Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler à la Fnac à mi temps... des questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler à la Fnac à mi temps... des questions.

n°2100015
magicpotu
Posté le 04-02-2009 à 18:35:50  profilanswer
 

Hello,
je suis étudiant en 3 ème année d'informatique a Jussieu et j'aimerais bien trouver un travail à mi temps pour ce semestre.
Après un (tout petit) peu de réflexion, j'ai pensé à la Fnac. Un ami m'en avait dit du bien, et il y en à une juste à coté de chez moi ^^
Je n'ai eu aucune expérience professionnelle jusqu'à maintenant, et j'ai donc quelques questions :
- Il y a une rubrique sur le site de la fnac pour déposer son CV ou remplir un formulaire en ligne. Vaut il mieux passer par là ou ou aller directement dans le magasin déposer mon CV ?
- Il y a besoin d'un CV et d'une lettre de motivation ?  
- Est ce que pour faire caissier ou vendeur en rayon (informatique, BD, ...), c'est embêtant de ne pas avoir d'expérience professionnelle ?
- C'est minimum 20h pour le travail par semaine à mi temps, me trompe-je ? Combien peut on espérer avoir à la fin du moi en faisant un travail "basique" à la fnac ?
- Des avis / conseils ?
 
Merci d'avance !


Message édité par magicpotu le 04-02-2009 à 18:43:36
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 18:35:50  profilanswer
 

n°2100495
Trouveur
Posté le 04-02-2009 à 23:54:43  profilanswer
 

- autant faire les deux, ça augmente les chances que ta candidature soit examinée.
 
- pour une candidature spontanée toujours joindre une lettre de motivation expliquant pourquoi tu tiens absolument à avoir l'honneur de bosser dans une entreprise aussi géniale.
 
- un minium d'expérience est quasi toujours demandé pour n'importe quel poste, même agent d'entretien. Après c'est possible d'être pris sans aucune expérience, mais c'est plus rare.
 
- le smic horaire brut est à 8,71 € brut, pour un 20 heures par semaine ça fait environ 757 € brut par mois, soit environ 583 € net.


Message édité par Trouveur le 04-02-2009 à 23:55:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler à la Fnac à mi temps... des questions.

 

Sujets relatifs
formations "Gestionnaire de maintenances et support infor..Travailler en suisse
stage et temps de travail[Offre][CDI Paris] Technicien micro réseaux H/F - Temps plein
[Offre / CDI] Administrateur réseau Temps PartielDM d'svt - Questions non comprises URGENT !
Quelques questions à propos de télétravailTemps de trajet et temps de travail ?
Quelles moyennes pour ingénieur ? et autres questions.. 
Plus de sujets relatifs à : Travailler à la Fnac à mi temps... des questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR