Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  utiliser une période d'essai en attendant un autre job

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser une période d'essai en attendant un autre job

n°3633722
lokitac
Posté le 14-12-2011 à 00:41:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j’ai un petit dilemme. En gros je viens de recevoir deux offres d’embauche : la première d’une SSII pour commencer dès janvier 2012 et l’autre en audit mais pour ne commencer qu’en septembre 2012 prochain...Le problème est que je suis clairement plus intéressé par la deuxième que par la première.
 
Je souhaiterais donc savoir s’il existe un moyen pour faire quelque mois dans la première boite et démissionner à la fin de la période d’essai de 4 mois sans trop me froisser avec cette boite.  
 
Dois–je être complétement franc avec la SSII en leur disant que j’ai reçu une offre plus intéressante mais que je souhaite quand même travailler pour eux pendant quelques mois ou dois-je faire comme si de rien était et poser ma démission au bout de la période d’essai au risque d’être mal vu par cette boite si ils apprennent le motif?
 
Merci pour d’avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 00:41:19  profilanswer
 

n°3633820
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-12-2011 à 02:20:04  profilanswer
 

Rien ne t’empêche de signer les deux contrats puisqu'ils ne chevauchent pas (encore) ...
 
Si tu veux, je te suggère d'informer la deuxième société que tu travaillera avec une autre société avant de travailler avec eux en septembre ... en théorie, ça ne leur pose pas de problème et tu devrais même pouvoir signer leur contrat aussi.
 
Tu peux toujours changer d'avis ;-) ... n'oublie pas que devra envoyer ta démission fin mai 2012 au plus tard (si 3 mois de préavis)
 


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3634534
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2011 à 21:34:49  profilanswer
 

prendre un poste et se barrer pendant la période d'essai c'est toujours a double tranchant.  
meme si ca reste de la SSII, il faut bien garder en tete que le monde informatique est "petit" et que souvent les gens communiquent.
ca peut etre une magnifique occasion pour se faire griller sur des futurs postes.
 
ceci dit il y a quand meme 9 mois d'attente entre les deux...
 
dans ce cas autant envisager la premiere, et démissionner avec préavis pour que ca colle pile poil avec la période d'embauche dans la seconde... comme ca pas d'interruption de salaire.
 
ca peut aussi etre l'occasion de négocier quelque chose lors de l'entretien qui suit la fin de ta période d'essai, en indiquant qu'on te propose mieux ailleurs, pour xxx salaire et xxx taches.
si la ssii 1 ne "peut rien faire pour l'instant bla bla conjoncture bla bla" pas d'hesitation. si ils font des efforts (salaire, avantages, ca peut faire reflechir peut etre (?).
 
sinon +1 avec preceptor, informe la 2eme boite que tu comptes accepter une offre ailleurs en attendant, et que bien sur tu leur donnera la priorité et que tu sera dispo pour la date prévue, c'est aussi un + pour toi, activité = montée en compétences (ou du moins pas de perte).  
des fois ils sont un peu cons avec les trous de plus de 6 mois ;)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  utiliser une période d'essai en attendant un autre job

 

Sujets relatifs
Contrat de travail - info RTT et période d'essaiLicenciement après période d'essai
Comment utiliser linkedin ?rupture de période d'essai à problème...
Augmentation de salaire après période d'essaiA quelle période d'essai ais je-droit ?
Plus de sujets relatifs à : utiliser une période d'essai en attendant un autre job


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR