Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5002839
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2017 à 18:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas le marché local, donc dur à dire si $100k est une bonne estimation et cohérente avec ton profil et la boite.
 
J'ai toujours fuit les SSII et vu les contrats de travail dans le coin, je serais très prudent car si ça tourne mal, tu vas être obligé de partir en catastrophe.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 18:30:28  profilanswer
 

n°5002842
ximothov
Posté le 26-07-2017 à 19:05:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je ne connais pas le marché local, donc dur à dire si $100k est une bonne estimation et cohérente avec ton profil et la boite.

 

J'ai toujours fuit les SSII et vu les contrats de travail dans le coin, je serais très prudent car si ça tourne mal, tu vas être obligé de partir en catastrophe.


Ah oui il faut que je regarde les conditioins du E2 effectivement, bon je sors de l'entretien le mec m'as dit qu'il était "very impressed" donc je vais avoir des arguments pour négocier :o

 

edit: bon le mec m'a rappelé direct ils veulent poursuivre le process, ils doit m'envoyer par mail le détail de l'offre et je dois répondre dans la semaine. Il m'a assuré que ce n'était pas dans leur avantage de faire venir quelqu'un et de le renvoyer en France si le projet se fini puisque ça leur coûte entre 10 et 15k$ de faire venir quelqu'un aux US, mouais :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 26-07-2017 à 19:23:49

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5002849
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2017 à 19:32:58  profilanswer
 

C'est un américain, tu auras toujours l'impression que c'était awesome :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5002850
ximothov
Posté le 26-07-2017 à 19:33:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est un américain, tu auras toujours l'impression que c'était awesome :o


C'est lui qui l'a dis :o mais effectivement :D


Message édité par ximothov le 26-07-2017 à 19:33:39

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5002851
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2017 à 19:33:40  profilanswer
 

S'ils te font venir, c'est qu'ils ne trouvent pas. Donc c'est à leur avantage.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5002859
nraynaud
lol
Posté le 26-07-2017 à 20:18:38  profilanswer
 

Vu de phœnix, Tucson avait pas l'air de faire rêver les gens, et en général phœnix lui-même ne fait pas rêver.
 
(Perso, tant que j'ai pas de gamins je pense pouvoir y vivre, mais avec des gamins tout devient compliqué par40º)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5003030
ximothov
Posté le 27-07-2017 à 16:36:19  profilanswer
 

Bon j'ai eu mon offre :  
- 73k$  
- No 401 matching
- 3 weeks of PTO et plus à partir de 3 ans
- 4200$ de relocation package
- Forfait data / tel illimité
- "We offer company paid Basic Life insurance and Disability insurance as part of the standard
benefits package." => Je sais pas trop ce que c'est :o
 
Ou je peux choisir à être payé à l'heure et dans ce cas pas de congés payés mais 76k sur une base de 1912h.
 
Ca me paraît pas folichon non ?
 
Pour rappel : Tucson, poste de Java full stack engineer avec 7 ans d'xp.

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 27-07-2017 à 16:39:54

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003032
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 16:40:52  profilanswer
 

$73k ou $76k ?
 
Et sans savoir le détail du poste (que tu as peut être donné avant), dur à dire surtout sans connaître la région.
 
Vu d'où je suis, jamais de la vie je pars à Tucson, donc le problème aurait été réglé avant même l'entretien :o
Surtout pour finir en E2 non transférable.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-07-2017 à 16:41:35

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003034
ximothov
Posté le 27-07-2017 à 16:42:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

$73k ou $76k ?
 
Et sans savoir le détail du poste (que tu as peut être donné avant), dur à dire surtout sans connaître la région.
 
Vu d'où je suis, jamais de la vie je pars à Tucson, donc le problème aurait été réglé avant même l'entretien :o


J'ai corrigé, j'ai le choix entre $73k + 3 semaines de congés ou 1000$/semaine + 15$ de l'heure travaillée il m'a mis 76k avec son calcul qui me paraît moisi, si je fais 1000*52 + 15*35*52 je tombe à 79300 :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003038
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2017 à 16:53:58  profilanswer
 

La sécu serait la sécu française?


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 16:53:58  profilanswer
 

n°5003039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2017 à 16:54:22  profilanswer
 

donc tu travailles 35h par semaine, 52 semaines par an ?


---------------
Just click it .
n°5003040
ximothov
Posté le 27-07-2017 à 16:56:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

La sécu serait la sécu française?


Non j'ai ça dans le contrat : "Company sponsored health insurance plans through United Healthcare."
 

KaiserCz a écrit :

donc tu travailles 35h par semaine, 52 semaines par an ?


C'était juste pour la base du calcul :o
 
Je dois avoir le mec au téléphone à 18h pour avoir plus d'informations.


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003041
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 16:56:39  profilanswer
 

Le seul truc à négocier c'est la Green Card AMHA.  
 
Parce que sinon tu es parti pour t'enterrer dans un trou dans le désert :o
 
Après à toi de voir si le niveau de vie offert par ce salaire et les "avantages" te conviennent.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003042
ximothov
Posté le 27-07-2017 à 17:00:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Le seul truc à négocier c'est la Green Card AMHA.

 

Parce que sinon tu es parti pour t'enterrer dans un trou dans le désert :o

 

Après à toi de voir si le niveau de vie offert par ce salaire et les "avantages" te conviennent.


Intéressant ça, tu peux avoir une GC depuis un E2 ? C'est le genre de trucs qui se négocie à l'embauche ça ? C'est pas un peu violent ? :o

 

Sinon en regardant les salaires sur les infos des visa (http://www.h1bdata.info par exemple) pour la boite dans laquelle je suis envoyé ça tourne autour de 60 à 75k (info de 2015 à 2017) c'est fiable ces trucs ? :o

 


Message édité par ximothov le 27-07-2017 à 17:01:47

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003044
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2017 à 17:02:24  profilanswer
 

mais tu veux émigrer aux US ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5003047
ximothov
Posté le 27-07-2017 à 17:03:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mais tu veux émigrer aux US ?


C'est pas ce qui est prévu pour l'instant non, mais toutes les infos sont bonnes à prendre :jap:


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003049
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 17:04:17  profilanswer
 

Autant que je sache, un E2 est non transférable. Donc tu seras pieds et poings liés à ton employeur (sauf en ayant la chance d'être tirer au sort lors d'une loterie H1-B).
 
De ce que j'ai lu, faire E2->GC est pénible juridiquement (bon argument pour eux de refuser).
 
Et j'avais négocié ma GC lors de mon embauche (mais en H1-B il y a quoi qu'il arrive une limite de temps).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003050
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 17:05:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mais tu veux émigrer aux US ?


 
C'est limite pas la question. C'est un gros mouvement et tu ne sais pas de quoi demain sera fait.
 
J'ai aussi pris l'option que tu es célibataire (car faire bosser son conjoint est un autre élément à prendre en compte).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003052
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 17:05:50  profilanswer
 

ximothov a écrit :


C'est pas ce qui est prévu pour l'instant non, mais toutes les infos sont bonnes à prendre :jap:


 
Tu espères quoi du coup en regardant cette offre ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003053
ximothov
Posté le 27-07-2017 à 17:08:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu espères quoi du coup en regardant cette offre ?


Savoir principalement si c'est en accord avec ce que je vaux sur le marché US (ce qui est le plus complexe vu d'ici) pour pouvoir avoir toutes les billes en main pour me décider. La question est de bosser à Sydney ou de bosser à Tucson.
Je sais pas encore pour combien de temps, prévoir l'avenir c'est pas mon truc on verra bien :jap:

 

Comme je l'avais expliqué, j'avais un peu abandonné ma recherche de boulot pour les US suite à pas mal d'entretien qui n'avait pas abouti avec les problématiques de visa, et là j'ai été contacté par cette boite qui m'a proposé ça sans faire grand chose, j'étais plus ou moins parti pour migrer à Sydney en septembre avant ça :jap:


Message édité par ximothov le 27-07-2017 à 17:09:27

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003056
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 17:09:06  profilanswer
 

Ça répond pas vraiment à la question.
 
C'est quoi ton projet de vie/pro en cherchant l'expatriation ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003059
ximothov
Posté le 27-07-2017 à 17:11:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ça répond pas vraiment à la question.

 

C'est quoi ton projet de vie/pro en cherchant l'expatriation ?


Voir comment ça se passe dans d'autres pays, je ne sais pas du tout si ça me conviendra ou non, difficile à dire.
Je cherche à avoir un train de vie au moins aussi bien qu'ici mais je cherche pas la richesse non plus, si je suis mieux payé c'est mieux sinon c'est pas le principal arguments.

 

J'ai toujours cette impression (probablement fausse) que c'est plus simple par la suite de trouver un sponsorship en étant sur place pour les entretiens notammenent, mon idée initiale à l'époque était d'aller bosser à L.A. car j'avais bien aimé cette ville, j'avais pas prévu Tucson :o


Message édité par ximothov le 27-07-2017 à 17:12:34

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003061
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 17:15:46  profilanswer
 

Je te l'ai déjà dit : être sur place n'augmente pas tes chances pour la loterie H1-B, et ça te ferme la porte à tout autre visa.
 
C'est un mauvais calcul, d'où ma réflexion sur la GC qui serait le moyen le plus dur de t'ouvrir des portes.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003062
ximothov
Posté le 27-07-2017 à 17:18:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je te l'ai déjà dit : être sur place n'augmente pas tes chances pour la loterie H1-B, et ça te ferme la porte à tout autre visa.

 

C'est un mauvais calcul, d'où ma réflexion sur la GC qui serait le moyen le plus dur de t'ouvrir des portes.


:jap:
Ca n'augmente pas les chances de lotterie pour la H1B oui, mais une société sera plus à même de te sponsoriser si tu es sur place et que t'arrives à les convaincre que t'es indispensable plutôt qu'avec un skype de 30mn non ? :o
Autre cas de figure, quand tu es sur place avec un E2 par exemple, est ce qu'il est possible de se faire embaucher par la société dans laquelle tu es consultant ? (le cas échéant niveau visa comment ça marcherait ?)

 

Je demanderais à l'entretien voir si y'as possibilité de GC après :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 27-07-2017 à 17:19:18

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003070
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 17:45:40  profilanswer
 

ximothov a écrit :


:jap:  
Ca n'augmente pas les chances de lotterie pour la H1B oui, mais une société sera plus à même de te sponsoriser si tu es sur place et que t'arrives à les convaincre que t'es indispensable plutôt qu'avec un skype de 30mn non ? :o  


 
Si ton but est de passer des entretiens, c'est sur que c'est mieux :o En théorie, oui tu as raison.
Maintenant c'est à mon avis pas mal de boulot, dépend du timing, de là où tu es, pour finalement ne pas avoir plus de chance que de tenter d'intégrer une boite internationale pour te faire muter.
 

ximothov a écrit :


Autre cas de figure, quand tu es sur place avec un E2 par exemple, est ce qu'il est possible de se faire embaucher par la société dans laquelle tu es consultant ? (le cas échéant niveau visa comment ça marcherait ?)
 
Je demanderais à l'entretien voir si y'as possibilité de GC après :jap:


 
Non, ton E2 est rattaché à ta boite. Tout autre travail nécessitera un autre visa.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003071
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 17:46:58  profilanswer
 

Tu peux fouiller toi même pour voir si la boite a déjà sponsorisé des H1-B et voir combien ils payaient

 

http://h1bdata.info/

 

edit

 

Je viens de voir que tu as déjà regardé. Oui c'est fiable puisque ce sont les données officielles lors de la demande de visa.

 
ximothov a écrit :

 

Sinon en regardant les salaires sur les infos des visa (http://www.h1bdata.info par exemple) pour la boite dans laquelle je suis envoyé ça tourne autour de 60 à 75k (info de 2015 à 2017) c'est fiable ces trucs ? :o

 


 



Message édité par youmoussa le 27-07-2017 à 18:21:14

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003079
Morningkil​l
Posté le 27-07-2017 à 18:11:03  profilanswer
 

c'est parceque c'est inclus d'office, mais je vois pas de mutuelle santé dans ton package ? (ou c'est obamacare ?)

n°5003085
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

c'est parceque c'est inclus d'office, mais je vois pas de mutuelle santé dans ton package ? (ou c'est obamacare ?)


 

ximothov a écrit :


Non j'ai ça dans le contrat : "Company sponsored health insurance plans through United Healthcare."


 
faudrait avoir le détail. Tellement habitué à des boites correctes que je ne sais pas à quel point il faut faire attention aux détails là.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003087
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 18:27:56  profilanswer
 

Et si j'insiste un peu, c'est aussi parce que j'ai des exemples autour de moi de personnes qui ont du repartir au bout de 12-18 mois à cause de problème de visa, et même si ca fait une expérience, ca n'a pas été facile pour eux.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003089
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 18:39:13  profilanswer
 

Autre truc : on s'en sort en ne parlant qu'anglais à Tucson ou tu parles aussi espagnol ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-07-2017 à 18:40:19

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003095
mordreck
Posté le 27-07-2017 à 19:12:01  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Ah oui il faut que je regarde les conditioins du E2 effectivement, bon je sors de l'entretien le mec m'as dit qu'il était "very impressed" donc je vais avoir des arguments pour négocier :o
 
edit: bon le mec m'a rappelé direct ils veulent poursuivre le process, ils doit m'envoyer par mail le détail de l'offre et je dois répondre dans la semaine. Il m'a assuré que ce n'était pas dans leur avantage de faire venir quelqu'un et de le renvoyer en France si le projet se fini puisque ça leur coûte entre 10 et 15k$ de faire venir quelqu'un aux US, mouais :o
 


 
Ca leur coute 10 a 15k$ de te faire venir (plutot raisonable entre les frais d'avocats, les billets, le demenagement etc...) mais c'est rentabilise en 1-2mois. De plus te virer pour eviter un intercontrat, c'est clairement plus rentable pour eux que de te garder. Meme si c'est pour te demander de revenir 3mois plus tard...

n°5003104
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2017 à 19:48:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Autre truc : on s'en sort en ne parlant qu'anglais à Tucson ou tu parles aussi espagnol ? :o


je vote que si t'es pas dans la construction, la restauration ou le ménage, tu peux vivre en anglais.

 
Spoiler :

j'allais ajouter le jardinage, mais là ça marche pas

 

edit: je dis ça parce que ma copine habite dans un quartier Mexicain de Phoenix, et ils sont tous bilingues.


Message édité par nraynaud le 27-07-2017 à 19:49:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5003108
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2017 à 20:09:28  profilanswer
 

Phoenix, c'est la grosse ville du coin, tu peux pas test :o
 
Il y a déjà une différence entre LA et SD en Cali. Mais bon, j'exagère un peu  :D


Message édité par youmoussa le 27-07-2017 à 20:09:51

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003152
as253
Loucheur averti
Posté le 28-07-2017 à 02:42:54  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Bon j'ai eu mon offre :  
- 73k$  
- No 401 matching
- 3 weeks of PTO et plus à partir de 3 ans
- 4200$ de relocation package
- Forfait data / tel illimité
- "We offer company paid Basic Life insurance and Disability insurance as part of the standard
benefits package." => Je sais pas trop ce que c'est :o
 
Ou je peux choisir à être payé à l'heure et dans ce cas pas de congés payés mais 76k sur une base de 1912h.
 
Ca me paraît pas folichon non ?
 
Pour rappel : Tucson, poste de Java full stack engineer avec 7 ans d'xp.


 
- ya un bonus ou autre? ou 73k sera ton max?
- pas de matching c'est dommage
- forfait tel on s'en fout un peu, et serieux qui a besoin de l'illimite en plus avec internet. en general les gens qui mettent ca dan sl'offre c'est ceux qui vont t'appeler sans cesse soir et we  :o  
- 73k c'est a toi de voir, t'as fait un tour sur glassdoor aussi?
- basic life et disability: c'est franchement pas top mais si t'es celib ca passe. si t'as des gens a charge va falloir cotiser en plus.  Ils devraient te donner le detail du coverage franchement...
- pas de mention de healthcare, soit super precis la dessus car ca coute une bras (on vient de me charger 1200 dollars pour analyse urine et sang), dentiste pareil etc... c'est n'imp la sante ici. si ils fournissent rien tu peux directement refuser l'offre  :o  
 
je sais pas combien tu gagnes mais perso j irais pas m'enterrer la bas dans ces conditions de travail / visa. ca me parait franchement pas top.
 

n°5003153
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 28-07-2017 à 04:40:00  profilanswer
 

73k$ c'est sec. Ca veux dire que tu gagnais pas plus que 37k€ brut en France (sachant que tu coûtes presque le double à ta société). Avec 7 ans d'expérience ça m'étonnerais.  
 
Ma règle pour négocier mon salaire US c'était tout simplement salaire brut français x2 (vu que tout ce qui est sécu, retraite c'est pour ta gueule). En dessous tu perds de l'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par raemone le 28-07-2017 à 04:43:27

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5003154
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2017 à 04:54:50  profilanswer
 

raemone a écrit :

73k$ c'est sec. Ca veux dire que tu gagnais pas plus que 37k€ brut en France (sachant que tu coûtes presque le double à ta société). Avec 7 ans d'expérience ça m'étonnerais.  
 
Ma règle pour négocier mon salaire US c'était tout simplement salaire brut français x2 (vu que tout ce qui est sécu, retraite c'est pour ta gueule). En dessous tu perds de l'argent.


 
Vues les disparités entre région en France, je ne sais même pas comment une telle règle peut avoir du sens pour prendre une décision là.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003176
ximothov
Posté le 28-07-2017 à 09:51:00  profilanswer
 

as253 a écrit :

 

- ya un bonus ou autre? ou 73k sera ton max?
- pas de matching c'est dommage
- forfait tel on s'en fout un peu, et serieux qui a besoin de l'illimite en plus avec internet. en general les gens qui mettent ca dan sl'offre c'est ceux qui vont t'appeler sans cesse soir et we  :o
- 73k c'est a toi de voir, t'as fait un tour sur glassdoor aussi?
- basic life et disability: c'est franchement pas top mais si t'es celib ca passe. si t'as des gens a charge va falloir cotiser en plus.  Ils devraient te donner le detail du coverage franchement...
- pas de mention de healthcare, soit super precis la dessus car ca coute une bras (on vient de me charger 1200 dollars pour analyse urine et sang), dentiste pareil etc... c'est n'imp la sante ici. si ils fournissent rien tu peux directement refuser l'offre  :o

 

je sais pas combien tu gagnes mais perso j irais pas m'enterrer la bas dans ces conditions de travail / visa. ca me parait franchement pas top.

 


 

Le data illimité c'est quand même pas mal, mais c'est clairement pas un avantage de fou, enfin faudrait voir le prix des US mais je consomme pas mal de data (~15go/mois ici avec la musique etc.)

 

J'ai fais un tour sur glassdoor ouais pour un poste de software engineer c'est dans ces eaux là, par contre pour du senior c'est  ~100k, je me considère comme senior mais aux US je sais pas trop :/

 

Pour le healthcare j'en ai discuté un peu avec le mec hier, il m'as dit qu'en gros ils avaient une dizaine de plans et que tu choisissais ce que tu voulais avoir, lui ça lui coutaît une 30aine de $ par mois. J'attend l'avenant à l'offre avec le détail :jap:
Ca tombe bien je suis en mode fist ici à 34k pour le salaire :o
Je pense que je vais quand même envoyer un mail du style "je m'étais fixé 85k et c'est cohérent avec les offres que je vois avec mon expérience sur Tucson blabla", ça se fait aux US ou le salaire annoncé et "non négociable" ? De plus, j'ai du mal à voir la marge de manoeuvre vu les chiffres indiqués (en France tu négocies 2k par 15k :o)

 

Pour la retraite, vous auriez des sites qui expliquent bien ? Pareil je trouve un peu tout et n'importe quoi. Si jamais on veut pas spécialement faire carrière pendant 20 ans aux US ça vaut le cout de cotiser ? Il vaut mieux cotiser dans tous les cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 28-07-2017 à 09:52:11

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003184
joggleneo
Posté le 28-07-2017 à 10:30:54  profilanswer
 

Comme toujours, fais attention a comment tu l’amènes, si ils te disent 'non c'est ferme' et que tu y vas quand meme, t'es fiché pour la suite!

n°5003188
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2017 à 10:41:48  profilanswer
 

ximothov a écrit :


 
Le data illimité c'est quand même pas mal, mais c'est clairement pas un avantage de fou, enfin faudrait voir le prix des US mais je consomme pas mal de data (~15go/mois ici avec la musique etc.)
 
J'ai fais un tour sur glassdoor ouais pour un poste de software engineer c'est dans ces eaux là, par contre pour du senior c'est  ~100k, je me considère comme senior mais aux US je sais pas trop :/
 
Pour le healthcare j'en ai discuté un peu avec le mec hier, il m'as dit qu'en gros ils avaient une dizaine de plans et que tu choisissais ce que tu voulais avoir, lui ça lui coutaît une 30aine de $ par mois. J'attend l'avenant à l'offre avec le détail :jap:
Ca tombe bien je suis en mode fist ici à 34k pour le salaire :o
Je pense que je vais quand même envoyer un mail du style "je m'étais fixé 85k et c'est cohérent avec les offres que je vois avec mon expérience sur Tucson blabla", ça se fait aux US ou le salaire annoncé et "non négociable" ? De plus, j'ai du mal à voir la marge de manoeuvre vu les chiffres indiqués (en France tu négocies 2k par 15k :o)
 
Pour la retraite, vous auriez des sites qui expliquent bien ? Pareil je trouve un peu tout et n'importe quoi. Si jamais on veut pas spécialement faire carrière pendant 20 ans aux US ça vaut le cout de cotiser ? Il vaut mieux cotiser dans tous les cas ?  


dev senior à 34k ici ?  :ouch:


---------------
Just click it .
n°5003209
ximothov
Posté le 28-07-2017 à 11:58:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


dev senior à 34k ici ?  :ouch:


M'en parle pas :D
Startup toussa toussa, mais si je pars c'est que j'ai accepté le fist trop longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 28-07-2017 à 11:58:38

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5003254
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2017 à 14:26:38  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Comme toujours, fais attention a comment tu l’amènes, si ils te disent 'non c'est ferme' et que tu y vas quand meme, t'es fiché pour la suite!


 
Faut arrêter avec ces mentalités et de faire la victime  :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR