Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°3677639
zozobar
J'aime VANQUISHER
Posté le 22-01-2012 à 20:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

Tu dis toi meme que la CFE, c'est pas terrible. Du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi il faudrait la prendre.

Perso, je ne crois pas au systeme de retraite actuelle, je tente de faire ma propre retraite.

Ah on s'est pas compris.
La retraite complémentaire on oublie, je ne parle que de la couverture santé.
En gros je crois qu'il y a 4 options :
1 : Uniquement sécurité sociale US
2 : Sécurité sociale US + complémentaire US
3 : Uniquement Sécurité sociale FR qui est la CFE
4 : Sécurité sociale FR + Complémentaire FR

SI tu as un accident, quel que soit ton age, cela peut te coûter 10 000 USD en hospitalisation.
Et cela n'a rien à voir avec la retraite qui est une autre problématique.
Avec les Options 1 et 3 tu vas peut être avoir une partie prise en charge mais pas le reste, ce qui peut faire très très cher. Exemple : nuit d'hospitalisation à 700 USD la journée pendant 10 jours ça te fait 7000 USD :o.

Donc moi je préfère me couvrir avec l'option 2 ou 4, mais je ne sais pas quoi choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par zozobar le 22-01-2012 à 20:23:53
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 20:23:28  profilanswer

n°3677673
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2012 à 20:31:50  profilanswer

Tu parlais de couverture sante et retraite.

Pour la sante, je prends a travers ma boite, c'est suffisant, je suis tres bien couvert (meme si j'avais mieux en france),donc option 2 pour moi.

Message édité par youmoussa le 22-01-2012 à 20:32:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
n°3682534
arthoung
Posté le 26-01-2012 à 07:40:32  profilanswer

Salut les gars,

je viens drapaliser ici car je suis en ce moment en AZ avec un visa M1 que j'aimerais bien transformer en visa travail voire green card ;)
Diplôme d'ingé mécanique, 26 ans, seul.
Je me dis que le fait d'être sur place peut aider dans la recherche de boulot, chai pas [:mr marron derriere]
en tout cas je viens de consulter l'annuaire des anciens, pas mal sont dans des PME. C'est plus simple de postuler dans des petites boites ? (les frais de visa ça doit pas leur convenir...)

n°3682576
tiwita
Posté le 26-01-2012 à 09:54:19  profilanswer

Il est évident qu'être sur place constitue un atout non négligeable.

A moins d'être une star ou avoir des compétences très recherchées, une bonne façon de te distinguer des ricains qui eux n'ont pas des problèmes de visa est de faire un stage (ou VIE si boîte FR) qui débouchera, peut-être, sur une embauche si tu donnes satisfaction.

Message édité par tiwita le 26-01-2012 à 09:55:13
n°3682846
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2012 à 14:46:22  profilanswer

En info et dans la Silicon Valley, tu mets ton resume sur 2-3 sites et tu peux laisser les chasseurs de tete s'occuper de ton dossier.

---------------
n°3684036
Shid
Loading...
Posté le 27-01-2012 à 02:07:57  profilanswer

zozobar a écrit :

Ah on s'est pas compris.
La retraite complémentaire on oublie, je ne parle que de la couverture santé.
En gros je crois qu'il y a 4 options :
1 : Uniquement sécurité sociale US
2 : Sécurité sociale US + complémentaire US
3 : Uniquement Sécurité sociale FR qui est la CFE
4 : Sécurité sociale FR + Complémentaire FR

SI tu as un accident, quel que soit ton age, cela peut te coûter 10 000 USD en hospitalisation.
Et cela n'a rien à voir avec la retraite qui est une autre problématique.
Avec les Options 1 et 3 tu vas peut être avoir une partie prise en charge mais pas le reste, ce qui peut faire très très cher. Exemple : nuit d'hospitalisation à 700 USD la journée pendant 10 jours ça te fait 7000 USD :o.

Donc moi je préfère me couvrir avec l'option 2 ou 4, mais je ne sais pas quoi choisir.

Je mettrais un petit bemol a ce que tu as dit.
L'option secu US est (il me semble) reservee aux americains (et y'a pas la CMU comme en France :P)
Ensuite, le cout de l'hospitalisation depend bcp de ton assurance et de l'endroit ou tu te fait hospitalise.
Un ami s'est fait hospitalise pour une intervention chirurgicale, cout de l'operation = $20k +2 jours d'hospi.
Mais comme s'etait a l'hopital de l'universite ou il bossait, cela ne lui a coute que $2400 (En France dans le privee cela serait surement dans ces prix la aussi).

Pour l'option 4, la cout de la complementaire sera relativement eleve. La mutuelle de mon pere me demandait 450 Euros/mois pour couvrir les frais des US. Bossant dans une fac, ma complementaire me coute a peine $110 pour moi et ma femme (et elle rembourse tres tres bien).

Sinon, pour la retraire, je suis perso sur le systeme US. 10% de mon salaire ($750) pour ma retraite et la fac en met autant (Je cotise donc a hauteur de $1500/mois a l'OPERS). Le seul soucis s'est que si on veux une bonne rente, faut miser sur des placements boursiers. Pour le moment, j'ai fait 50/50 et j'ai pris +7.5% d'interet sur 2 ans.

Message édité par Shid le 27-01-2012 à 02:19:43
n°3685866
arthoung
Posté le 28-01-2012 à 18:01:57  profilanswer

Salut les gars,
bon les choses évoluent un peu, mon pote français installé ici depuis 10 ans propose de monter sa boîte et de me sponsoriser. Je paye les frais de visa bien entendu.
Vous en pensez quoi?

n°3685877
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2012 à 18:06:05  profilanswer

que t'es coincé jusqu'au mois d'Oct quoi qu'il arrive. Et qu'il faut avoir des ronds sur le compte de la boite pour sponsoriser qqn.

---------------
n°3686256
arthoung
Posté le 28-01-2012 à 20:49:48  profilanswer

Damn it.  
Combien?
Est-ce que vous avez où je peux chercher pour faire un petit boulot sous visa J1 (pas sûr du visa), dans un état précis?

n°3686276
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2012 à 20:57:35  profilanswer

Tu vas devoir être en H1-B, et tu ne peux l'obtenir qu'au 1 Oct.

La boite doit prouver qu'elle a les fonds pour vivre + te payer au moins 1 an de salaire à un salaire moyen dans la région pour le poste.

Message édité par youmoussa le 28-01-2012 à 20:58:26

---------------
n°3686282
arthoung
Posté le 28-01-2012 à 21:00:43  profilanswer

Arf. Ok merci pour tes infos rapides youmoussa!

n°3686736
nicopf
Posté le 29-01-2012 à 01:40:41  profilanswer

Pour Blackhawk, je suis tombe sur ca un peu par hasard aujourd'hui, ca devrait t'interesser:
http://www.quora.com/Can-a-H1B-hol [...] ya-Alagiri

Citation :

Can a H1B holder work for a startup as a co-founder?

Priya Alagiri, Immigration Lawyer

I assume this means that this would be your primary job. Based on recent cases, USCIS seems to have taken the position that H1B  
visa holders cannot work for a company in which they have a majority  
interest. Generally, USCIS's reasoning for denying such cases is that  
the required employer-employee relationship does not exist - i.e.  
there's no independent person who supervises the H1B employee, hires or  
fires the H1B employee, or who generally controls his/her work. There  
are other options available if you seriously want to start and work for  
your own company, but, unfortunately, doing it as an H1B visa holder  
with majority interest will likely be unsuccessful. It is permissible, however, to invest in a company without working for it and stilll collect dividends.

Disclaimer: The information provided is of a general nature. It is not
to be construed as legal advice, the engagement of legal services or as
establishing an attorney-client relationship with The Alagiri Immigration Law Firm (http://www.alagirilaw.com).

n°3703087
oromoyo
celui K'il l'est me comprendra
Posté le 12-02-2012 à 13:14:10  profilanswer

Bonjour a tous, je regarde de loin les offres d'emplois en Californie (avec comme cible LA area seulement) dans les systèmes embarqués mais je ne trouve pas énormément d'offres mis à part pour des senior... Est ce que vous avez des sites en particulier pour les offres d'emploi? de mon coté je connais uniquement craigslist.

n°3703325
Shid
Loading...
Posté le 12-02-2012 à 17:12:39  profilanswer

oromoyo a écrit :

Bonjour a tous, je regarde de loin les offres d'emplois en Californie (avec comme cible LA area seulement) dans les systèmes embarqués mais je ne trouve pas énormément d'offres mis à part pour des senior... Est ce que vous avez des sites en particulier pour les offres d'emploi? de mon coté je connais uniquement craigslist.

Perso, a part craiglist, je vois:
- http://www.indeed.com/ / http://www.simplyhired.com/
- Contacter la boite direct
- Voir les offres d'emploi sur les sites des boites
- http://www.embeddedsystemsjobs.com/

n°3703336
louyseiz
Posté le 12-02-2012 à 17:21:47  profilanswer

Est-ce que vous ou qqun de votre entourage connait une personne qui est passée par une "agency" pour trouver un boulot aux US dans le domaine de la santé?
Ils parlent de payer visa+greencard...

n°3703398
oromoyo
celui K'il l'est me comprendra
Posté le 12-02-2012 à 17:55:21  profilanswer

Shid a écrit :

Merci :jap:

n°3703409
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 18:03:12  profilanswer

dice.com mais je ne sais pas si c'est pas plus orienté dev.

---------------
n°3709684
supbro
Posté le 17-02-2012 à 11:45:47  profilanswer

:hello:  

Comment ça marche pour rester sur place une fois qu'on a fait ses études là bas, un cycle complet? Il me semble qu'on a un an pour trouver du boulot sur place et ensuite c'est dehors non?

Plus généralement, quelles sont les chances de s'expatrier en allant faire ses études là bas? Mon domaine serait la gestion hôtelière et touristique :jap:

n°3741904
zozobar
J'aime VANQUISHER
Posté le 11-03-2012 à 10:43:29  profilanswer

Une question pour ceux qui ont bossé aux US ou y ont étudié et qui sont revenus en Europe. Je ne pense pas me tromper en disant que l'expérience est plus que profitable car contrairement à ici les moyens sont mis pour fair de l'IT et le fait de passer 2 à 5 ans la-bas donne une dimension internationale et une capacité à parler et écrire anglais avec un vrai niveau. Mais qu'en est il réellement ?

n°3743642
bugbreeder
Posté le 12-03-2012 à 05:16:01  profilanswer

supbro a écrit :

Comment ça marche pour rester sur place une fois qu'on a fait ses études là bas, un cycle complet? Il me semble qu'on a un an pour trouver du boulot sur place et ensuite c'est dehors non?
Plus généralement, quelles sont les chances de s'expatrier en allant faire ses études là bas? Mon domaine serait la gestion hôtelière et touristique :jap:

<optimist_mode>Si on a un MS ou PHD, alors on a un OPT qui permet de bosser 2 ans 1/2 ce qui permet d'obtenir un H1B pour 6 ans max ce qui laisse le temps d'enchaîner sur une carte verte.</optimist_mode>
A condition d'être bon, de ne pas ou très peu être au chômage, et de toujours trouver très rapidement une entreprise pour vous sponsoriser.

En tant que pessimiste, c'est à dire un optimiste qui a de l'expérience, je dirais de suite pour être sûr de pouvoir rester : mariage, puis carte verte dans la semaine après le RV avec l'immigration, tout le reste est très hautement aléatoire.

---------------
Nourrissez gratuitement un animal abandonné : http://clicanimaux.com/
n°3743818
Shid
Loading...
Posté le 12-03-2012 à 12:21:37  profilanswer

Avec un PhD ou en etant  un Postdoc aux US, il doit etre possible de faire une demande de green card EB2

n°3743948
tiwita
Posté le 12-03-2012 à 14:30:44  profilanswer

zozobar a écrit :

Une question pour ceux qui ont bossé aux US ou y ont étudié et qui sont revenus en Europe. Je ne pense pas me tromper en disant que l'expérience est plus que profitable car contrairement à ici les moyens sont mis pour fair de l'IT et le fait de passer 2 à 5 ans la-bas donne une dimension internationale et une capacité à parler et écrire anglais avec un vrai niveau. Mais qu'en est il réellement ?

"les moyens sont mis pour faire de l'IT" => De mon point de vue ni plus ni moins qu'en France.

n°3748843
liv06
Posté le 15-03-2012 à 02:38:05  profilanswer

Shid a écrit :

Avec un PhD ou en etant  un Postdoc aux US, il doit etre possible de faire une demande de green card EB2

Accroche toi pour les competences requises! Nombre de publis et de citations etc... Gros gros niveau...

n°3748844
Shid
Loading...
Posté le 15-03-2012 à 03:09:53  profilanswer

liv06 a écrit :

Accroche toi pour les competences requises! Nombre de publis et de citations etc... Gros gros niveau...

Le EB1 est hard mais pas forcement le EB2. En Postdoc aux US, tu publis bcp plus qu'en France, tu as tes publis + les publis des etudiants que tu encadres, le chiffre monte tres vite.
En plus, tu peux envoyer de bon papiers a des conf de merde, histoire de chopper des best paper awards (c'est bon pour le dossier)  
Le seul truc qui peut etre hard ce sont les lettres de recommendation, mais si ton chef a un bon reseau, c'est faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par Shid le 15-03-2012 à 03:10:22
n°3748846
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2012 à 03:25:06  profilanswer

je crois que ca dépend du domaine aussi. Les gens autour de moi, ils publient pas par wagon entier..

---------------
n°3754277
arthoung
Posté le 19-03-2012 à 00:17:48  profilanswer

Shid a écrit :

Pas mal! à part Craigslist, tu connais d'autres adresses en mécanique et/ou aéronautique? [:alex_k]

n°3754327
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 19-03-2012 à 01:18:42  profilanswer

arthoung a écrit :

Pas mal! à part Craigslist, tu connais d'autres adresses en mécanique et/ou aéronautique? [:alex_k]

C'est de plus en plus has-been ça Craiglist, ça fait pas serieux d'en parler en 2012  :ange:

n°3754338
Shid
Loading...
Posté le 19-03-2012 à 01:36:45  profilanswer

arthoung a écrit :

nop desole :(

n°3754370
Blackhawk8
Posté le 19-03-2012 à 03:08:34  profilanswer

Aéronautique ?
Ça sent la security clearance à tous les coups ça, il faut une green card.

---------------
A VENDRE Extension de Garantie Asus 3 ans -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3754371
arthoung
Posté le 19-03-2012 à 03:12:44  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est de plus en plus has-been ça Craiglist, ça fait pas serieux d'en parler en 2012  :ange:

Tu proposes quoi sinon? C'est le seul que je connais Craigslist (et ceux cités plus haut maintenant). Monster ça marche aussi?

Blackhawk8 a écrit :

Aéronautique ?
Ça sent la security clearance à tous les coups ça, il faut une green card.

Noooon pas en civil et à mon niveau de jeune diplômé [:joce]
Ceci dit je me rends compte de plus en plus qu'il vaut mieux rechercher en mécanique générale qu'en aéro, où il n'existe que certains pôles dans le monde qui recrutent. Sinon c'est des sous-traitants, mais là on s'éloigne de l'étude pure des avions.  
Désolé pour le HS!

n°3754375
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2012 à 04:19:20  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu proposes quoi sinon? C'est le seul que je connais Craigslist (et ceux cités plus haut maintenant). Monster ça marche aussi?

Il en sait rien, il habite et bosse avec des fonctionnaires en France...

Linkedin, ca marche aux US.

Message édité par youmoussa le 19-03-2012 à 04:23:23

---------------
n°3755192
Fency
Posté le 19-03-2012 à 21:35:56  profilanswer

Dites, j'ai actuellement un visa F1. Pour passer en OPT Il faut quoi comment condition ?

---------------
San Francisco album
n°3755427
e-TE
Posté le 19-03-2012 à 23:26:07  profilanswer

obtenir un diplome us a la fin de ton cursus, remplir le dossier, payer ~$120, une photo, quelques signatures :o

---------------
Flickr!| [ACH] bloc alim pour catalyst 3524-XL-EN ( model psm66-201 )|Live 9 - Webradio Pop| N'oubliez plus la diffusion de vos series!|url shortener
n°3755611
Fency
Posté le 20-03-2012 à 02:17:45  profilanswer

ah fuck le diplome US :/

---------------
San Francisco album
n°3755614
liv06
Posté le 20-03-2012 à 02:37:06  profilanswer

Shid a écrit :

Le EB1 est hard mais pas forcement le EB2. En Postdoc aux US, tu publis bcp plus qu'en France, tu as tes publis + les publis des etudiants que tu encadres, le chiffre monte tres vite.
En plus, tu peux envoyer de bon papiers a des conf de merde, histoire de chopper des best paper awards (c'est bon pour le dossier)  
Le seul truc qui peut etre hard ce sont les lettres de recommendation, mais si ton chef a un bon reseau, c'est faisable.

youmoussa a écrit :

je crois que ca dépend du domaine aussi. Les gens autour de moi, ils publient pas par wagon entier..

+1 en medecine on publie pas des masses par an. Moi et mes potes en tout cas, la green card c'est meme pas en reve!  

Ben justement, moi je pense a faire autre chose que de la recherche apres, ici j'ai un visa J1 dans une universite. Est ce que je peux faire de la traduction ou de l'editing en freelance a cote? Sans passer par une agence. Mmmmm quelque chose me dit que non.... Est ce que certains d'entre vous ont deja tente ca?

n°3755615
supbro
Posté le 20-03-2012 à 02:37:21  profilanswer

Tu pensais passer en OPT après 1 mois de cours de langue en visa F1? :D

n°3755619
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2012 à 04:19:24  profilanswer

liv06 a écrit :

+1 en medecine on publie pas des masses par an. Moi et mes potes en tout cas, la green card c'est meme pas en reve!

Ben justement, moi je pense a faire autre chose que de la recherche apres, ici j'ai un visa J1 dans une universite. Est ce que je peux faire de la traduction ou de l'editing en freelance a cote? Sans passer par une agence. Mmmmm quelque chose me dit que non.... Est ce que certains d'entre vous ont deja tente ca?

Le J1 a un DS2019 qui explique ce que tu fais. Je ne crois pas que tu sois autorise a faire autre chose.

---------------
n°3755621
liv06
Posté le 20-03-2012 à 05:51:20  profilanswer

youmoussa a écrit :

Le J1 a un DS2019 qui explique ce que tu fais. Je ne crois pas que tu sois autorise a faire autre chose.

Eh ouais c'est bien ca qui m'inquiete aussi:je crois pas que la fac m'autorise a faire un 2eme job. Je vais tenter de commencer a le faire en volunteer,  ca me fera une 1ere experience...

n°3755695
bugbreeder
Posté le 20-03-2012 à 10:27:45  profilanswer

liv06 a écrit :

Méthode "bug", que j'dis, carte verte en quelques semaines...  [:haha in love]

---------------
n°3755706
bugbreeder
Posté le 20-03-2012 à 10:39:44  profilanswer

Je ne dis pas que ça concerne beaucoup de monde, mais si vous avez un bien immobilier à vendre pour 500.000$ (pas absurde, surtout vu le taux de change), il semble possible d'obtenir un visa d'investisseur, c'est tout nouveau (http://www.reussirusa.com/apps/blo [...] estisseurs) :

Citation :

Visit USA Act Un nouveau visa pour les investisseurs

Ce projet de loi a été déposé devant le congrès et devrait permettre dès sa promulgation la mise en place d’un nombre X de visas pour les personnes réalisant un investissement immobilier minimum de $500 000 aux USA. Ce visa serait donné pour 3 ans a l’investisseur et sa famille. 250.000 dollars doivent être investis dans une résidence principale où l'investisseur s’engage a résider plus de 180 jours par an, ce qui assure que l’investisseur devient résidant fiscal américain.

Si cette loi etait promulguée, elle devait permettre à des personnes retraites notamment de venir habiter aux USA.

En clair les Ricains en plein marasme immobilier veulent profiter de la débâcle en cours en Europe et de l'attractivité de leur pays pour écouler leurs énormes stocks d'invendus immobilier, genre : http://www.redfin.com/CA/Antioch/2 [...] me/1659568, vous vous achetez un "condo" pour 150.000$ que vous louez pour avoir des revenus, et probablement ça mène à la carte verte puisque c'est un visa d'investisseur.
C'est fourbe comme plan...  [:gordon shumway]

---------------
n°3755775
tiwita
Posté le 20-03-2012 à 12:13:17  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Je ne dis pas que ça concerne beaucoup de monde, mais si vous avez un bien immobilier à vendre pour 500.000$ (pas absurde, surtout vu le taux de change), il semble possible d'obtenir un visa d'investisseur, c'est tout nouveau (http://www.reussirusa.com/apps/blo [...] estisseurs) :

Citation :

Visit USA Act Un nouveau visa pour les investisseurs

Ce projet de loi a été déposé devant le congrès et devrait permettre dès sa promulgation la mise en place d’un nombre X de visas pour les personnes réalisant un investissement immobilier minimum de $500 000 aux USA. Ce visa serait donné pour 3 ans a l’investisseur et sa famille. 250.000 dollars doivent être investis dans une résidence principale où l'investisseur s’engage a résider plus de 180 jours par an, ce qui assure que l’investisseur devient résidant fiscal américain.

Si cette loi etait promulguée, elle devait permettre à des personnes retraites notamment de venir habiter aux USA.

En clair les Ricains en plein marasme immobilier veulent profiter de la débâcle en cours en Europe et de l'attractivité de leur pays pour écouler leurs énormes stocks d'invendus immobilier, genre : http://www.redfin.com/CA/Antioch/2 [...] me/1659568, vous vous achetez un "condo" pour 150.000$ que vous louez pour avoir des revenus, et probablement ça mène à la carte verte puisque c'est un visa d'investisseur.
C'est fourbe comme plan...  [:gordon shumway]

Tu parles de $500K en investissement immobilier (dont $250K en rés principale) et tu aboutis à $150K comme capital de départ pour pouvoir faire sa demande de visa? Y a un truc qui m'échappe là.

Le seul point sur lequel je te suis est que le mariage est la voie la plus simple. Faut vouloir se marier uniquement pour un visa. Je ne parle même pas d'être capable  de se regarder dans une glace dans le cas où il s'agit d'un mariage blanc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware