Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4756205
Docben
R.ussell
Posté le 08-03-2015 à 12:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une question : le VIE c'est 18-28 ans. Mais le 28 correspond à l'age max de début de VIE ou de fin de VIE?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 12:15:43  profilanswer
 

n°4756210
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-03-2015 à 12:39:23  profilanswer
 

Tu dois commencer ton VIE avant le jour de tes 29 ans.
 
Une fois que tu as commencé c'est bon, tu peux même renouveler dans la limite des 2 ans après l'âge limite.

n°4757157
joggleneo
Posté le 11-03-2015 à 15:28:15  profilanswer
 

simsone a écrit :

Salut à tous,  
 
Bon j'ai filtré le sujet et je suis pas vraiment convaincu par les réponses que j'ai eu. Surtout que la plupart sont de 2008.
Anyway, je vais commencer ma césure en Septembre 2015 (Possibilité de commencer dès juillet).  Et je me demande si c'est envisageable de choper un VIE en césure. localisation: Chine: très grosse préférence Shanghai mais why not HK.
 
Je répète j'ai filtré le sujet je sais qu'en "théorie" c'est possible mais la théorie :lol:  
 
Donc profil: esc rang D hfr + DD Angleterre
Aucun stage long encore. :o  
associatif: Head of Oil & Gas trading du fond de ma fac uk
compétition en boxe
 
EDIT: secteur: Finance, industrie (biz dev)
 
Alors un avis? C'est pas que je trouve un VIE plus sexy qu'un stage quoique... Mais C'est avant tout pour élargir mes possibilités.
Merci bien :bounce:


 
Ta demande, c'est sur le caractère légal? Ou sur tes chances d'en décrocher un ?

n°4757163
glandoll
Posté le 11-03-2015 à 16:03:35  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
 
Les chances. Légalement c'est possible en théorie.


 
après question de l'utilité aussi car césure = 1 an alors que VIE = jusqu'à 2 ans.
 
les chances, limitées je pense.

n°4757178
fugacef
Posté le 11-03-2015 à 16:45:37  profilanswer
 

dédicace à tous les VIE en terre américaine :o

n°4757186
ver de vas​e
Posté le 11-03-2015 à 17:11:22  profilanswer
 

Soutien à tous ceux qui prennent trop cher sur leur pouvoir d'achat :o

n°4757203
Astroya
Posté le 11-03-2015 à 18:11:50  profilanswer
 

C'est la misere la.

n°4757341
glandoll
Posté le 12-03-2015 à 08:50:25  profilanswer
 

tu parles chinois ?

n°4757432
glandoll
Posté le 12-03-2015 à 15:03:58  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
Absolument pas. D'ailleurs à ce propos très peu d'offre où c'est mentionné. So?


 
99% mort alors
 
je pense que c'est bien utile quand même (surtout pour un non JD)

n°4759315
McCandless​875
Posté le 17-03-2015 à 22:31:40  profilanswer
 

VIE dans la poche  :bounce:  
 
Je serai donc au Brésil début Juin (secteur finance).
 
Mon profil : M2 IAE + XP sur une mission similaire au VIE + 1er niveau du CFA (exam assez connu dans le milieu)
 
J'ai candidaté sur le site de la banque et sans piston  :ange:
 
J'ai eu un entretien pour un poste équivalent à NY, j'ai su que le gars qui a eu le poste à 27 ans (donc âge limite), on peut difficilement rivaliser avec 4-5 ans d'XP (j'ai 24). Mais la mission est plus intéressante à Sao Paolo !
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 22:31:40  profilanswer
 

n°4761018
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-03-2015 à 12:27:41  profilanswer
 

good luck ! tu auras de grande chances de kiffer ta life ! [:pingolu:1]


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4761241
davidjusti​ce123
Posté le 25-03-2015 à 04:37:25  profilanswer
 

McCandless875 a écrit :

VIE dans la poche  :bounce:  
 
Je serai donc au Brésil début Juin (secteur finance).
 
Mon profil : M2 IAE + XP sur une mission similaire au VIE + 1er niveau du CFA (exam assez connu dans le milieu)
 
J'ai candidaté sur le site de la banque et sans piston  :ange:
 
J'ai eu un entretien pour un poste équivalent à NY, j'ai su que le gars qui a eu le poste à 27 ans (donc âge limite), on peut difficilement rivaliser avec 4-5 ans d'XP (j'ai 24). Mais la mission est plus intéressante à Sao Paolo !
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !


 
 
Plus qu'à rejoindre le groupe des français à SP sur fb. Il est très actif et saura t'épauler. Et bon courage avec la police fédérale en arrivant  :D

n°4761400
McCandless​875
Posté le 25-03-2015 à 20:09:11  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :


Plus qu'à rejoindre le groupe des français à SP sur fb. Il est très actif et saura t'épauler. Et bon courage avec la police fédérale en arrivant  :D


 
FB je m'y suis inscrit la 1re fois que tu m'as conseillé (je crois que c'est toi).
C'est quoi l'histoire de la police fédérale ??

n°4761411
dorkablepe​anut
Posté le 25-03-2015 à 21:16:13  profilanswer
 

McCandless875 a écrit :

VIE dans la poche  :bounce:  
 
Je serai donc au Brésil début Juin (secteur finance).
 
Mon profil : M2 IAE + XP sur une mission similaire au VIE + 1er niveau du CFA (exam assez connu dans le milieu)
 
J'ai candidaté sur le site de la banque et sans piston  :ange:
 
J'ai eu un entretien pour un poste équivalent à NY, j'ai su que le gars qui a eu le poste à 27 ans (donc âge limite), on peut difficilement rivaliser avec 4-5 ans d'XP (j'ai 24). Mais la mission est plus intéressante à Sao Paolo !
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !


 
Congrats !
Est ce que ca serait possible d'avoir ici ou par MP le genre de question quils te posent ? combien de rounds? avec qui? par skype?
Cest plus oriente corpo ou market ? il y avait bcp ou peu d'offre en asie? Tu penses que le L1 cfa ta rajoute une grosse plusvalue ou simplement un detail ?
Tas du faire des tests?
 
desole pour la masse de question mais je me suis tjrs demande comment en decrocher un  :jap:  
merci par avance

n°4762302
jarcanis
Posté le 30-03-2015 à 09:48:10  profilanswer
 

Quelques question sur la durée "optimale" de recherche.  
 
Je suis actuellement en poste : CDD jusqu'en septembre 15 et souhaite partir en VIE à la suite de cette expérience. Pour un VIE compris entre 8 & 14 mois débutant idéalement début Octobre.  
 
Ma question est la suivante : quand commencé à chercher et surtout candidaté pour une prise de poste vers Octobre ?  Surtout avec l'été au milieu ?

n°4762306
joggleneo
Posté le 30-03-2015 à 09:55:07  profilanswer
 

jarcanis a écrit :

Quelques question sur la durée "optimale" de recherche.  
 
Je suis actuellement en poste : CDD jusqu'en septembre 15 et souhaite partir en VIE à la suite de cette expérience. Pour un VIE compris entre 8 & 14 mois débutant idéalement début Octobre.  
 
Ma question est la suivante : quand commencé à chercher et surtout candidaté pour une prise de poste vers Octobre ?  Surtout avec l'été au milieu ?


 
Sur la zone et dans les métiers qui t'intéressent, c'est quoi actuellement les dates de début des offres que tu trouves?

n°4762311
jarcanis
Posté le 30-03-2015 à 10:13:52  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

Sur la zone et dans les métiers qui t'intéressent, c'est quoi actuellement les dates de début des offres que tu trouves?

 

La majorités sont pour début juin. Donc cela fait postuler en juillet/août pour une prise de fonction début Q4. D'où la problématique de tomber dans le "ventre mou" de l'activité des boites... Et de commencer vraiment les recherches en septembre avec prise de fonctions surement début 2016..

 

Je suis un peu perdu sur la stratégie à adopter du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par jarcanis le 30-03-2015 à 10:14:16
n°4762312
joggleneo
Posté le 30-03-2015 à 10:16:44  profilanswer
 

jarcanis a écrit :

 

La majorités sont pour début juin. Donc cela fait postuler en juillet/août pour une prise de fonction début Q4. D'où la problématique de tomber dans le "ventre mou" de l'activité des boites... Et de commencer vraiment les recherches en septembre avec prise de fonctions surement début 2016..

 

Je suis un peu perdu sur la stratégie à adopter du coup.


J'attendrais. au pire tu commences à regarder/postuler en Aout, t'auras des départs Sept/Oct/Nov...
Après je connais pas la qualité de ton dossier, si t'es la perle rare, tu dois pouvoir te permettre d'attendre, ou de leur dire une fois qu'ils t'adorent, que t'es dispo que à telle date. Souvent, avec le jeu des visas (encore une fois, ca dépend de la zone), ca peut s'étirer d'un mois...
Si par contre t'as pas un dossier folichon, commence plus tôt, et sois pret à prendre des rateaux...

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 30-03-2015 à 10:17:07
n°4762320
jarcanis
Posté le 30-03-2015 à 10:48:18  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


J'attendrais. au pire tu commences à regarder/postuler en Aout, t'auras des départs Sept/Oct/Nov...
Après je connais pas la qualité de ton dossier, si t'es la perle rare, tu dois pouvoir te permettre d'attendre, ou de leur dire une fois qu'ils t'adorent, que t'es dispo que à telle date. Souvent, avec le jeu des visas (encore une fois, ca dépend de la zone), ca peut s'étirer d'un mois...
Si par contre t'as pas un dossier folichon, commence plus tôt, et sois pret à prendre des rateaux...

 

Je pense être plutôt dans le deuxieme cas de figure, après je connais pas "la moyenne" des dossiers dans ma brache (CDG/Corp finance en général). Mais perso

 

- diplome d'un bon IAE
- 2 ans d'XP (dont 1 an sur un poste de CDG international)
- Anglais courant

 

Je pense pas forcement être le mouton à 5 pattes qui sort du lot, mais j'ai tout de même mes chances de décrocher un truc qui tiens la route.

 

Par contre si je suis les délais actuels entre la parution de l'annonce sur Civiweb et la prise de fonction annoncée on est plus sur du M+2.5, donc candidature mi-juillet pour début Oct/Nov.

 

Après pour les visa ça dépendra de la zone en effet, même si je cherche en priorité un truc aux UK, je ne suis pas bloqué sur cette zone.


Message édité par jarcanis le 30-03-2015 à 10:50:46
n°4762329
fifty_two
love is in the air
Posté le 30-03-2015 à 11:48:42  profilanswer
 

jarcanis a écrit :

Quelques question sur la durée "optimale" de recherche.  
 
Je suis actuellement en poste : CDD jusqu'en septembre 15 et souhaite partir en VIE à la suite de cette expérience. Pour un VIE compris entre 8 & 14 mois débutant idéalement début Octobre.  
 
Ma question est la suivante : quand commencé à chercher et surtout candidaté pour une prise de poste vers Octobre ?  Surtout avec l'été au milieu ?


 
Ben cela va dependre des offres mais commence a regarder a partir davril , puis insiste a partir de juin .  
 
Car selon ton profil et ceque tu cherches , il peut etre difficile de dire '' jaurai un VI dans un coin sympa a partir de X"' , moi jai eu un gros coup de bol , jai trouve un VI qui a commence la semaine suivant la fin de mon stage de fin dannee


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4762484
McCandless​875
Posté le 30-03-2015 à 22:17:47  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
Congrats !
Est ce que ca serait possible d'avoir ici ou par MP le genre de question quils te posent ? combien de rounds? avec qui? par skype?
Cest plus oriente corpo ou market ? il y avait bcp ou peu d'offre en asie? Tu penses que le L1 cfa ta rajoute une grosse plusvalue ou simplement un detail ?
Tas du faire des tests?
 
desole pour la masse de question mais je me suis tjrs demande comment en decrocher un  :jap:  
merci par avance


 
Alors le process: en général 3 entretiens: opérationnels avec qui tu seras au quotidien (futurs collègues et N+1), N+2 et RH (les 2 derniers pas nécessairement dans cet ordre). Les opérationnels par tél et la RH sur place.
+ tests de logique/reflexion (4 tests : max 10' par test) et tests de personnalité (25 ' ) avant la RH.
 
C'est en marché donc les questions sont en rapport: définition swap, CDS, FTD, les grecques.  
Je suis long sur un call 1 an, comment je récupère une partie de la prime ? Donc quel sera mon profil de delta, de gamma ?...
 
Sur la démarche j'ai fait 4 candidatures, c'était worldwide: New York, HK, Londres et Sao Paolo  :D  Après ça dépend du domaine mais finance de marché y'a pas 40 endroits !

n°4762573
jarcanis
Posté le 31-03-2015 à 09:50:57  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Ben cela va dependre des offres mais commence a regarder a partir davril , puis insiste a partir de juin .  
 
Car selon ton profil et ceque tu cherches , il peut etre difficile de dire '' jaurai un VI dans un coin sympa a partir de X"' , moi jai eu un gros coup de bol , jai trouve un VI qui a commence la semaine suivant la fin de mon stage de fin dannee


 
Je pense qu'en fait le plus simple et le plus "rewarding" serait de commencer à monter mes dossiers dés maintenant et d'embrayer rapidement sur les candidatures. Comme ça soit j'en chope un rapidement et je pose ma dem, soit bah ça colle avec mon timming et c'est parfait.  
 
Par contre une question que je me pose : Avec la claque du cahnge EUR/GBP ou même EUR/USD Quid du niveau de vie abroad ? Les salaires sont versés en euros, non indexé sur le change j'imagine ?

n°4762584
joggleneo
Posté le 31-03-2015 à 10:06:20  profilanswer
 

jarcanis a écrit :


 
Je pense qu'en fait le plus simple et le plus "rewarding" serait de commencer à monter mes dossiers dés maintenant et d'embrayer rapidement sur les candidatures. Comme ça soit j'en chope un rapidement et je pose ma dem, soit bah ça colle avec mon timming et c'est parfait.  
 
Par contre une question que je me pose : Avec la claque du cahnge EUR/GBP ou même EUR/USD Quid du niveau de vie abroad ? Les salaires sont versés en euros, non indexé sur le change j'imagine ?


 
Extrait Civiweb:

Citation :

Le volontaire international perçoit une indemnité mensuelle, couverture sociale incluse, selon le pays et sans distinction de niveau d'études.
 
Cette rémunération forfaitaire et non négociable comprend :
-  une partie fixe (environ 715 €)  
-  une partie variable tenant compte notamment des variations des changes et des prix selon les pays.


 
Donc si, une partie du salaire est en partie déterminée par le taux de change/niveau de vie.

n°4762588
fifty_two
love is in the air
Posté le 31-03-2015 à 10:09:11  profilanswer
 

jarcanis a écrit :

 

Je pense qu'en fait le plus simple et le plus "rewarding" serait de commencer à monter mes dossiers dés maintenant et d'embrayer rapidement sur les candidatures. Comme ça soit j'en chope un rapidement et je pose ma dem, soit bah ça colle avec mon timming et c'est parfait.

 

Par contre une question que je me pose : Avec la claque du cahnge EUR/GBP ou même EUR/USD Quid du niveau de vie abroad ? Les salaires sont versés en euros, non indexé sur le change j'imagine ?

 

Cest pas toi qui voulais un VI a la fin de ton cdd en septembre ? Apres si tu peux/veux demissionner avant car tu trouves un VIE alors joyeux noel !!

 

Le delai entre l'envoi du cv et prise de poste depends de la rapidite et de la taille de la boite/ministere. Donc compter entre 1.5 et 4 mois. Noublies pas qu'en ete beaucoup de gens partent en vacances

 

Je ne sais pas pour les VIE , je pense que cest la meme chose que les VIA mais il faut que tu verifies avec UBIFRANCE.

 

Pour les VIA , je me rappelle que les salaires minimum sont fixes par arrete ministeriel pour chaque pays (et parfois villes) , ces salaires sont revus tous les ans si mes souvenirs sont bons , ils sont senses tenir compte du cout de la vie , du change , de lattractivite du pays/ville et bla bla bla mais dans les faits cest pas toujours equitable les remises a niveau car jai discute avec mon remplacant et 2 ans apres mon depart le salaire est quasiment le meme

 

Un mec en VI en ethiopie touche plus qu'un VI en pologne ou en belgique alors que la vie a addis abeba coute trois fois rien.

 

Ex : moi en turquie jai gagne pres de 50% de pouvoir dachat en quelques mois avec les fluctuations de la lire turque . Ma CB chauffait a bloc et lalcool coulait a flots dans les bars . Par contre je veux bien voir la tronche que faisaient les VI en suisse en janvier 2015.

 

Donc faire son VI a London , Newyork , Tokyo ou Geneve , cest funky mais a la fin est ce quon y gagne vraiment ??? A part habiter a cote dun hub aerien

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 10:14:21

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4762645
jarcanis
Posté le 31-03-2015 à 11:24:49  profilanswer
 

Merci pour ces réponses les gars.
 
@fifty_two : en effet je cherchais à la base pour fin septembre (date de la fin de mon CDD actuel), mais franchement plus tôt je quitte ce poste de #####, mieux je me porterais.  
 
Après pour le choix de la destination, c'est plus un mix d'attractivité du pays/langue/proximité france/place financiere touSSa, plutôt qu'un pur kiff genre je suis à London bro  :jap: .

n°4762655
joggleneo
Posté le 31-03-2015 à 11:32:52  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Cest pas toi qui voulais un VI a la fin de ton cdd en septembre ? Apres si tu peux/veux demissionner avant car tu trouves un VIE alors joyeux noel !!
 
Le delai entre l'envoi du cv et prise de poste depends de la rapidite et de la taille de la boite/ministere. Donc compter entre 1.5 et 4 mois. Noublies pas qu'en ete beaucoup de gens partent en vacances
 
Je ne sais pas pour les VIE , je pense que cest la meme chose que les VIA mais il faut que tu verifies avec UBIFRANCE.  
 
Pour les VIA , je me rappelle que les salaires minimum sont fixes par arrete ministeriel pour chaque pays (et parfois villes) , ces salaires sont revus tous les ans si mes souvenirs sont bons , ils sont senses tenir compte du cout de la vie , du change , de lattractivite du pays/ville et bla bla bla mais dans les faits cest pas toujours equitable les remises a niveau car jai discute avec mon remplacant et 2 ans apres mon depart le salaire est quasiment le meme
 
Un mec en VI en ethiopie touche plus qu'un VI en pologne ou en belgique alors que la vie a addis abeba coute trois fois rien.  
 
Ex : moi en turquie jai gagne pres de 50% de pouvoir dachat en quelques mois avec les fluctuations de la lire turque . Ma CB chauffait a bloc et lalcool coulait a flots dans les bars . Par contre je veux bien voir la tronche que faisaient les VI en suisse en janvier 2015.  
 
Donc faire son VI a London , Newyork , Tokyo ou Geneve , cest funky mais a la fin est ce quon y gagne vraiment ??? A part habiter a cote dun hub aerien


 
Interessant ton témoignage, mais il faut essayer de pas faire de généralités avec des cas particuliers.
On est tous d'accord pour dire que le système n'est pas assez réactif par rapport à la volatilité des cours de change. Je pense par exemple à nos frer  [:yo] qui sont en VIE aux USA actuellement, et qui ont vu le taux de change exploser en plein vol ces 2/3 derniers mois.  
Quand j'étais en VIE, en 2009, la prime était révisée, réajustée, tous les 3 mois. Evidemment, avec des cours qui font le yoyo, c'est souvent trop tard. Du coup une fois sur 2 tu peux mener la grande vie grâce à des primes pas encore réactualisées, et là on voit pas grand monde épargner pour préparer la période suivante (moi le premier, j'ai pas épargné un seul $ sur 1 an de VIE...).
APrès le système de VIE en terme de finance est quand même hyper avantageux, et je suis pas sur qu'il faille considérer cette expérience uniquement sur le plan financier (en tout cas à ultra court terme. le JD qui revient de VIE aura une valeur certaine sur le marché de l'emploi à son retour, etc...)
 
Pour ce qui est de l'Ethiopie, il faut pas regarder que le cout direct de la vie, faut pas oublier de compter le danger de la vie, d'où le niveau de la prime. Quand j'y étais NYC et Karachi étaient au même niveau, 3500€+ dans mes souvenirs.  

n°4762691
fifty_two
love is in the air
Posté le 31-03-2015 à 12:22:55  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

Interessant ton témoignage, mais il faut essayer de pas faire de généralités avec des cas particuliers.
On est tous d'accord pour dire que le système n'est pas assez réactif par rapport à la volatilité des cours de change. Je pense par exemple à nos frer  [:yo] qui sont en VIE aux USA actuellement, et qui ont vu le taux de change exploser en plein vol ces 2/3 derniers mois.

 

Cest grace aux exemples que jai utilises que jai voulu etayer mes propos pour leur donner une image.

 
joggleneo a écrit :

Quand j'étais en VIE, en 2009, la prime était révisée, réajustée, tous les 3 mois. Evidemment, avec des cours qui font le yoyo, c'est souvent trop tard. Du coup une fois sur 2 tu peux mener la grande vie grâce à des primes pas encore réactualisées, et là on voit pas grand monde épargner pour préparer la période suivante (moi le premier, j'ai pas épargné un seul $ sur 1 an de VIE...).

 

Cela depends ou tu vas pour epargner , mais cest lun des points faibles/ fort des VIE/VIA

 


joggleneo a écrit :

APrès le système de VIE en terme de finance est quand même hyper avantageux, et je suis pas sur qu'il faille considérer cette expérience uniquement sur le plan financier (en tout cas à ultra court terme. le JD qui revient de VIE aura une valeur certaine sur le marché de l'emploi à son retour, etc...)

 

Je nai jamais dit le contraire , mais tu dois certainement avoir lu beaucoup de gens sur ce forum chercher des VIE/VIA en se basant sur la destination comme critere principal , quitte a ne pas accepter certaines super offres car le VIE/VIA est fait pour donner de lexperience aux gamins sortis decole maternelle .

 

Apres Ubifrance et le MAEE sont pas completements cons , ils verifient si le profil du candidat ne va pas poser probleme dans le pays daccueil , ou si le VIE/VIA se deroule dans un endroit comportant des risques , ils seront communiques aux candidats a lentretien

 
joggleneo a écrit :

Pour ce qui est de l'Ethiopie, il faut pas regarder que le cout direct de la vie, faut pas oublier de compter le danger de la vie, d'où le niveau de la prime. Quand j'y étais NYC et Karachi étaient au même niveau, 3500€+ dans mes souvenirs.

 

Jai parle de lethiopie car cest un exemple que jai vu avec un pote en VI la bas , bon si tu veux jaurais pu te parler des maldives ou de sainte lucie vu que jai croise des VI en poste dans ces deux pays . Karachi est classe en zone C (je crois) donc cest normal.

 

Je donne juste des examples au hasard pour expliquer ce que je dis , maintenant la situation du pays aussi entre en compte , ca rentrait dans les bla bla bla mais jai pas la liste de tous les criteres qui influent sur les salaires . En gros je lui ai donne les principaux pour qu'il/elle se fasse une idee

 

Maintenant le salaire du VI est aussi sense te permettre de vivre mais aussi de voir du pays et de profiter quand meme , hors gagner la meme somme a vienne ou a madagascar (a titre dexemple , ne te focalises pas sur les chiffres exact) , ton style et train de vie ne seras pas le meme et cest sur ce point que je voulais insister.

 



Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 12:34:11

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4762703
jarcanis
Posté le 31-03-2015 à 13:21:06  profilanswer
 

Je crois que la remunération est un mélange entre le niveau de vie là bas/l'éloignement par rapport à la France/Instabilité du pays, risques...

 

Après très honnetement je ne le fait absolument pas pour des raisons financieres, enfin pas à court termes. Mais plutôt pour booster ma carriere et me permettre d'atteindre les postes que je vise.

 

Car comme le dit joggleneo, je pense que une fois rentré en France on peut clairement valoriser son Xp à l'étranger et le VIE est le support le plus approprier pour faciliter une expat d'un JD AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par jarcanis le 31-03-2015 à 13:22:03
n°4762730
fifty_two
love is in the air
Posté le 31-03-2015 à 14:37:21  profilanswer
 

jarcanis a écrit :

Je crois que la remunération est un mélange entre le niveau de vie là bas/l'éloignement par rapport à la France/Instabilité du pays, risques...

 

Après très honnetement je ne le fait absolument pas pour des raisons financieres, enfin pas à court termes. Mais plutôt pour booster ma carriere et me permettre d'atteindre les postes que je vise.

 

Car comme le dit joggleneo, je pense que une fois rentré en France on peut clairement valoriser son Xp à l'étranger et le VIE est le support le plus approprier pour faciliter une expat d'un JD AMHA.

 

Oui , il y a cela aussi , je tai cite quelques criteres mais pas tous , avant tout un VIE est un peu du baby sitting a linternational , donc profites en tant que cela est plus facile et que quelqu un soccupe des tracasseries administratives a ta place.

 

Je ne parlais pas de linteret du VI ou non , cest juste une sorte de discussion syndicale avec jooggleneo , comme deux retraites du VI

 
jarcanis a écrit :

Merci pour ces réponses les gars.

 

@fifty_two : en effet je cherchais à la base pour fin septembre (date de la fin de mon CDD actuel), mais franchement plus tôt je quitte ce poste de #####, mieux je me porterais.

 

Après pour le choix de la destination, c'est plus un mix d'attractivité du pays/langue/proximité france/place financiere touSSa, plutôt qu'un pur kiff genre je suis à London bro  :jap: .

 

Good ! alors lances toi des aujourdhui et bonne chance

 

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 14:43:38

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4762734
joggleneo
Posté le 31-03-2015 à 14:46:52  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


Je ne parlais pas de linteret du VI ou non , cest juste une sorte de discussion syndicale avec jooggleneo , comme deux retraites du VI  


 
:D C'était l'bon temps  [:segi01:2]

n°4762742
fifty_two
love is in the air
Posté le 31-03-2015 à 15:01:53  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

:D C'était l'bon temps  [:segi01:2]

 

Jai mis du temps a ladmettre mais jamais je ne retrouverais un job qui combine tous les avantages du VIE/VIA , donc jai fait mon deuil. Lepoque ou tu tabonnes aux mailing lists des compagnies aeriennes , ou tu fais chauffer la carte bleue , ou tu suis le cours de leuro comme un match de foot , le passeport de service pour se la peter a roissy CDG et griller les files dattente , etc ...... tout cela pour revenir en france et decouvrir les SSII et leur ''packages'' !

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 15:02:24

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4762745
joggleneo
Posté le 31-03-2015 à 15:03:48  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Jai mis du temps a ladmettre mais jamais je ne retrouverais un job qui combine tous les avantages du VIE/VIA , donc jai fait mon deuil. Lepoque ou tu tabonnes aux mailing lists des compagnies aeriennes , ou tu fais chauffer la carte bleue , ou tu suis le cours de leuro comme un match de foot , le passeport de service pour se la peter a roissy CDG et griller les files dattente , etc ...... tout cela pour revenir en france et decouvrir les SSII et leur ''packages'' !


 
Ahah ouais y'a de çà. Niveau salaire, si on tente de comparer (entre le net et le non imposable et la voiture inclue), il m'a fallu 5 ans pour retrouver le même niveau...

n°4762751
jarcanis
Posté le 31-03-2015 à 15:17:44  profilanswer
 

Comment ça ?!? On nous propose pas directement 50K dès qu'on rentre du VI  :D ?
 
Plus sérieusement, avez vous reussit à capitaliser sur cette expérience en terme de monnay ou d'interet du poste ? Ce VIE a t-il joué un grand rôle dans votre début de carriere ?  
 
Sinon une question me taraude, CDG en english ça donne plus financial controler ou management controler ? J'trouve les deux sur le net et je sais pas lequel choisir, même si d'instinct j'irais plus vers le "financial controler".

n°4762759
joggleneo
Posté le 31-03-2015 à 15:24:46  profilanswer
 

jarcanis a écrit :

Comment ça ?!? On nous propose pas directement 50K dès qu'on rentre du VI  :D ?

 

Plus sérieusement, avez vous reussit à capitaliser sur cette expérience en terme de monnay ou d'interet du poste ? Ce VIE a t-il joué un grand rôle dans votre début de carriere ?

 

Sinon une question me taraude, CDG en english ça donne plus financial controler ou management controler ? J'trouve les deux sur le net et je sais pas lequel choisir, même si d'instinct j'irais plus vers le "financial controler".

 

Perso ca m'a surtout donné une première expérience ultra-intéressante dans l'aéronautique, pour moi qui sortait d'une école généraliste. En rentrant j'ai pas échappé aux boites de conseils du domaine (sur Toulouse), mais j'ai pu choisir mes sujets, c'était le seul levier que ça m'a donné. Niveau financier c'était vite réglé "JD? C'est tant". Après l'anglais et l'expérience acquises se sont pas chiffrés directement, mais plus sur l'efficacité sur les postes et l'évolution de carrière derriere.


Message édité par joggleneo le 31-03-2015 à 15:25:16
n°4762813
fifty_two
love is in the air
Posté le 31-03-2015 à 16:48:54  profilanswer
 

jarcanis a écrit :

Plus sérieusement, avez vous reussit à capitaliser sur cette expérience en terme de monnay ou d'interet du poste ? Ce VIE a t-il joué un grand rôle dans votre début de carriere ?
.

 

Moi cela a attire la curiosite (ou stupidite) des recruteurs , sans plus car cetait mon premier job, donc jetais toujours taxe de junior. Le VI ma aide a me faire pleind e contacts ds plein de pays ce qui a permis de  ..... repartir ailleurs apres 3 mois en france. Et ca fait 2 ans que je meclate a donf. Le VI peut taider a chopper le virus de linternational , mais gare au retour


Message édité par fifty_two le 31-03-2015 à 16:50:45

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4763473
jarcanis
Posté le 02-04-2015 à 16:42:45  profilanswer
 

Quelques questions :

 

Pour le VIE aux UK à mes yeux il faut être fluent en english. Le problème est que je ne me sent plus aussi à l'aise avec mon niveau qu'avant.
En effet j'ai profité étant jeune de plusieurs séjours en universités d'été au states. Mais depuis 10 ans : rien.

 

Du coup petit à petit j'ai perdu mon niveau et je souhaite du coup me remetre à niveau avant de postuler histoire de transformer ce que je resent aujourd'hui comme une handicap en attout.

 

Du coup, je me pose des questions sur le bien fondé des formations en lignes ou physiques pour devenir bilingue as an americain en 2h/mois  :D
Utilité également de certifier ce niveau par un TOFL/Cambridge/autre bou de papier que je connais pas ? Actuellement j'ai un vieux score TOEIC de 2012, mais bon vue la difficulté du TOEIC :lol:

 

Donc les vraies questions : il vaut mieux pour lvl up in english :

 

- Moocs d'apprentissage de l'anglais, des idées ?
- Cours en lignes payants
- Cours physiques payants ?
- S'inscrire à un package genre Certif + cours ?

Message cité 1 fois
Message édité par jarcanis le 02-04-2015 à 16:43:59
n°4763476
fugacef
Posté le 02-04-2015 à 16:45:34  profilanswer
 

Pourquoi payer ? Le savoir est gratuit pourtant

n°4763632
fifty_two
love is in the air
Posté le 03-04-2015 à 09:17:26  profilanswer
 

jarcanis a écrit :

Quelques questions :

 

Pour le VIE aux UK à mes yeux il faut être fluent en english. Le problème est que je ne me sent plus aussi à l'aise avec mon niveau qu'avant.
En effet j'ai profité étant jeune de plusieurs séjours en universités d'été au states. Mais depuis 10 ans : rien.

 

Du coup petit à petit j'ai perdu mon niveau et je souhaite du coup me remetre à niveau avant de postuler histoire de transformer ce que je resent aujourd'hui comme une handicap en attout.

 

Du coup, je me pose des questions sur le bien fondé des formations en lignes ou physiques pour devenir bilingue as an americain en 2h/mois  :D
Utilité également de certifier ce niveau par un TOFL/Cambridge/autre bou de papier que je connais pas ? Actuellement j'ai un vieux score TOEIC de 2012, mais bon vue la difficulté du TOEIC :lol:

 

Donc les vraies questions : il vaut mieux pour lvl up in english :

 

- Moocs d'apprentissage de l'anglais, des idées ?
- Cours en lignes payants
- Cours physiques payants ?
- S'inscrire à un package genre Certif + cours ?

 

cours a la maison avec exos , bouquins en anglais , TV (si avec sous titres il faut quils soient en anglais) , et si possible un petit weekend en angleterre pour visiter

 

Les cours physiques payants si tu as la thune pour , why not ?  


Message édité par fifty_two le 03-04-2015 à 09:17:56

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4764952
jarcanis
Posté le 08-04-2015 à 14:24:11  profilanswer
 

Une autre question, concernant le CV.  
Pour un CV en anglais, mais à destination d'une entreprise française on part sur 1 ou 2 pages ?

n°4764989
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-04-2015 à 17:12:29  profilanswer
 

shivo a écrit :

  • Pantalon trop court
  • Pochette too much
  • Les premières chaussures

+1 pour tout :jap:

 

Et si milieu luxe, peut-etre rase de pres non ?

 

@jarcanis : Un CV de JD, AMHA, c'est toujours sur une page.
Je trouve ca trop pretentieux 2 pages a 24 ans :D
Ceux qui listent le contenu de leurs cours  [:the mac:2]

 

Tiens, je perds 7 euros ce trimestre :o


Message édité par ZeMuf91 le 08-04-2015 à 19:15:18

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°4765834
minioursde​l
Posté le 11-04-2015 à 12:38:26  profilanswer
 

Salut,
 
est-ce que quelqu'un a des infos ou a fais un VIE chez Tot@l ?
J’hésite a accepter une proposition :o
Mp si besoin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR