Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peut-on travailler en gestion de patrimoine si on n'est pas Blancos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on travailler en gestion de patrimoine si on n'est pas Blancos ?

n°4258746
micdo
Posté le 09-05-2013 à 18:29:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En France, peut-on travailler dans les domaines de la gestion de patrimoine, la gestion de fortune et la banque d'affaires si l'on n'est pas blanc de peau et Français de souche ?  
 
Peut-on travailler dans des sociétés de gestion ou dans la "haute finance" si on n'a pas la chance d'être un Blancos de souche, et si on n'a pas la chance d'avoir un "de" dans son nom de famille ?
 
Est-ce qu'un hypothétique diplômé de Polytechnique + HEC + ENA + Master Dauphine, qui est malheureusement noir, arabe ou jaune, peut briguer ce genre de postes ?
 
Je me pose la question lorsque je visite les sites internet des sociétés de gestion de portefeuille. J'ai l'impression qu'un conseiller en gestion de patrimoine noir, ça ne fait pas sérieux. Pas sérieux auprès du recruteur de la boîte. Mais pire encore, pas sérieux auprès du client de la société, qui n'a pas envie de voir son argent géré par un nègre. Est-ce que je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 18:29:17  profilanswer
 

n°4258781
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 18:43:03  answer
 

Appelle SOS Racisme :o

n°4258787
Modération
Posté le 09-05-2013 à 18:45:25  answer
 

...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peut-on travailler en gestion de patrimoine si on n'est pas Blancos ?

 

Sujets relatifs
Travailler aux Etats Unis en tant que tailleur de pierreEtudes DCG ou Licences Eco Gestion sur Paris
Sciences de gestion ou sciences economiques ?Gestion et dévellopement durable
FFBC - Licence Gestion Renforcée - Des avis?L3 Gestion Dauphine
sujet gestion de patrimoine et optimisation fiscaleControle de gestion: travail (compta de gestion)
Plus de sujets relatifs à : Peut-on travailler en gestion de patrimoine si on n'est pas Blancos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR