Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en Allemagne... sans parler Allemand ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler en Allemagne... sans parler Allemand ?

n°1597118
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 20-03-2008 à 19:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage sérieusement de changer d'air et, pour cela, de partir chez nos amis Allemand (Berlin).
Je travaille dans le conseil (BPM et urbanisation) et je suis débutant dans en Allemand mais j'ai un anglais courant.
 
Avez vous eu des expériences confirmant ce que je crois possible, c'est à dire travailler dans le pays sans parler la langue ?
 
Merci !


---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 19:50:21  profilanswer
 

n°1597258
cedbest
Posté le 20-03-2008 à 21:01:13  profilanswer
 

C'est chaud quand même...


---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°1597285
psyphi
Posté le 20-03-2008 à 21:14:26  profilanswer
 

En Allemagne c'est possible enfin ça dépend de la boite dans laquelle tu vas bosser.
Dans ma boite sur Nuremberg il y a des gens qui ne parlent pas allemand et se travaille sans problèmes grâce à l'anglais.
 
Par contre après tu risques de t'ennuyer ferme et d'avoir des difficultés dans tes relations sociales et pour tout ce qui est bureaucratie (Assurance, Sécu ...)
Je te conseille de prendre des cours du soir quand tu seras sur place afin de t'intégrer plus rapidement et facilement.

n°1597309
dead hunte​r
Posté le 20-03-2008 à 21:27:38  profilanswer
 

+1 pour
 
Par contre après tu risques de t'ennuyer ferme et d'avoir des difficultés dans tes relations sociales et pour tout ce qui est bureaucratie (Assurance, Sécu ...)  
Je te conseille de prendre des cours du soir quand tu seras sur place afin de t'intégrer plus rapidement et facilement.

n°1597320
CyberDenix
Posté le 20-03-2008 à 21:33:38  profilanswer
 

Mets toi dans la peau d'un immigré en France, tu auras un aperçu de ta vie en Allemagne.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1597338
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 20-03-2008 à 21:54:44  profilanswer
 

Oui je me doute bien que ça va me limiter.
 
J'ai commencé à apprendre la langue et je ne pars que dans minimum 6 mois ce qui me laisse un peu de temps pour progresser (histoire de pouvoir demander mon chemin :))
Mon amie parle allemand ce qui nous (me) facilitera les tâches administratives (puisque c'est elle qui le fera !)
 
Effectivement j'ai de bonnes pistes pour travailler en anglais chez un éditeur.


---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°1597339
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 21:55:48  answer
 

L'Allemagne, dans ma boîte c'est le seul pays où les chefs de projet doivent parler leur langue et non l'anglais :o

n°1597344
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 21:58:11  answer
 

CyberDenix a écrit :

Mets toi dans la peau d'un immigré en France, tu auras un aperçu de ta vie en Allemagne.


[:cerveau manust]
 
ca veut dire quoi ca ? que les immigrés qui arrivent en france ne parlent ps francais ? [:cerveau manust]
 
joli raccourci alc :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en Allemagne... sans parler Allemand ?

 

Sujets relatifs
Travailler au Luxembourg en habitant en Francetravailler dans les organismes sociaux
traduction allemandCorrection rédaction (Allemand) svp!!
Travailler avec progonlineparcours pour travailler dans les systèmes de sécurités?
Travailler à BruxellesTravailler en Allemagne ou aux UK?
Travailler en cabinet d'audit au Luxembourg 
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Allemagne... sans parler Allemand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR