Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je vais planter des choux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je vais planter des choux

n°4702123
dave182
Posté le 19-09-2014 à 11:24:51  profilanswer
 

Etant actuellement à la recherche d'un contrat pro pour passer une licence dans le domaine de l’administration, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle.
Pourquoi ? Parce que j'en ai marre:

 

- Marre des écoles d'informatique (et de commerce) qui m'appellent pour me venter le mérite de leur formation. Afin d'être la marchandise qui sera vendu à leurs clients, les entreprises.
 - Marre des personnes qui négligent les gens. Comme par exemple, le patron de la boite G la fibre, qui m'annonce ouvertement que son apprenti est le fils d'un gros client. Et qui, après plusieurs appels, m’oublie en refusant de me donner une réponse au sujet de l'entretien que j'ai fait avec lui. Me prétextant que je suis trop âgé (ou encore mieux, un mec), refusant même l'idée que je coûterait moins chère que son actuel apprenti moins qualifié.
 - Marre de voir que ces écoles, qui coûtent chère (5 à 8K/ année) ont des jobs à me proposer, alors que la fac (qui coûte 1 à 3K/ année) ne parvient pas à me trouver un entretien.

 

Bien sur je cherche, et oui je suis agressif : j'appel, je rappel et je demande des dates. Mais je trouve terrible de devoir se plier à n'importe quelle demande, comme par exemple une journée de travail "d'essai" totalement gratuit et pas du tout encadrée par aucun contrat d'apprentissage.

 

Pourquoi l'apprenti est-il pris au piège entre écoles trop chère et les entreprises trop gourmandes. Pourquoi est-ce qu'une personne possédant un bac+2 n'arrive même pas à passer un entretien pour un poste de hotliner ?
Que pensez-vous de tout cela ? Pensez-vous que j'aurais plus de chance en vendant les choux (bio) cultivés dans mon jardin ? Merci

 

https://www.youtube.com/watch?v=D5kTOyhYIQo

Message cité 2 fois
Message édité par dave182 le 19-09-2014 à 12:47:41
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 11:24:51  profilanswer
 

n°4702140
djidee
Posté le 19-09-2014 à 12:10:10  profilanswer
 

42 :o
 


Message édité par djidee le 19-09-2014 à 12:12:33

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4702145
dave182
Posté le 19-09-2014 à 12:14:26  profilanswer
 

non.

 

1. Je ne suis pas dev, ni un crack de l'informatique.
2. Nous avons des bonnes fac, public, qui ont une bonne renommée.

 

L'école de Xavier c'est pour les autistes, j'entend par là des personnes qui ont des capacités supérieures dans le domaine des maths et de l'informatique.

 

Pour ce qui est des cadeaux du gouvernement faits aux entreprises, vous savez ce que j'en pense...

Message cité 2 fois
Message édité par dave182 le 19-09-2014 à 12:39:41
n°4702152
Risin''Sun
Posté le 19-09-2014 à 12:23:10  profilanswer
 

dave182 a écrit :

non.
L'école de Xavier c'est pour les autistes


 
Dois-je te rappeller que Google et la NASA sont venus draguer les étudiants de 42?  [:garhyalto]  
Dérespecte pas les génies de demain stp  [:salutat1ons:3]

n°4702154
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 12:24:10  answer
 

dave182 a écrit :

Pourquoi l'apprenti est-il pris au piège entre écoles trop chère et les entreprises trop gourmandes. Pourquoi est-ce qu'une personne possédant un bac+2 n'arrive même pas à passer un entretien pour un poste de hotliner ?  


 
Parce que des stagiaires le font gratuitement.
 

dave182 a écrit :


2. Nous avons des bonnes fac, public, qui ont une bonne renommée.


 
Ah ?


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2014 à 12:25:07
n°4702160
dave182
Posté le 19-09-2014 à 12:34:34  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

 

Dois-je te rappeller que Google et la NASA sont venus draguer les étudiants de 42?  [:garhyalto]
Dérespecte pas les génies de demain stp  [:salutat1ons:3]

 

Risin''Sun tu ferais mieux de lire avant de répondre.

 
Citation :

j'entend par là des personnes qui ont des capacités supérieures dans le domaine des maths et de l'informatique.

 


Citation :

Ah ?

 

Et oui, nous avons de bonnes fac, mais les écoles privées dominent le secteur..

 

http://www.u-psud.fr/fr/universite/chiffres-cles.html

Message cité 1 fois
Message édité par dave182 le 19-09-2014 à 12:40:03
n°4702182
thatslexi
Posté le 19-09-2014 à 13:03:10  profilanswer
 

dave182 a écrit :

Etant actuellement à la recherche d'un contrat pro pour passer une licence dans le domaine de l’administration, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle.
Pourquoi ? Parce que j'en ai marre:
 
 - Marre des écoles d'informatique (et de commerce) qui m'appellent pour me venter le mérite de leur formation. Afin d'être la marchandise qui sera vendu à leurs clients, les entreprises.
 - Marre des personnes qui négligent les gens. Comme par exemple, le patron de la boite G la fibre, qui m'annonce ouvertement que son apprenti est le fils d'un gros client. Et qui, après plusieurs appels, m’oublie en refusant de me donner une réponse au sujet de l'entretien que j'ai fait avec lui. Me prétextant que je suis trop âgé (ou encore mieux, un mec), refusant même l'idée que je coûterait moins chère que son actuel apprenti moins qualifié.
 - Marre de voir que ces écoles, qui coûtent chère (5 à 8K/ année) ont des jobs à me proposer, alors que la fac (qui coûte 1 à 3K/ année) ne parvient pas à me trouver un entretien.
 
Bien sur je cherche, et oui je suis agressif : j'appel, je rappel et je demande des dates. Mais je trouve terrible de devoir se plier à n'importe quelle demande, comme par exemple une journée de travail "d'essai" totalement gratuit et pas du tout encadrée par aucun contrat d'apprentissage.  
 
Pourquoi l'apprenti est-il pris au piège entre écoles trop chère et les entreprises trop gourmandes. Pourquoi est-ce qu'une personne possédant un bac+2 n'arrive même pas à passer un entretien pour un poste de hotliner ?  
Que pensez-vous de tout cela ? Pensez-vous que j'aurais plus de chance en vendant les choux (bio) cultivés dans mon jardin ? Merci
 
https://www.youtube.com/watch?v=D5kTOyhYIQo


Les frais de scolarité sont remboursés à l'apprenti, et les entreprises ont des stagiaires à 500€ qui font aussi bien, voire mieux puisqu'à plein temps, le travail que lesdits apprentis. Des gens bac+5 passent les entretiens pour un poste de hotliner.
 

dave182 a écrit :


 
Risin''Sun tu ferais mieux de lire avant de répondre.
 

Citation :

j'entend par là des personnes qui ont des capacités supérieures dans le domaine des maths et de l'informatique.


 
 

Citation :

Ah ?


 
Et oui, nous avons de bonnes fac, mais les écoles privées dominent le secteur..
 
http://www.u-psud.fr/fr/universite/chiffres-cles.html


Un autiste est un handicapé mental. Alors oui certains ont des prédispositions en maths, mais un autiste n'est pas quelqu'un de fort en maths [:clooney38]

n°4702207
dave182
Posté le 19-09-2014 à 13:17:00  profilanswer
 

On joue sur les mots et d’ailleurs le sujet ne m’intéresse même pas.
Je n'ai pas les compétences pour aller à 42.

 

Mais je n'ai pas envie de retourner dans une école privée qui mise tout sur le profit et non pas sur l'éducation des élèves.

 

J'ai un bel exemple d'un ami qui s'est fait virer de son entreprise durant l'année. L'école à soutenu le choix de l'entreprise sans même entendre quel était le problème de l'élève.

Message cité 1 fois
Message édité par dave182 le 19-09-2014 à 13:18:52
n°4702209
thatslexi
Posté le 19-09-2014 à 13:18:47  profilanswer
 

dave182 a écrit :

On joue sur les mots et d’ailleurs le sujet ne m’intéresse même pas.
Je n'ai pas les compétences pour aller à 42.
 
Mais je n'ai pas envie de retourner dans une école privée qui mise tout sur le profit et non pas sur l'éducation des élève.  
 
J'ai un bel exemple d'un ami qui s'est fait virer de son entreprise durant l'année. L'école à soutenu le choix de l'entreprise sans même entendre quel était le problème de l'élève.


En fait, je n'ai pas compris si tu posais une question dans ton premier post.

n°4702213
dave182
Posté le 19-09-2014 à 13:20:17  profilanswer
 

Citation :

En fait, je n'ai pas compris si tu posais une question dans ton premier post.


 
Que pensez-vous de tout cela ? Pensez-vous que j'aurais plus de chance en vendant les choux (bio) cultivés dans mon jardin ? Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 13:20:17  profilanswer
 

n°4702214
Vitelis
Posté le 19-09-2014 à 13:23:34  profilanswer
 

C'est un troll


---------------
Mdr t ki
n°4702217
thatslexi
Posté le 19-09-2014 à 13:26:12  profilanswer
 

EDIT : voui, bon troll velu.


Message édité par thatslexi le 19-09-2014 à 13:26:37
n°4702226
dave182
Posté le 19-09-2014 à 13:34:57  profilanswer
 

Avant que le sujet ne tombe dans le trolesque (rocambolesque) je voudrais poser cette question :

 

Pourquoi je ne trouve pas de job alors que je coûte de 2 à 5k moins cher que quelqu'un qui vient d'un école privée ? Pourquoi les écoles privées proposent autant d'offres (voir pole emploi) alors que je n'ai eu que 2 entretiens en 3 mois.

 

(*t'es moche n'est pas une réponse acceptable)

Message cité 1 fois
Message édité par dave182 le 19-09-2014 à 13:37:20
n°4702228
thatslexi
Posté le 19-09-2014 à 13:37:40  profilanswer
 

Quelle est ta formation ?

n°4702234
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 19-09-2014 à 13:51:52  profilanswer
 

Bonjour, tu as quelle formation STP ?


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4702241
dave182
Posté le 19-09-2014 à 14:05:26  profilanswer
 

Technicien Supérieur en Maintenance Informatique et Réseaux (titre de Niveau III - Bac+2) chez Aston (Bagneux)

n°4702244
thatslexi
Posté le 19-09-2014 à 14:09:13  profilanswer
 

C'est absolument pas reconnu. Par rapport à une école privée "reconnue" ou à un DUT/BTS/etc. ou à une formation universitaire, forcément tu seras désavantagé du coup.

n°4702246
dave182
Posté le 19-09-2014 à 14:12:42  profilanswer
 

ok, je vais aller au jardin alors.
 
Merci pour les réponses

n°4702996
shalazyr
Posté le 22-09-2014 à 08:35:15  profilanswer
 

dave182 a écrit :

Avant que le sujet ne tombe dans le trolesque (rocambolesque) je voudrais poser cette question :
 
Pourquoi je ne trouve pas de job alors que je coûte de 2 à 5k moins cher que quelqu'un qui vient d'un école privée ? Pourquoi les écoles privées proposent autant d'offres (voir pole emploi) alors que je n'ai eu que 2 entretiens en 3 mois.
 
(*t'es moche n'est pas une réponse acceptable)


 :hello:  
 
Te plains pas 5 en 9 mois moi ....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je vais planter des choux

 

Sujets relatifs
Que vais-je faire ?Où vais-je?
Je vais démissionner et j'ai besoin d'aide !!bac pro et je vais vers licence
Moi je vais rester calme...bon, je vais en eco-getsion a paris 2 l'année prochaine
Je me suis fait planter par une SSII !Je vais demissionner pour un autre taf mais je flip
je vais toucher des primes ?svp, apres DUT,ou je vais ? je suis etranger
Plus de sujets relatifs à : Je vais planter des choux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR