Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Annuler ses vacances au dernier moment - préavis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annuler ses vacances au dernier moment - préavis

n°2254760
joquetino
Posté le 06-06-2009 à 23:07:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un petit cas de conscience. Je suis en pourparlers avec une boite pour un job qui commencerait à priori début septembre ... enfin si je suis retenu. J'ai un préavis de 2 mois à respecter. Le souci, c'est que j'ai du poser mes congés d'été dans ma boite actuelle, 4 semaine entre juillet et août.  
A priori, si je reçois une réponse positive pour le poste que je postule, elle interviendra fin juin, soit 3 semaines avant mon départ en vacances.
 
Mon employeur peut-il refuser que j'annule mes vacances? Mon idée, c'est de faire mon préavis pendant les 2 mois d'été, et commencer le nouveau poste à la rentrée. Si je recule mon arrivée de 4 semaines, je doute que la nouvelle entreprise soit ok et recrute un autre candidat. Mon chef a t-il le droit de m'obliger à partir en vacances, ce qui m'empêcherait de partir vers d'autres cieux? C'est sûrement une question très conne, mais j'aimerais avoir une réponse à cela avant de poser mon préavis.Je tiens vraiment à ce nouveau poste.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 23:07:45  profilanswer
 

n°2254939
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-06-2009 à 09:25:35  profilanswer
 

non, mais si je ne me trompe, si tu démissionne, la date de départ suite à un préavis de trois mois par exemple ne sera pas décalée par le nombre de jours des vacances prises car tu as déposé avant ta démission. A vérifier
 
Par contre si tu démissionne et que tu dépose tes vacances après, là, oui, la date de dépat sera décalée.
 
Par contre attention, si tu tombe malade X jours, ta date départ est décalée de X jours.
 
Après, cetraines sociétés accepterrons que tu prenne tes vacances sans décaler ta date de départ alors que tu l'as déposé après ta démission. Ca les arrange car ils auront moins de frais à payer.
 
bonne chance


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2255280
chrissud
Posté le 07-06-2009 à 13:14:21  profilanswer
 

bonjour
 
Pas grave, tu feras sans doute ton préavis jusqu'à la bonne date, ton employeur va préférer que tu prennes bien tes vacances car sinon cela lui coutera plus cher.
 
mais atentiion de bien avoir ta lettre d'embauche avant de poser ta dem.
 
 
 

n°2255741
joquetino
Posté le 07-06-2009 à 18:35:10  profilanswer
 

Ok merci à vous 2.
Mais de toute façon, tant que je n'ai pas la lettre d'embauche,je ne bouge pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Annuler ses vacances au dernier moment - préavis

 

Sujets relatifs
ssii vacances posées et annulées - législation[Syntec] Prime de vacances
Rompre un contrat interim pour CDI. Préavis obligatoire ?Démission et prime de vacances de la convention syntec
Durée du préavis cadre (syntec) pour la reprise d'étudePréavis et démission - Convention SYNTEC
Problème de préavis ou pas de préavisRefuser une mission pour raccourcir le préavis ?
CDI + CDD pendant les vacances du CDIPréavis raccourci par employeur
Plus de sujets relatifs à : Annuler ses vacances au dernier moment - préavis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR