Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment faire pour trouver le boulot de mes rêves?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour trouver le boulot de mes rêves?

n°4767678
sousou1070
Posté le 17-04-2015 à 17:43:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me présente brièvement, je suis belge et j'ai tout d'abord commencé des études en école de commerce, je suis arrivé en 2ème mais je détestais car il y avait trop de stats et moi je suis plus un mec de terrain, j'ai arrêté et j'ai beaucoup lu et voyagé, j'ai appris des langues et fait un boulot de merde (call center) et suivi un bachelor en commerce international en cours du soir, j'en ai marre de faire un boulot de merde et souhaite trouver un boulot dans le milieu du commerce international intéressant et où je pourrais souvent voyager, mon cv en bref:
 
-2ème année en école de commerce
-bachelor en commerce international (sûrement avec distinction)
 
Langues:
 
français: langue natale
anglais:B2 (j'essaie d'améliorer)
néerlandais: entre b1 et b2
espagnol: A2 (en formation)
arabe dialectal: langue natale
arabe classique: élémentaire (compte approfondir après mes études)
 
On dit souvent qu'il faut un master pour ce genre de job, est-ce vrai? Ai-je une chance et si oui comment?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 17:43:25  profilanswer
 

n°4767694
Apple Jack
Posté le 17-04-2015 à 18:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement les jobs responsabilisant en France sont souvent accessibles par pistons réseaux (familial, professionnel, anciens élèves, ou autre...) ou par le biais de formations élitiste type master top ESC / top EI / IEP Paris, ...
 
Premier constat, il n'est pas nécessaire d'être un génie de l’arithmétique pour réussir dans des formations qui offrent des débouchés correctes (hors E.I où les math sont plutôt privilégié), bien souvent il suffit d'avoir un minimum de capacités intellectuelles et surtout un savoir-être qui puisse coller à l'image de la structure que tu vises. Le réseau et ta capacité à te forger une expérience cohérente en stage fera le reste.
 
Dans ton cas commencer sa carrière à l'étranger semble être également une alternative viable ; le marché de l'emploi français à la réputation d'être particulièrement sinistré en terme d'opportunité de cadre junior si tu te bases sur la méritocratie (comprendre réussir sans réseau relève de la chance) ; les RH ont également pris l'habitude de sur-pondéré le niveau d'étude et la notoriété de la formation suivie par les candidats. Ces particularités archaïques bien de chez nous n'existent pas à l'étranger où on laisse plus la place à l'individu, sa motivation, son état d'esprit, ...
 
Si tu cherches des possibilités d'évolution rapide dans le commerce international, je te conseillerai de viser un pays qui enregistre une forte croissance et qui n'a pas encore eu le temps de produire assez de diplômés pour répondre aux besoins de son marché de l'emploi local.
 
Bref, il faut bien comprendre que pour les générations qui sont récemment entrées dans la vie active en France, trouver un emploi qui correspond au job de ses rêves relève quasiment de l'utopie, ou alors il faut que ce soit une histoire de famille. :sarcastic:  
 
Bon courage ;)


Message édité par Apple Jack le 17-04-2015 à 18:41:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment faire pour trouver le boulot de mes rêves?

 

Sujets relatifs
Questionnaire sur les rêves et la religionTrouver un emploi dans une nouvelle région
Trouver une problématique pour un sujet sur le deepwebaide pour trouver un plan de commentaire
Se faire chier dans ses études/boulot actuelsOù trouver des copiées type de macroéconomie ?
Trouver des clients pour une JE / PJEPropriété sur un logiciel codé hors boulot mais présenté au boss
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour trouver le boulot de mes rêves?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR