Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5019872
eclaireur
Posté le 17-11-2017 à 12:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morphus888 a écrit :


 
J'aurai tendance a dire, focus sur le lux .  
 
Surtout, créé ta boite au lux , la fiscalité est top top.  
 
Même moi , qui suis belge, je songe a me monter une boite la bas pour optimiser fiscalement :)


 
On peut y monter sa boîte sans y être résident ? (frontaloser :o)
 
Ca va pas trop être galère si je fais des clients à la fois au Lux et à la fois en France ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 12:16:53  profilanswer
 

n°5019873
oh_damned
Posté le 17-11-2017 à 12:18:28  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
Je fais du conseil industriel en pharma / gestion de projet  
 
Concernant les frais , à la grosse louche :
 
La constitution de la SPRL c'est le même prix quelle que soit le domaine : 6200€  
assurance pro: 800€  
Achat d'une bagnole ( Audi A6 ) , la TVA n'est pas financable via emprunt donc il faut la payer en cash : 4500€  ( on la retouche plus tard mais faut qd même la payer au vendeur)
Pneux hiver + jante : 1500€  
Taxe de mise en circulation du vehicule : 500€  
Omnium : 1800€
frais divers : 1000€  
 
Voila comment on peut devoir sortir 10k€ en qql mois .  
 
Bon je me plains pas, je me suis remboursé en 2-3 mois donc c'est pas perdu mais faut les avoir quoi
 
Les premières vrai rentrées permettent de se payer les 2-3 mois de salaires qui n'ont pas été payés evidemment, ce qui assèche le compte.
 
Dans mon cas, je n'ai été à l'aise qu'après 6 mois ( donc 5 factures payées par le client ) .  
 
Maintenant c'est vrai que j'aurai pu faire ca en personne physique et ne pas avoir à débourser 6200€ mais ce n'est pas forcement une bonne idée point de vue fiscal.  
J'aurai pu aussi acheter une bagnole d'occasion à 10K€ mais bon on est pas la pour se faire chier non plus. SUrtout que je passe presque 2 h par jour dans ma caisse.  
 


 
Perso j'ai toujours utilisé la voiture perso pour mes déplacements pro et la société me rembourse les frais kilométriques (je suis aussi salarié de ma société).
Un des avantages du freelancing est justement d'avoir un niveau d'investissement et de frais professionnels extrêmement bas.
 
 

n°5019874
skylight
Made in France.
Posté le 17-11-2017 à 12:21:19  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Etre juste dev WP c'est vouloir manger des cailloux dès le premier jour du mois.
 
Par contre, apporter un vrais plus en exploitant WP la ca commence à pouvoir justifier son taf.


Ya aussi l'entre-deux (une bonne partie de mes presta), j'ai créé une base de plugin en MVC, évolutif, qui me sert de base de travail pour répondre exactement au besoin du client
- Je gagne un temps fou lors de la mise en place de projets
- Le besoin est exactement transposé
- C'est évolutif, et ça permet de pas installer 20 plugins différents
 
Et ça peut un peu tout faire, système de réseau d'hotel, vente et réservation de soins en ligne, gestion d'événements, inscription à des séminaires etc etc.

n°5019875
skylight
Made in France.
Posté le 17-11-2017 à 12:23:35  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
On peut y monter sa boîte sans y être résident ? (frontaloser :o)
 
Ca va pas trop être galère si je fais des clients à la fois au Lux et à la fois en France ?


Certes, mais le pognon de ta société au Lux, t'en fait quoi ? (hors salaires)

n°5019876
oh_damned
Posté le 17-11-2017 à 12:24:37  profilanswer
 

skylight a écrit :


Certes, mais le pognon de ta société au Lux, t'en fait quoi ? (hors salaires)


 
 
Tu le mets de côté et tu attends calmement le contrôle fiscal et le redressement qui va suivre :o

n°5019877
eclaireur
Posté le 17-11-2017 à 12:28:19  profilanswer
 

[:frogaski62:5]  
 
Du coup, on peut difficilement être freelance, résident fronssais, avoir sa boîte au lux et avoir des clients lux + fronssais ? :o

n°5019879
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 13:03:45  profilanswer
 

spacex a écrit :

 

L'IS est de 21% il me semble si on ne fait pas de montage financier complexe comme les multinationales. La différence n'est pas flagrante si ?

 


 
spacex a écrit :

 

Oui donc c'est ton choix ça, pour se lancer on a pas besoin d'une A6 directement j'imagine :o

 

Ben quand même, car tu as accès a pas mal de déductions / trucs fiscals quand tu es une boite lux ( rien que l'assurance de la bagnole de société qui ne coute rien par rappor taux autres pays, ca fait deja mega plaiz )

 

Pour l'A6 ben ca me coute pas grand chose en fait, cela me reviens à 600€ par mois sur 4 ans... C'est meme pas le prix d'un petit leasing d'une bagnole francaise...


Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 13:13:12
n°5019880
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 13:05:30  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Perso j'ai toujours utilisé la voiture perso pour mes déplacements pro et la société me rembourse les frais kilométriques (je suis aussi salarié de ma société).
Un des avantages du freelancing est justement d'avoir un niveau d'investissement et de frais professionnels extrêmement bas.

 



 

Ban quand tu as un CA de 140k€ , si tu veux pas te faire trucider aux impots , t'as plutot intéret a avoir des frais .

 

Une bagnole de société te permet de créer des frais au niveau de la structure porteuse du bénéfice plutot que sur toi ( l'argent qui t'arrive dans la poche a déjà été taxé dans la société )

 
eclaireur a écrit :

[:frogaski62:5]

 

Du coup, on peut difficilement être freelance, résident fronssais, avoir sa boîte au lux et avoir des clients lux + fronssais ? :o

 

Ah, sorry, je pensais que tu étais luxo .

 

C'est plus compliqué alors car il faut avoir un pied à terre au lux pour y avoir sa boite ( ya moyen de louer une boite mais ele fisc luxo verifie que tu as un compteur d'eau / abonnement elec ce genre de truc donc si tu veux faire un truc solide faut déjà avoir des thunes .

Message cité 3 fois
Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 13:13:40
n°5019881
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 13:06:28  profilanswer
 

skylight a écrit :


Certes, mais le pognon de ta société au Lux, t'en fait quoi ? (hors salaires)

 


Ya plein de moyen  :sol:

 

Je te conseillerai très fort un petit rendez vous avec un avocat fiscaliste

 

C'est maintenant qu'il faut l'avoir , avant de te lancer. Y aller après ne sert plus à rien .


Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 13:14:03
n°5019885
oh_damned
Posté le 17-11-2017 à 13:22:02  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
Ban quand tu as un CA de 140k€ , si tu veux pas te faire trucider aux impots , t'as plutot intéret a avoir des frais .  
 
Une bagnole de société te permet de créer des frais au niveau de la structure porteuse du bénéfice plutot que sur toi ( l'argent qui t'arrive dans la poche a déjà été taxé dans .


 
Je fais de l'invest immobilier avec ma societe ;)
Limpact fiscal est bien plus interessant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 17-11-2017 à 13:23:38
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 13:22:02  profilanswer
 

n°5019887
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 13:33:46  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Je fais de l'invest immobilier avec ma societe ;)
Limpact fiscal est bien plus interessant ;)


 
J'y pense également ( l'achat de bâtiment ) mais ce n'est pas le plus intéressant en Belgique ( ou alors il faut le faire intelligemment via une société immobilière mais cela demande bcp d'emmerdes).  
 
Pour le moment je me loue un bureau en meublé à moi-même et cela me suffit.Cela me permet de déduire 20% de ma baraque ... Vu que ma femme est indépdante également, on déduit 50% en tout ... ( et ca passe comme une couque en Control fiscal , cela je sais d'expérience  :D ).  
Cela me permet de faire financer une belle partie de ma restauration de baraque en pro.  
 
Ensuite, dès que j'ai du cash dans la société  ( à partir de 150k€ ) j'aurais accès à des trucs intéressants mais en attendant il faut bien s'occuper

n°5019889
mnml
Posté le 17-11-2017 à 13:56:48  profilanswer
 

salut les freenlances
Combien de vacances vous prenez en moyenne dans l'année ? Notamment pour ceux qui sont dans l'info ?
Merci !

n°5019890
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-11-2017 à 13:59:34  profilanswer
 

mnml a écrit :

salut les freenlances
Combien de vacances vous prenez en moyenne dans l'année ? Notamment pour ceux qui sont dans l'info ?
Merci !


Ca dépend ce que tu appelles "vacances" :D Perso cette année j'aurais facturé 8 mois sur 12 mais j'ai eu une "absence d'activité non prévue" entre juin et septembre.
Je vise environ 190-200 jours travaillés dans l'année, donc ça correspond à ~50-60 jours de vacances par an je pense.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5019893
oh_damned
Posté le 17-11-2017 à 14:05:00  profilanswer
 

mnml a écrit :

salut les freenlances
Combien de vacances vous prenez en moyenne dans l'année ? Notamment pour ceux qui sont dans l'info ?
Merci !


 
4-5 semaines


Message édité par oh_damned le 17-11-2017 à 14:05:37
n°5019894
skylight
Made in France.
Posté le 17-11-2017 à 14:05:40  profilanswer
 

mnml a écrit :

salut les freenlances
Combien de vacances vous prenez en moyenne dans l'année ? Notamment pour ceux qui sont dans l'info ?
Merci !


6 semaines.

n°5019897
eclaireur
Posté le 17-11-2017 à 14:11:59  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
Ban quand tu as un CA de 140k€ , si tu veux pas te faire trucider aux impots , t'as plutot intéret a avoir des frais .  
 
Une bagnole de société te permet de créer des frais au niveau de la structure porteuse du bénéfice plutot que sur toi ( l'argent qui t'arrive dans la poche a déjà été taxé dans la société )  
 


 

morphus888 a écrit :


 
Ah, sorry, je pensais que tu étais luxo .  
 
C'est plus compliqué alors car il faut avoir un pied à terre au lux pour y avoir sa boite ( ya moyen de louer une boite mais ele fisc luxo verifie que tu as un compteur d'eau / abonnement elec ce genre de truc donc si tu veux faire un truc solide faut déjà avoir des thunes .


 
Donc la seule façon d'être free lance frontalier, c'est d'avoir sa boîte en Fronsse/ Gelbistan, et se faire assasiner par les impôts une fois que tu ramènes l'argent depuis le Lux ? :o

n°5019901
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 14:18:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Donc la seule façon d'être free lance frontalier, c'est d'avoir sa boîte en Fronsse/ Gelbistan, et se faire assasiner par les impôts une fois que tu ramènes l'argent depuis le Lux ? :o

 

Ya toujours des moyens :)

 

D'où la visite chez le fiscaliste pour savoir comment s'organiser, se structurer dès le départ.
Tu peux créer ta boite au lux si tu es surtout actif au lux mais ils checkent un minimum , mais c'est jouable

Message cité 1 fois
Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 14:18:59
n°5019902
eclaireur
Posté le 17-11-2017 à 14:20:52  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
Ya toujours des moyens :)  
 
D'où la visite chez le fiscaliste pour savoir comment s'organiser, se structurer dès le départ.  
Tu peux créer ta boite au lux si tu es surtout actif au lux mais ils checkent un minimum , mais c'est jouable  


 
 
Y'a toujours moyen au Lux :D  
 
C'était surtout pour info, je pense pas franchir le pas avant 2 ans :)

n°5019904
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 14:24:02  profilanswer
 

Il y a toujours des moyens partout je pense,il faut juste s'informer et bien s'entourer.

 

Je pars du principe que payer un expert 2-3 fois par an pour des conseils ce n'est pas des frais, c'est un investissement.


Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 14:26:24
n°5019905
Foncky
Posté le 17-11-2017 à 14:32:37  profilanswer
 

Ben l'expert fiscal, oui, en général le but c'est que sa prestation coûte moins cher que ce qu'elle te rapporte, donc investissement  :o

n°5019909
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 14:50:51  profilanswer
 

Qui, ici, a été voir un fiscaliste avant de se lancer ?


Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 14:51:10
n°5019910
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-11-2017 à 14:57:24  profilanswer
 

Perso non, parce que je suis pas dans l'optimisation à outrance et parce que je vais de toute façon avoir un super net bien supérieur à ce que j'avais avant donc j'en ressens pas le besoin.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5019912
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-11-2017 à 15:22:59  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


J'estime que j'ai du avancer 10-15k€ dans la société ( création + financement TVA pour une bagnole + frais divers..)


 
Tu es dans un cas vraiment particulier. J'ai du avancer (et c'est le cas de la majorité des freelances) 200/300€ pour la société.  
 

eclaireur a écrit :

[:frogaski62:5]  
 
Du coup, on peut difficilement être freelance, résident fronssais, avoir sa boîte au lux et avoir des clients lux + fronssais ? :o


 
Le travail fait en France est taxé en France de mémoire, sauf si tu te lances dans des montages d'optimisation.
 

morphus888 a écrit :


 
Ban quand tu as un CA de 140k€ , si tu veux pas te faire trucider aux impots , t'as plutot intéret a avoir des frais .


 
Jamais compris l'intérêt d'avoir des frais pour des frais. Je préfère largement me verser le salaire quitte à amputer la moitié en impots est quand même avoir 100€ dans ma poche que de faire 200€ de frais qui me serve pas.
 

oh_damned a écrit :


 
Je fais de l'invest immobilier avec ma societe ;)
Limpact fiscal est bien plus interessant ;)


 
/developpe :o
 

mnml a écrit :

salut les freenlances
Combien de vacances vous prenez en moyenne dans l'année ? Notamment pour ceux qui sont dans l'info ?
Merci !


 
J'ai pas fait le compte cette année mais je dois etre autour de 35 jours
 

Taiche a écrit :

Perso non, parce que je suis pas dans l'optimisation à outrance et parce que je vais de toute façon avoir un super net bien supérieur à ce que j'avais avant donc j'en ressens pas le besoin.


 
Pareil.
J'ai bientôt le bilan de fin d'année, j'en toucherais 2 mots à la comptable si jamais il y a des trucs basiques à faire.


---------------
Flickr
n°5019917
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 15:30:39  profilanswer
 

Pour le montant de constitution c'est standard en Belgique  :kaola:  
 

haralph a écrit :


 
Jamais compris l'intérêt d'avoir des frais pour des frais. Je préfère largement me verser le salaire quitte à amputer la moitié en impots est quand même avoir 100€ dans ma poche que de faire 200€ de frais qui me serve pas.
 


 
Complètement d'accord sur le principe.
L'idée est que , tant qu'a faire un frais , autant l'imputer sur la structure porteuse du bénéfice.  
 
en résumé :  
scenario 1 : tu facture 100 ,  tu te verses tout en salaire / dividende /..., cela te fait 50 en poche . SI ensuite tu dois acheter une bagnole pour 30 il te reste 20 en poche  
scenario 2 : tu facture 100 , tu imputes tes frais bagnole , il te reste 70 . tu te verses le tout via salaire/dividentes/.. cela fait 35 en reste poche.
 
Bon et puis quand tu es indépendant, tu peux toujours "trouver" certains frais ...c'est le jeu ( pas faire de fraudes / de noir évidemment, ce serait hors charte  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 15:35:15
n°5019918
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-11-2017 à 15:38:42  profilanswer
 

haralph a écrit :

Jamais compris l'intérêt d'avoir des frais pour des frais. Je préfère largement me verser le salaire quitte à amputer la moitié en impots est quand même avoir 100€ dans ma poche que de faire 200€ de frais qui me serve pas.


Ce que tu te rembourses en frais est du net d'impôts et de charges sociales (et de TVA quand c'est possible). Donc quand tu te rembourses environ 4000 € de repas du midi sur l'année, ba tu as squeezé 4000 € de revenus imposables et ~1500 € de charges. Idem quand tu t'achètes du matos informatique, un smartphone, un forfait internet, etc... où là en plus tu fais péter la TVA (20% de réduc \o/ ).
Après évidemment, faut que ce soit pour un truc qui te serve :D

 

En optimisations faciles, outre les achats mentionnés ci-dessus, y a les CESU (1800 €/an), moi ça me permet de payer la nounou des gosses ou la femme de ménage par exemple, et c'est donc 1800 € qui échappent à l'IR et aux charges.
Je me renseigne actuellement sur le fait de me verser un loyer pour mon bureau, où les sous resteraient du revenu donc on n'échappe pas à l'IR, mais c'est pas des revenus d'activité donc on échappe aux charges sociales. Sur des montants de 3000-3500 €/an, ça fait ~1000-1300 € de charges, ça se réfléchit.

 

(il est possible que tu saches déjà tout ça, mais je l'écris quand même au cas où ça serve pour d'autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 17-11-2017 à 15:39:27

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5019919
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 15:41:29  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ce que tu te rembourses en frais est du net d'impôts et de charges sociales (et de TVA quand c'est possible). Donc quand tu te rembourses environ 4000 € de repas du midi sur l'année, ba tu as squeezé 4000 € de revenus imposables et ~1500 € de charges. Idem quand tu t'achètes du matos informatique, un smartphone, un forfait internet, etc... où là en plus tu fais péter la TVA (20% de réduc \o/ ).
Après évidemment, faut que ce soit pour un truc qui te serve :D
 
En optimisations faciles, outre les achats mentionnés ci-dessus, y a les CESU (1800 €/an), moi ça me permet de payer la nounou des gosses ou la femme de ménage par exemple, et c'est donc 1800 € qui échappent à l'IR et aux charges.
Je me renseigne actuellement sur le fait de me verser un loyer pour mon bureau, où les sous resteraient du revenu donc on n'échappe pas à l'IR, mais c'est pas des revenus d'activité donc on échappe aux charges sociales. Sur des montants de 3000-3500 €/an, ça fait ~1000-1300 € de charges, ça se réfléchit.
 
(il est possible que tu saches déjà tout ça, mais je l'écris quand même au cas où ça serve pour d'autres)


 
Voila, that's what I'm talking about  :p
Ce qu'il faut bien se dire c'est que l'optimisationfiscale est bien plus rentable que de changer de client ou d'augmenter son daily rate de 10% ...
C'est pour ca que , selon moi, il ne faut pas ergoter sur les conseils ( comptable ou fiscaliste) car c'est réellement rentable .
 
A titre d'exemple perso : je gagne plus via mes remboursement de frais divers que par mon salaire normal . Il n'y a rien de frauduleux la dedans, c'est juste que c'est bien optimisé ( ou que je gagne pas assez  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 15:45:08
n°5019921
floflo67
Posté le 17-11-2017 à 15:52:27  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
Voila, that's what I'm talking about  :p
Ce qu'il faut bien se dire c'est que l'optimisationfiscale est bien plus rentable que de changer de client ou d'augmenter son daily rate de 10% ...
C'est pour ca que , selon moi, il ne faut pas ergoter sur les conseils ( comptable ou fiscaliste) car c'est réellement rentable .
 
A titre d'exemple perso : je gagne plus via mes remboursement de frais divers que par mon salaire normal . Il n'y a rien de frauduleux la dedans, c'est juste que c'est bien optimisé ( ou que je gagne pas assez  :whistle: )


Je pense que c'est au moment où tu pourras demander le RSA tellement tu gagnes peu - en salaire - que tu auras réussi l'optimisation parfaite.  :o

n°5019923
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 15:56:23  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Je pense que c'est au moment où tu pourras demander le RSA tellement tu gagnes peu - en salaire - que tu auras réussi l'optimisation parfaite.  :o


 
No comment sur les internets, mais   :o  
pas moi , mais ma femme  :sol: ( mais elle gagne moins que moi, environ 60k€ )


Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 15:57:39
n°5019927
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-11-2017 à 16:22:15  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


en résumé :
scenario 1 : tu facture 100 ,  tu te verses tout en salaire / dividende /..., cela te fait 50 en poche . SI ensuite tu dois acheter une bagnole pour 30 il te reste 20 en poche
scenario 2 : tu facture 100 , tu imputes tes frais bagnole , il te reste 70 . tu te verses le tout via salaire/dividentes/.. cela fait 35 en reste poche.

 


 


Mais tu parles pour la Belgique ? Tout le monde l'a fait ça , fut un temps en France.
L'état a mis plein de taxe maintenant pour que ça ne soit plus un avantage de faire le scénario 2. Se faire rembourser les frais kilométrique par sa société est plus avantageux et offre beaucoup moins de contrainte très souvent, donc scénario 1.

 

A étudier au cas par cas avec le comptable.
 

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 17-11-2017 à 16:24:15
n°5019928
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 16:30:35  profilanswer
 

spacex a écrit :

 


Mais tu parles pour la Belgique ? Tout le monde l'a fait ça , fut un temps en France.
L'état a mis plein de taxe maintenant pour que ça ne soit plus un avantage de faire le scénario 2. Se faire rembourser les frais kilométrique par sa société est plus avantageux et offre beaucoup moins de contrainte très souvent, donc scénario 1.

 

A étudier au cas par cas avec le comptable.
 

 

Ben oui, je suis belge,comme je l'ai indiqué dans mes posts plus haut :)
==> Je suis aligné avec ta phrase, il faut faire l'assessment au cas par cas. Il y a evidemment des taxes ( taxation sur Avantages en nature ,..) mais c'est globalement plus intéressant de faire comme je fais ( mais ca dépend de pleins de critères type la cylindrée du moteur, le taux de CO2, le prix de la bagnole ou encore la couleur de ton slip,.. )


Message édité par morphus888 le 17-11-2017 à 16:30:54
n°5019930
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-11-2017 à 16:33:01  profilanswer
 

Avec une A6 en France c'est  pas avantageux de la faire en véhicule de société (TVS). De toute manière je crois qu'il y a un plafond de 18 000 euros en plus à l'achat donc bon ...
 :o
http://pbs.twimg.com/media/DO0c-AIX0AA8pNX.jpg


Message édité par spacex le 17-11-2017 à 16:34:32
n°5019931
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 16:45:38  profilanswer
 

Moi j'aime bien la phrase suivante :  
Soit on a des problèmes d'argent, soit on a des problèmes d'impôts

n°5019996
roof82
Posté le 18-11-2017 à 00:07:31  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà changé l'objet de son EI (micro-entreprise) en cours de route? (code APE). Et également l'option à responsabilité limitée (EIRL) ?
 
Easy et rapide ?
 
Merci!

n°5019998
clockover
That's the life
Posté le 18-11-2017 à 00:57:21  profilanswer
 

MonProfilFreelance  
 
Date de début : 09/2015
Type de structure : indépendant
Secteur d'activité : IT, infogérance, consulting, admin réseaux/systèmes, SaaS, IaaS, dev web
Lieu télétravail/client: majoritairement depuis le domicile
TJM : 800-1100€
Rythme de travail : Temps pleins + soir/nuit et weekend quand je veux.  
Je travaille un peu trop sur mon portefeuille client sans vraiment prospecter car je bosse sur une solution SaaS que je développe depuis 1 an et demi que je souhaite commercialiser début 2018 :).

n°5020000
jc adler
Posté le 18-11-2017 à 01:53:04  profilanswer
 

C'est quoi comme solution ?

n°5020006
morphus888
Posté le 18-11-2017 à 08:51:42  profilanswer
 

clockover a écrit :

MonProfilFreelance

 

Date de début : 09/2015
Type de structure : indépendant
Secteur d'activité : IT, infogérance, consulting, admin réseaux/systèmes, SaaS, IaaS, dev web
Lieu télétravail/client: majoritairement depuis le domicile
TJM : 800-1100€
Rythme de travail : Temps pleins + soir/nuit et weekend quand je veux.
Je travaille un peu trop sur mon portefeuille client sans vraiment prospecter car je bosse sur une solution SaaS que je développe depuis 1 an et demi que je souhaite commercialiser début 2018 :).


Le rêve comme tjm en bossant a la maison.  Congrats

n°5020033
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 14:03:33  profilanswer
 

morphus888 a écrit :

Moi j'aime bien la phrase suivante :  
Soit on a des problèmes d'argent, soit on a des problèmes d'impôts


 
Ou les 2 [:henry2lesk1:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5020064
helloyes
Posté le 18-11-2017 à 19:02:31  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


Le rêve comme tjm en bossant a la maison.  Congrats


En bossant à la maison, c'est souvent les trés bon car sinon le client n'a pas confiance

n°5020099
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-11-2017 à 22:51:33  profilanswer
 

clockover a écrit :

MonProfilFreelance  
 
Date de début : 09/2015
Type de structure : indépendant
Secteur d'activité : IT, infogérance, consulting, admin réseaux/systèmes, SaaS, IaaS, dev web
Lieu télétravail/client: majoritairement depuis le domicile
TJM : 800-1100€
Rythme de travail : Temps pleins + soir/nuit et weekend quand je veux.  
Je travaille un peu trop sur mon portefeuille client sans vraiment prospecter car je bosse sur une solution SaaS que je développe depuis 1 an et demi que je souhaite commercialiser début 2018 :).


 
Combien de jours facturés à l’année ?


---------------
Flickr
n°5020127
clockover
That's the life
Posté le 19-11-2017 à 07:16:41  profilanswer
 

jc adler a écrit :

C'est quoi comme solution ?


Ue solution pour professionnels de santé (gestion, facturation, ...) sur un marché spécifique.
 

morphus888 a écrit :

Le rêve comme tjm en bossant a la maison.  Congrats


Je ne fais pas tout à la maison non plus. Et sortir ça fait du bien aussi ;)
 

helloyes a écrit :

En bossant à la maison, c'est souvent les trés bon car sinon le client n'a pas confiance


Je ne pense pas être un très bon (il y a toujours meilleur mais surtout toujours pire oui [:dams86]).
Par contre, je reste honnête et transparent envers mes clients, je ne vends pas pour vendre, je ne surdimensionne pas comme un goret, je ne fais pas à l'arrache, etc...
Bref j'évite les dérives classiques que j'ai rencontré en SSII.
 

haralph a écrit :

Combien de jours facturés à l’année ?


Un peu plus de 60 à la louche. Je n'ai jamais sortie cette donnée.
En temps, je compte plutôt mon temps total de travail (facturé, administratif, développement interne, ...) et en facturé plutôt les $ qui rentrent.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 19-11-2017 à 07:31:13
n°5020250
jc adler
Posté le 20-11-2017 à 04:19:03  profilanswer
 

clockover a écrit :


Ue solution pour professionnels de santé (gestion, facturation, ...) sur un marché spécifique.
 


 
Du B2B sur un secteur ciblé. J'approuve.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR