive. Mon point de vue était que le meilleur candidat pour le poste est toujours le meilleur choix et que si on voulait changer les choses il fallait changer l'éducation plutôt que de niveler par le bas sur les embauches en entreprise. Je crois qu'elle a pas aimé...
Et depuis que je suis en poste j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs personnes de l'IG au cours de missions sur mon activité. Bien que leur boulot me semble intéressant, l'investissement me semble trop lourd pour ce que c'est payé.  :o

n°4918607
serialof83
Posté le 06-09-2016 à 12:55:11  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que vous pourriez donner vos évolutions respectives, histoire de voir les évolutions "possibles" permises par un VIE?
(évolution de poste et de salaire et votre école)
 
Ca serait bien d'avoir une vision du devenir des 'ex'-VIE, non?
 
Merci

n°4918625
joggleneo
Posté le 06-09-2016 à 13:43:10  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

Salut,
Est-ce que vous pourriez donner vos évolutions respectives, histoire de voir les évolutions "possibles" permises par un VIE?
(évolution de poste et de salaire et votre école)
 
Ca serait bien d'avoir une vision du devenir des 'ex'-VIE, non?
 
Merci


 
2009: Stage de fin d'étude INSA Toulouse en VIE à Seattle 1 an pour le compte de Th@l€s chez Boeing (Ingénieur support technique sur un package d'équipements Boeing 787)
2010: ingénieur systèmes avion . Boite de sous traitance aéronautique @31k (Toulouse)
2012: idem, Débauché par S@fr@n @42k (Toulouse)
Auj. : idem @47k

n°4924447
kratos77
Posté le 02-10-2016 à 17:45:34  profilanswer
 

Drapal  [:maman_de_galles:3]  
 

n°4924521
Gun138
Posté le 03-10-2016 à 11:10:48  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je viens d'avoir une réponse positive pour un VIE au à Dublin au sein de P.Rica.rd.
 
Y'a-t-il des gens ici qui ont effectué des VIE dans cette ville ou au sein de cette boîte ?  
 
J'aurais quelques questions à vous poser. :)
 
Merci !

n°4924526
fugacef
Posté le 03-10-2016 à 11:21:38  profilanswer
 

Gun138 a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Je viens d'avoir une réponse positive pour un VIE au à Dublin au sein de P.Rica.rd.
 
Y'a-t-il des gens ici qui ont effectué des VIE dans cette ville ou au sein de cette boîte ?  
 
J'aurais quelques questions à vous poser. :)
 
Merci !


Si tu bosses en marketing/sales prépare ton foie :o
sinon va poster ta question sur groupe VIE facebook, t'aurais plus de réponses :o


Message édité par fugacef le 03-10-2016 à 11:22:51
n°4928639
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-10-2016 à 12:11:49  profilanswer
 

Je drap [:drapal]
Sorti d'une école C1 je cherche un VIE en procédés/génie chimique. Mais 70% des offres sont en Belgique où j'habite déjà donc j'aimerai voir ailleurs [:haha belge]  
En plus l'indemnité n'est pas HFR-conforme, à peine plus qu'en stage [:galom] (c'est la honte sur le topic POGNON)
Peut-être quelque chose qui se profile en Malaisie [:pdbzombifiay:3]
 
Ah oui, question: à Singapour l'indemnité suffit pour vivre convenablement ? Tout m'a l'air horriblement cher.

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 19-10-2016 à 12:34:17
n°4928653
vono09
Posté le 19-10-2016 à 12:39:46  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Je drap [:drapal]
 

 

Ah oui, question: à Singapour l'indemnité suffit pour vivre convenablement ? Tout m'a l'air horriblement cher.


Oui tu vis bien, la boîte peut te payer entre 1500 et 2000 pour le logement ce qui te permet d'avoir une chambre pas mal ou ton propre appartement si pas dans le centre (si 2000)


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR