Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4835130
davidjusti​ce123
Posté le 08-12-2015 à 16:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isobell a écrit :

et de connaitre des expats de l'ambassade ayant accés au magasin diplomatique local (alcool et clopes détaxés, pas mal dans un pays où le prix de la bouteille d'absolut avoisine les 80eur...)
Sinon pas grand chose en avantages matériels purs.


 
Ça j'adore  ;)  
Même sens des priorités  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 16:26:30  profilanswer
 

n°4835363
fifty_two
love is in the air
Posté le 09-12-2015 à 02:01:41  profilanswer
 

isobell a écrit :

Je pense pas qu'il y ai trop d'avantages en nature type logement ou voiture, c'est pour ça que les VIA sont un peu mieux payés que les VIE je pense.
Dans le pays où je suis leur passeport de service (pas passeport diplo hein) leur permet d'éviter de payer une taxe d'entrée dans le pays, être invité à des trucs chez l'ambassadeur, avoir des facilités administratives (pays chiant à ce niveau là) et de connaitre des expats de l'ambassade ayant accés au magasin diplomatique local (alcool et clopes détaxés, pas mal dans un pays où le prix de la bouteille d'absolut avoisine les 80eur...)
Sinon pas grand chose en avantages matériels purs.

 

Les salaires des VIA/VIE sont fixes au meme bareme, apres libre a qui veut de donner plus.

 

Pour les formalites de visa/immigration je me rappelle que jallais a la section speciale dediee au personnel diplomatique , vu que jetais rattache a une ambassade , par contre les VIE faisaient la queue comme les autres quidams

 

Les invitations au trucs de lambassadeur cest parce que tu fais partie du personnel rattache a lambassade en etant VIA , meme si tu ny bosses pas.

 
davidjustice123 a écrit :


Ça j'adore  ;)
Même sens des priorités

 

La valise diplomatique pour faire passer de lalcool du saucisson ou du fromage sans payer de taxes et sans problemes meme si cest interdit dans le pays ! vive la contrebande legale au frais du contribuable !


Message édité par fifty_two le 09-12-2015 à 02:03:02

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4835399
fugacef
Posté le 09-12-2015 à 10:03:08  profilanswer
 


Ben généralement la concurrence est telle que tu as rarement le choix

n°4835740
rimini
Posté le 09-12-2015 à 17:25:39  profilanswer
 

Dans mon pays les VIA n'ont quasiment aucun avantages, surtout en comparaison des VIE (qui eux ont logement, voiture, essence et billets d'avion) et ils ont une indemnité un peu plus faible (mais ça c'est normal car le barème VIA est inférieur au barème VIE, go civiweb pour comparer les deux listes, tout est public).  
 
Cependant ils ont des "RTT" qui leur donnent droit à quasiment deux semaines de plus de vacances, i.e 7 semaines...!  :D  
 
Globalement je dirai qu'il est quasiment impossible de négocier son "package" en VIA, mais qu'il n'empêche que la situation peut varier en fonction de la politique suivie par l'ambassade locale.
Par exemple dans un des pays limitrophes, les quelques VIA sont logés par l'ambassade, ça change pas mal la donne.
 
De toute manière au vu de la compétition pour décrocher un VIA dans des pays émergents, je ne pense pas que tu puisses faire la fine bouche  :o

n°4835795
Tzol
Posté le 09-12-2015 à 21:52:03  profilanswer
 

Le vie c'est 6 semaines de congés par an.

n°4835823
rimini
Posté le 10-12-2015 à 04:43:28  profilanswer
 

Tzol a écrit :

Le vie c'est 6 semaines de congés par an.


 :jap: au temps pour moi, je voulais donc dire 8 semaines pour les VIA.

n°4835910
isobell
Posté le 10-12-2015 à 13:30:30  profilanswer
 

rimini a écrit :

Dans mon pays les VIA n'ont quasiment aucun avantages, surtout en comparaison des VIE (qui eux ont logement, voiture, essence et billets d'avion) et ils ont une indemnité un peu plus faible (mais ça c'est normal car le barème VIA est inférieur au barème VIE, go civiweb pour comparer les deux listes, tout est public).  
 


 
 
Là où je suis les VIA touchent plus que les VIE sur le barème...  
 
 
C'est vrai que j'avais oublié leurs jours de RTT, qui leur font dans les 2 semaines de vacances en plus, l'avantage le plus important presque!

n°4835927
rimini
Posté le 10-12-2015 à 15:04:20  profilanswer
 

Écoute je croyais que mon pays était une généralité (i.e indemnité VIA < indemnité VIE) mais rien que la première ligne du barème (Afghanistan) m'a prouvé le contraire.  :jap:  
 
Mais ça va dans les deux sens, regarde pour Nigeria par exemple, il y a près de 500€ d'écart en faveur des VIE.


Message édité par rimini le 10-12-2015 à 15:05:33
n°4835966
isobell
Posté le 10-12-2015 à 16:27:11  profilanswer
 

ah oui en effet j'avais pas regardé pour les autres pays, je pensais que les VIA étaient toujours un peu mieux payés,  pour compenser les avantages que les VIE ont ou peuvent avoir (logement, voiture...).
 

n°4845182
fugacef
Posté le 09-01-2016 à 00:30:57  profilanswer
 

Vacances c'est 6 semaines pour tous les VIE et sois heureux qu'on ne te déduise pas les jours fériés. Sinon pour le coût de la vie t'as un truc qui s'appelle Google c'est pas mal pour se renseigner :o si t'arrives pas à t'en sortir avec 2500 net en Égypte faut que tu nous expliques :o


Message édité par fugacef le 09-01-2016 à 00:31:14
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 00:30:57  profilanswer
 

n°4845183
Vitelis
Posté le 09-01-2016 à 00:45:19  profilanswer
 

Pense aux gens avec 2000€ à Londres, ça fait relativiser :o


---------------
Mdr t ki
n°4845189
davidjusti​ce123
Posté le 09-01-2016 à 05:38:06  profilanswer
 

Moi on me déduit les jours fériés.  
En France j'étais content quand c'était férié. Maintenant je suis déçu Ahah.

n°4845217
Tzol
Posté le 09-01-2016 à 12:09:16  profilanswer
 

2500€ pour quelqu'un incapable de mettre des majuscules et de structurer ses phrases, c'est beaucoup trop.

n°4845230
fugacef
Posté le 09-01-2016 à 13:06:49  profilanswer
 

Attends on te fournit le logement en plus et tu râles ? :heink:  
Pour les via t'as une histoire de rtt c'est vrai, renseigne toi :o

n°4845248
joggleneo
Posté le 09-01-2016 à 14:21:37  profilanswer
 

Tzol a écrit :

2500€ pour quelqu'un incapable de mettre des majuscules et de structurer ses phrases, c'est beaucoup trop.


 
Je vois pas d'autres explications, les entretiens étaient en anglais, ou avec un égyptien qui maîtrisait pas le français...

n°4845395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2016 à 22:41:33  profilanswer
 

Non mais clairement il y a un effort à faire sur la forme, c'est pas jvc ici.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4845451
Modération
Posté le 10-01-2016 à 04:11:39  answer
 

Radioactif a raison. Il faut faire un petit effort sur la forme si tu veux être pris au sérieux...


Message édité par Dæmon le 10-01-2016 à 04:11:53
n°4845573
plumette54
Posté le 10-01-2016 à 17:43:32  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de se désister d'un VIE pour une autre offre de ViE. Je n'ai rien signe pour l'instant mais la procédure est déjà enclenché auprès d'ubifrance pour la première proposition. Merci d'avance

n°4845603
fugacef
Posté le 10-01-2016 à 18:45:33  profilanswer
 

plumette54 a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de se désister d'un VIE pour une autre offre de ViE. Je n'ai rien signe pour l'instant mais la procédure est déjà enclenché auprès d'ubifrance pour la première proposition. Merci d'avance


aucun pb

n°4845805
plumette54
Posté le 11-01-2016 à 00:08:40  profilanswer
 

Merci, j'ai lu ça online sur un autre forum http://forumvie.com/ipb/topic/7791 [...] autre-vie/

n°4845962
davidjusti​ce123
Posté le 11-01-2016 à 16:15:30  profilanswer
 

Pour ceux qui ne sont pas dessus venez on a un groupe fb avec tous les personnes en VIE ou intéressées.  
 
Tu trouves toutes les réponses à tes questions.

n°4851148
SB49
Posté le 27-01-2016 à 19:40:47  profilanswer
 

SB49 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai des menus problèmes à l'issu de mon VIE de 24 mois.
Le travail que je faisais me plaisais énormément et je me suis beaucoup investi, au point d'accepter de faire des missions de plusieurs mois (alors qu'au départ on me demandait de partir pour une semaine dans un pays différent de mon pays d'affectation, on me demandait ensuite de rester plus longtemps, sachant en plus que mon contrat ne me permettait de partir que quelques jour par mois). Forcément ce type de missions a généré un certain nombre de notes de frais d'un montant non négligeable. Une partie de ces notes de frais a été remboursé mais une grosse somme ne m'a pas été remboursé à l'issue de mon VIE.
Au milieu de ma période de VIE, mon manager (que je n'ai rencontré qu'une fois en face à face) m'a dit qu'il était satisfait de moi et qu'il souhaitait me garder. 3 mois avant la fin de mon VI, je lui repose la question de mon recrutement par email, il m'appelle dans la foulé pour me dire qu'il allait me garder et qu'il me tiendrait informé. 2 mois plus tard, n'ayant pas de nouvelle, je le relance et me dit que finalement pour le moment il ne peut pas me garder, mais que dans 2 mois, il pourrait me reprendre (souci de trésorie et de budget touça... Mais wue je ne devais pas trop m'inquiété...)
Mon Vie se termine et pendant des mois (6 mois au total) mon entreprise me demande d'attendre( on me demande même de garder mon ordinateur portable pour regarder mes mails). Sauf que l'entreprise est mise en redressement judiciaire et que je finis par l'apprendre en regardant par hasard la situation de mon entreprise sur internet. Je me souviens alors de mes notes de frais impayés et les envoies au mandataire judiciaire.
En principe, si j'avais été salarié, mes notes de frais auraient été remboursées par l'AGS, mais étant VIE il semble l'AGS ne puisse pas me rembourser.  
Le tribunal a bien enregistré mes créances, mais il se trouve que à l'issu de la liquidation judiciaire de mon entreprise il n'y avait plus d'argent pour rembourser les créanciers . ( par contre l'entreprise a finalement été reprise par un groupe étranger avec une partie des salariés)
 
Ubifrance ne répond plus à mes emails alors qu'ils devaient faire part de mon cas à Bercy.
 
J'en ai un peu gros, 1) de m'être fait embobiné par mon manager et mon entreprise et 2) de ne m'être pas fait remboursé mes notes de frais (c'est un montant très conséquent pour moi)
 
Je me sens un peu sans droit, d'être un sous salarié ( même les stagiaires ont plus de droits j'ai l'impression)  
 
J'ai demandé a un avocat, il a commencé des démarches auprès du mandataire, mais je ne sais pas ce wue cela va donner.
 
Est-ce Qu'il y a d'autres gens qui ont des déboires lors de leur VIE? Je me sens un peu seul dans mon cas.


 
Bon j'update la situation. Au bout de 5 mois et demi de relances, le seul avancement notable de la part d'ubifrance a été un mail laconique me disant que mon dossier était à l'étude.
 
Plus ça va, plus je me dis que je devrais faire un site web alternatif sur tout les désavantages du VIE.  
En cas de problèmes on est très peu couvert, que cela soit sur le plan de la santé ou financier. Un professeur de droit avait souligné les ambiguités du statut de VIE sur plusieurs points:  
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Je ne sais pas si communiquer en ce sens pourrais me valoir des ennuis. J'avais entendu un ancien modérateur du site Forum VIE qui disait qu'Ubifrance leur avait déjà demandé de supprimer des sujets sur leur site. Ils avaient obtempéré.
 

n°4853475
Tom55555
Posté le 05-02-2016 à 11:08:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en plein process de recrutement pour un VIE localisé à Dubai.
Je connais bien la région, et je suis étonné de l'indemnité pour cette ville ( 2600 euros), ça me parait faible. J'ai lu sur civiweb que l'entreprise est dans l'obligation de m'aider à trouver un logement, ça signifie quoi exactement ? A l'entretien ils m'ont simplement dit qu'ils me donneraient une allocation pour le logement. Celle-ci est-elle déduite de l'indemnité globale ?
 
Je vous remercie pour votre réponse.

n°4853481
fugacef
Posté le 05-02-2016 à 11:12:07  profilanswer
 

Lis le PDF guide pratique du VIE, tu as toutes lesi nfos dedans

n°4853501
Tom55555
Posté le 05-02-2016 à 11:26:16  profilanswer
 

Je l'ai lu. Ils parlent d'un abattement de 20 % sur l'indemnité géographique. Mais Est-ce que ça signifie que la part offerte par l'entreprise pour trouver un logement correspond à 20 % de cette prime ? Ou ça peut être davantage ?
 
Merci de la réponse.
 
Edit : je viens de relire le guide, cette participation au logement est au minimum de 20 %.
 
Sinon 2200 euros/net à Dubai c'est suffisant ? :/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tom55555 le 05-02-2016 à 11:35:08
n°4853658
yassoune78
Posté le 05-02-2016 à 18:06:53  profilanswer
 
n°4854374
fifty_two
love is in the air
Posté le 08-02-2016 à 03:40:27  profilanswer
 

Tom55555 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en plein process de recrutement pour un VIE localisé à Dubai.
Je connais bien la région, et je suis étonné de l'indemnité pour cette ville ( 2600 euros), ça me parait faible. J'ai lu sur civiweb que l'entreprise est dans l'obligation de m'aider à trouver un logement, ça signifie quoi exactement ? A l'entretien ils m'ont simplement dit qu'ils me donneraient une allocation pour le logement. Celle-ci est-elle déduite de l'indemnité globale ?

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Le logement est un probleme horrible aux UAE , tu dois frequemment avancer plusieurs mois de loyer plus des frais dagences avant de rentrer dans un logement

 

De ce que je sais , les 20% servent a financer le logement , apres le reste ils se demmerdent , mais sachant que le logement coute un bras , je veux bien voir ce que la boite te proposerait comme allocation (en comptant les frais parce que sinon cest de lentubage)

 


Tom55555 a écrit :


Sinon 2200 euros/net à Dubai c'est suffisant ? :/ ?

 

2200net a dubai ca fait 9000 dirham sans compter les frais de change , cest trop peu , cest a mi chemin entre entre le bas de la classe moyenne et les immigres asiatiques qui se tapent les jobs de merde

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 08-02-2016 à 03:50:48

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4854375
fifty_two
love is in the air
Posté le 08-02-2016 à 03:41:09  profilanswer
 

........


Message édité par fifty_two le 08-02-2016 à 03:43:56

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4854503
salvation7​7
Posté le 08-02-2016 à 14:06:11  profilanswer
 

Je nuancerais un peu. Je vis à Dubai en contrat local, ancien VIE à Abu Dhabi.

 

La plupart des VIE que je connais sont loin d'etre malheureux. Suivant la boite dans laquelle tu es tu peux avoir des avantages plus ou moins nombreux: voiture, essence, eau et electricité defrayés ston des avantages assez fréquents.

 

Pour celui qui disait que le logement était compliqué à Dubai, la plupart des entreprises proposent de donner le montant annuel de l'allowance logement donc pas de souci à ce niveau là. Et si tu choisis de vivre en colloc, la plupart du temps tu peux payer au mois.
Pour les VIE, le minimum donné par les entreprises c'est 5500 AED / mois, ça permet de vivre en colloc de 3/4 dans un appart sympa et un quartier sympa type Marina. Ou alors un 1 bedroom, voire studio, dans un quartier moins huppé.
Certains VIE ont la chance d'avoir une allowance plus importante qui leur permet d'avoir leur 1 bedroom dans un quartier "occidental".

 

Ca dépend vraiment de ta boite en fait.

 

Les salaires des "immigrés asiatiques qui se tapent les jobs de merde" c'est plutot du 2500AED mensuel hein...

Message cité 1 fois
Message édité par salvation77 le 08-02-2016 à 14:08:27
n°4857416
fifty_two
love is in the air
Posté le 16-02-2016 à 13:50:42  profilanswer
 

salvation77 a écrit :

Ca dépend vraiment de ta boite en fait.


 
Bon cest bien cela le soucis , ce serait bien dadapter les VIE pour au moins garantir ces avantages et pas en fonction de la boite et la tete du client.
 

salvation77 a écrit :

Les salaires des "immigrés asiatiques qui se tapent les jobs de merde" c'est plutot du 2500AED mensuel hein...


 
Ok, moi quand je suis passe a abu dhabi ceux que jai croises gagnaient dans les 5000aed et vivaient a 6 dans un studio , car cest complique ! Mais 2500aed cest meme plus de lesclavage , cest survivor !


Message édité par fifty_two le 16-02-2016 à 13:51:48

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4860473
SB49
Posté le 24-02-2016 à 22:37:28  profilanswer
 

SB49 a écrit :


 
Bon j'update la situation. Au bout de 5 mois et demi de relances, le seul avancement notable de la part d'ubifrance a été un mail laconique me disant que mon dossier était à l'étude.
 
Plus ça va, plus je me dis que je devrais faire un site web alternatif sur tout les désavantages du VIE.  
En cas de problèmes on est très peu couvert, que cela soit sur le plan de la santé ou financier. Un professeur de droit avait souligné les ambiguités du statut de VIE sur plusieurs points:  
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Je ne sais pas si communiquer en ce sens pourrais me valoir des ennuis. J'avais entendu un ancien modérateur du site Forum VIE qui disait qu'Ubifrance leur avait déjà demandé de supprimer des sujets sur leur site. Ils avaient obtempéré.
 


 
Des nouvelles, j'ai finalement reçu un retour de Business France concernant les notes de frais non remboursées par mon entreprise:
 

Citation :


Bonjour Monsieur,
 
 
 
Il me semblait vous avoir transmis l’analyse attendue par la direction des affaires juridiques suite à votre demande.
 
 
 
Après interrogation de la Direction des Affaires Juridiques exerçant auprès des directions des ministères financiers ou des autres administrations de l'Etat et de ses établissements publics dont Business France, nous avons reçu l’analyse suivante :
 
 
 
Le VIE a droit à la prise en charge des déplacements occasionnés par le service et des frais y afférents. Ces sommes sont directement prises en charge par l’organisme d’accueil français ( entreprise pour laquelle vous avez effectué un Volontariat) et ne relevaient pas du dispositif prévu par la convention le liant à Business France.
 
 
 
Au regard du principe général de droit selon lequel les personnes publiques ne doivent pas payer des sommes qu’elle ne doivent pas, Business France ne devrait pas intervenir pour le remboursement des sommes dues aux VIE et ne devrait pas se substituer à l’organisme d’accueil défaillant afin d’indemniser les volontaires pour les sommes dues directement par celui-ci.
 
Le jeune devant dès lors effectuer sa propre déclaration de créances en cas de procédure collective, ce que vous avez réalisé.
 
 
 
J’espère que ces éléments répondront à vos interrogations et que vos démarches aboutiront auprès du tribunal de Nanterre.
 
 
 
Meilleures salutations,
 


 
Grossomodo il leur a fallu 6 mois pour me répondre que les notes de frais sont à la charge de l'entreprise et que Business France n'en a rien à faire.  
Je suis dans le cas un peu bizarre où mon entreprise à été mise en redressement judiciaire. Mais je me pose la question dans le cas où l'entreprise va bien et décide de ne pas rembourser les notes de frais sans aucune raison, vers qui se tourner?  :??: On ne peut même pas aller voir les prudhommes. Les volontaires signent bien un contrat d'engagement mais personne n'est là pour les protéger lorsque l'entreprise ne le respecte pas.
 
Bon dans mon cas, pour essayer d'avancer, je suis allé voir un avocat.Il m'a dit que selon lui, les notes de frais s'apparente au salaire. A ce titre le mandataire judiciaire aurait dû présenter ma créance à l'AGS (Régime de garantie des Salaires).
Au moment du redressement judiciaire, le mandataire m'avait dit que l'AGS avait refusé de prendre en charge ma créance. Pour en avoir le coeur net, j'ai donc demandé au mandataire la preuve qu'il avait bien porté cette créance à l'AGS. A ce jour, le type tourne autour du pot et ne répond pas à ma question. Mon avocat à fait de même et n'a pas eu plus de succès.
S'il s'avère qu'il ne l'a pas fait, j'aurai la possibilité de me retourner contre lui pour faute et demander réparation. Vu le montant en jeu, cela en vaut vraiment la peine.
 
L'affaire continue...

n°4885164
ming2
Posté le 07-05-2016 à 08:26:38  profilanswer
 

Salut
On m'a dit que pour les v.i.e. aux USA, par exemple dans les banques à New York, on signe un papier lorsqu'on s'engage à ne pas postuler pendant 2 ans aux Etats Unis après la fin du v.i.e.... Est-ce vrai? un v.i.e. ne peut jamais se transformer en cdi?
 
Sinon je me demandais, lorsqu'on postule dans une boite, ne vaut-il pas mieux limiter les offres auxquelles on répond, parce que ça doit rester cohérent? Est-ce que laRH regarde toutes les offres auxquelles ont a postulé?

n°4885165
fugacef
Posté le 07-05-2016 à 08:41:03  profilanswer
 

ming2 a écrit :

Salut
On m'a dit que pour les v.i.e. aux USA, par exemple dans les banques à New York, on signe un papier lorsqu'on s'engage à ne pas postuler pendant 2 ans aux Etats Unis après la fin du v.i.e.... Est-ce vrai? un v.i.e. ne peut jamais se transformer en cdi?
 
Sinon je me demandais, lorsqu'on postule dans une boite, ne vaut-il pas mieux limiter les offres auxquelles on répond, parce que ça doit rester cohérent? Est-ce que laRH regarde toutes les offres auxquelles ont a postulé?


Oui aux US et oui mais là rien de propre au VIE

n°4885290
ming22
Posté le 07-05-2016 à 21:07:07  profilanswer
 

mais comment se fait-il que c'est mentionné nulle part sur internet? j'ai beau cherché je ne vois rien de telle...  
Donc il y a t il un intérêt quelconque à faire un v.i.e. à new york à part de profiter de la ville? Car ci de toute manière c'est sur qu'on revient en france après et en plus je suppose que même si on a acquis une expérience, lorsqu'on revient on est "en bas de l’échelle" presque comme jeune diplômé alors que si on reste (en France), au bout de 18-24 mois on a normalement progressé (augmentation, grade etc) non?

n°4885303
jackoup
Posté le 07-05-2016 à 23:18:03  profilanswer
 

ming22 a écrit :

mais comment se fait-il que c'est mentionné nulle part sur internet? j'ai beau cherché je ne vois rien de telle...  
Donc il y a t il un intérêt quelconque à faire un v.i.e. à new york à part de profiter de la ville? Car ci de toute manière c'est sur qu'on revient en france après et en plus je suppose que même si on a acquis une expérience, lorsqu'on revient on est "en bas de l’échelle" presque comme jeune diplômé alors que si on reste (en France), au bout de 18-24 mois on a normalement progressé (augmentation, grade etc) non?


 
En général c'est le visa J-1 qui stipule que si tu fais un stage aux US, tu ne peux pas revenir avant 2 ans, mais tous les j1 que je connais ont au final écrit sur leur visa que cette règle ne s'applique pas dans leur cas, donc faudrait que tu te renseignes. Apres si un VIE peut se transformer en CDI mais aux USA c'est plus difficile avec les pbs de visa.
 
Après ca dépend du poste mais un VIE dans une bonne banque aux usa ca sera bien sur le cv aussi, tout dépend de ce que tu veux faire après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR