Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ma triste expérience avec les SSII

n°1734208
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2008 à 09:46:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais, les paroles s'envolent, les écrits brûlent :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 09:46:38  profilanswer
 

n°1755590
madvax
still alive
Posté le 19-06-2008 à 11:37:27  profilanswer
 

lanfoo a écrit :

Vous connaissez "le livre noir du consulting" et "enculator" ? Ce sont deux pdf qui trainent sur le net et qui dénoncent les pratiques de certaines SSII ou plutôt leur mode de fonctionnement.


 
Je viens de lire le _Livre Noir du Consulting_, ça m'a remonté le moral à bloc à moins de 2 semaines de rentrer dans une SSII  (dont le nom ressemble à Intox en plus) :cry:


Message édité par madvax le 19-06-2008 à 11:37:58

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°1757318
CyberDenix
Posté le 19-06-2008 à 18:59:27  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ouais, les paroles s'envolent, les écrits brûlent :o


 
Pas mal, je connaissais pas cette version !  :lol:


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1801675
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-07-2008 à 15:49:37  profilanswer
 

elle est pas de moi :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1819028
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 08-07-2008 à 21:17:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai travaillé dans deux SSII différentes mais dans les deux cas ça n'a jamais été comme les expériences que j'ai pu lire ici et là.
 
Dans la première SSII, on travaillait directement dans les locaux de la SSII et on faisait du code pour nos clients.
Parfois les clients venaient dans nos locaux pour qu'on les forme aux softs qu'on développait pour eux mais nous, on bougeait pas.
 
On avait plusieurs projets selon les clients, et parfois de nouveau projet, mais c'était pas du tout dans l'ambiance "changement complet d'ambiance d'entreprise à chaque changement de mission".
 
Je suis parti car je n'aime pas trop faire du code, bêtement.
 
J'ai intégré une deuxième SSII par la suite qui a plusieurs clients dont quelques grands comptes. La mission que l'on m'a proposé est une mission longue durée, en bref, tant que je reste dans cette SSII, je reste dans cette mission. Mon service n'est composé que de personnes de cette SSII, de mes collègues à mes chefs, notre client ayant un étage qui nous est reservé.
 
Pour l'instant je me sens très bien à ce poste et je m'imagine parfaitement y rester, s'il y a possibilité d'évolution, tant mieux (beaucoup de mes chefs faisaient mon taff il y a encore peu de temps donc l'évolution est facile, tous mes collègues plus anciens que moi en attestent) et au pire, même si je restais à ce poste ça m'irait, le salaire n'est pas très elevé mais je ne suis pas exigeant (je vis très bien comme ça avec ma conjointe qui a son boulot de son côté) et le travail que je fais me plaît, pourquoi changer ?
 
Cependant, une troisème SSII m'a contacté, une petite SSII, elle sait que je suis attiré par un certain domaine dans l'informatique et souhaite m'aider à faire des missions dans ce sens, quitte à me mettre comme débutant chez un client pour monter en compétence et pouvoir faire quelque chose d'un peu plus pêchu par la suite dans ce domaine. Ils ont été honnêtes et m'ont dit que le salaire n'était pas mirobolant et qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup d'avantage en terme de compensation, mais perso ça m'est égal.
 
Je n'ai que le bac à faire valoir, juste un niveau BTS que je n'ai pas eu et je n'ai pas envie de faire de nouvelles études, donc je me contente aussi un peu de ce que je trouve.
 
Mais du coup, que faire ? Rester dans ma boîte chez notre gros client ou tout se passe très bien, ou j'ai mon bureau à moi, mes collègues et toujours le même trajet comme si je travaillais directement chez le client en fait, le salaire et les compensations en moins (j'aime bien ce petit confort malgré tout) mais ou je fais un taff qui n'est pas ma grande passion (mais qui me plait quand meme) ou tester l'expérience des fameuses SSII qui envoient les collabaroteurs partout mais qui me proposent de trouver des missions dans le domaine qui me passionne réellement ?
 
J'avoue que ça me fait un peu peur ce genre de trucs, le fait de ne pas avoir de mission fixe, le fait de ne jamais pouvoir se dire "je me suis fait ma place, je connais bien mon taff, roulez jeunesse" ...
 
Qu'en pensez-vous ?

n°1820017
manu1871
Posté le 09-07-2008 à 12:17:19  profilanswer
 

L'apatride a écrit :

Je suis tout à fait d'accord pour dire que certaines personnes s'accommoderont mieux de l'environnement SSII que d'autres, c'est un fait. Ce que je reproche à celles pour qui j'ai bossé c'est que j'ai toujours été honnête : Je suis un tech, pas un commercial, le relationnel c'est pas mon fort (je suis quand même correct avec le client) par contre en tant que tech je sais me montrer efficace et je ne rechigne pas à la tâche. Cette honnêteté ne s'est pas retrouvée de leur côté puisqu'ils m'ont fait signer pour finalement me reprocher de ne pas communiquer assez avec le client.
Au final j'en conclus que je ne suis pas fait pour travailler en SSII mais j'en garde aussi une certaine rancœur vu que ces expériences où j'ai été efficace et très dispo comme tech sont devenus des points noirs sur mon CV.


 
 
effectivement si tu soignes pas ta comm, c'est mort en ssii tu te classe direct dans les boulets.
pas forcement faire le bradd pitt, mais bon la caricature de l'informaticien, desolé mais...

n°1820030
manu1871
Posté le 09-07-2008 à 12:21:38  profilanswer
 

lisez aussi Houllebecq "plateforme" y a des passages aussi sur les rapports  
société de service, patron-employé, assez amusant.

n°1820048
manu1871
Posté le 09-07-2008 à 12:28:55  profilanswer
 

mais bon Houllebecq, c'est toujours un peu déprimant,
 
donc pas sur la plage
pas avant un entretien en SSII !

n°1820182
CyberDenix
Posté le 09-07-2008 à 13:19:44  profilanswer
 

J'en pense que tu devrais passer une validation d'acquis professionnel, qui te donnerai un diplôme sans avoir à refaire des études, et donc un meilleur salaire ou de plus importantes responsabilités.
 
Une autre chose : tu ne peux pas savoir que tu es à la meilleure place si tu ne vas pas voir ailleurs...  ;)


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1822193
madvax
still alive
Posté le 10-07-2008 à 10:17:21  profilanswer
 

struddel a écrit :

Hello,
Mais du coup, que faire ? Rester dans ma boîte chez notre gros client ou tout se passe très bien, ou j'ai mon bureau à moi, mes collègues et toujours le même trajet comme si je travaillais directement chez le client en fait, le salaire et les compensations en moins (j'aime bien ce petit confort malgré tout) mais ou je fais un taff qui n'est pas ma grande passion (mais qui me plait quand meme) ou tester l'expérience des fameuses SSII qui envoient les collabaroteurs partout mais qui me proposent de trouver des missions dans le domaine qui me passionne réellement ?


 
Je te conseille de garder ta place actuelle au moins jusqu'à la fin de ta misson: ça te fera toujours une expérience, ce qui n'est pas un luxe quand on a pas de diplôme. D'autant plus que tes conditions de travail n'ont pas l'air mauvaises, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve. A la fin de ta mission tu pourras éventuellement regarder ce qu'on te propose ailleurs.


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 10:17:21  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et oui , j'ai un soucis avec ma SSII, c'est etonnant ??SSII HyperObjects Grenoble
SSII recherche développeurs Joomla Parisdémission ssii, à qui envoyer ?
dois je demissionner de ma SSIIDois-je démissionner de ma SSII
[SSII] Que vaut une formation FirstFinance ?[SSII] Trouver la bonne mission...
AUDIT en cabinet et évolution, partager votre expérience...Je crains la faillite de ma SSII
Plus de sujets relatifs à : Ma triste expérience avec les SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR