Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le topic des travailleurs handicapés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic des travailleurs handicapés

n°4359421
Captotofr
Posté le 15-07-2013 à 14:33:09  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Suite à une idée, je crée ce topic pour inviter les travailleurs handicapés (reconnu ou non reconnu, en poste ou au chômage) à se joindre ici afin de se créer un réseau, s'échanger des informations etc.
 
Montrez vous :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 14:33:09  profilanswer
 

n°4650320
surikaat
/bav/pull
Posté le 09-06-2014 à 11:16:07  profilanswer
 

Parti chercher ce topic au fond du puits :sweat:  
 
..mais une question me vient:
 
Est-ce toujours intéressant de bénéficier de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) pour accéder au marché de l'emploi réservé par quota aux personnes en situation d'invalidité ?

n°4650730
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-06-2014 à 21:23:02  profilanswer
 

Je ne pense pas, si les RH sont sensibles à ces question là, les opérationnels & managers restent réticents à recruter du personnel handicapé par crainte des complications que ça peut entrainer.
 
Pour le reste la RQTH c'est un peu la foire, beaucoup de monde peut l'avoir et ne le sait pas. Et peut être que dans les cas les moins lourds, cela peut avantager le recrutement.
 
Maintenant ce qui prime ce sont clairement les compétences, la RQTH n'est clairement pas un outil de discrimination positive, les barrières restent lourdes.
 
C'est mon point de vue :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4717003
Captotofr
Posté le 04-11-2014 à 19:11:14  profilanswer
 

Au début, quand tu balance aux RH handicap-only que t'as la RQTH que tu participe activement aux salons exclusivement réservés pour les handicapés, à la fin tu te rend compte que la RQTH c'est du bullshit dans le secteur privé dont les boites préfèrent trouver un handicapé à 5 pattes et deux têtes...ou raquer des €€€ d'amendes.
 
Après dans la fonction publique, la RQTH peut être un puissant laissez-passer, lors d'un recrutement avec la RQTH, tu signe un cdd d'un an max (renouvelable) sans passer par un quelconque concours contrairement aux autres, un contractuel donnant vocation à titularisation.
 
C'est comme ça que j'ai eu mon job dont le cdd s'est automatiquement transformé en cdi il y a quelques jours. :sol:  
 
Pour résumer, c'est 50-50  :o

n°4717151
seabass
Posté le 05-11-2014 à 11:22:17  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Pour le reste la RQTH c'est un peu la foire, beaucoup de monde peut l'avoir et ne le sait pas.


 
La foire au n'importe quoi hélas.
 
J'ai vu des mecs avec la RQTH pour un petit diabète, moi j'ai ca sous sa forme chronique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Algie [...] de_la_face
et j'ai le droit a rien.
 
Par contre quand il s'agit de me ponctionner mon pognon la y'a pas de problème je suis éligible  :lol:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le topic des travailleurs handicapés

 

Sujets relatifs
Questionnaire - Travailleurs handicapésURGENT!!! prépas scientifiques paris accessibles handicapés
travailleurs chez décahtlon[Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales
Educateur pour handicapés moteur[QST] Droits des travailleurs convention des pompes funebres
Plus de sujets relatifs à : Le topic des travailleurs handicapés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR