|
Auteur | Sujet : VIE (Volontariat International en Entreprise) |
---|
Docben R.ussell | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-03-2015 à 12:15:43 |
Yonel Monde de merde ! | Tu dois commencer ton VIE avant le jour de tes 29 ans.
|
joggleneo |
|
glandoll |
|
fugacef | dédicace à tous les VIE en terre américaine |
ver de vase | Soutien à tous ceux qui prennent trop cher sur leur pouvoir d'achat |
Astroya | C'est la misere la. |
glandoll | tu parles chinois ? |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 17-03-2015 à 22:31:40 |
fifty_two love is in the air | good luck ! tu auras de grande chances de kiffer ta life ! --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
davidjustice123 |
|
McCandless875 |
|
dorkablepeanut |
|
joggleneo |
|
jarcanis |
La majorités sont pour début juin. Donc cela fait postuler en juillet/août pour une prise de fonction début Q4. D'où la problématique de tomber dans le "ventre mou" de l'activité des boites... Et de commencer vraiment les recherches en septembre avec prise de fonctions surement début 2016.. Je suis un peu perdu sur la stratégie à adopter du coup. Message cité 1 fois Message édité par jarcanis le 30-03-2015 à 10:14:16 |
joggleneo |
Message cité 1 fois Message édité par joggleneo le 30-03-2015 à 10:17:07 |
jarcanis |
Je pense être plutôt dans le deuxieme cas de figure, après je connais pas "la moyenne" des dossiers dans ma brache (CDG/Corp finance en général). Mais perso - diplome d'un bon IAE Je pense pas forcement être le mouton à 5 pattes qui sort du lot, mais j'ai tout de même mes chances de décrocher un truc qui tiens la route. Par contre si je suis les délais actuels entre la parution de l'annonce sur Civiweb et la prise de fonction annoncée on est plus sur du M+2.5, donc candidature mi-juillet pour début Oct/Nov. Après pour les visa ça dépendra de la zone en effet, même si je cherche en priorité un truc aux UK, je ne suis pas bloqué sur cette zone. Message édité par jarcanis le 30-03-2015 à 10:50:46 |
fifty_two love is in the air |
--------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
McCandless875 |
|
jarcanis |
|
joggleneo |
|
fifty_two love is in the air |
Cest pas toi qui voulais un VI a la fin de ton cdd en septembre ? Apres si tu peux/veux demissionner avant car tu trouves un VIE alors joyeux noel !! Le delai entre l'envoi du cv et prise de poste depends de la rapidite et de la taille de la boite/ministere. Donc compter entre 1.5 et 4 mois. Noublies pas qu'en ete beaucoup de gens partent en vacances Je ne sais pas pour les VIE , je pense que cest la meme chose que les VIA mais il faut que tu verifies avec UBIFRANCE. Pour les VIA , je me rappelle que les salaires minimum sont fixes par arrete ministeriel pour chaque pays (et parfois villes) , ces salaires sont revus tous les ans si mes souvenirs sont bons , ils sont senses tenir compte du cout de la vie , du change , de lattractivite du pays/ville et bla bla bla mais dans les faits cest pas toujours equitable les remises a niveau car jai discute avec mon remplacant et 2 ans apres mon depart le salaire est quasiment le meme Un mec en VI en ethiopie touche plus qu'un VI en pologne ou en belgique alors que la vie a addis abeba coute trois fois rien. Ex : moi en turquie jai gagne pres de 50% de pouvoir dachat en quelques mois avec les fluctuations de la lire turque . Ma CB chauffait a bloc et lalcool coulait a flots dans les bars . Par contre je veux bien voir la tronche que faisaient les VI en suisse en janvier 2015. Donc faire son VI a London , Newyork , Tokyo ou Geneve , cest funky mais a la fin est ce quon y gagne vraiment ??? A part habiter a cote dun hub aerien Message cité 1 fois Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 10:14:21 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
joggleneo |
|
fifty_two love is in the air |
Cest grace aux exemples que jai utilises que jai voulu etayer mes propos pour leur donner une image.
Cela depends ou tu vas pour epargner , mais cest lun des points faibles/ fort des VIE/VIA
Je nai jamais dit le contraire , mais tu dois certainement avoir lu beaucoup de gens sur ce forum chercher des VIE/VIA en se basant sur la destination comme critere principal , quitte a ne pas accepter certaines super offres car le VIE/VIA est fait pour donner de lexperience aux gamins sortis decole maternelle . Apres Ubifrance et le MAEE sont pas completements cons , ils verifient si le profil du candidat ne va pas poser probleme dans le pays daccueil , ou si le VIE/VIA se deroule dans un endroit comportant des risques , ils seront communiques aux candidats a lentretien
Jai parle de lethiopie car cest un exemple que jai vu avec un pote en VI la bas , bon si tu veux jaurais pu te parler des maldives ou de sainte lucie vu que jai croise des VI en poste dans ces deux pays . Karachi est classe en zone C (je crois) donc cest normal. Je donne juste des examples au hasard pour expliquer ce que je dis , maintenant la situation du pays aussi entre en compte , ca rentrait dans les bla bla bla mais jai pas la liste de tous les criteres qui influent sur les salaires . En gros je lui ai donne les principaux pour qu'il/elle se fasse une idee Maintenant le salaire du VI est aussi sense te permettre de vivre mais aussi de voir du pays et de profiter quand meme , hors gagner la meme somme a vienne ou a madagascar (a titre dexemple , ne te focalises pas sur les chiffres exact) , ton style et train de vie ne seras pas le meme et cest sur ce point que je voulais insister. Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 12:34:11 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
jarcanis | Je crois que la remunération est un mélange entre le niveau de vie là bas/l'éloignement par rapport à la France/Instabilité du pays, risques... Après très honnetement je ne le fait absolument pas pour des raisons financieres, enfin pas à court termes. Mais plutôt pour booster ma carriere et me permettre d'atteindre les postes que je vise. Car comme le dit joggleneo, je pense que une fois rentré en France on peut clairement valoriser son Xp à l'étranger et le VIE est le support le plus approprier pour faciliter une expat d'un JD AMHA. Message cité 1 fois Message édité par jarcanis le 31-03-2015 à 13:22:03 |
fifty_two love is in the air |
Oui , il y a cela aussi , je tai cite quelques criteres mais pas tous , avant tout un VIE est un peu du baby sitting a linternational , donc profites en tant que cela est plus facile et que quelqu un soccupe des tracasseries administratives a ta place. Je ne parlais pas de linteret du VI ou non , cest juste une sorte de discussion syndicale avec jooggleneo , comme deux retraites du VI
Good ! alors lances toi des aujourdhui et bonne chance Message cité 1 fois Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 14:43:38 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
joggleneo |
|
fifty_two love is in the air |
Jai mis du temps a ladmettre mais jamais je ne retrouverais un job qui combine tous les avantages du VIE/VIA , donc jai fait mon deuil. Lepoque ou tu tabonnes aux mailing lists des compagnies aeriennes , ou tu fais chauffer la carte bleue , ou tu suis le cours de leuro comme un match de foot , le passeport de service pour se la peter a roissy CDG et griller les files dattente , etc ...... tout cela pour revenir en france et decouvrir les SSII et leur ''packages'' ! Message cité 1 fois Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 15:02:24 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
joggleneo |
|
joggleneo |
Perso ca m'a surtout donné une première expérience ultra-intéressante dans l'aéronautique, pour moi qui sortait d'une école généraliste. En rentrant j'ai pas échappé aux boites de conseils du domaine (sur Toulouse), mais j'ai pu choisir mes sujets, c'était le seul levier que ça m'a donné. Niveau financier c'était vite réglé "JD? C'est tant". Après l'anglais et l'expérience acquises se sont pas chiffrés directement, mais plus sur l'efficacité sur les postes et l'évolution de carrière derriere. Message édité par joggleneo le 31-03-2015 à 15:25:16 |
fifty_two love is in the air |
Moi cela a attire la curiosite (ou stupidite) des recruteurs , sans plus car cetait mon premier job, donc jetais toujours taxe de junior. Le VI ma aide a me faire pleind e contacts ds plein de pays ce qui a permis de ..... repartir ailleurs apres 3 mois en france. Et ca fait 2 ans que je meclate a donf. Le VI peut taider a chopper le virus de linternational , mais gare au retour Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 16:50:45 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
jarcanis | Quelques questions : Pour le VIE aux UK à mes yeux il faut être fluent en english. Le problème est que je ne me sent plus aussi à l'aise avec mon niveau qu'avant. Du coup petit à petit j'ai perdu mon niveau et je souhaite du coup me remetre à niveau avant de postuler histoire de transformer ce que je resent aujourd'hui comme une handicap en attout. Du coup, je me pose des questions sur le bien fondé des formations en lignes ou physiques pour devenir bilingue as an americain en 2h/mois Donc les vraies questions : il vaut mieux pour lvl up in english : - Moocs d'apprentissage de l'anglais, des idées ? Message cité 1 fois Message édité par jarcanis le 02-04-2015 à 16:43:59 |
fugacef | Pourquoi payer ? Le savoir est gratuit pourtant |
fifty_two love is in the air |
cours a la maison avec exos , bouquins en anglais , TV (si avec sous titres il faut quils soient en anglais) , et si possible un petit weekend en angleterre pour visiter Les cours physiques payants si tu as la thune pour , why not ? Message édité par fifty_two le 03-04-2015 à 09:17:56 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
jarcanis | Une autre question, concernant le CV. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
+1 pour tout Et si milieu luxe, peut-etre rase de pres non ? @jarcanis : Un CV de JD, AMHA, c'est toujours sur une page. Tiens, je perds 7 euros ce trimestre Message édité par ZeMuf91 le 08-04-2015 à 19:15:18 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
minioursdel | Salut,
|
Publicité | Posté le |