Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en france avec bachelor de Cornell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler en france avec bachelor de Cornell

n°4092237
akei
Posté le 23-11-2012 à 09:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine est actuellement à Cornell University dans l'Etat de New York, une des top 10 mondiale. Elle voudrait travailler en France. Elle a la nationalité Française donc il n'y a pas de souci à ce niveau. Elle a réalisé un double bachelor en psychologie et histoire. Que peut-elle espérer trouver en France? Elle voudrait trouver quelque chose dans l'entrepreneuriat social. Mais je ne connais entreprises ou aucunes organisation non gouvernementales. Sinon peut être dans la presse.  
 
J'aimerais donc que vous m'aidiez. Le problème c'est qu'elle n'a jamais travaillé donc aucunes réelles compétences. Peut être que trouver un stage en premier lieu serait peut être mieux. Mais vu les diplômes qu'elle va avoir c'est dommage de pas mettre ça en valeur et obtenir un contrat.  
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 09:44:08  profilanswer
 

n°4092242
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 09:56:20  answer
 

Le Bachelor of Arts in History américain est très différent des études d'histoire en France, déjà parce qu'il y a beaucoup plus de débouchés (Président des Etats-Unis entre autres  :o ) donc ça ne devrait pas poser problème, surtout s'il est aussi reconnu que ce que tu dis.
 

n°4092244
Lagoon57
Posté le 23-11-2012 à 09:59:19  profilanswer
 

En France il vaut mieux être Bac+5, même si c'est un bachelor prestigieux, je pense qu'elle ne sera pas super bien accueillie...

n°4092250
akei
Posté le 23-11-2012 à 10:09:48  profilanswer
 

Enfin elle a étudié beaucoup de choses en histoire. Pas seulement les Etats Unis, beaucoup de civilisation orientale telle que l'Inde ou la Chine. Ensuite oui je sais très bien que le bachelor est pas super bien vu parce qu'on ne connait pas trop. Mais est ce qu'il y a quand même des débouchés? ou alors où est ce qu'on peut trouver des entreprises américaines ou anglaises implantés en france, car eux savent ce que représente cette école.

n°4092276
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2012 à 10:38:48  profilanswer
 

Laisse tomber la France -_-


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4092324
akei
Posté le 23-11-2012 à 11:37:59  profilanswer
 

Bon ça aide pas trop ce genre de commentaire.

n°4092334
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 11:53:22  answer
 

Ce que dit cyndytroford est vrai, le diplôme en lui-même est surement très bon, mais il manquera de visibilité et de reconnaissance en France.

n°4092340
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2012 à 11:59:08  profilanswer
 

le diplôme n'a pas de reconnaissance en france, et les débouchés sont très compliqués ici : /


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4092357
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-11-2012 à 12:17:42  profilanswer
 

Pas évident, vu les réflexes nationaux.
 
Faudrait qu'elle se trouve déjà un stage ou une première xp, éventuellement aux US ou UK.
 
Après, le recrutement en ONG, c'est pas le conseil en strat ou la banque, donc le networking et le fit doivent pouvoir aider.

n°4092489
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 23-11-2012 à 13:55:42  profilanswer
 

Dans une organisation genre OTAN/ONU/UE sinon ? [:tammuz]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 13:55:42  profilanswer
 

n°4092872
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 18:40:50  answer
 

D'ailleurs ça paye bien de travailler dans ces organisations (humanitaire compris) ?


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2012 à 18:40:58
n°4092911
gnocch
Posté le 23-11-2012 à 19:01:29  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Dans une organisation genre OTAN/ONU/UE sinon ? [:tammuz]


J'ajouterais OMS, OMC, Genève c'est presque la France. :o  
 
En plus 0 impôts.

n°4095939
akei
Posté le 27-11-2012 à 14:49:22  profilanswer
 

Et vous pensez qu'il facile de rentrer dans ce genre de grandes institutions? OMC me parait quand même très haut et je doute qu'ils recrutent des gens sans expérience. Enfin je ne connais pas très bien quel travail peut-on réellement faire là bas. Merci en tout cas des réponses que vous m'apportez. Il est vrai qu'en France la reconnaissance de ce diplome est très variable et face à quelqu'un qui est allé à la Sorbone je sais pas si le choix va se tourner vers quelqu'un avec un diplôme étranger.

n°4105567
TheDjinx
Posté le 06-12-2012 à 21:58:13  profilanswer
 

Pourquoi elle fait pas un master de management comme celui de l'ESSEC (grande école). J'y vois plusieurs avantages:
-elle aura l'occasion de faire des stages rémunérés, et même un apprentissage
- Cornell est bien connue puisqu'il ont un accord d'échange avec  
- Il y a une chaire d'entrepreunariat social (et d'autres chaires / spécialités qui pourraient l'intéresser)
- en plus de venir de Cornell, son profil original sera très apprécié, de même que sa culture historique internationale et sa compréhension des USA.  
- même si c'est payant (ou pas si apprentissage), elle est sûr d'acquérir une expérience intéressante, et de décrocher un job assez bien payé.
 
 


---------------
Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en france avec bachelor de Cornell

 

Sujets relatifs
Orientation pour écoles de commercesEst ce rentable d'aller travailler et habiter en Suisse pour un JD ?
Que faire après un cursus en Bachelor Bac+3 ?L'emploi en France en 2012 (résultat d'enquête)
Ecole en France/Entreprise en Suisse?ApprentissageTravailler 4 jours par semaine : possible ?
J'entre en L3 droit à P2 mais je veux travailler en corporate financebachelor business sup de co la rochelle
L'intérêt de faire un master en finance aux US pour bosser en France ?Master après bachelor ICD Toulouse ?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en france avec bachelor de Cornell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR