Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler en Chine

n°807041
sweet_hear​t
Posté le 31-07-2006 à 16:50:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stuck_mojo a écrit :

不是,可是汉语说得非常好。你呢? :pt1cable:


 
tu parle bien chinois :jap:  
 
Je prefere Beijing(Pekin si vous voulez) que shanghai,mais effectivement il y a bcp d'entreprises francais à WuHan.
Le mieux solution est chercher un boulot à france et puis etre envoyé à chine,le salaire est bien.
 
desolée si je parle pas bien francais... :na:

Message cité 1 fois
Message édité par sweet_heart le 31-07-2006 à 16:51:06
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 16:50:28  profilanswer
 

n°807070
stuck_mojo
Posté le 31-07-2006 à 17:07:41  profilanswer
 

sweet_heart a écrit :

tu parle bien chinois :jap:  
 
Je prefere Beijing(Pekin si vous voulez) que shanghai,mais effectivement il y a bcp d'entreprises francais à WuHan.
Le mieux solution est chercher un boulot à france et puis etre envoyé à chine,le salaire est bien.
 
desolée si je parle pas bien francais... :na:


 
谢谢, 我觉得你法文写得好极了!你是中国人马?
你知不知道武汉?二零零一年我去了武汉学习汉语...我都忘了 :cry:  :(  
 
A Wuhan il me semble qu'il y a surtout Citroën, non?

n°807084
sweet_hear​t
Posté le 31-07-2006 à 17:17:25  profilanswer
 

stuck_mojo a écrit :

谢谢, 我觉得你法文写得好极了!你是中国人马?
你知不知道武汉?二零零一年我去了武汉学习汉语...我都忘了 :cry:  :(  
 
A Wuhan il me semble qu'il y a surtout Citroën, non?


Oui je suis chinoise et je ne peux pas traper en chinois maintenant,mais je pense que tu comprendre francais quand meme ;)  
C'est ma maman qui a vu sur télé qu'il y a les entreprises francais à WuHan,c'est une ville au sud de la chine.Alcatel(shanghai bell),Thales etc,il y a pas mal d'entrepris francais en chine.
Comme ca tu as pris assez longtemps le chinois!

n°3025280
marcolerig​olo
Posté le 16-11-2010 à 03:23:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous car j'aurais besoin de pouvoir faire estimer mes pretentions salariales lors d'une negociation face à une fin de contrat VIE.
 
Pour résumé rapidemeent le profil:
 
Je travaille dans le domaine des energies (petrole et gas). Mon entreprise est une PME française de 200 personnes qui fabrique et vend des équipements à des très grands comptes par le biais de dsitributeurs et d'agents.
 
Mon background est :  
- Ingénieur type ENSI + Master d'administration des entreprises à l'IAE
- 1 an d'échange aux USA
- 2 ans d'xp + 13 mois de stage , dont deux ans dans le pays dans lequel je vis actuellement: la Chine. 1 an d'xp dans le domaine dans lequel j'exerce.
 
J'occuppe actuellement un poste de representant de cette PME dans ce pays et suis en charge de monter leur entité/filiale ici dans le but d'attaquer le marché local (SINOPEC, CNPC, CNOOC, pour ceux qui sont du secteurs) pour vendre de manière sérieuse.  
 
A l'origine ma mission VIE n'est pas orienté commerciale car nous avons 1 agent chinois sur place qui etait censé faire les ventes, et j'ai clairement fait définir et mettre par écrit à mon PDG en début de mission que je n'étais pas la personne qui était responsable des ventes (ce qui les arrangeaint bien pour ne pas me verser des coms). Je devais me contenter de le suivre pour faire de la formation à son reseaux, m'occupper du support technique, mais aussi gérer le marketing, mettre en place notre nouveau bureau, etc... bref, quasiment tout sauf les ventes.
 
Il se trouve que la personne qui est en charge de faire les ventes n'a pas fait augmenter le CA cette année Or, ma direction continue à me parler de CA et d'objectifs à atteindre à moi.
 
Je compte donc entrer en phase de negociation pour rediscuter de l'étendu de mes responsabilités (possiblement demander de gérer la direction commerciale chine dans son intégralité en plus des responsabilités que j'ai déjà) et bien évidemment renégocier mon package.
 
Par conséquent , j'aurais aimé avoir votre avis concernant:
1/ Le salaire de base que je pourrais me permettre de réclamer
2/ Le montant des coms ou le pourcentage de com sur les ventes réalisés
 
Merci d'avance pour vos retours.

n°3025334
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-11-2010 à 10:20:35  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens vers vous car j'aurais besoin de pouvoir faire estimer mes pretentions salariales lors d'une negociation face à une fin de contrat VIE.
 
Pour résumé rapidemeent le profil:
 
Je travaille dans le domaine des energies (petrole et gas). Mon entreprise est une PME française de 200 personnes qui fabrique et vend des équipements à des très grands comptes par le biais de dsitributeurs et d'agents.
 
Mon background est :  
- Ingénieur type ENSI + Master d'administration des entreprises à l'IAE
- 1 an d'échange aux USA
- 2 ans d'xp + 13 mois de stage , dont deux ans dans le pays dans lequel je vis actuellement: la Chine. 1 an d'xp dans le domaine dans lequel j'exerce.
 
J'occuppe actuellement un poste de representant de cette PME dans ce pays et suis en charge de monter leur entité/filiale ici dans le but d'attaquer le marché local (SINOPEC, CNPC, CNOOC, pour ceux qui sont du secteurs) pour vendre de manière sérieuse.  
 
A l'origine ma mission VIE n'est pas orienté commerciale car nous avons 1 agent chinois sur place qui etait censé faire les ventes, et j'ai clairement fait définir et mettre par écrit à mon PDG en début de mission que je n'étais pas la personne qui était responsable des ventes (ce qui les arrangeaint bien pour ne pas me verser des coms). Je devais me contenter de le suivre pour faire de la formation à son reseaux, m'occupper du support technique, mais aussi gérer le marketing, mettre en place notre nouveau bureau, etc... bref, quasiment tout sauf les ventes.
 
Il se trouve que la personne qui est en charge de faire les ventes n'a pas fait augmenter le CA cette année Or, ma direction continue à me parler de CA et d'objectifs à atteindre à moi.
 
Je compte donc entrer en phase de negociation pour rediscuter de l'étendu de mes responsabilités (possiblement demander de gérer la direction commerciale chine dans son intégralité en plus des responsabilités que j'ai déjà) et bien évidemment renégocier mon package.
 
Par conséquent , j'aurais aimé avoir votre avis concernant:
1/ Le salaire de base que je pourrais me permettre de réclamer
2/ Le montant des coms ou le pourcentage de com sur les ventes réalisés
 
Merci d'avance pour vos retours.


 
 
 
Tant que tu es en VIE tu ne peux pas négocier (en général, il y a quelques exceptions mais il vaut mieux ne pas les prendre en compte).  
Si c'est une fois le VIE terminé, libre à toi de dealer avec ton patron pour demander ce que tu veux (% d'augmentation en fonction du CA, avec des barrières ou sans etc...)


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3025338
marcolerig​olo
Posté le 16-11-2010 à 10:27:23  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
 
Tant que tu es en VIE tu ne peux pas négocier (en général, il y a quelques exceptions mais il vaut mieux ne pas les prendre en compte).  
Si c'est une fois le VIE terminé, libre à toi de dealer avec ton patron pour demander ce que tu veux (% d'augmentation en fonction du CA, avec des barrières ou sans etc...)


 
Je suis au courant, mais mon contrat se termine bientot (2 mois et demi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler à monacoTravailler avec un Doctorat ou avec un Master Professionnel?
Travailler le WE en 2 x 12 - 24H payé 35H (avantages/inconvénients) ?Travailler à Sophia Antipolis
Offre de Stage en ChineTravailler à Paris ou en Province?
[Sondage] Pour votre prochain poste, vous souhaiteriez travailler...Travailler pendant les congés
Travailler dans l'audit 
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR