Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  URGENT: Rupture de contrat stage Genève

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT: Rupture de contrat stage Genève

n°857790
Olivia83
Posté le 15-09-2006 à 12:42:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis stagiaire pour une durée de 6 mois (je parlerais plutot de cdd car j'ai terminé mes études l'an passé) dans une banque privée à Genève. Suite à de gros problemes personnels n'ayant rien à voir avec mon emploi, je dois quitter Genève et retourner au plus vite à Paris. Je n'ai encore presté que 3 mois de stage et le contrat parle d'une durée d'essai d'un mois ferme mais c'est tout. Cela signifie-t-il que je n'ai aucune chance de terminer mon contrat avant les 6 mois? Je ne peux pas rester, c'est vraiment très dur pour moi de quitter mon job et mon salaire ici mais pas le choix.  
 
Si vous avez une réponse, (meme un début de réponse!) je vous écoute car je suis perdue et je n'ai pas envie d'en parler aux RH avant d'avoir eu l'info.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 12:42:35  profilanswer
 

n°857804
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 13:17:46  answer
 

http://www.cyberjeune.org/ddj/24_demission.html
 
Démission pour cause de déménagement forcé
 
Votre démission sera considérée comme légitime si vous rompez votre contrat de travail pour suivre :
 
Votre conjoint ou votre concubin ou partenaire de Pacs qui doit changer de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi. Il peut s’agir d’une mutation voulue par son entreprise mais également d’un changement d’employeur décidé de sa propre initiative ou de son entrée dans une nouvelle entreprise à la suite d’une période de chômage, ou encore de la création ou reprise d'une entreprise ou du début d'une activité de travailleur indépendant.