Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VIE a New York

n°63104
sushi
Main de fer
Posté le 26-11-2002 à 13:49:35  profilanswer
 

Bon, on me propose de faire un VIE de 18 mois a New York comme Ingénieur en informatik rattaché aux Salles de Marchés (walls treet, donc). pensez vous que ce type d'expérience peut etre sympa :??: puis aussi je suis pas tres bon en anglais, donc j'hésite :/


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 13:49:35  profilanswer
 

n°63106
chadenat
Posté le 26-11-2002 à 14:07:27  profilanswer
 

SG ?
 
Je connais quelqu'un qui fait la meme chose à Chicago

n°63107
chadenat
Posté le 26-11-2002 à 14:07:47  profilanswer
 

En tout cas, moi je n'hésiterais pas uen seconde.

n°63109
sushi
Main de fer
Posté le 26-11-2002 à 14:19:43  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

SG ?
 
Je connais quelqu'un qui fait la meme chose à Chicago



:??: ca me tente pas mal ..d'autant plus que j'ai l'intention de me rediriger vers la banque/finance, le temps reel ca m'a pas plu :o


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63111
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-11-2002 à 14:32:17  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

SG ?
 
Je connais quelqu'un qui fait la meme chose à Chicago




 
A mon avis il y a des chances!
 
Sinon pour l'intérêt ça dépend de ta mission exactement; ils proposent des choses relativement variées ... mais attention il se peut que ce ne soit que du support, par forcement très interessant?

n°63112
sushi
Main de fer
Posté le 26-11-2002 à 14:47:37  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
A mon avis il y a des chances!
 
Sinon pour l'intérêt ça dépend de ta mission exactement; ils proposent des choses relativement variées ... mais attention il se peut que ce ne soit que du support, par forcement très interessant?



tiens regardes :
 
VIE ou STAGE de 18 mois NEW YORK
 
Support Informatique en Salle de Marchés Matières Premières
 
 
Nos clients sont de grandes banques d'investissement et des sociétés de gestion .Nos domaines d'intervention sont :  
- Le développement de logiciels front office, back office et d'analyse de risques,
- L''intégration de progiciels,
- L'ingénierie système et réseaux.  
Un programme de suivi et de formation régulier ainsi que la participation active à la vie de l'entreprise,
sont les éléments clés afin de permettre l'intégration du consultant stagiaire chez 2ic.  
 
Ce contrat prendra idéalement la forme d'un VIE ou d'un stage  
(sous réserve d'avoir la convention auprès de votre école : durée 18 mois)
et se déroulera chez l'un de nos clients une grande banque à New York.
 
Le projet :  
 
Au sein de la salle de marche Matières Premières de New York (environ 30 personnes),
 vous assurerez le support informatique pour les applications de Trading  
développées en Interne par les équipes informatiques de Paris, ainsi que les relations  
avec les équipes informatiques spécifiques de New York (Desktop Support, Infrastructure).
 
Ce projet comporte trois composantes :
 
- Informatique : Une bonne connaissance de l'architecture des systemes d'informations
- de la salle de Trading ainsi que des connaissances en Visual basic 6.0,
- MSMQ, Sybase v11 (SQL),Windows NT 4.0.
 
- Support : une bonne maîtrise de langue anglaise,
- ainsi qu'un bon relationnel et une autonomie dans le choix des actions a prendre
-  en cas de problème.
 
- Finance : intérêt pour la finance de marche, connaissance générale
-  des différents instruments, Problématique d'analyse de risque de et de valorisation.
 
 
arrivé a l'aae de l'ensimag :o


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63113
chadenat
Posté le 26-11-2002 à 15:02:17  profilanswer
 

La concurrence va etre dure, car l'annonce a été publiée aujourd'hui sur civiweb.com.
 
Tente ta chance et bonne chance.

n°63116
chadenat
Posté le 26-11-2002 à 15:09:10  profilanswer
 

Tiens l'offre vient d'arriver au service des stage de l'INSA de lyon: Ce n'est pas la SG qui recrute directement dans l'offre...

n°63117
sushi
Main de fer
Posté le 26-11-2002 à 15:10:44  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Tiens l'offre vient d'arriver au service des stage de l'INSA de lyon: Ce n'est pas la SG qui recrute directement dans l'offre...



nan, enfin bon, je crois qu'un ensimag est bien placé pour le poste :o


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63119
chadenat
Posté le 26-11-2002 à 15:12:59  profilanswer
 

La personne que je connais qui a à peu près le même poste ne sortait pas de l'Ensimag ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 15:12:59  profilanswer
 

n°63120
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-11-2002 à 15:13:09  profilanswer
 

Sushi a écrit a écrit :

nan, enfin bon, je crois qu'un ensimag est bien placé pour le poste :o




 
Bah de toute façon, lance toi.
Et soit bien accrocheur sur ta lettre de motivation.

n°63122
sushi
Main de fer
Posté le 26-11-2002 à 15:38:41  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

La personne que je connais qui a à peu près le même poste ne sortait pas de l'Ensimag ;)  



oui, mais bon, jpense pas etre trop trop nul ;)
bon, ce soir, lettre de motiv :jap:


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63200
liugimm
Posté le 26-11-2002 à 23:01:22  profilanswer
 

Sushi a écrit a écrit :

 :??: ca me tente pas mal ..d'autant plus que j'ai l'intention de me rediriger vers la banque/finance, le temps reel ca m'a pas plu :o




 
 
bah fonce

n°63300
dragonspir​it
Posté le 27-11-2002 à 16:56:30  profilanswer
 

Nan, c'est nul, le support utilisateur, ca pue la merde, tu tombes que sur des imbeciles qui comprennent rien a l'informatique... laisse tomber
6 mois de support, c'est bon, j'ai eu ma dose

n°63355
chadenat
Posté le 27-11-2002 à 20:10:54  profilanswer
 

Oui, mais là c'est à New York pour le compte d'une grand banque.

n°63409
wpk
Posté le 28-11-2002 à 01:04:36  profilanswer
 

mefiez vous du support (surtout aupres des traders, c'est pas les personnes les plus fines du point de vue rapport humain on va dire :D ). Le seul vrai point positif dans la mission, c'est NY pq sinon, le boulot ca va etre chiant et peut inovant en gros ce que tu vas faire, c'est repondre au tel, regarder des logs et contacter   les developpeurs qui ont pondu le truc qui foire... Pour un ancien ENSIMAG, ca va te faire tout drôle. Mefie toi aussi du salaire, si tu te fais embaucher par la boite Francaise et non par sa filliale US, ca va te rapporter moins.

n°63426
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2002 à 08:55:05  profilanswer
 

bah, de toute facon, si VIE, y a pas de salaire qui tienne.
c'est une indemnite fixee, et immuable...Pour NY, je sais pas combien c'est (www.civiweb.com) , mais c'est du net d'impot et de charges et ta seu est assuree (aux states, ca peut servir)
 
si la mission t'interesse (j'y connais que dalle, et rien compris a l'annonce :crazy: :lol: ), vas-y.
 
generalement, le VIE est un bon templin pour entrer dans la boite par la suite, si ca t'interesse.
 
et puis, NY, c'est sympa comme ville (si tu supportes)
c'est pas toi qui voulais te casser de France?

n°63427
chadenat
Posté le 28-11-2002 à 08:58:04  profilanswer
 

pour le salaire d'un VIE à NY c'est 2800-3100 ?. Apres, je ne connais absolument pas le prix de la vie de la bas. Je crois qu'il est possible que l'entreprise prenne à sa charge le loyer moyennant un rabatement de 10 % du salaire

n°63432
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-11-2002 à 11:37:33  profilanswer
 

kham a écrit a écrit :

bah, de toute facon, si VIE, y a pas de salaire qui tienne.
c'est une indemnite fixee, et immuable...Pour NY, je sais pas combien c'est (www.civiweb.com) , mais c'est du net d'impot et de charges et ta seu est assuree (aux states, ca peut servir)
 
si la mission t'interesse (j'y connais que dalle, et rien compris a l'annonce :crazy: :lol: ), vas-y.
 
generalement, le VIE est un bon templin pour entrer dans la boite par la suite, si ca t'interesse.
 
et puis, NY, c'est sympa comme ville (si tu supportes)
c'est pas toi qui voulais te casser de France?




 
C'est pas tout à fait vrai, il y a une indemnité minimale, mais elle peut dépasser ce montant en fonction de l'entreprise.

n°63433
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2002 à 11:41:02  profilanswer
 

sur ton contrat de VIE, l'entreprise s'engage a ne rien verser en supplement de l'indemnite forfaitaire, qui est calculee sur la base d'un fixe+d'une prime variable en fonction du pays (ou de la ville pour les states).  
 
si la boite paie le logement, c'est normalement -10% sur la prime.
 
il y a des pays ou la boite est obligee de payer le logement (Hong-Kong, Japon, USA peut-etre, je sais pas).

n°63674
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 17:38:34  answer
 

chadenat a écrit a écrit :

pour le salaire d'un VIE à NY c'est 2800-3100 ?. Apres, je ne connais absolument pas le prix de la vie de la bas. Je crois qu'il est possible que l'entreprise prenne à sa charge le loyer moyennant un rabatement de 10 % du salaire




 
c'est ca, j'ai un cousin qui travaille à schlumberger à NY et c'est à peu pret ce qu'il a avec un appart de 60m² avec vue sur manhattan à brooklyn heights, un quartier chic et tres tranquille :)
 
c'est le bon plan et NY devrait te plaire, meme si parfois un peu impersonnel les gens sont tres chaleureux, bonne chance [:kazouille]

n°63876
falcor
Meeeow...
Posté le 30-11-2002 à 19:57:27  profilanswer
 

C'est bien toi qu'a pas supporté Paname. Ben à NY c 10 fois pire (10 millions d'habitants).
 
Etant ingé système sur une appli bancaire pour un grand compte, je peux dire que c très très stressant.
 
Refléchis bien !

n°63877
sushi
Main de fer
Posté le 30-11-2002 à 20:02:43  profilanswer
 

Falcor a écrit a écrit :

C'est bien toi qu'a pas supporté Paname. Ben à NY c 10 fois pire (10 millions d'habitants).
 
Etant ingé système sur une appli bancaire pour un grand compte, je peux dire que c très très stressant.
 
Refléchis bien !



Je connais un peu New York, j'y ai passé quelques temps, y'a pas photo, c'est bien plus sympa que paris !!
Enfin bon, c'est vai que le taf en lui meme me fait reflechir.


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63879
falcor
Meeeow...
Posté le 30-11-2002 à 20:06:00  profilanswer
 

Si tu tiens sur ce genre de job (2 ans est une période probante), c'est très valorisant sur un CV donc ça vaut le coup ! Mais es tu prêt à laisser de côté ta vie personnelle ?
 
Moi je dis sacrifier quelques années pour ensuite se faire une place au soleil ça en vaux la peine ;)

n°63880
sushi
Main de fer
Posté le 30-11-2002 à 20:06:30  profilanswer
 

Falcor a écrit a écrit :

Si tu tiens sur ce genre de job (2 ans est une période probante), c'est très valorisant sur un CV donc ça vaut le coup ! Mais es tu prêt à laisser de côté ta vie personnelle ?
 
Moi je dis sacrifier quelques années pour ensuite se faire une place au soleil ça en vaux la peine ;)



oui, je suis pret, de toute facon j'ai deja pas de vie personnelle :D


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63881
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2002 à 20:06:48  profilanswer
 

Sushi a écrit a écrit :

oui, je suis pret, de toute facon j'ai deja pas de vie personnelle :D




 
 :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°63889
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 30-11-2002 à 20:35:07  profilanswer
 

bon alors on fourgue le nerd aux américains ou pas? [:doriangray]

n°63892
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 30-11-2002 à 20:39:16  profilanswer
 

Sushi a écrit a écrit :

oui, je suis pret, de toute facon j'ai deja pas de vie personnelle :D




 
[:rofl]
 
Le jumeau de Botman ...  [:hotrod]
 
[:pioupiou]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°63893
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2002 à 20:39:46  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
[:rofl]
 
Le jumeau de Botman ...  [:hotrod]
 
[:pioupiou]




 
ken, ça devient lourd


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°63896
sushi
Main de fer
Posté le 30-11-2002 à 20:50:54  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
ken, ça devient lourd



un petit TT serait le bienvenu [:olimou]


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63897
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2002 à 20:51:38  profilanswer
 

Sushi a écrit a écrit :

un petit TT serait le bienvenu [:olimou]




 
tu le demande si gentiment, allez hop, sushi tt :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°63899
sushi
Main de fer
Posté le 30-11-2002 à 20:54:18  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
tu le demande si gentiment, allez hop, sushi tt :)



c'est pas pour moi, c'est pour offrir [:olimou]


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Volontariat (VIE / VIA) 
Plus de sujets relatifs à : VIE a New York


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR