Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [VIE] Questions et témoignages V.I.E.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VIE] Questions et témoignages V.I.E.

n°3823698
BuleGila
Posté le 08-05-2012 à 11:59:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
A la lecture des différents post sur le forum j'ai l'impression que pas mal de personnes ont fait des VIE et connaissent d'autres personnes ayant fait des VIE, moi je n'en cotoie aucun :pfff:  ! Je souhaiterais entrer en contact avec des VI ayant réalisé leur mission en Asie Sud Est (Indonésie-Malaysie-Singapour-Thailand-Vietnam-Philipinnes...) Si vous acceptiez de m'accorder un peu de votre temps pour profiter de vos conseils ce serait vraiment sympa ou si vous avez des amis qui accepteraient.
 
Par ailleurs, je me pose la question de savoir s'il est préférable de faire une mission dans un grand groupe, une PME ou même ubifrance (mission économique) ?
J'envisage de partir m'installer en asie du sud pour y entreprendre, je vois le VIE comme un moyen de consolider mon réseau dans la région avant de de m'installer et entreprendre. Mais à la lecture des différents posts il me semble que tout n'est pas rose dans le monde des VIE : mission bidon, missions écourtées, exploitation et j'en passe ^_^ Donc je me pose la question y a t-il des types de mission ou entreprises à éviter ? A la vue de mes projets je pensais me tourner vers une mission à visée commerciale, un bon moyen d’interagir avec les partenaires locaux et de construire un réseau ? J'ai repéré quelques offres de PME qui en fait veulent explorer de nouveaux marchés et envoient des VIE pour prospecter sur place ou dans la région ... En apparence cela me semble bien, mais je demande au cas où vous auriez un autre point de vue ?
D'autre part la mission économique pour ubifrance me semble également une opportunité intéressante puisque la mission sur place consiste à consolider le réseau ubifrance sur place pour soutenir les entreprises françaises recherchant des partenaires locaux...
 
Mon cursus ainsi que mes expérience pro gravitent autour de ces thèmes : Webmarketing - Marketing - Gestion de projet - AMOA (Maîtrise d'ouvrage)
J'ai déjà eu plusieurs expériences dans la région (Stages et échanges universitaires) et je dispose déjà de contacts et réseau sur place : Singapour, Indonésie, Chine et Thailand
 
Je me suis déjà inscrit sur le site civi mais je ne serai dispo qu'à partir de Juillet 2013, je serai de retour en France en janvier 2013, je pense que le timing sera bon si je m'active à postuler à ce moment ?  
 
Merci pour votre temps et votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 11:59:26  profilanswer
 

n°3829899
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-05-2012 à 17:26:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je prospecte actuellement en Malaisie, et c'est pas simple...
Il faut fouiller les associations locales, ma mfcci, réseauter les gros du CAC tant bien que mal (annuaire des anciens de ton école, de l'école de tes potes ?).


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°3871056
Darkikille​r
Posté le 30-05-2012 à 23:43:57  profilanswer
 

Salut y a un topic unique dans le coin  il me semble !


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°3957834
elypse75
Good night and good luck
Posté le 20-07-2012 à 19:14:47  profilanswer
 

Hey,  
 
Je pense que ton timing est bon. A savoir qu'il faut 2 mois de processus administratifs ... Donc vaut mieux si prendre bien à l'avance si on ajoute entre 1 et 2 mois de processus RH.
 
Mais postule aux offres qui t'intéressent, et même dès maintenant (1 an à l'avance, certains diront que c'est trop). Ce qu'il faut savoir avec les VIE c'est que des missions "uniques" : il n'y en a pas deux pareilles, c'est du sur mesure. Donc si une offre te plait aujourd'hui et te correspond, postule maintenant car elle va vite disparaitre. Si l'entreprise te veut toi et pas un autre, il est sans doute possible de moduler le début de la mission.  
 
mieux vaut ça que de se dire qu'il est trop tôt pour postuler et de voir aucune autre offre venir après :(
 
En tout cas bon courage !


Message édité par elypse75 le 20-07-2012 à 19:18:46

---------------
Good night and good luck

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [VIE] Questions et témoignages V.I.E.

 

Sujets relatifs
Vie étudiante Côte D'azurBTS NRC, toutes vos questions
Tremplin 1 2012 - Vos questions et réponses[OFFRE] Stage/CDD/CDI/VIE Développeur PHP/LAMP – Paris/San Francisco
[OFFRE] Stage/CDD/CDI/VIE Développement/Architectes Java – PARIS/SF[OFFRE] Stage/VIE/CDD/CDI Administrateur Système Linux/Unix – PARIS/SF
Paris V Descartes | Informatique & IA => Niveau et réputation ?ENSIL, posez vos questions
Mass Sorbonne , Paris IQuestions pour développeurs logiciels
Plus de sujets relatifs à : [VIE] Questions et témoignages V.I.E.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR