Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°4681275
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-07-2014 à 20:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MSc US ou autre? Si US, ca peut probablement jouer (en plus de pouvoir acceder au quota de visas reserves).
 
Maintenant les US c'est pas comme la France, l'evolution "naturelle" d'un inge n'est pas forcement le management, donc ca depend surtout du genre de job que tu vises et de ton positionnement.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:56:38  profilanswer
 

n°4681295
kismel
Posté le 29-07-2014 à 21:51:06  profilanswer
 

Msc anglais (Newcastle).
Je veux pas forcément être employé. Je peux éventuellement faire de la sous-traitance (je suis dans la conception de bâtiments).
 
Le but du diplôme serait de valider le coté "anglais opérationnel".

n°4681352
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2014 à 23:18:05  profilanswer
 

kismel a écrit :

Msc anglais (Newcastle).
Je veux pas forcément être employé. Je peux éventuellement faire de la sous-traitance (je suis dans la conception de bâtiments).
 
Le but du diplôme serait de valider le coté "anglais opérationnel".


 
Ah ben si tu as $300k a investir pour ne pas être un employé, c'est tout de suite différent.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4681357
gnocch
Posté le 29-07-2014 à 23:22:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Ou alors tu as des compétences/niveau d'études type PhD/post doc. Mais bizarrement j'en doute vu ton métier :o


Ça facilite les procédures d'embauche dans le privé d'avoir un PhD? Ou vaut mieux peut-être mieux entrer aux US par un postdoc?
 
Je suis dans l'optique et je vois passer des trucs qui ont l'air pas mal pour se faire la main quelques années après la thèse en Killafornia. :o

n°4681360
maushich
Posté le 29-07-2014 à 23:24:09  profilanswer
 

Hello :o

 

Suite à un message à un de vos plus grands membres, il m'a été conseillé de poster ici :jap:

 

Je viens d'être diplômé et j'ai commencé à travailler en fonction financière.

 

Mon entreprise est internationale et une reconnaissance mondiale mais je sais pas si la mobilité se fait facilement (je ne crois pas, notamment aux US)

 

Bref, de ce fait, je me demandais que vous me conseillez vous pour accéder à mon objectif/rêve qui est de rejoindre les US ?
 
- Continuer de bosser puis postuler à des offres aux US ?
- Trouver une entreprise qui envoie régulièrement des gens ? (d'ailleurs, quelles sont ces entreprises préférentielles ? :o)
- Travailler en CDI puis tout lâcher et faire un stage en J1 Trainee aux US (comment est perçu ce type de stage aux US ? un stage étudiant ou c'est mieux considéré ? Je pense que ça se revend facilement en France/Europe si ça dure un an ou six mois mais quid des US ?)
- Passer par la case UK ?

 

Bref, je suis ouvert et en attentes de vos propositions :o

Message cité 1 fois
Message édité par maushich le 29-07-2014 à 23:27:36
n°4681374
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2014 à 23:52:21  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Ça facilite les procédures d'embauche dans le privé d'avoir un PhD? Ou vaut mieux peut-être mieux entrer aux US par un postdoc?
 
Je suis dans l'optique et je vois passer des trucs qui ont l'air pas mal pour se faire la main quelques années après la thèse en Killafornia. :o


 
C'est un peu plus facile. Mais dans l'absolu le passage dans l'industrie reste aussi problématique.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4681491
matt_va
Posté le 30-07-2014 à 10:22:31  profilanswer
 


 
J'ai un billet pour le 8, ca va être très tendu mais bon fingers crossed. Ca fait plusieurs jours qu'ils disent que le système marche "at reduced capacity" mais apparemment les consulats n'ont pas recommencé à imprimer de visas.
 
@Youmoussa 4 jours effectivement c'est juste la période entre l'approbation du consular officer et la réception du visa. Impression du visa + Chronopost, la partie facile d'habitude  :o

n°4681513
gnocch
Posté le 30-07-2014 à 11:11:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C'est un peu plus facile. Mais dans l'absolu le passage dans l'industrie reste aussi problématique.


Bon alors j'irai peut-être me faire fouetter par un prof dans une université à 12$ de l'heure un peu avant. :(


Message édité par gnocch le 30-07-2014 à 11:11:51
n°4681668
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:12:12  answer
 

matt_va a écrit :


 
J'ai un billet pour le 8, ca va être très tendu mais bon fingers crossed. Ca fait plusieurs jours qu'ils disent que le système marche "at reduced capacity" mais apparemment les consulats n'ont pas recommencé à imprimer de visas.
 
@Youmoussa 4 jours effectivement c'est juste la période entre l'approbation du consular officer et la réception du visa. Impression du visa + Chronopost, la partie facile d'habitude  :o


 
Quel date ton RDV à l'ambassade ?
 
Si tu l'as fait mi Juillet tu devrais l'avoir avant ton départ avec un peu de chance... vu que les machines tournent a plus de 50% il me semble donc malgré lenteur + accumulation des passports ca devrait être rapide..


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 16:12:33
n°4683242
Fou2Pixels
Posté le 01-08-2014 à 19:44:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir des avis sur mon projet de travail aux US.
 
Je suis actuellement apprenti dans une grande banque française, dans le domaine IT, d'ici 3 ans j'aurai validé un diplôme d'ingénieur info, avec en tout 4 années d'apprentissage et de 30 à 40k€ d'économie.  
Le but serait de partir travailler aux US directement après mes études.
 
Les pistes que j'ai envisagées pour le moment sont les suivantes:
 
- Partir faire un master US en 1 an (j'ai vu que des fac comme celle de californie du sud en faisait pour les personnes ayant de 3 à 5 ans d'expériences, reste à savoir si mes années d'apprenti seront reconnues comme telles), pour passer dans les quotas réservés pour le H1B ou au pire faire OPT->H1B ou OPT->J1->H1B.
 
- Essayer d'obtenir un J1 ou H1B directement, mais je pense que se sera compliqué.
 
- Tenter un V.I.E mais vu le faible nombre de passage V.I.E -> H1B (d'après ce que j'ai lu sur les forums) j'ai des doutes sur la faisabilité.
 
- Lottery chaque année en croisant les doigts.
 
En dehors de ca, je me demandais si les recruteurs US voyaient le fait de combiné études & travail d'un bon oeil ou si comme en France c'est peanuts ?
 
J'aimerai savoir si je suis dans un doux rêve ou si c'est des pistes plutôt cohérentes pour un tel projet. Merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 19:44:42  profilanswer
 

n°4683244
louyseiz
Posté le 01-08-2014 à 19:47:37  profilanswer
 

En H1B, tu ne peux avoir qu'un seul job remunere.
En F1, tu peux bosser uniquement un certain nombre d'heures par semaine, en general c'est des petits boulots sur le campus. Mais tu vas pas etre IT chez Morgan Stanley pour 15h par semaine tout en etudiant a cote :o

n°4683249
Fou2Pixels
Posté le 01-08-2014 à 19:53:35  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

En H1B, tu ne peux avoir qu'un seul job remunere.
En F1, tu peux bosser uniquement un certain nombre d'heures par semaine, en general c'est des petits boulots sur le campus. Mais tu vas pas etre IT chez Morgan Stanley pour 15h par semaine tout en etudiant a cote :o


 
J'ai oublié une précision, le but c'est pas de finir trader bitch  commando dans une salle de marché, je suis ouvert à tout secteur, si c'est pas payé au lance-pierre et que cela sponsorise mon visa.
Comme tu dit, c'est pour cela que le visa F1 m'intéresse pas, ce serait plutôt faire le master US & à la fin, faire l'OPT ou le J1.
 
T'es plutôt vif sur les réponses, ca fait plaisir à voir.

n°4683264
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 20:04:51  profilanswer
 

Le J1, c'est une super option si tu veux dégager 1 an plus tard, tu demanderas a Fency :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4683268
Fou2Pixels
Posté le 01-08-2014 à 20:09:41  profilanswer
 

On dirait qu'en gros c'est lottery, H1B ou crêve les US hein

n°4683271
souk
Tourist
Posté le 01-08-2014 à 20:15:06  profilanswer
 

L1B C'est un bon plan aussi  [:neriki]

n°4683274
Fou2Pixels
Posté le 01-08-2014 à 20:20:53  profilanswer
 

Pas assez de skills pour ca, puis ma boite vient de prendre 9 milliards d'amende, à mon avis niveau expatriation elle va serrer les fesses pendant un moment.

n°4683275
louyseiz
Posté le 01-08-2014 à 20:21:12  profilanswer
 

J1 tu peux revenir... Je l'ai fait :D. Mais ca m'a pris 3 ans pour trouver un taf :o
L1B c'est bien, effectivement, mais pas sur qu'il qualifie.
Ouvert a tout secteur? Va falloir cibler un minimum quand meme :o

n°4683276
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 20:22:23  profilanswer
 

Fou2Pixels a écrit :

On dirait qu'en gros c'est lottery, H1B ou crêve les US hein


 
Non, lottery ou L1.
 
Le reste c'est de la chance ou du court terme.


Message édité par youmoussa le 01-08-2014 à 20:22:38

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4683277
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 20:23:32  profilanswer
 

Fou2Pixels a écrit :

Pas assez de skills pour ca, puis ma boite vient de prendre 9 milliards d'amende, à mon avis niveau expatriation elle va serrer les fesses pendant un moment.


 
Pas besoin de skills pour le L1, sinon Elfe serait encore en France...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4683279
Fou2Pixels
Posté le 01-08-2014 à 20:24:36  profilanswer
 

Tout secteur de l'IT, mon cursus porte sur le temps réel, la 3D et le dév en général, je veux pas rester bloqué dans le secteur banque/assurance quoi.

n°4683282
louyseiz
Posté le 01-08-2014 à 20:29:25  profilanswer
 

Tu devrais postuler a Bengalore, puis te faire rapatrier en H1B :o

n°4683284
Fou2Pixels
Posté le 01-08-2014 à 20:37:22  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Tu devrais postuler a Bengalore, puis te faire rapatrier en H1B :o


Bengalore aka Lance-pierre salary

n°4683287
louyseiz
Posté le 01-08-2014 à 20:40:04  profilanswer
 

Pour eux, c'est la Defense puissance 1000
[:morandinhish:5]

n°4683292
Fou2Pixels
Posté le 01-08-2014 à 20:45:37  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Pour eux, c'est la Defense puissance 1000
[:morandinhish:5]


Ouais mais pour moi c'est mon salaire d'apprenti :o

n°4684547
maushich
Posté le 04-08-2014 à 22:26:22  profilanswer
 

maushich a écrit :

Hello :o
 
Suite à un message à un de vos plus grands membres, il m'a été conseillé de poster ici :jap:
 
Je viens d'être diplômé et j'ai commencé à travailler en fonction financière.  
 
Mon entreprise est internationale et une reconnaissance mondiale mais je sais pas si la mobilité se fait facilement (je ne crois pas, notamment aux US)
 
Bref, de ce fait, je me demandais que vous me conseillez vous pour accéder à mon objectif/rêve qui est de rejoindre les US ?
 
- Continuer de bosser puis postuler à des offres aux US ?  
- Trouver une entreprise qui envoie régulièrement des gens ? (d'ailleurs, quelles sont ces entreprises préférentielles ? :o)
- Travailler en CDI puis tout lâcher et faire un stage en J1 Trainee aux US (comment est perçu ce type de stage aux US ? un stage étudiant ou c'est mieux considéré ? Je pense que ça se revend facilement en France/Europe si ça dure un an ou six mois mais quid des US ?)  
- Passer par la case UK ?
 
Bref, je suis ouvert et en attentes de vos propositions :o


 
Personne pour m'aider ? :o

n°4684557
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2014 à 23:10:26  profilanswer
 

La solution la plus sûre : le visa L1.
 
Donc trouver une boîte en dehors des US dans laquelle tu bosseras 1 an avant d'être muté.
 
Le reste relève du hasard/chance.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4684838
Morningkil​l
Posté le 05-08-2014 à 15:42:51  profilanswer
 

Ou nationalité canadienne en 5-6 ans... (si ca ne se durcit pas)

n°4685477
seeba
Posté le 06-08-2014 à 20:43:44  profilanswer
 

Any news si les spouses des H1B vont pouvoir travailler bientôt? Apparemment une loi est en train de passer.
 
Sinon, en J1 actuellement, ma boite est prete a me sponsoriser pour me garder, si elle ne fait pas faillite d'ici Avril  :o  
 
Peut-elle sponsoriser une greencard directement (risky pour moi?), ou faut tenter le h1b d'abord?

n°4685488
louyseiz
Posté le 06-08-2014 à 21:13:03  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ou nationalité canadienne en 5-6 ans... (si ca ne se durcit pas)


Source pour la loi? C'est retroactif?

n°4685513
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2014 à 22:39:04  profilanswer
 

seeba a écrit :

Any news si les spouses des H1B vont pouvoir travailler bientôt? Apparemment une loi est en train de passer.
 
Sinon, en J1 actuellement, ma boite est prete a me sponsoriser pour me garder, si elle ne fait pas faillite d'ici Avril  :o  
 
Peut-elle sponsoriser une greencard directement (risky pour moi?), ou faut tenter le h1b d'abord?


 
Même si elle ne fait pas faillite, ça reste la loterie.
 
Et non, pas possible de passer en GC directement.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 06-08-2014 à 22:39:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4685514
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2014 à 22:39:17  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Source pour la loi? C'est retroactif?


 
Visa TN


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4685522
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-08-2014 à 23:13:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Et non, pas possible de passer en GC directement.


Faut qu'on se mettre d'accord la-dessus, j'ai poste l'inverse la page d'avant: http://www.uscis.gov/green-card/gr [...] -job-offer
Nulle mention d'aucun visa prealable, et process faisaible en etant hors des USA, donc a mon avis possible, mais en pratique peu fait car plus cher qu'un H1B et n'oblige pas l'employe a rester en place.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4685547
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2014 à 00:43:36  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Faut qu'on se mettre d'accord la-dessus, j'ai poste l'inverse la page d'avant: http://www.uscis.gov/green-card/gr [...] -job-offer
Nulle mention d'aucun visa prealable, et process faisaible en etant hors des USA, donc a mon avis possible, mais en pratique peu fait car plus cher qu'un H1B et n'oblige pas l'employe a rester en place.


 
C'est cohérent : il est déjà en poste. A partir de la, ils ne peuvent pas appliquer pour une GC en expliquant que c'est pour une nouvelle recrue.
 
Ce qui est différent de convertir un employé stagiaire en J1 (non immigrant intent) en employé en GC.
 
Ça a été mon cas et celui de plusieurs personnes que je connais, on a tous du passer par un immigrant intent visa (en l'occurrence un H1-B)


Message édité par youmoussa le 07-08-2014 à 00:45:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4686140
boyz91
Posté le 07-08-2014 à 19:07:15  profilanswer
 

Salut les gars,  
 
C'est assez courant les stagiaires aux States et c'est bien payé (juste histoire de limiter les coûts sur place)? svp
 
Je vais rechercher un stage (visa J-1) l'année pro après mon diplome dans le domaine du marketing ou communication (beaucoup de concurrence mais je vais essayer) sur Miami (la ville pourrait m'interesser pour le futur malgré le chemin de croix pour pouvoir travailler dans ce pays.

n°4686146
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2014 à 19:15:07  profilanswer
 

boyz91 a écrit :

Dans un an et demi, je serais diplomé d'une école de commerce moyenne sur Paris en business development en option marketing.
 
C'est sur que je vais partir un an à l'étranger après le diplôme et j'envisage de tenter Miami pour de multiples raisons afin de travailler une année dans mon secteur (bon niveau en anglais et espagnol) à savoir le marketing et pourquoi pas rester si ca me plait.
 
Pour l'instant je me suis pas réellement interessé à la situation, mais est ce que ca semble difficile? notamment de trouver un job dans mon secteur, d'avoir un visa et un salaire correct? svp
 
Cordialement


 

boyz91 a écrit :

J'avais une petite question, après mon diplome l'année prochaine, je pense chercher un stage en marketing ou business developer de 6 mois aux Etats Unis (en Floride si possible mais j'ai un contact à Burbank).
 
Je ne pense pas que j'aurais de grandes difficultés à en trouver un, il faut tout de meme que j'ai un salaire de 1500 dollars si possible pour couvrir les frais. Combien sont payés les stagiaires en moyenne la bas notamment un jeune diplomé? svp
 
Admettons que la vie la bas me plaise et que j'ai des opportunités, est ce possible ensuite d'avoir un travail à temps pleins après le stage? svp (visa...)


 

boyz91 a écrit :

Salut les gars,  
 
C'est assez courant les stagiaires aux States et c'est bien payé (juste histoire de limiter les coûts sur place)? svp
 
Je vais rechercher un stage (visa J-1) l'année pro après mon diplome dans le domaine du marketing ou communication (beaucoup de concurrence mais je vais essayer) sur Miami (la ville pourrait m'interesser pour le futur malgré le chemin de croix pour pouvoir travailler dans ce pays.


 
 
Tu crois que la réponse change d'un mois à l'autre ? :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4686152
louyseiz
Posté le 07-08-2014 à 19:26:42  profilanswer
 

Youmoussa veille au grain sur son topic :o
Il a la bio de chacun de nous :D

n°4686160
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2014 à 19:37:33  profilanswer
 

j'ai surtout pas une mémoire de poisson pour oublier 3x le même message en 4 mois :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4686277
boyz91
Posté le 07-08-2014 à 23:41:07  profilanswer
 

Ca va t'as le temps Youmoussa même moi j'avais pas réussis à les retrouver (merci au passage pour ca) je vois que ce topic c'est toute ta vie donc j'irais pecher des infos ailleurs vu que c'est chasse gardée ici.  


Message édité par boyz91 le 07-08-2014 à 23:43:48
n°4686279
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2014 à 23:44:53  profilanswer
 

C'est pas chasse gardée.

 

Je t'ai même posé une question.

 

J'ai honteusement utilisé la fonction recherche sur ce topic, pas sur que ca fasse de moi quelqu'un de très évolué :o


Message édité par youmoussa le 07-08-2014 à 23:46:14

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4686281
boyz91
Posté le 07-08-2014 à 23:49:28  profilanswer
 

Ca va j'ai réussis à avoir ma réponse par une personne plus aimable grâce à ta recherche merci d'avoir pris le temps tu devais te sentir peut etre mieux après ;)  
 
Mais bon j'ai pu encore voir ta réponse à mon PREMIER post sur le sujet en plus de ta réponse sur une question sur la loterie.  
 
Si ca te casse la tete d'aider les gens ou t'es pas capable de répondre il y a pas de soucis il y a pas mort d'homme et tu vas pas gagner d'argent. Tu traces ta route et c'est vite fait, c'est pas parce que t'as créé le sujet qu'il t'appartient et que tu dois te sentir obliger de répondre à chaque post.  
 
Au cas où c'est source de stress, faut raccrocher ou faut dégonfler.

n°4686284
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2014 à 23:54:14  profilanswer
 

Si ca te casse la tête de lire les réponses que tu as reçues et que tu préfères polluer en redemandant la même question sans cesse, il n'y a pas de soucis non plus. Tu traces ta route  :o

 

Et tu n'as pas répondu à ma question en plus.


Message édité par youmoussa le 07-08-2014 à 23:57:23

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR