Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4813125
shalazyr
Posté le 29-09-2015 à 16:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah j'suis frontalière et c est pas suffisant pour vivre au lux

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 16:03:34  profilanswer
 

n°4813142
fifty_two
love is in the air
Posté le 29-09-2015 à 16:29:37  profilanswer
 

shalazyr a écrit :

Bah j'suis frontalière et c est pas suffisant pour vivre au lux

 

Cest bien pour cela que certaines personnes sur ce forum se tuent a repeter que le bareme des salaires des VIE/VIA est de la grosse blague dans beaucoup de cas. Et qu il vaut mieux un contrat local plutot qu'un VIE en europe de l'ouest

 

Quand je vois des gens partir en VIE finance a londres jai mal pour eux

Message cité 2 fois
Message édité par fifty_two le 29-09-2015 à 16:30:55

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4813173
tonymontan​a2013
Posté le 29-09-2015 à 17:16:25  profilanswer
 

ça dépend, parfois la boîte paie le logement...

 

A Londres même en retirant les 20% de la part géographique, ça te laisse 2100€ supernet...si la boîte te paye un logement correct a coté, et que c'est juste pour manger et sortir, c'est plus que décent

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 29-09-2015 à 17:19:31

---------------
rou-rou
n°4813187
rimini
Posté le 29-09-2015 à 17:51:16  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Cest bien pour cela que certaines personnes sur ce forum se tuent a repeter que le bareme des salaires des VIE/VIA est de la grosse blague dans beaucoup de cas. Et qu il vaut mieux un contrat local plutot qu'un VIE en europe de l'ouest  
 
Quand je vois des gens partir en VIE finance a londres jai mal pour eux


Ça va dans les deux sens.
Parfois c'est de la grosse blague effectivement, surtout en Europe occidentale.
Parfois c'est presque abusé avec tous les avantages qu'ils peuvent cumuler (logement, véhicule, supernet, billets d'avion...) + un pouvoir d'achat bien supérieur, dans les pays en dev.

n°4813208
fifty_two
love is in the air
Posté le 29-09-2015 à 20:00:08  profilanswer
 

Je viens de refaire un tour sur le site du civiweb , cest toujours du foutage de gueule les offres

 
Spoiler :

parlant turc, et français ou anglais couramment (la connaissance de l'allemand est un plus)

 
rimini a écrit :


Ça va dans les deux sens.
Parfois c'est de la grosse blague effectivement, surtout en Europe occidentale.
Parfois c'est presque abusé avec tous les avantages qu'ils peuvent cumuler (logement, véhicule, supernet, billets d'avion...) + un pouvoir d'achat bien supérieur, dans les pays en dev.

 

Effectivement , pour les pays en voie de dvpt ou sous dev , cela peut etre une bonne affaire, tu peux vivre comme un pacha pendant 2 ans, et pire si tu est dans une grosse multinationale ou une grosse ambassade , donc un gros budget et plus dargent a jeter par les fenetres

 

Apres il faut voir avec les ''difficiles'' , qui vont te dire quíls nont pas envie daller a X ou Y , mais veulent allez aux usa ou en autrsalie parce que cest ''cool'

 
tonymontana2013 a écrit :

ça dépend, parfois la boîte paie le logement...

 

A Londres même en retirant les 20% de la part géographique, ça te laisse 2100€ supernet...si la boîte te paye un logement correct a coté, et que c'est juste pour manger et sortir, c'est plus que décent

 

Avec des SI je deviens le roi du monde , mais je vois ce que tu veux dire , apres les boites sont de plus en plus radines , les offres VIE avec logement inclus sont rares, et je ne me rappelle pas les avoir vues sur londres

Message cité 2 fois
Message édité par fifty_two le 29-09-2015 à 20:08:19

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4813267
Nozarashi
Posté le 30-09-2015 à 00:00:32  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Cest bien pour cela que certaines personnes sur ce forum se tuent a repeter que le bareme des salaires des VIE/VIA est de la grosse blague dans beaucoup de cas. Et qu il vaut mieux un contrat local plutot qu'un VIE en europe de l'ouest  
 
Quand je vois des gens partir en VIE finance a londres jai mal pour eux


Tu n'as pas tort sauf que pour les VIE finance, toutes les banques donnent des primes en plus de l'indemnisation VIE.

n°4813279
tonymontan​a2013
Posté le 30-09-2015 à 00:55:22  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Avec des SI je deviens le roi du monde , mais je vois ce que tu veux dire , apres les boites sont de plus en plus radines , les offres VIE avec logement inclus sont rares, et je ne me rappelle pas les avoir vues sur londres


Ben c'est pas un "si" il me semble que c'est fréquent quand même :o


---------------
rou-rou
n°4813449
fifty_two
love is in the air
Posté le 30-09-2015 à 16:37:25  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


Ben c'est pas un "si" il me semble que c'est fréquent quand même :o

 
Nozarashi a écrit :


Tu n'as pas tort sauf que pour les VIE finance, toutes les banques donnent des primes en plus de l'indemnisation VIE.

 

S'il existe des details supplementaires alors tres peu les mettent dans les annonces, donc je suppose quil faut passer a letape des entretiens pour avoir toutes ces infos

 

L'un des vrais avantages que je vois dans ces cas , VIE a londres , cest detre sous le droit francais.

 

Je suis curieux de voir ce que touchent ceux/celles qui decident de rester sur place apres un VIE finance (meme boite ou autre). Quelqu'un a des feedbacks la dessus ???

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 30-09-2015 à 16:40:26

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4813851
Nozarashi
Posté le 02-10-2015 à 00:37:16  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
S'il existe des details supplementaires alors tres peu les mettent dans les annonces, donc je suppose quil faut passer a letape des entretiens pour avoir toutes ces infos
 
L'un des vrais avantages que je vois dans ces cas , VIE a londres , cest detre sous le droit francais.
 
Je suis curieux de voir ce que touchent ceux/celles qui decident de rester sur place apres un VIE finance (meme boite ou autre). Quelqu'un a des feedbacks la dessus ???


J'ai le feedback d'un mec qui sort d'une vie finance et qui est à 500£ la journée... Parcontre, c'est le far-west, tu peux te faire virer n'importe comment, sécurité sociale et tout....

n°4813900
fugacef
Posté le 02-10-2015 à 10:43:15  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Avec des SI je deviens le roi du monde , mais je vois ce que tu veux dire , apres les boites sont de plus en plus radines , les offres VIE avec logement inclus sont rares, et je ne me rappelle pas les avoir vues sur londres


Ce genre de détails n'apparait jamais dans les offres, ou très peu, et pourtant j'ai plusieurs exemples où il y avait bien logement inclus, souvent sans négociation nécessaire d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 02-10-2015 à 10:43:28
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 10:43:15  profilanswer
 

n°4814147
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-10-2015 à 20:05:49  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ce genre de détails n'apparait jamais dans les offres, ou très peu, et pourtant j'ai plusieurs exemples où il y avait bien logement inclus, souvent sans négociation nécessaire d'ailleurs.

 

Merci du tuyau ! si dans une vie ulterieure je fais des etudes de finance , je saurais a quoi mattendre pour mon VIE

 
Nozarashi a écrit :


J'ai le feedback d'un mec qui sort d'une vie finance et qui est à 500£ la journée... Parcontre, c'est le far-west, tu peux te faire virer n'importe comment, sécurité sociale et tout....

 

Le droit du travail anglais cest moche. Tu peux te faire jeter avec des preavis de genre 1 semaine voir moins, donc tu peux jamais rien prevoir sur le long terme. Jai ete en formation pour aider a la delocalisation dun service IT, et jai discute avec un mec qui ma dit qu il a appris son renvoi juste en rentrant de vacances apres des annees de loyaux services .... sauf que son chef etait au courant bien longtemps avant et en a profite pour le laisser partir epuiser ses conges , etre 100% dispo pendant son preavis et ne pas payer les conges non prises


Message édité par fifty_two le 02-10-2015 à 20:06:58

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4816967
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-10-2015 à 15:39:57  profilanswer
 

Hello.
 
Désolé si c'est déjà passé (surement en fait :o) mais c'est la 1ère fois que je viens.
Des feedbacks des tests en ligne Crédit Agricole pour un VIE aux US?
C'est bidon ou c'est une vraie barrière?


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4818137
sinbadlema​rin
Posté le 15-10-2015 à 13:09:33  profilanswer
 

Est-ce que le dernier virement d'Ubifrance comprend aussi les frais de transport de bagages comme pour le premier virement?

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 15-10-2015 à 14:28:46
n°4818154
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-10-2015 à 13:43:41  profilanswer
 

Oui

n°4818792
Nashkov
Posté le 16-10-2015 à 21:41:52  profilanswer
 

kras$ a écrit :

Hello.
 
Désolé si c'est déjà passé (surement en fait :o) mais c'est la 1ère fois que je viens.
Des feedbacks des tests en ligne Crédit Agricole pour un VIE aux US?
C'est bidon ou c'est une vraie barrière?


 
Non pas bidon, je connais des gens qui ont été recalés pour des VIE parce qu'ils n'avaient pas bien réussi les tests en ligne du Crédit Agricole. Donc à faire sérieusement (le mieux est de les faire à plusieurs).  
 

sinbadlemarin a écrit :

Est-ce que le dernier virement d'Ubifrance comprend aussi les frais de transport de bagages comme pour le premier virement?


 
Moi je crois que ça avait été l'avant dernier salaire.  
 
Sinon (désolé pour le message HS),  juste pour info pour ceux qui rentrent en France sans contrat et qui n'avaient pas de droits aux chômage avant de partir, sachez qu'il est impossible à 99% de toucher le RSA pendant les 3 premiers mois suivant la fin du contrat (je ne sais pas dans le cas de ceux qui ont des enfants à charge). Faites tout de même une demande, ça peut passer si la CAF ne suit pas les textes à la lettre mais si c'est le cas, vous n'aurez rien (et faites tout de même une demande au cas où vous n'auriez pas de jobs 3 mois plus tard, vos droit sont réétudiés).  
 
 

n°4818929
captain re​dface
Posté le 17-10-2015 à 19:02:19  profilanswer
 

kras$ a écrit :

Hello.
 
Désolé si c'est déjà passé (surement en fait :o) mais c'est la 1ère fois que je viens.
Des feedbacks des tests en ligne Crédit Agricole pour un VIE aux US?
C'est bidon ou c'est une vraie barrière?


 
 
Barrière d'autant plus forte que tes scores sont gardés pour les prochaines applications dans toutes les filiales du groupe.

n°4819809
SB49
Posté le 20-10-2015 à 23:12:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai des menus problèmes à l'issu de mon VIE de 24 mois.
Le travail que je faisais me plaisais énormément et je me suis beaucoup investi, au point d'accepter de faire des missions de plusieurs mois (alors qu'au départ on me demandait de partir pour une semaine dans un pays différent de mon pays d'affectation, on me demandait ensuite de rester plus longtemps, sachant en plus que mon contrat ne me permettait de partir que quelques jour par mois). Forcément ce type de missions a généré un certain nombre de notes de frais d'un montant non négligeable. Une partie de ces notes de frais a été remboursé mais une grosse somme ne m'a pas été remboursé à l'issue de mon VIE.
Au milieu de ma période de VIE, mon manager (que je n'ai rencontré qu'une fois en face à face) m'a dit qu'il était satisfait de moi et qu'il souhaitait me garder. 3 mois avant la fin de mon VI, je lui repose la question de mon recrutement par email, il m'appelle dans la foulé pour me dire qu'il allait me garder et qu'il me tiendrait informé. 2 mois plus tard, n'ayant pas de nouvelle, je le relance et me dit que finalement pour le moment il ne peut pas me garder, mais que dans 2 mois, il pourrait me reprendre (souci de trésorie et de budget touça... Mais wue je ne devais pas trop m'inquiété...)
Mon Vie se termine et pendant des mois (6 mois au total) mon entreprise me demande d'attendre( on me demande même de garder mon ordinateur portable pour regarder mes mails). Sauf que l'entreprise est mise en redressement judiciaire et que je finis par l'apprendre en regardant par hasard la situation de mon entreprise sur internet. Je me souviens alors de mes notes de frais impayés et les envoies au mandataire judiciaire.
En principe, si j'avais été salarié, mes notes de frais auraient été remboursées par l'AGS, mais étant VIE il semble l'AGS ne puisse pas me rembourser.  
Le tribunal a bien enregistré mes créances, mais il se trouve que à l'issu de la liquidation judiciaire de mon entreprise il n'y avait plus d'argent pour rembourser les créanciers . ( par contre l'entreprise a finalement été reprise par un groupe étranger avec une partie des salariés)
 
Ubifrance ne répond plus à mes emails alors qu'ils devaient faire part de mon cas à Bercy.
 
J'en ai un peu gros, 1) de m'être fait embobiné par mon manager et mon entreprise et 2) de ne m'être pas fait remboursé mes notes de frais (c'est un montant très conséquent pour moi)
 
Je me sens un peu sans droit, d'être un sous salarié ( même les stagiaires ont plus de droits j'ai l'impression)  
 
J'ai demandé a un avocat, il a commencé des démarches auprès du mandataire, mais je ne sais pas ce wue cela va donner.
 
Est-ce Qu'il y a d'autres gens qui ont des déboires lors de leur VIE? Je me sens un peu seul dans mon cas.

n°4819828
captain re​dface
Posté le 21-10-2015 à 08:23:01  profilanswer
 

1) le fait de croire au recrutement c'est classique et naïf d'autant plus qu'en travaillant dans la boite j'ai du mal à croire que tu ne vois pas que la boite va mal  :/  
 
2) les notes de frais c'est inédit par contre. Tu ne pouvais pas te faire rembourser dès le début ?  
Normalement la dette due aux salariés est assez prioritaire mais s'il n'y a rien tu n'auras rien c'est le but de leur procédure. A mon avis tu es parti pour t'asseoir dessus. 6 mois après le contrat en plus c'est normal.

n°4819938
dorkablepe​anut
Posté le 21-10-2015 à 12:34:32  profilanswer
 

Salut, vous sauriez si cest retro actif ou pas quand le bareme augmente sur le site civiweb pour un pays?

n°4819940
joggleneo
Posté le 21-10-2015 à 12:42:39  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :

Salut, vous sauriez si cest retro actif ou pas quand le bareme augmente sur le site civiweb pour un pays?


 
C'est à dire ? Est-ce qu'on compense toutes tes précédentes indemnités qui ont été plus faibles?? Dans ce cas non. Et imagine le cas inverse...

n°4819962
dorkablepe​anut
Posté le 21-10-2015 à 13:06:08  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

C'est à dire ? Est-ce qu'on compense toutes tes précédentes indemnités qui ont été plus faibles?? Dans ce cas non. Et imagine le cas inverse...

 

Je voulais dire le cas inverse où l'on réévalue à la hausse les prochaines indemnités.
C'est quand même un écart de 100€/mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par dorkablepeanut le 21-10-2015 à 13:08:00
n°4819969
joggleneo
Posté le 21-10-2015 à 13:20:00  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
Je voulais dire le cas inverse où l'on réévalue à la hausse les prochaines indemnités.
C'est quand même un écart de 100€/mois :o


 
Donc c'est bien ca, tu voudrais qu'une revalorisation salariale soit rétroactive (uniquement dans le cas qui te profite, évidemment) ?

n°4819976
dorkablepe​anut
Posté le 21-10-2015 à 13:27:27  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Donc c'est bien ca, tu voudrais qu'une revalorisation salariale soit rétroactive (uniquement dans le cas qui te profite, évidemment) ?


Oui c'est bien ça :o

n°4820022
fugacef
Posté le 21-10-2015 à 14:45:10  profilanswer
 

Pourquoi tu crois que cette revalorisation a lieu tous les 3 mois justement ?

n°4821168
tonymontan​a2013
Posté le 25-10-2015 à 22:25:31  profilanswer
 

Au niveau du billet d'avion pour le départ, ça se passe comment ?
On te rembourse le prix réel ou c'est un forfait et tu te débrouilles ? Ou c'est Ubifrance qui te file le billet ?

 

Pour les bagages j'ai cru comprendre que c'était un forfait ?


Message édité par tonymontana2013 le 25-10-2015 à 22:47:36

---------------
rou-rou
n°4821171
Astroya
Posté le 25-10-2015 à 22:54:47  profilanswer
 

La boîte ou Ubifrance pour les billets.

n°4821190
dorkablepe​anut
Posté le 26-10-2015 à 09:04:43  profilanswer
 

Pour les bagages c'est selon les préférences de ta boite.
Tu reçois une indemnité equivalent à 150kg sur ton compte, libre à toi d'en faire ce que tu veux.

n°4821250
tonymontan​a2013
Posté le 26-10-2015 à 13:37:38  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :

Pour les bagages c'est selon les préférences de ta boite.
Tu reçois une indemnité equivalent à 150kg sur ton compte, libre à toi d'en faire ce que tu veux.


pas sûr d'avoir compris ton message :o
de ce que j'avais compris (mais je peux me tromper d'où ma question), on recoit une indemnité de bagages dont le montant dépend de la destination, et que je peux utiliser comme je veux (par exemple en prenant un peu moins de bagages et en rachetant des choses sur place)
que viennent faire les préférences de la boite dedans ?

 

et donc pour le billet, c'est soit la boîte soit ubifrance mais dans tous les cas c'est pas à moi de le prendre. correct ?


Message édité par tonymontana2013 le 26-10-2015 à 13:37:50

---------------
rou-rou
n°4821252
dorkablepe​anut
Posté le 26-10-2015 à 13:46:04  profilanswer
 

Oui c'est bien ça une indemnité que tu reçois.
J'ai dit "préférence" parce qu'il existe un moyen moins utilisé où on te rembourse que ce que tu transportes mais bon ça doit être rare (ny pense pas).
 
Pour le billet tu n'as rien à avancer, tu recevras ton billet vol direct par email avec un message te souhaitant un bon vol :o

n°4821280
fugacef
Posté le 26-10-2015 à 15:17:10  profilanswer
 

Relis le guide pratique du VIe tu as les réponses. Ça dépend de la boîte, elle peut aussi se charger du transport auquel cas tu touches pas un rond

n°4821305
tonymontan​a2013
Posté le 26-10-2015 à 16:16:34  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu le guide pratique du VIE :o
 
D'ailleurs c'est possible de commencer son VIE avant la journée d'intégration ? Je devais commencer le mien au 1er janvier (effectivement le 4 avec les jours fériés), et Business France vient de me dire que ma journée d'intégration sera....le 5 janvier  [:patrick b666:2]


---------------
rou-rou
n°4821307
Yonel
Monde de merde !
Posté le 26-10-2015 à 16:49:30  profilanswer
 

Quand j'avais fait la journée d'intégration, ils avaient répondu sur un ton assez agressif que non, ça n'était pas possible de commencer le VIE avant la journée d'intégration.
 
Tu sentais que c'était la millionième fois qu'ils devaient répondre. Même chose pour le certificat médical DASS qu'il est obligatoire d'avoir avant de commencer.
 
Tu peux tenter de leur poser la question mais attends-toi à la réponse :D .

n°4821308
joggleneo
Posté le 26-10-2015 à 16:51:15  profilanswer
 

Pourquoi ne pas demander à faire la journée d'intégration en Décembre?

n°4821352
fugacef
Posté le 26-10-2015 à 20:43:05  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

Je n'ai pas encore eu le guide pratique du VIE :o


Il est sur google, c'est pas un truc qu'on te distribue pendant la journée d'intégration :o

n°4821376
davidjusti​ce123
Posté le 26-10-2015 à 22:10:18  profilanswer
 

Attention t'as accès à un guide par pays quand t'as signé ton contrat

n°4821468
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 13:41:00  answer
 

shalazyr a écrit :

Bah j'suis frontalière et c est pas suffisant pour vivre au lux


Sacré dépaysement du coup :o

n°4821497
lipton36
Posté le 27-10-2015 à 15:05:21  profilanswer
 

Hello :jap:,

 

J'imagine que ça marche au cas par cas, mais à HK (ou grosses villes asiatiques en général), ça se fait souvent que l'entreprise paye le loyer ?


Message édité par lipton36 le 27-10-2015 à 15:05:38
n°4821569
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-10-2015 à 17:04:41  profilanswer
 

A HK c'est obligatoire pour l'entreprise de payer pour le loyer donc c'est un cas particulier.

n°4821571
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-10-2015 à 17:06:33  profilanswer
 

https://www.civiweb.com/fr/article/ [...] ssion.aspx
 
Certaines entreprises proposent des logements sous la forme de co-location. Dans certains pays (Angola, Arabie Saoudite, Cameroun, Cote d'Ivoire, Corée du sud, Cuba, Egypte,  Emirats Arabes Unis, Gabon, Guinée Equatoriale,  Haïti, Hong Kong, Liberia,  Mauritanie, Nigeria, Qatar, Tchad), la prise en charge du logement est obligatoire. Elle est fortement recommandée dans certaines villes (Londres). Un abattement de 20% est appliqué à l'indemnité géographique des V.I.E bénéficiant d'un logement.

n°4821826
lipton36
Posté le 28-10-2015 à 13:10:46  profilanswer
 

Ah super :)  
Merci pour l'info :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR