Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4741828
joggleneo
Posté le 22-01-2015 à 13:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas attendre déjà que les offres soient pour la date qui te convient?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 13:42:02  profilanswer
 

n°4741869
fifty_two
love is in the air
Posté le 22-01-2015 à 14:26:13  profilanswer
 

890 au toeic cela ne veut rien dire , meme si cela nenleve pas le travail que tu as accompli . Juste pour voir repasse le toeic ton retour en france et tu compares les scores puis tu verras la difference !

 

A mon avis , tu devrais te detacher de ton proprio ASAP ! car les VI ca tombe toute lannee ! si tu peux lacher ton logement et met toi en coloc , ce sera plus facile pour sen aller du jour au lendemain

 

Quand aux VIE , tu devras a coup sur revenir en france pour les entretiens , et certainement les formalites , donc bonjour les aller retours pour signer des papiers , sauf que le billet auckland - paris deux semaines a lavance ca ne fait pas 200€ A/R et 1h45 de vols sans escales , le tout pour ne pas etre sure detre prise , donc jespere que tu as bien compris le point faible de ton plan

 

Jai rien contre la NZ , meme si je vois plein de francais sauter sur les PVT en AU ou NZ , mais le probleme de ce genre de contrees est que niveau deplacement internationaux , le moindre billet davion te coute un bras et tu veux en meme temps etre mobile ?? donc a moins de gagner un bon salaire ou davoir le statut platinium de skyteam ou staralliance et avoir engrange des miles a ten peter le cul , ca va etre complique a gerer

 

ps : je suis reste en europe dans lespace schengen pour justement eviter ce genre de situations , si jetais pete de thunes , ma seule limite aurait ete le ciel , et jaurais passe mon temps a changer de pays pour muscler mon CV : bresil , singapour , abu dhabi  , ouzbekistan ! Donc je te suggere de finir ton PVT et de revenir en france pour commencer tes recherches.

 

Le demarrage tardif ne depends pas de toi , car a moins dun profil hyper pointu , rarissime et difficile a trouver , si tu poses deja tes conditions , ils vont te dire qu il ont 50 mecs/nenettes qui attendent et qui sont aptes a prendre ce poste a la date demandee sans broncher ou faire de caprices de stars (je nai pas dis que tu en fais mais jespere que tu comprends le fond de ma pensee) !

 

Mais comme beaucoup de boites sy prennent comme des pieds , donc le temps de faire toute la procedure de recrutement + paperasse ubifrance , visas , etc ... cela peux retarder la date de prise de poste de 4 a 6 semaines , mais a parT cela la marge de manoeuvre est limitee  

 

Les VIE dans les pays anglophones sont pris dassaut , mais tout est possible , je te conseille de te focaliser sur le poste propose avant la destination , car tu nest pas en position de force (Rapport Offre/demande) , car le but premier des VI est de donner de lexperience aux gamins , pas detre une agence de baby sitting ( meme si cest le cas )

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 23-01-2015 à 09:22:32

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4741881
joggleneo
Posté le 22-01-2015 à 14:51:23  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

890 au toeic cela ne veut rien dire , meme si cela nenleve pas le travail que tu as accompli . Juste pour voir repasse le toeic ton retour en france et tu compares les scores puis tu verras la difference !
 
A mon avis , tu devrais te detacher de ton proprio ASAP ! car les VI ca tombe toute lannee ! si tu peux lacher ton logement et met toi en coloc , ce sera plus facile pour sen aller du jour au lendemain
 
Quand aux VIE , tu devras a coup sur revenir en france pour les entretiens , et certainement les formalites , donc bonjour les aller retours piur signer des papiers , sauf que auckland - paris ca fait pas 200€ A/R a la derniere minute et 1h45 de vols  
 
Jai rien contre la NZ , mais le probleme de ce genre de contrees est que niveau mobilite , le moindre billet davion te coute un bras  
 
Le demarrage tardif ne depends pas de toi , car a moins dun profil hyper rarissime et difficile a trouver , si tu poses deja tes conditions , il vont te dire qu il ont 50 mecs/nenettes qui attendent et qui sont aptes a prendre ce poste a la date demandee. Mais comme beaucoup de boites sy prennent comme des pieds , donc le temps de faire toute la procedure de recrutement + paperasse ubifrance , visas , etc ... cela peux retarder la date de prise de poste de 4 a 6 semaines
 
Les VIE dans les pays anglophones sont pris dassaut , mais tout est possible , je te conseille de te focaliser sur le poste propose avant la destination , car tu nest pas en position de force . (Rapport Offre/demande)
 


 
Vigoureux +1. T'es pas à l'abris d'avoir un entretien la semaine suivante de ta postulance, et si t'es pas dispo, ou que tu leur parles en "oui mais? mais si ? et si je ?" etc... ils vont prendre le suivant de la pile. Donc fais les choses dans l'ordre: Décide quand tu veux rentrer en France, rentre, puis postule!

n°4741907
falcon78
Posté le 22-01-2015 à 16:28:27  profilanswer
 

Salut :)
 
Savez vous dans quels pays faut-il absolument être diplômé (bac+5) pour obtenir le VISA ? Ceux où par exemple on ne pourrait pas faire une VIE en lieu et place d'un classique stage de fin d'études (pour être diplômé à l'automne 2015 en gros). Je parle uniquement du VISA, après certaines boites refusent sans doute...
 
Merci ;)

n°4741909
joggleneo
Posté le 22-01-2015 à 16:31:07  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

Salut :)
 
Savez vous dans quels pays faut-il absolument être diplômé (bac+5) pour obtenir le VISA ? Ceux où par exemple on ne pourrait pas faire une VIE en lieu et place d'un classique stage de fin d'études (pour être diplômé à l'automne 2015 en gros). Je parle uniquement du VISA, après certaines boites refusent sans doute...
 
Merci ;)


 
Tu as déjà une liste de pays où tu souhaites aller en tête? Peut être qu'en recoupant les expériences des gens ici Ca répondra sans avoir de liste exhaustive...
Par exemple aux USA pas de soucis, jai fait exactement ca.

n°4741911
falcon78
Posté le 22-01-2015 à 16:37:08  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

Tu as déjà une liste de pays où tu souhaites aller en tête? Peut être qu'en recoupant les expériences des gens ici Ca répondra sans avoir de liste exhaustive...
Par exemple aux USA pas de soucis, jai fait exactement ca.


Je suis globalement ouvert, plutôt axé Asie, mais je souhaite surtout éviter de postuler pour rien.. Je lis par exemple pour singapour qu'il faut une copie du diplôme, mais lequel ?

 

Je pensais justement qu'aux US c'était pas possible, donc tu as eu un visa J1 trainee ou intern ?


Message édité par falcon78 le 22-01-2015 à 16:48:22
n°4741917
joggleneo
Posté le 22-01-2015 à 16:49:41  profilanswer
 

Probablement Intern, vu que pour le trainee faut 5 ans d'expérience pro avant, que je n'avais pas à l'époque! Mais quelle différence ca fait concrètement d'avoir l'un ou l'autre, tant que le J1 te permet de faire ton VIE?

n°4741919
joggleneo
Posté le 22-01-2015 à 16:52:20  profilanswer
 

Je dis une connerie en fait, vu qu'apparemment les 5 ans c'est un "ou" avec "Has a degree or professional certificate from a foreign post-secondary academic institution and at least one year of prior related work experience in his or her occupational field outside the United States;".
 
Donc je sais plus, je vérifierai sur mon passeport quand je serai chez moi.

n°4741921
Astroya
Posté le 22-01-2015 à 16:54:13  profilanswer
 

Ça limite la durée du VIE.

n°4741922
joggleneo
Posté le 22-01-2015 à 16:56:41  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Ça limite la durée du VIE.


 
La limite étant liée à ton expérience pro passée. Il me semble que c'était soit tu démontres moins de X an d'expérience pro, et t'as le droit à 12 mois max, soit tu démontres au moins X ans, et tu as le droit à 18 mois, non ?
Je suis plus sur du X ceci dit...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 16:56:41  profilanswer
 

n°4741925
falcon78
Posté le 22-01-2015 à 17:11:36  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Ça limite la durée du VIE.


du coup sans diplôme bac+5 ça serait 12 mois max ? Je me demande si on peut l'étendre aux 18 mois si on obtient le diplôme en cours. Une connaissance avait fait un stage de 6 mois aux US donc J1 intern, et ne pouvait ensuite plus que faire 12 mois en VIE (en ayant le diplôme) à cause des 6 mois dejà "consommés"

n°4741932
Astroya
Posté le 22-01-2015 à 17:32:19  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
La limite étant liée à ton expérience pro passée. Il me semble que c'était soit tu démontres moins de X an d'expérience pro, et t'as le droit à 12 mois max, soit tu démontres au moins X ans, et tu as le droit à 18 mois, non ?
Je suis plus sur du X ceci dit...


Oui c'est ça.Et X=1an.

n°4741933
Astroya
Posté le 22-01-2015 à 17:34:15  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


du coup sans diplôme bac+5 ça serait 12 mois max ? Je me demande si on peut l'étendre aux 18 mois si on obtient le diplôme en cours. Une connaissance avait fait un stage de 6 mois aux US donc J1 intern, et ne pouvait ensuite plus que faire 12 mois en VIE (en ayant le diplôme) à cause des 6 mois dejà "consommés"


Pour avoir le J-1 intern il faut être inscrit dans le supérieur, ou avoir été diplomé depuis moins de 12 mois.
 
Guidelines J-1:
 

Citation :

An intern candidate must be a student in a foreign post-secondary institution or a graduate of such an institution in not more than 12 months preceding the internship start date. A trainee candidate must have a post-secondary foreign diploma or certificate and one year of related work experience in the same field as the proposed training or have five years of related work experience outside the U.S. if he or she has no post-secondary degree.


 
Le niveau du diplôme n'intervient à priori pas, par contre il y a très peu d'offres VIE en dessous de B+5.


Message édité par Astroya le 22-01-2015 à 17:38:22
n°4741936
joggleneo
Posté le 22-01-2015 à 17:46:04  profilanswer
 

Du coup j'ai un doute: si on veut faire un VIE aux USA plus d'un an après avoir eu son diplôme! C'est possible?

n°4741939
falcon78
Posté le 22-01-2015 à 17:46:31  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Oui c'est ça.Et X=1an.


 
et stages dans le domaine à ça compte pour X ?

n°4741940
Pina Colad​a
Posté le 22-01-2015 à 17:47:32  profilanswer
 

Salut,
Du coup si j'ai bien compris ya une partie de la rémunération qui est fixée et l'autre partie est donnée par la boite? Et on peut négocier le package avec la boite ?
Car je suis intéressé par des offres mais dans des grandes villes (genre Toronto, HK) et franchement la conversion EUR -> local à l'air de faire assez mal (en comparant avec le cout de la vie sur  numbeo.com)
Par ailleurs mon profil est doctorat en UK, du coup je vais sur mes 28 ans cette année, ça se tente un VIE après une thèse à votre avis (note: les offres en question mentionnent un PhD)? C'est pas vue comme un contrat pour JD bac+5?

n°4741941
Astroya
Posté le 22-01-2015 à 17:51:01  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Du coup j'ai un doute: si on veut faire un VIE aux USA plus d'un an après avoir eu son diplôme! C'est possible?


Si tu as plus d'un an d'expérience dans un domaine lié à l'offre, oui.
Dans le cas contraire, c'est un peu flou (le texte laisse tout de même entendre que non).

n°4741942
Astroya
Posté le 22-01-2015 à 17:51:20  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


 
et stages dans le domaine à ça compte pour X ?


Oui les stages comptent.

n°4741944
falcon78
Posté le 22-01-2015 à 17:54:28  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Si tu as plus d'un an d'expérience dans un domaine lié à l'offre, oui.
Dans le cas contraire, c'est un peu flou (le texte laisse tout de même entendre que non).


Astroya a écrit :


Oui les stages comptent.


ok merci bcp  :jap:

n°4742005
Mi_PrC
Posté le 22-01-2015 à 23:06:06  profilanswer
 

Merci joggleneo & fifty_two pour vos réponses.
 
Oui je me dis qu'il vaut mieux attendre l'apparition des offres mais là je cogite tellement quant à la suite que ça me rassurait de trouver au plus tôt !
 
Quant au proprio : je vis en coloc avec et sa compagne en fait et ils m'avaient averti à l'époque qu'ils partiraient en vacs tout le mois d'avril donc qu'ils aimeraient que je reste pour garder l'appart'
Niveau billet d'avion : j'ai déjà mon retour payé, il faut juste que je booke la date d'ici la fin mars. C'est pour ça que je me dis de rentrer début juin pour le moment compte tenu de la contrainte logistique niveau proprio et que je n'ai pas encore pris le temps de voyager à travers le pays. Mais je vais très certainement plutôt songer à fin mai, pour avoir plus de chances d'être prête niveau administratif pour un départ potentiel en juin.
Mais les entretiens ne peuvent-ils pas se faire uniquement par Skype ?
 
Et oui, je suis entièrement d'accord pour le TOEIC...


---------------
23 ans, toutes ses dents, a tenté le WHV en NZ. À la recherche à présent d'un boulot en digital dans un autre pays anglophone !
n°4742040
Botibu
BotibuButobi
Posté le 23-01-2015 à 01:26:49  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Salut,
Du coup si j'ai bien compris ya une partie de la rémunération qui est fixée et l'autre partie est donnée par la boite? Et on peut négocier le package avec la boite ?
Car je suis intéressé par des offres mais dans des grandes villes (genre Toronto, HK) et franchement la conversion EUR -> local à l'air de faire assez mal (en comparant avec le cout de la vie sur numbeo.com)
Par ailleurs mon profil est doctorat en UK, du coup je vais sur mes 28 ans cette année, ça se tente un VIE après une thèse à votre avis (note: les offres en question mentionnent un PhD)? C'est pas vue comme un contrat pour JD bac+5?


Avec un doctorat tu veux faire un vie ? Ça va pas ruiner ton doctorat comme xp ?

n°4742052
glandoll
Posté le 23-01-2015 à 08:26:11  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :

Merci joggleneo & fifty_two pour vos réponses.
 
Oui je me dis qu'il vaut mieux attendre l'apparition des offres mais là je cogite tellement quant à la suite que ça me rassurait de trouver au plus tôt !
 
Quant au proprio : je vis en coloc avec et sa compagne en fait et ils m'avaient averti à l'époque qu'ils partiraient en vacs tout le mois d'avril donc qu'ils aimeraient que je reste pour garder l'appart'
Niveau billet d'avion : j'ai déjà mon retour payé, il faut juste que je booke la date d'ici la fin mars. C'est pour ça que je me dis de rentrer début juin pour le moment compte tenu de la contrainte logistique niveau proprio et que je n'ai pas encore pris le temps de voyager à travers le pays. Mais je vais très certainement plutôt songer à fin mai, pour avoir plus de chances d'être prête niveau administratif pour un départ potentiel en juin.
Mais les entretiens ne peuvent-ils pas se faire uniquement par Skype ?
 
Et oui, je suis entièrement d'accord pour le TOEIC...


 
ca me parait compliqué ton histoire....
 
si c'est possible de faire des entretiens par skype ou visio conférence (depuis le siège à Paris de la boîte).
pour trouver le mien, je n'étais pas allé sur place et ca n'était qu'à 1h30-2h d'avion max.

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 23-01-2015 à 09:18:32
n°4742058
joggleneo
Posté le 23-01-2015 à 09:10:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ca me parait compliqué ton histoire....
 
si possible de faire des entretiens par skype ou visio conférence (depuis le siège à Paris de la boîte).
pour trouver le mien, je n'étais pas allé sur place et ca n'était qu'à 1h30-2h d'avion max.


 
 
C'est souvent possible, la question c'est à quel point ca te met en faiblesse par rapport à un mec qui vient en personne...

n°4742067
fifty_two
love is in the air
Posté le 23-01-2015 à 09:48:18  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :

Oui je me dis qu'il vaut mieux attendre l'apparition des offres mais là je cogite tellement quant à la suite que ça me rassurait de trouver au plus tôt !


 
Les VIE/VIA collent rarement au niveau des desideratas de destinations/dates. Moi jai commence a chercher en juin et eu un ENORME coup de bol , de trouver un VIA qui commencait juste apres mon stage en septembre . Mais jai un pote qui a cherche pendant deux ans  avant de trouver et aller en ethiopie !
 

Mi_PrC a écrit :


Mais les entretiens ne peuvent-ils pas se faire uniquement par Skype ?


 
Jai eu des entretiens pour 2 VIA/VIE , les deux jetais a paris et lon a fait conf-call ou visio conference . Apres pour skype ca depends de la boite , mais noublies pas que la france cest une autre mentalite que les anglo saxons , tres vieille ecole  ...  
 

Mi_PrC a écrit :

Et oui, je suis entièrement d'accord pour le TOEIC...


 
Ce que jai voulu dire aussi cest que , maintenant tu as du ameliorer ton anglais , mais si tu repasses le toeic tes scores ne seront pas les memes . En france tu apprends langlais , mais tu napprends pas a le parler ...  
 
Tu connais les regles du present perfect ? Certes tu les as etudie mais maintenant tu ny penses plus , ca sort tout seul  
 
Tu serais etonne de voir le nombre de francais natifs qui font des erreurs aux simulations du niveau B2 du delf-dalf


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4742091
Mi_PrC
Posté le 23-01-2015 à 10:54:00  profilanswer
 

Thanks all!
 

glandoll a écrit :


ca me parait compliqué ton histoire....


 
Ça l'est ! Car je ne suis moi-même sûre de rien, je suis en pleine réflexion et donc j'évalue toutes les possibilités encore avec le stress de devoir prendre une décision d'ici deux mois, compte tenu du billet retour à réserver (même si déjà payé).
Bref, c'était pour m'ouvrir un peu plus les yeux que j'étais venue sur le forum donc merci pour vos retours ! We'll see..


---------------
23 ans, toutes ses dents, a tenté le WHV en NZ. À la recherche à présent d'un boulot en digital dans un autre pays anglophone !
n°4742128
fifty_two
love is in the air
Posté le 23-01-2015 à 12:08:28  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :

 

Bref, c'était pour m'ouvrir un peu plus les yeux que j'étais venue ..

 

si cetait que cela , voici de quoi taider : http://bit.ly/1f0mYhv

 

Suffit de demander


Message édité par fifty_two le 23-01-2015 à 12:30:23

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4742531
Tzol
Posté le 24-01-2015 à 18:01:10  profilanswer
 

J ai  eu mon VIE sans me déplacer et en le décalant à ma demande de deux mois par rapport à la date annoncée sur l'annonce.

n°4742890
Astroya
Posté le 25-01-2015 à 20:13:43  profilanswer
 

Pour les gens aux US, ça vaut le coup la complémentaire April ?

n°4742895
fifty_two
love is in the air
Posté le 25-01-2015 à 20:30:35  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Pour les gens aux US, ça vaut le coup la complémentaire April ?

 

en VIE tu est sense etre couvert (apres je ne sais pas quel organisme ) , mais je suppose que cest la meme chose que les VIA

 

Tu peux prendre une assurance complementaire aupres de nimporte quelle compagnie , ils ont souvent des assurance expat .

 

Pour April , si cest la boite qui paye , prends la sinon demandes un devis et compares avec les autres, mais je te dis davance que tu vas casquer.

 

En VIA jetais avec JP labalette , ca coute la peau du cul quand tes pas VI , mais il remboursent a la vitesse de leclair et te font pas chier pour les traductions quelque soit la langue

 
Tzol a écrit :

J ai  eu mon VIE sans me déplacer et en le décalant à ma demande de deux mois par rapport à la date annoncée sur l'annonce.

 

Et les autres VIE/VIA que tu as croise pendant tes deux ans ou apres ?


Message édité par fifty_two le 25-01-2015 à 20:33:49

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4742901
Astroya
Posté le 25-01-2015 à 20:41:45  profilanswer
 

Justement, Ubifrance a switché chez April y'a quelques années, et ils proposent une mutuelle, mais elle est pas donnée (60€/mois tout de même).

n°4742914
joggleneo
Posté le 25-01-2015 à 21:21:36  profilanswer
 

Tzol a écrit :

J ai  eu mon VIE sans me déplacer et en le décalant à ma demande de deux mois par rapport à la date annoncée sur l'annonce.


Oui si ton profil colle parfaitement, que tu te vends mieux au téléphone que les autres en personne, et surtout que les autres sont pas top, ça peut marcher... Maintenant à mon avis c'est l'exception plus que la règle...

n°4743006
fifty_two
love is in the air
Posté le 26-01-2015 à 10:43:36  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Justement, Ubifrance a switché chez April y'a quelques années, et ils proposent une mutuelle, mais elle est pas donnée (60€/mois tout de même).


 
Mais du coup tu nas pas de couverture gratos fournie par ubifrance/la boite ?


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4743090
Tzol
Posté le 26-01-2015 à 16:32:49  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Oui si ton profil colle parfaitement, que tu te vends mieux au téléphone que les autres en personne, et surtout que les autres sont pas top, ça peut marcher... Maintenant à mon avis c'est l'exception plus que la règle...

 

Profil parfait en effet, et pays peu demande. Pour les autres, pas l'impression qu'ils aient négocié la date, mais y'en à eu qui ont eu que tel+Skype en entretien.

 

Pour un poste standard à NY ça doit pas être là même :o


Message édité par Tzol le 26-01-2015 à 16:35:20
n°4745637
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-02-2015 à 15:40:01  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Mais du coup tu nas pas de couverture gratos fournie par ubifrance/la boite ?


La couverture de base est gratos (payee par la boite) mais ils proposent une complementaire en plus, pour ceux qui n'auraient pas gere leur dentiste/ophtalmo avant de quitter la secu francaise,
Pour les Affections Longue Duree, la base suffit.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°4745975
joggleneo
Posté le 05-02-2015 à 14:05:05  profilanswer
 

Petite question Visa US, pour les experts:
Le copain/mari/partenaire de PACS d'une personne en VIE peut-il obtenir un visa US permettant d'y travailler? Si oui, de quel type?
 
Merci d'avance

n°4746075
El Flasco
Posté le 05-02-2015 à 19:01:23  profilanswer
 

Qui s'y connait très bien en VIE ?  
 
Notamment en matière de droit/dérogations ?

n°4746084
joggleneo
Posté le 05-02-2015 à 19:31:36  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

Qui s'y connait très bien en VIE ?  
 
Notamment en matière de droit/dérogations ?


A priori non, mais pose tes questions on sait jamais :)

n°4746171
El Flasco
Posté le 05-02-2015 à 23:26:42  profilanswer
 

Des témoignages de dérogations obtenues ? :(

n°4746196
captain re​dface
Posté le 06-02-2015 à 08:30:22  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Petite question Visa US, pour les experts:
Le copain/mari/partenaire de PACS d'une personne en VIE peut-il obtenir un visa US permettant d'y travailler? Si oui, de quel type?
 
Merci d'avance


 
Lol. Non.

n°4746198
joggleneo
Posté le 06-02-2015 à 08:46:51  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

Des témoignages de dérogations obtenues ? :(


 
Par rapport à l'âge?
 


 
OK, merci...  
Du coup en attendant les réponses j'ai un peu fouillé, et j'ai vu que :

Citation :

The J-2 Visa is a non-immigrant visa issued by a consular official at a U.S. embassy or consulate for spouses and dependents (unmarried children under the age of 21) of J-1 exchange visitors who accompany or later join the J-1 holder in the United States.


 
et également que:
 

Citation :

In most cases a J-2 Visa holder can seek employment. To work, a J-2 Visa holder must obtain an Employment Authorization Document from the Department of Homeland Security, U.S. Citizenship and Immigration Services.  


 
Du coup, ton "Lol. Non." me paraît beaucoup moins évident... Si t'as des exemples concrets où ca n'a pas pu se faire, ou si d'autres connaissent des gens qui l'ont fait, ca m'intéresse!
 
Merci :)
 
Source: http://j1visa.state.gov/basics/j2-visa/

n°4746311
El Flasco
Posté le 06-02-2015 à 14:23:38  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Par rapport à l'âge?
 


 
Nope, justement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR