Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°4798895
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2015 à 16:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le retour de DT :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 16:09:04  profilanswer
 

n°4798916
nicopf
Posté le 09-08-2015 à 18:13:52  profilanswer
 

360style a écrit :


 
Je l'ai déduit seul  
 
Je pense que le visa le plus approprié pour moi serait un H1B (jeune diplômé bac+5, sans talent exceptionnel en sport ou musique ni 500k$ à investir :o )
 
Sauf que je vois pas pourquoi une entreprise s'embêterait avec les démarches administratives et le coût pour un jeune dip avec très peu d'expérience alors qu'il doit y avoir un tas d'américain citoyens/avec la green card et plus d'expérience que moi  [:frog sad:3]  
 
Je vais de ce pas lire les topics émigrer et travailler quand même, j'ai peut être raté quelque chose (ou je suis trop pessimiste)


 
La situation des H1B est un peu desesperee en ce moment, mais ca peut changer tres vite (regarde comment on evolue les demandes sur les 10 dernieres annees).
 
Sinon, au moins 2 suggestions faciles, et qui ne dependent que de toi et de ta motivation (ou presque), contrairement au H1B:
- Va bosser 1+ an dans une boite US etablie en France et fait une demande L1.
- Viens faire une MS ou PhD ici et recupere un OPT et peut etre plus tard, H1B.
 
Si ta motivation est passagere, l'immigration vers ce pays n'est pas faite pour toi.

n°4798918
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2015 à 18:51:17  profilanswer
 

VIE :o

n°4798926
El Flasco
Posté le 09-08-2015 à 20:39:58  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
La situation des H1B est un peu desesperee en ce moment, mais ca peut changer tres vite (regarde comment on evolue les demandes sur les 10 dernieres annees).
 
- Va bosser 1+ an dans une boite US etablie en France et fait une demande L1.
 
Si ta motivation est passagere, l'immigration vers ce pays n'est pas faite pour toi.


 
Vous avez pas fait une liste des compagnies pour lesquels il est le plus simple de bouger ? :o

n°4798931
360style
Posté le 09-08-2015 à 21:47:40  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
La situation des H1B est un peu desesperee en ce moment, mais ca peut changer tres vite (regarde comment on evolue les demandes sur les 10 dernieres annees).
 
Sinon, au moins 2 suggestions faciles, et qui ne dependent que de toi et de ta motivation (ou presque), contrairement au H1B:
- Va bosser 1+ an dans une boite US etablie en France et fait une demande L1.
- Viens faire une MS ou PhD ici et recupere un OPT et peut etre plus tard, H1B.
 
Si ta motivation est passagere, l'immigration vers ce pays n'est pas faite pour toi.


 
Ça me paraît être une de mes meilleures chances  :jap:

n°4798977
Morningkil​l
Posté le 10-08-2015 à 11:21:24  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Plus simple pour y aller et surtout plus simple pour y rester. :o


Et une fois que tu es citoyen, ton visa pôur bosser/travailler aux USA, c'est 50$ et 20 minutes a la frontiere.
 
Bon, ca prend 5-7 ans, mais c'est quasi automatique (le seul point ou ya une petite difficulté, c'est pour avoir la residence permanente initialement - mais bon, c'est une systéme a point compréhensible et deterministe - a moins que ca a changé recemmentà
 
le L1, c'est pas mal, mais :
- c 'est assez contraignent (lié a ta boite) ca peut etre dangereux.  
- Faut aussi que la boite  veuille bien t'envoyer : un controleur de gestion ca me parait pas évident (moins qu'en IT quoi)
 
Sur l'évolution des demandes de h1b, j'ai un doute qu'on revienne aux bas niveaux (de candidats) d'avant.

n°4799003
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-08-2015 à 13:37:39  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Et une fois que tu es citoyen, ton visa pôur bosser/travailler aux USA, c'est 50$ et 20 minutes a la frontiere.
 
Bon, ca prend 5-7 ans, mais c'est quasi automatique (le seul point ou ya une petite difficulté, c'est pour avoir la residence permanente initialement - mais bon, c'est une systéme a point compréhensible et deterministe - a moins que ca a changé recemmentà
 
le L1, c'est pas mal, mais :
- c 'est assez contraignent (lié a ta boite) ca peut etre dangereux.  
- Faut aussi que la boite  veuille bien t'envoyer : un controleur de gestion ca me parait pas évident (moins qu'en IT quoi)
 
Sur l'évolution des demandes de h1b, j'ai un doute qu'on revienne aux bas niveaux (de candidats) d'avant.


 
5-7 ans pour obtenir la nationalité canadienne ?

n°4799025
Morningkil​l
Posté le 10-08-2015 à 15:08:36  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

5-7 ans pour obtenir la nationalité canadienne ?


Actuellement, et de mémoire (la flemme de vérifier), le prérequis, c'est une Résidence permanente (on va dire 12 mois pour l'avoir), 4 ans de présence sur le sol canadien pour avoir le droit de faire la demande, et  12 mois (pareil, a la louche)  pour avoir le droit de  prêter allégeance a la Reine.
Surement plus 7 que 5 en fait.

n°4799039
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2015 à 16:20:46  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Et une fois que tu es citoyen, ton visa pôur bosser/travailler aux USA, c'est 50$ et 20 minutes a la frontiere.


 
Si ça se passe bien... L'expérience autour de moi n'est pas aussi rose.

n°4799182
Morningkil​l
Posté le 11-08-2015 à 10:47:46  profilanswer
 

Ah.. je me suis contenté de lire les textes officiels, et j'ai pas vraiment entendu de son de cloche différent au québec - m'enfin, j'ai pas fait de recherches sérieuseS.
 
Mais bon, le "si ca se passe bien", c'est une considération a rajouter automatiquement dès qu'on parle des douanes américaines, je crois :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 10:47:46  profilanswer
 

n°4799286
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-08-2015 à 13:19:51  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Actuellement, et de mémoire (la flemme de vérifier), le prérequis, c'est une Résidence permanente (on va dire 12 mois pour l'avoir), 4 ans de présence sur le sol canadien pour avoir le droit de faire la demande, et  12 mois (pareil, a la louche)  pour avoir le droit de  prêter allégeance a la Reine.
Surement plus 7 que 5 en fait.


 
Oula j'ai toujours vu 3ans après la RP moi.    :whistle:

n°4799298
Morningkil​l
Posté le 11-08-2015 à 13:35:14  profilanswer
 

Ils ont durcis le truc cette année, soit disant (dixit collégues québecois) a cause de couteux sauvetages du Liban de libano-canadien.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 11-08-2015 à 13:35:35
n°4799349
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-08-2015 à 16:30:20  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ils ont durcis le truc cette année, soit disant (dixit collégues québecois) a cause de couteux sauvetages du Liban de libano-canadien.


 
Expand ?  :??:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4799351
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 16:36:18  profilanswer
 

Sur le topic émigrer au Canada :o

n°4799360
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-08-2015 à 16:48:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Sur le topic émigrer au Canada :o

 

Une petite parenthèse ne fera de mal à personne. :o
Et ca contribue à la vie du topac. :jap:


Message édité par Reyleigh le 11-08-2015 à 16:49:13

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4799371
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:30:02  profilanswer
 

La pollution, c'est pas la vie, c'est la mort.


Message édité par youmoussa le 11-08-2015 à 17:30:14
n°4799380
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-08-2015 à 17:45:43  profilanswer
 

Ca c'est de la bonne pollution. :non: :o  
On sait jamais y'a peut etre des gus qui veulent immigrer aux US en mettant d'abord un pied au pays d’à côté. :kaola:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4799381
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:50:30  profilanswer
 

Des gus qui veulent aller aux US et habiter plus de 5 ans ailleurs pour arriver à leur fin, lol

 

En te démerdant bien, tu peux avoir une GC en restant 3 ans dans une boite installée en France qui a des locaux aux US, tout en vivant 2 ans aux US. De l'autre tu vas vivre 5 ans dans un autre pays pour avoir le droit de repasser par la frontière tous les ans :o

 

C'est une idée aussi farfelue que celle de Bugbreeder en montant sa propre boite.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 11-08-2015 à 17:51:12
n°4799386
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-08-2015 à 18:09:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Des gus qui veulent aller aux US et habiter plus de 5 ans ailleurs pour arriver à leur fin, lol

En te démerdant bien
, tu peux avoir une GC en restant 3 ans dans une boite installée en France qui a des locaux aux US, tout en vivant 2 ans aux US. De l'autre tu vas vivre 5 ans dans un autre pays pour avoir le droit de repasser par la frontière tous les ans :o

 

C'est une idée aussi farfelue que celle de Bugbreeder en montant sa propre boite.

 

L'expression qui veut tellement rien dire.  :D
A partir d'un moment ca ne dépend plus de ta capacité à "bien te démerder".
Bref j'attends juste le retour de Morning (par MP si ca gène autant) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 11-08-2015 à 18:10:13

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4799388
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 18:13:20  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
L'expression qui veut tellement rien dire.  :D  
A partir d'un moment ca ne dépend plus de ta capacité à "bien te démerder".  


 
C'est sur qu'il y a de l'inconnu. Ceux que je connais qui voulait vraiment une GC, ils l'ont tous eu en moins de 5 ans.
Et je ne pense pas que c'est un hasard.
 
 

Reyleigh a écrit :


Bref j'attends juste le retour de Morning (par MP si ca gène autant) :jap:


 
 :jap:

n°4799392
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-08-2015 à 18:48:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

C'est sur qu'il y a de l'inconnu. Ceux que je connais qui voulait vraiment une GC, ils l'ont tous eu en moins de 5 ans.
Et je ne pense pas que c'est un hasard.

 



 

Elle consiste en quoi ta proposition en fait ? Bosser dans une boite US en France et demander un transfert ? Ou te faire recruter directement dans une boite francaise aux US ?

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 11-08-2015 à 18:49:14

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4799411
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 20:00:25  profilanswer
 


Reyleigh a écrit :


 
Elle consiste en quoi ta proposition en fait ? Bosser dans une boite US en France et demander un transfert ? Ou te faire recruter directement dans une boite francaise aux US ?  


 
 
Je parle de vivre que 2 ans sur 3 aux US, donc une boite ( on s'en fout sa nationalité ) avec des locaux en France ( pendant 1 an ) et ensuite vivre 2 ans aux US.

n°4799513
Morningkil​l
Posté le 12-08-2015 à 11:57:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Des gus qui veulent aller aux US et habiter plus de 5 ans ailleurs pour arriver à leur fin, lol


Je suis d'accord avec toi : déjà et surtout, c'est affaire de motivation [pour aller aux US], et le plan NAFTA, faut mieux le voir comme un bonus a la nationalité canadienne (comme l'accés facile a tout le commonwealth :) et non une fin en soi.
 
Par contre, c'est un chemin qui a le mérite de ne dépendre que de toi, et non du bon vouloir de ton entreprise.  
 
 Parce que le coup du L1 / muté asap aux US - c'est vraiment fréquent ? Je parle pour un individu lambda, on va rester humble. Pis on va parler d'un gars en controle de gestion, pas en IT :)
 

n°4799603
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 16:11:12  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je suis d'accord avec toi : déjà et surtout, c'est affaire de motivation [pour aller aux US], et le plan NAFTA, faut mieux le voir comme un bonus a la nationalité canadienne (comme l'accés facile a tout le commonwealth :) et non une fin en soi.
 
Par contre, c'est un chemin qui a le mérite de ne dépendre que de toi, et non du bon vouloir de ton entreprise.  
 
 Parce que le coup du L1 / muté asap aux US - c'est vraiment fréquent ? Je parle pour un individu lambda, on va rester humble. Pis on va parler d'un gars en controle de gestion, pas en IT :)
 


 
J'ai parlé de 3 ans et 5 ans.
 
J'estime que 3 ans, c'est le minimum que cela puisse te prendre, mais que ça doit être clairement rare.
 
5 ans semble fréquent ( du moins dans mon entourage ). Tu bosses 2 ans pour une boîte, tu passes 1-2 ans avec le dossier. Tu rajoutes des temps morts et tu tombes sur les 5 ans.
 
Maintenant, l'argument du mec lambda : ton visa TN, tu ne l'obtiendra qu'en étant sponsorisé par une boîte. Si tu es si lambda, le problème sera AMHA le même que de trouver une boîte prête à te sponsoriser ton L1.

n°4799760
seeba
Posté le 13-08-2015 à 02:00:32  profilanswer
 

H1B approuvé par l'USCIS :sol:  
 
Next step, demander à mon boss d'ici 3 semaines:  
 
- Green card.
- Réajustement à la réalité du marché (50% d'augmentation...)  
 
 [:clooney8]  

n°4799764
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 03:35:19  profilanswer
 

seeba a écrit :

H1B approuvé par l'USCIS :sol:  
 
Next step, demander à mon boss d'ici 3 semaines:  
 
- Green card.
- Réajustement à la réalité du marché (50% d'augmentation...)
 
 [:clooney8]  


 
 
Je ne comprendrais jamais comment une pétition peut passer si elle est tant en décalage avec le marché..

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 13-08-2015 à 03:35:30
n°4799765
louyseiz
Posté le 13-08-2015 à 04:10:52  profilanswer
 

seeba a écrit :

H1B approuvé par l'USCIS :sol:

 

Next step, demander à mon boss d'ici 3 semaines:

 

- Green card.
- Réajustement à la réalité du marché (50% d'augmentation...)

 

[:clooney8]


Pour un dossier que t'as remis en avril ?
GG

n°4799766
massanu
Posté le 13-08-2015 à 04:48:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 
Je ne comprendrais jamais comment une pétition peut passer si elle est tant en décalage avec le marché..


 
Si je me trompe pas tant que tu respectes le prevailing wage, qui est determiner par un organisme exterieur (National Prevailing Wage Center) bah ca passe
 


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°4799769
seeba
Posté le 13-08-2015 à 06:23:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Je ne comprendrais jamais comment une pétition peut passer si elle est tant en décalage avec le marché..


 
Ils ont mis le minimum en prevaling wage, qui est dispo sur un site officiel.
Qui est assez bas pour un taff de dev à SF amha  :o  
 

louyseiz a écrit :


Pour un dossier que t'as remis en avril ?  
GG


 
Oui... j'y croyais pas trop pour être honnête. Moins de 1 chance sur 3 pour l'avoir cette année pour quelqu'un sans master US...

n°4799772
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 07:26:41  profilanswer
 

seeba a écrit :


 
Ils ont mis le minimum en prevaling wage, qui est dispo sur un site officiel.
Qui est assez bas pour un taff de dev à SF amha  :o  
 


 
C'est à dire ? :o
 
Parce que j'étais pas sous payé pour ma pétition :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 13-08-2015 à 07:27:07
n°4799773
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 07:32:07  profilanswer
 

http://www.flcdatacenter.com/OesQu [...] 6&source=1

 
Citation :

Area Code:41884
Area Title:San Francisco-San Mateo-Redwood City, CA Metropolitan Division
OES/SOC Code:15-1134
OES/SOC Title:Web Developers
GeoLevel:1
Level 1 Wage:$25.84 hour - $53,747 year
Level 2 Wage:$35.90 hour - $74,672 year
Level 3 Wage:$45.97 hour - $95,618 year
Level 4 Wage:$56.03 hour - $116,542 year
Mean Wage (H-2B):$45.96 hour - $95,597 year

 

This wage applies to the following O*Net occupations:
15-1134.00 Web Developers
Design, create, and modify Web sites. Analyze user needs to implement Web site content, graphics, performance, and capacity. May integrate Web sites with other computer applications. May convert written, graphic, audio, and video components to compatible Web formats by using software designed to facilitate the creation of Web and multimedia content.
O*Net™ JobZone: 3
Education & Training Code: No Level Set

 

J'arrive pas à trouver à quoi correspondent exactement les niveaux. J'imagine que c'est assez standard et que ca correspond aux grilles, mais j'aimerais bien en avoir la confirmation.


Message édité par youmoussa le 13-08-2015 à 07:33:08
n°4799774
Blackhawk8
Posté le 13-08-2015 à 07:33:44  profilanswer
 

C'est vraiment la seule information que vous ayez retenu de son post ou trouvé utile, son salaire ? :o


Message édité par Blackhawk8 le 13-08-2015 à 07:34:51
n°4799775
Blackhawk8
Posté le 13-08-2015 à 07:36:27  profilanswer
 

seeba a écrit :

H1B approuvé par l'USCIS :sol:  
 
Next step, demander à mon boss d'ici 3 semaines:  
 
- Green card.
- Réajustement à la réalité du marché (50% d'augmentation...)  
 
 [:clooney8]  


 
Tu peux nous raconter ton parcours ?

n°4799820
Morningkil​l
Posté le 13-08-2015 à 11:10:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Maintenant, l'argument du mec lambda : ton visa TN, tu ne l'obtiendra qu'en étant sponsorisé par une boîte. Si tu es si lambda, le problème sera AMHA le même que de trouver une boîte prête à te sponsoriser ton L1.


Sauf que ton L1, y a qu'une boite (celle dans la quelle tu viens de passer une année) qui peut te sponsoriser, alors que le TN, c'est tout les employeurs potentiels des USAs, non ?
 
Ce qui est quand même une grosse différence. De même, le L1 te lit a une boite pour un certain temps aux USAs. Je l'ai fait au Québec, de venir lié a une boite pour le droit de résidence et de travail dans le pays, je me plains pas, ca c'est super bien passé, mais y aussi des histoires d'horreur de gars coincés a être sous payé et emmerdé...  
 
Et si on commences a parler de 5 ans pour débarquer aux US.. le TN-par citoyenneté canadienne  redevient compétitif niveau temps, avec en plus des avantages (genre, faire l'expérience de l'expatriation (parce que faut oublir le côté humain, et tous les gens qui y arrivent pas une fois sur le terrain), pratiquer ton anglais dans un environnement potentiellement confortable (cad bilingue),démontrer a tes prospects employeurs que tu es capable de gérer l'expatriation, avoir des references de boulot nord américaine...)
 
Oui, seeba, fais nous rêver et raconte ton histoire de H1b stp !

n°4799923
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 16:15:40  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Sauf que ton L1, y a qu'une boite (celle dans la quelle tu viens de passer une année) qui peut te sponsoriser, alors que le TN, c'est tout les employeurs potentiels des USAs, non ?
 
Ce qui est quand même une grosse différence. De même, le L1 te lit a une boite pour un certain temps aux USAs. Je l'ai fait au Québec, de venir lié a une boite pour le droit de résidence et de travail dans le pays, je me plains pas, ca c'est super bien passé, mais y aussi des histoires d'horreur de gars coincés a être sous payé et emmerdé...
 
Et si on commences a parler de 5 ans pour débarquer aux US.. le TN-par citoyenneté canadienne  redevient compétitif niveau temps, avec en plus des avantages (genre, faire l'expérience de l'expatriation (parce que faut oublir le côté humain, et tous les gens qui y arrivent pas une fois sur le terrain), pratiquer ton anglais dans un environnement potentiellement confortable (cad bilingue),démontrer a tes prospects employeurs que tu es capable de gérer l'expatriation, avoir des references de boulot nord américaine...)
 
Oui, seeba, fais nous rêver et raconte ton histoire de H1b stp !


 
Le problème est quasiment le même quelque soit le visa. Et je sais de quoi je parle puisque ça nous est arrivé :o
 
Quand ça se passe mal, ça se complique fortement. Mais c'est sur que le L1 est plus contraignant qu'un H1-B à ce propos, mais à d'autres avantages ( droit au travail du conjoint ).
 
Moi je parle d'avoir une GC en 5 ans, pas de débarquer en 5 ans. Honnêtement, je crois qu'ils s'en foutent que tu viennes du Canada ou de la France s'ils sont prêts à faire la paperasserie pour un visa.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 13-08-2015 à 16:16:23
n°4799928
Morningkil​l
Posté le 13-08-2015 à 16:33:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 Honnêtement, je crois qu'ils s'en foutent que tu viennes du Canada ou de la France s'ils sont prêts à faire la paperasserie pour un visa.


Je parlais pour avant : entre deux candidats, c'est plausible qu'un employeur préfère prendre quelqu'un qui a déjà prouvé qu'il ne va pas se barrer  dans six mois parce que le camembert lui manque.  Je vais pas dire que c'est primordial, mais ca peut faire la différence. (ou qui se barrera pas, mais sera en dépression car trop loin de sa famille)
 
Effectivement, sinon, on parlait pas de la même chose : moi je veux pas m'établir "définitivement" aux USA, juste y passer quelques années.

n°4799930
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 16:41:11  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je parlais pour avant : entre deux candidats, c'est plausible qu'un employeur préfère prendre quelqu'un qui a déjà prouvé qu'il ne va pas se barrer  dans six mois parce que le camembert lui manque.  Je vais pas dire que c'est primordial, mais ca peut faire la différence. (ou qui se barrera pas, mais sera en dépression car trop loin de sa famille)
 
Effectivement, sinon, on parlait pas de la même chose : moi je veux pas m'établir "définitivement" aux USA, juste y passer quelques années.


 
Je suis probablement biaisé par ma localisation, mais il y a tellement d'étrangers ici, que je n'ai pas l'impression que ce soit une source d'inquiétude.
 
 
C'est quoi "quelques années" ?

n°4799943
louyseiz
Posté le 13-08-2015 à 17:16:29  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je parlais pour avant : entre deux candidats, c'est plausible qu'un employeur préfère prendre quelqu'un qui a déjà prouvé qu'il ne va pas se barrer  dans six mois parce que le camembert lui manque.  Je vais pas dire que c'est primordial, mais ca peut faire la différence. (ou qui se barrera pas, mais sera en dépression car trop loin de sa famille)

 

Effectivement, sinon, on parlait pas de la même chose : moi je veux pas m'établir "définitivement" aux USA, juste y passer quelques années.


Quand tu dis camembert, j'imagine que tu voulais dire tandoori? :o
 [:helmut_bar:1]


Message édité par louyseiz le 13-08-2015 à 17:16:52
n°4800044
nicopf
Posté le 13-08-2015 à 23:44:08  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Quand ça se passe mal, ça se complique fortement. Mais c'est sur que le L1 est plus contraignant qu'un H1-B à ce propos, mais à d'autres avantages ( droit au travail du conjoint ).


 
H4-EAD toujours pas en application?

n°4800047
louyseiz
Posté le 13-08-2015 à 23:48:35  profilanswer
 

En theorie si. En theorie. Faut quand meme le i140 valide.

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 13-08-2015 à 23:49:41
n°4800060
nicopf
Posté le 14-08-2015 à 01:22:20  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

En theorie si. En theorie. Faut quand meme le i140 valide.


 
Ah ok. Bon, ca force son conjoint a une periode d'inactivite de plusieurs mois voire + si la boite a mis des conditions a l'application pour une GC. En gros, c'est cool pour les Indiens/Chinois qui se tapent des PD de fou, mais pas les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR